13/07/2013
03:46:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Création de pays : République Démocratique de Dumanie [EN ATTENTE DE VALIDATION]

Création de pays : République Démocratique de Dumanie


Généralités :


Nom officiel : République Démocratique de Dumanie

Nom courant : Dumanie (ou RDD)

Gentilé : Dumien / Dumienne

Inspirations culturelles : Allemagne, Angleterre, France et pays scandinaves

Situation géographique :

Langue officielle : Français, Allemand

Autres langues reconnues : Dialecte dumien et anglais

Drapeau :
Drapeau
Le Drapeau possède un fond jaune qui symbolise les jours meilleurs et la croix noire symbolise les époques funestes, le phœnix qui est le symbole de l'éternel dans le cercle s'envole vers des jours nouveau, il représente le peuple. Le drapeau à été mis en place par Lubin Dumaz en 1510.

Hymne :

Devise : Liberté, Justice, Progrès / Freiheit, Gerechtigkeit, Fortschritt

Monnaie nationale : Le Dumaz (unité monétaire) et le Syl (centime)

Capitale : Lungs
Photographie de la ville de Lungs

Population : 36 385 310 d'habitants

Aperçu du pays :

Présentation du pays :


En 1140, dans la région de Tollig se trouvait quatre pays : Le Royaume de Stern (au nord), Le Royaume de Dnur (à l'ouest), l'Empire de Egnatmon (au sud) et l'Empire de Neulande (à l'est).

La région de Tollig en 1140

Les quatre pays avaient maintenu une relation de paix pendant plus de 300 ans, mais un jour, le royaume de Stern déclara subitement la guerre à l'Empire d'Egnatmon le 5 juin 1140. Pris par surprise, l'Empire d'Egnatmon perdu rapidement la guerre. Les territoires egnatmontais furent annexés par le Royaume de Stern en novembre 1140. Le Royaume de Stern qui était dirigé par le roi Uof III déclara la guerre à l'Empire de Neulande, l'empire de Neulande était préparé depuis de nombreuses années à cette guerre qu'ils jugeaient inévitable. Alors que la guerre avait commencé depuis seulement deux mois, le Royaume de Dnur déclara la guerre aux sternais, le Royaume de Stern qui devait combattre des deux côtés de son pays rendit les armes au bout de deux ans de violents combats. Le territoire qui était sous la souveraineté des sternais fut partagé entre les neulandais et les dnur.

La région de Tollig en 1142

Les deux pays arrivaient à entretenir une paix stable entre eux, le roi de Neulande Noc Ier état un homme qui ne voulait qu'étendre son territoire.

Noc Ier

Il déclara la guerre au Royaume de Dnur le 5 mars 1150, il brisa une paix qui avait duré sept ans. La guerre fut rude, les deux armés qui étaient puissantes combattaient férocement leurs ennemis. Au bout de deux longues années de combats acharnés, ce fut l'Empire de Neulande qui remporta la bataille. Il annexèrent toutes les provinces du Royaume de Dnur.

La région de Tollig en 1152

L'empire était ainsi devenu un pays puissant. Le roi méprisait ces sujets, les habitants ne mangeaient jamais à leur faim, toujours moins de nourriture, toujours plus d'impôts... Cette situation dura 317 ans, mais au bout de toutes ces années de faims, un homme du nom d'Hans Gröling organisa une révolte. Le château de Neuschloss fût assiégé le 1er mai 1457, la garde nationale du roi, bien que puissante ne pu résister à l'assaut. Le peuple prit alors le pouvoir, ils renommèrent le pays en "République de Neulande".

La région de Tollig en 1457

Des élections eurent lieu dans tout le pays pour choisir leur nouveau dirigeant, ce fut Hans Gröling qui remporta cette élection avec 89 % des voix. Gröling décréta qu'il gouvernerait seul sans aucun ministre et parlement, le peuple qui l'admirait n'y vit aucune objection. Plus le temps passait, plus les neulandais méprisait Gröling, il opprimait la liberté et persécutait toutes les personnes qui s'opposaient à lui.

Un homme, paysan, sorti de nul part nommé Lubin Dumaz organisa une révolte. Il préparait un siège du château de Neuschloss depuis une dizaine d'années. Son siège s’avéra être un succès au bout de quelques mois, Hans Gröling du se rendre. Ils condamnent le roi à la prison à vie. Ses hommes et lui créèrent la première République le 7 juillet 1510. Le pays s'appelle désormais la République Démocratique de Neulande.

