24/07/2013
04:04:03
Index du forum Continents Eurysie Frahaïvet

Patrimoine Historique et Culturel Frahaï

Voir fiche pays Voir sur la carte
2287
logo monument historique
Patrimoine Historique et Culturel du Frahaïvet


Présentation :

La certification EHKF (Erbst Historienes und Kulturienes van Frahaïvet) apparue en 1923 permet de classer et protéger les monuments et les lieux importants dans l'histoire et la culture Frahaïe. On compte, en 2012, 34204 bâtiments et lieux sous le label EHKF.
Ce label est divisé en plusieurs catégories cumulables :
  • le Patrimoine architectural : il englobe l'ensemble des joyaux architecturaux du pays
  • le Patrimoine historique : il concerne les lieux ayant une importance dans l'histoire Frahaïe
  • le Patrimoine moderne ou contemporain : il concerne les bâtiments et les espaces remarquables construits après 1923
  • le Patrimoine immatériel : cette catégorie créée en 1976 vise à préserver, la langue, le savoir-faire, l'art et les pratiques culturelles des peuples composant le Frahaïvet.
  • le Patrimoine naturel : créée en 1983, cette catégorie a pour utilité de protéger la biodiversité des espaces naturels au Frahaïvet. Elle est souvent mise à part des autres catégories. On compte 1245 espaces classés comme Patrimoine naturel dans le pays.
La certification EHKF est aussi divisée en différents de niveaux de protection en fonction de l'importance et de la situation de chaque élément classés :
  • Niveau 1 : Il est utilisé pour les bâtiments détenus par des particuliers. Il oblige les propriétaires à faire valider les projets de constructions sur le terrain, mais permet d'obtenir des fonds pour l'entretien du monument.
  • Niveau 2 : Il concerne les bâtiments possédés par des particuliers ou par l'État et impose des temps de visite touristique régulière. L'entretien des bâtiments classés EHKF de niveau 2 est sous le contrôle total des communes ou des provinces.
  • Niveau 3 : Les monuments classés au niveau 3 doivent être possédés par l'État ou des organisations privées spécialisées dans la gestion de bâtiment historique et sont inhabitables. Le temps minimal dédié aux visites est augmenté.
  • Niveau 4 : Ce niveau, semblable au précédant, est dédié aux monuments les plus touristiques.
  • Niveau 5 : Il est dédié aux monuments les plus remarquables ou touristiques. Ce sont ceux qui reçoivent le plus de financement. La plupart de ces monuments sont situés dans les grandes villes du pays.
Certains monuments peuvent être classés dans des niveaux spéciaux en fonction de contraintes et des besoins. On peut citer certains bâtiments gouvernementaux, comme le Palais Royal, qui ne sont évidemment pas visitables.Les bâtiments religieux encore en activité peuvent être gérés par les communautés religieuses et la priorité est donnée aux pratiques cultuelles.
Haut de page