12/08/2013
08:03:00
Index du forum Continents Paltoterra Hvitur

Lore et informations.

Voir fiche pays Voir sur la carte
129
Cette section rapportera tout Lore et vocabulaire employé dans tout les articles et étoffer le Lore de Hvitur pour avoir une meilleure compréhension.
2588
_ Les classifications pour les personnels en fonction de leurs dangerosité
(ceci est fait de l'ordre du moins dangereux au plus dangereux.)

-classification E dite "Engill" ou ange c'est à peu près l'équivalent d'un bébé avec un couteaux à beurre néanmoins comme dit le proverbe des "Eiður-bróðir"(frère du serment): <<ne sous estimez personne, pas même un bébé avec un couteau à beurre vous pourriez être étonné du nombre de victimes qu'il peut faire avec. La seule chose que vous pouvez sous estimer, c'est vous-même.("vápn-bróðir" ayant prêté le serment une seconde fois, équivalent de sergents, leur grade se découpe en trois partie, "Ungr-eiður-bróðir", jeune frère du serment, équivalent de caporal et "Faðir-eiður-bróðir" équivalent de Major, ils sont très respectés car ce sont des hommes qui ont sacrifié leurs carrière pour entraîner les vápn-bróðir et former les Eiður-bróðir.)

-Classification S dite "Sámr"(hostile). Cela regroupe l'ensemble des inconnus et citoyens appartenant à des nations hostiles. Néanmoins, ceux-ci ne sont pas considérés comme à traiter à vue.

-Classification T dite "Troll"(géants). Cette dénomination désigne les adversaires dans des guerres ouvertes ou secrètes ceux ci doivent être neutralisés et si on le peut les soigner et ou les capturer pour faire des échanges

-Classification D ou "Djǫfull"(démon). Ces menaces doivent être supprimées par tous les moyens possibles peu importe le coût. Ceux là sont des cas corsé car pour être considéré ainsi il faut avoir fait nombreux massacre

Documents Officiels
Les mentions suivantes à la fin désignent la provenance de la maison qui la fait paraître.
_Km: Abrégé de Konungrheim.
_: Abrégé de Pediñheim.
_D'tt: Abrégé de D'ottenheim
_øh: Abrégé de øghaheim
_: Abrégé de Vápnheim
.
-Mention spéciale à l'abrégé: Hv. Cette mention est adoptée après un convenus avec les autres maisons et est donc le fruit de cette union, au nom de tout Hvitur.
Les chiffres et les lettres sont:
Lettres Majuscule: Niveau de sécurité avec pour niveau, les suivants A,B,C,E,S. S étant le plus important pour la première lettre. La deuxième lettre elle est sur l'importance de celui qui la publie cela va de A à E:
-E: communication inter escouade ou intra régiment.
-D: communication inter régiment et intra armée.
-C: communication intra corps d'armées et inter théâtre d'armée
-B: communication intra théâtre et inter maison
-A communication intra maison et communication inter états
Pour les chiffres :
-Premier chiffre, importance. Le plus faible chiffre étant le plus important
-Du second au quatrième numéro du document ainsi qu'il est identifié par la base de donnée à laquelle il appartient.
-Du cinquième au huitième, année et mois du calendrier Normanni
-Neuvième chiffre au treizième, numéros dans les bases de données de l'auteur

Et souvenez vous: Hráðað til eyja,deyið til hráða ( Servez pour mourir, mourez pour servir)
Sanji
6115
Voici les grades actuellement en usage dans l'armée Hvitruvienne.
-Deskard(chasseur) il s'obtient après après l'épreuve de la “Hungr”(faim). Les chasseurs sont le terreau des futurs soldats ils deviennent par la suite Vápn-bróðir dans leur chapitre respectif (équivalent de régiments néanmoins ceci sont totalement autonomes.)

-Vápn-bróðir(frère de bataille) grade de base de l'armée Hvitruvienne obtenu après le "Eiðr"(serment obtenu après un mois en mission dans laquelle ils se débrouillent seul avec son binôme. Après ceci ils seront passés en revue et leurs faits d'armes seront cités devant toute la compagnie et où il recevront l’équipement de leurs “faðir”(lors des opérations notamment lors de l’épreuve de la “Hungr”, les “barn”(initiés)seront jugés et à l’issue du rituel de passage des“Deskard” les servos-âmes des ancêtres choisiront alors le “barn” pour devenir réceptacle des “gènes”[équipements et caetera]. Les servos-âmes sont en fait des fichiers audio ou visuel du comportement du soldat dans les missions. Ainsi les fichiers audiovisuels du “barn” seront comparés à ceux des fichiers des “faðir”.)ces hommes sont l'infanterie standard de Hvitur ainsi que la composante de toute ses armées.

-Eiður-bróðir(frère du serment)."vápn-bróðir" ayant prêté le serment une seconde fois, équivalent de sergents, leur grade se découpe en trois partie, "Ungr-eiðr-bróðir", jeune frère du serment, équivalent de caporal et "Faðir-eiðr-bróðir",vieux frère du serment équivalent de Major, ils sont très respectés car ce sont des hommes qui ont sacrifié leurs carrière pour entraîner les vápn-bróðir et former les Eiður-bróðir.