Drapeau

Lubin Dumaz fut nommé président à 87 % des voix, il restera président pendant trois mandats consécutifs. Il fit beaucoup changer les choses et le peuple l'admirait. Ci-dessous un tableau de Lubin Dumaz peint en 1522 devant sa maison par Rudolf Kebrurtol.

Lubin Dumaz

Depuis cette époque, la démocratie de la Dumanie n'a cessé de s’améliorer, le peuple, demandant de plus en plus de liberté a été amené à manifester fréquemment. Le 10 décembre 1703, le peuple se révolta, car le président de l'époque s'était servi de son droit de veto pour opprimer la liberté du peuple de l'époque. On condamna le roi à la prison à vie et la seconde république fut déclarée, le président avait plus de droit de veto, il possède autant de droits qu'un simple citoyen et on créa les ministères, cela facilita considérablement le travail du président et du premier ministre.

En 1856, la guerre fut déclarée avec une dictature militaire voisine du nom de Krieger avait tenté une invasion de la Dumanie. Le peuple dumien, toujours fidèle à sa patrie prit les armes et déclara la guerre. La guerre fut lamentablement perdue par la dictature de Krieger. La République Démocratique de Dumanie prit possession de leurs territoires au bout de huit mois de combats.

Carte de la RDN en 1856


Ainsi, le fonctionnement du pays fut changé, ce fut la 3e république. Il y aurait des représentants de province que l'on appellerait préfets, ils seront en charge du bon fonctionnement de la province. Il y aurait aussi des gouverneurs qui seront en charge du bon fonctionnement d'un territoire plus gros rassemblant des provinces, le territoire se nomme "état". Le pays fut renommé République Démocratique de Dumanie à l’effigie de Lubin Dumaz.

Suite à ça, le gouvernement est resté stable, il n'y eut aucune modification de Constitution. La RDD est restée dans l'ombre pendant de nombreuses années, elle s'est développée seule. Sa principale priorité était de garantir au peuple une vie saine et sûre. Suite à d'énormes progrès de l'agriculture à la fin du XIX siècle, le peuple dumien mangea enfin à sa faim.

Ce fut dans les années 1960 que l'on se rendit compte du désastre écologique de la RDD. Un nouveau groupe politique se fit connaître et expliqua au peuple qu'il fallait changer notre mode de vie. Le 90e président de la République Démocratique de Dumanie, qui était militant écologiste, créa le ministère de l'Écologie qui eut énormément d'influence sur le peuple. De nombreuses réformes écologiques furent votées dans les années 1963.

La RDD continua de se développer tout en minimisant leur impact sur la nature. Elle devint très vite un pays puissant se développait avec des contraintes écologiques. Un nouveau trafic s'installa en Dumanie, le braconnage. Ils étaient organisés et agissaient en toute légalité. Le jour où on se rendit compte du problème que cela posait, le braconnage fut formellement interdit en 1971 et de nombreux organismes de protection des animaux virent le jour. Le pays respectait les droits des humains, des animaux et de la nature.

Mentalité de la population :
Le peuple Dumien est très attaché à la démocratie, il croit en des valeurs de solidarité, de fraternité et de justice. Ils aiment le progrès et veulent développer leur pays au maximum. Ils sont très patriotes, ils veulent un monde meilleur où tout le monde vit heureux, mange à sa faim et surtout, un monde où tout le monde a le droit de s’exprimer.

Place de la religion au sein de l'État :
La RDD est un pays entièrement laïque, tout le monde peut croire en la religion de son choix sans pour autant le faire savoir à tout le monde. Les institutions publiques interdisent les symboles de religions à l’intérieur des établissements.

Institutions politiques :

Répartition du pouvoir :
Le pouvoir législatif est attribué au parlement qui se situe dans la ville de Lungs, il est composé d'un représentant par province élu directement par le peuple. Les députés élisent ensemble un représentant du parlement qui organise les rassemblements. Les députés proposent et votent des lois, il est composé de 120 députés (le nombre peut changer) qui se réunissent deux à quatre fois par mois. Ils ont tous un mandat de 6 ans.

Le président est responsable du bon fonctionnement du pays, il est le représentant de la nation et est en charge du pouvoir exécutif. Le président possède le dernier mot en cas de désaccord avec les ministres, il choisit les préfets. Il est élu par le peuple pour un mandat de 5 ans.

Le premier ministre est choisi par le président, il choisit ses ministres. Il est le bras droit du président et est le président par intérim en cas de mort ou de démission du président le temps d'entamer de nouvelles élections. Il est le représentant du gouvernement. Si le président arrête son mandat pour une raison quelconque, lui et son gouvernement arrêtent également.

Les ministres sont choisis par le premier ministre, il leur est attribué des tâches précises, un ministère peut être créé sous l'accord du président et du premier ministre.

Les gouverneurs sont des représentants d'un état, un état est en général composé de dix provinces. Il est comme le préfet en charge du bon fonctionnement de l'état et possède le pouvoir exécutif. Ils sont élue par le peuple et ont un mandat de 4 ans.

Les préfets sont les représentants du pouvoir dans une province, ils sont choisis par le président. Ils sont en charge du pouvoir exécutif d'une province et sont également responsables de son bon fonctionnement. Ils ont un mandat de 5 ans.

Les maires sont les représentants d'une ville et sont, comme le préfet et le gouverneur en charge du bon fonctionnement d'une ville. Ils choisissent leurs adjoints qui sont en charge de rôles précis et défini par le maire. Il est élu par les citoyens de sa ville pour un mandat de 7 ans.


Institutions politiques :
Le parlement se trouve dans la ville de Lungs, la capitale et est composé de députés. C'est ici que sont proposées et choisies et supprimées les nouvelles lois. Un rassemblement du parlement a lieu deux à quatre fois par mois. Les rassemblements sont orchestrés par le représentant du Parlement.

Les ministères sont des endroits dédiés à une tâche spécifique. Dedans se trouve un ministre qui a la possibilité de choisir des sous-ministres pour répartir le travail. Chaque ministère a un rôle différent prédéfini par le premier ministre. Un ministère peut être créé si le premier ministre et le président sont d'accord. On compte actuellement 14 ministères dumiens.

Le cabinet du premier ministre : est l’endroit où se trouve le premier ministre, ici est orchestré le gouvernement. Son gouvernement supervise les fonctionnaires, ils paient leurs salaires et les recrutent.

Le cabinet du président est le lieu où travail le président, les problèmes les plus importants sont résolus ici. Le pays dépend beaucoup des décisions prises dans ce cabinet.
Les ministères et les cabinets du président et du premier ministre se trouvent dans l'immense château de neuschloss, ce château d'une superficie de 89 000 mètres carrés est un symbole du pays.

Les préfectures d'états sont des bâtiments qui se trouvent dans les plus grandes villes d'un état, état qui regroupe en général 10 provinces. Dedans se trouve le gouverneur et ses adjoints. Les préfectures d'états sont en charge de la Dernière École (voir schéma en bas), ils gèrent son organisation en termes de matériel et de restauration. Ils organisent les impôts de leur état.

Les préfectures de provinces sont de bâtiments comme les préfectures d'états, dedans se trouve un préfet et ses adjoints. Ils sont en charge de la logistique de la province en termes de transport et d'approvisionnement ainsi que de l'organisation et le matériel des Seconde Écoles. Ils ont la responsabilité de la sécurité de la province. La préfecture de province supervise l'état civil (carte d'identité, passeport...).

Les mairies sont les bâtiments dans lesquels se trouve le maire et ses adjoints, la mairie est, comme la préfecture de province, en charge de l'état civil. C'est ici qu'ont lieu les mariages et les baptêmes civils. Les mairies sont en charge de l'organisation et de la restauration des Premières Écoles.

Les Cours de jugements possèdent le pouvoir judiciaire, il existe trois deux de cours de jugement : l’hôtel de justice est la Cour enfantine. L'hôtel de justice est le lieu où sont jugés les adultes, ils encourent une peine qui dépend de la gravité de leurs actes, en cas de non respect d'une des lois écrites, une personne peut porter plainte, peu importe la gravité du crime, la personne ira toujours dans un hôtel de justice pour se faire juger. La Cour enfantine est une Cour pour juger les crimes commis par les enfants, lors du jugement d'un enfant, la cour essaie toujours de donner une peine productive à un enfant de manière à ce qu'il apprenne de ses erreurs et ne recommence plus. Lors d'un jugement que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, le jury est toujours composé d'un Haut Juge, trois Second Juges et de 10 jurés. Les jurés sont sélectionnés au hasard dans les registres d'états civils, ils ont forcément un casier judiciaire vierge, ils conseillent le Haut Juge et les Seconds Juges. Les Seconds Juges votent pour décider du sort de l'accusé. Le Haut Juge vote également mais si la décision votée ne lui convient pas, il possède le droit de choisir lui-même le sort de l'accusé. Son droit ne s'applique pas si les Seconds Juges ont voté la même punition à l'unanimité.