-"ýsa-bróðir" ou "Ari-bróðir" (frère aiglefin ou frère aigle). Ces deux grades sont ceux des pilotes. Ils passent la plupart de leur temps dans le ciel ou sur la mer et ont ainsi acquis un nouvel instinct qui fait corps avec la machine qu'ils pilotent. Ce sont de véritables casse-cou prêt au manœuvres les plus folles pour accomplir leurs missions
et déposer les hommes à leur lieu d'opération.

-”Aðal-bróðir”(“frère-lieutenant”). Rang de base des officiers obtenu après le second "Eiðr" qui cette fois çi dure plusieurs années. Avant leur départ, les maîtres forgerons vont prendre les mensurations des soldats et vont leurs créer un équipement unique et spécialisé pour tous leurs besoins ainsi que des armes, véritable chef d'œuvre d'ingénierie. Ces lieutenants sont les commandant de compagnies

-”Konungar”(maître). Ces officiers sont des vétérans ayant acquis un instinct phénoménal au combat. Ce sont eux qui commandent les chapitres. [Note: les armes et les armures qui leurs sont donnés sont uniques comportant des technologies expérimentales. C’est en fait l’équipement fabriqué quand les “bróðir” étaient encore des lieutenants. Ceux-ci sont récupérés et améliorés à un tel point qu’ils sont méconnaissables.] Ce sont des hommes respectés et rompus au stoïcisme après énormément de guerres.

-"Marescalcus"(maréchal). Ces hommes forment les prestigieux champions des compagnies ces champions escortent le ”Konungar” de même les "Marescalcus" peuvent choisir parmi les Vápn-bróðir les plus prometteur pour les initier à l'escrime la plus poussée. Ceux ci vont par la suite devenir "Marescalus" à leur tour et cela se suivra ainsi de suite. Ce grade à d'ailleurs été emprunté aux Ritterorden. Chez eux, les "Marescalus" étaient ceux qui s'occupaient de l'entrainement des chevaliers de l'ordre.

-"Senescalcus "(Sénéchal). Les "Senescalus" s'occupent de la logistique de la compagnie et de réparer et entretenir les véhicules ce sont des ingénieurs et techniciens pointilleux qui élèvent l'entretien et la maintenance des véhicule à un rang de divination et considèrent que chaque machine possède un sorte d'esprit qui serait relié à l'Omni-messias" une sorte de dieu de l'esprit de la machine qui si il est flatté ou honoré garantira le bon ou un meilleur fonctionnement de la machine.

Grades spéciaux(Forces spéciales et autres.)
Les grades dits spéciaux sont des distinctions obtenus après des instructions équivalentes de stage commandos. Ces étapes sont d'ailleurs nécessaires pour monter dans les grades. Néanmoins, les "Húskarlar" sont une case à part, étant des espions ils sont recrutés à part.

-“Úlfhéðinn”(“guerriers D’odin”). Ces hommes sont une case à part dans Hvitur. Des hommes recrutés et triés sur le volet pour leur intelligence, force mentale, stoïcisme et leur absence totale d’empathie. En effet, seuls les membres ayant une tendance naturelle pour la guerre et une complaisance dans la mort sont recrutés. Leur entraînement commence par un conditionnement mental et physique. Ensuite leurs instructions continuent avec le développement de leurs capacités et leurs instincts. Cette partie d’instruction dure plusieurs années où les “Úlfhéðinn” vont effectuer tous les scénarios de mission inimaginable. Les instructeurs blessant volontairement plus ou moins gravement les “úlfr”(“louveteau” nom donné au opérateurs en entraînement) pour le bien des scénarios. A la fin de leur entraînement ces “Úlfhéðinn” seront envoyés dans n’importe quelle mission. Leurs devise est :<< Sinn fyrstr til blása. Sinn síðla til líða>>. Traduit en langage commun cela veut dire: <<les premiers à inspirer et les derniers à expirer>>.[Note l’accord donné pour leur mantra par les maisons n’est pas anecdotique, en effet aucun ne doit sortir du lot et c’est donc un grand honneur qui est réservé au “Úlfhéðinn”.]

-"Berserkr"(guerrier fauve). Les bróðir appartenant à ce corps d'assaut sont encouragés et recrutés pour être de véritable tête brûlée et un véritable enfer pour leurs adversaires de les débusquer. Ses membres sont formés aux techniques de guérilla et rompus à la vie quasi primitive. Leurs compétences d'artificiers on fait leur renommée, ils sont réputés pour faire des charges explosives avec n'importe quoi. Ces bróðir sont envoyés en territoire ennemi pour détruire toutes les infrastructures et désorganiser l'état major adverse.

-"Húskarlar"(garde de maison). Les membres des "Húskarlar" sont des sortes d'espions qui sont assurés de la sécurité des secrets de Hvitur, de la protection des maisons et des membres éminents. Les "Húskarlar" opèrent généralement dans Hvitur ce qui signifie qu'en théorie ceux qui arrivent à quitter Hvitur en Terra Incognita ont moins de chance de se faire supprimé néanmoins depuis l'Hérésie(référence:Hereticum-Eyra-Condorore Legios) les "Húskarlar" qui jusque là avaient des opération restreintes en Terra Incognita opèrent maintenant à grande échelle.
Et souvenez vous: Hráðað til eyja,deyið til hráða ( Servez pour mourir, mourez pour servir)
Haut de page