Diplomatie internationale :
La RDD est un pays qui mise beaucoup sur les relations internationales, elle sortit de l'ombre dans les années 1930 et commença à nouer des relations diplomatiques avec ses pays voisins. Elle créa des organismes pour garantir la paix dans le monde. La Dumanie est devenue un pays très actif sur le plan international. Elle souhaite se faire connaître pour avoir de l'influence sur les pays du monde entier.

Principaux personnages : Le président, Ludwig Herrmann, a été élu avec 64% des voix. Il à choisis le premier ministre qui se nomme Auguste Gillot. Les ministres suivants formeront le gouvernement dumien : Klaus Richter, ministre des finances; George Dupont, ministre de la défense; Helga Schmidt, ministre de l’intérieur; Wolfgang Müller, ministre des affaires étrangères; Oliver Brown, ministre des sports et de la culture; Penny Smith, ministre de la recherche scientifique et du numérique, Alain Cohen, ministre des transports; Sabine Wagner, ministre de la santé et de la prévention
; Maximilian Keller, ministre du travail; Lena Ritter, ministre de l'éducation et de la jeunesse; Andreas Weber, ministère de l'agriculture et de l'industrie; Paddy Smith ministre de l'écologie; Martin Colinot, ministre de la justice; Sophie Wagner, ministre du tourisme et pour finir, le porte parole du gouvernement, Ingrid Schneider.


Post scriptum :
Les différentes classes en RDD :

Les différentes classes en RDD :

Le Parlement Dumien :

Le Parlement
Pour commencer, un peu de mise en forme serait utile, notamment, normalement, il y a une grosse section "institutions politiques qui contient quelques sous-sections (voir fiches validées pour avoir un exemple).

Sur la présentation, tu présente l'histoire du pays, très bien, mais n'oublie pas de parler de l'époque contemporaine : tu vas jouer en 2012, donc c'est la période la plus importante.

Sur les institutions politique, bonne chose de savoir ce que contient la république, il pourrait être utile de dire rapidement quels pouvoirs ont telle ou telle institution (ou au moins des exemple). Si le pays légifère sur la PMA, qui conçoit, accepte, et fait appliquer la loi ? Si l'on souhaite construire une ligne de train entre plusieurs villes (ou autre chose), comment est prise la décision et qui alloue le budget ?

Enfin, il manque la section "diplomatie internationale"

Bonne chance !
Bonjour,
Merci pour vos remarques, j'ai modifié mon texte de façon à ce qu'il corresponde à vos attentes.
Bonne Journée
Les corrections apportées sont appréciées. Néanmoins, une relecture pour corriger les fautes d'orthographe (surtout sur la partie des institutions politiques, le reste est mieux) sera requise avant de valider ta fiche.

Préviens nous quand tu l'auras fait !
Bonsoir,
Veuillez m'excuser pour toutes ces fautes d'orthographe, j'aurais dû effectuer une relecture plus concrète. J'ai corrigé l'essentiel de mes fautes.
Bonne soirée
Ludwig Herrmann
Parfait, la fiche est presque prête. Je me rends compte seulement maintenant que tu as sélectionné trop de province. En Eurysie, le nombre maximum de province autorisé est de 40.

Préviens nous quand le changement est fait !
Bonjour,
J'avais commencé à écrire une encyclopédie sur la Dumanie, je vais donc devoir faire d’énormes changements, mais ce n'est pas grave, je m'adapte. J'ai modifié mon texte.
Bonne journée
Ludwig Herrmann
Cela veut également dire que le nombre d'habitant de mon pays est faux, je devrai refaire mes calculs.
Par ailleurs, vu que la géographie de mon pays a changée, dois-je modifier la partie histoire ? Je comptais la modifier dans mon encyclopédie.
Qu'entendez vous par "ce sera notre pays" ?
Je te remercie pour le changement ! La fiche est validé et le pays installé.

N'hésite pas à rejoindre le discord de la communauté et à t'y manifester !

Bon jeu !
Merci beaucoup, bonne continuation !
Haut de page