10/06/2013
04:40:33
Index du forum Continents Eurysie Kolčovo

Changements officiels du Nouveau Gouvernement Provisoire

Voir fiche pays Voir sur la carte
3445
Pendant que 3 membres importants du gouvernement prenaient place pour des négociations avec la Loduarie, le reste quant à lui s'occupait de la nouvelle façade de la nation. Pour commencer, le référendum pour "l'Identité de la nation" fut organisé pour définir un nouveau drapeau, un nouveau nom, le régime qui va être instauré et les bases du futur système politique.

Le référendum aboutira à ces changements :
- La nation Okaristanaise devient le Belezov-Kolčovo : Le Nom Belezov (déjà utilisé notamment pour le Lac Belezov, au Rus've) fait référence à Andrijy Belezov, figure historique du pays car c'est en grande partie lui qui rédigea le traité de Saint-Boris et qui gouverna le pays durant la période d'après-guerre, c'est par ailleurs lui qui a officiellement mis fin à la guerre de part l'armistice qu'il proclama dès son arrivée hâtive au pouvoir dans ces années sombres du pays, où il a pris le pouvoir de force pour mettre fin à des années de terreur. Le Nom Kolčovo quant à lui fait référence au nom anciennement donné au peuple vivant dans le pays par le Rus've lorsqu'il occupait le territoire, c'était le nom de cette région à cette époque. Nom historique faisant référence donc au passé du pays, qui a décidé d'être repris pour cette peau neuve.

- L'état devient désormais une République Démocratique Parlementaire, avec un président qui a des fonctions moindres car l'Assemblée dirige la majorité des lois, afin d'assurer une pure démocratie. Le Président et son gouvernement ne possèderont par ailleurs pas de droit de véto sur l'Assemblée, ils y siègent comme de parfaits députés, et n'ont aucune fonction supplémentaire, si ce n'est qu'ils gèrent chacun leur partie du pays qui leur est assigné (exemple : Le ministre de l'économie gère l'économie et le budget du pays, mais l'assemblée garde un pouvoir dessus malgré tout). Le président n'est donc personne d'autre que le représentant de la majorité au gouvernement. Les élections de députés ainsi que les élections présidentielles auront lieu une fois tous les 4 ans.

- La tâche de créer le drapeau a été confié au grand artiste Georgiy Sorokin, grand dessinateur et peintre du pays qui a soutenu la révolution depuis la naissance de ses plus petites étincelles. Il a été présenté lors du référendum et a été validé par une grande majorité du peuple, le voici, accompagné de sa signification :
Drapeau du Kolčovo
Le rouge est le sang qui a coulé pour l'indépendance du peuple lors de cette courte mais terriblement violente guerre civile, le blanc signifie la liberté durement obtenue après la lutte acharnée, mais également la paix qui règnera après la fin officielle de la guerre, et le noir signifie la modernité du nouvel état désormais ouvert au monde, quant au triangle, il désigne les 3 oblast s'étant battus pour le peuple : le Jaune est Kalylynska (oblast au nord du Rus've), le vert est Zladingrad (Oblast au-dessus de la Lutharovie), le bleu est le Kallland (Oblast sur la province d'Albi).

- Enfin, la dernière mesure prise, et qui n'est pas des moindres car elle est sûrement la plus importante de toute : l'indépendance du Kallland. Réclamée depuis des siècles, le Kallland n'a rien à voir avec le sud du pays, qui est slave et a une origine basée avec les autres pays de la même région, tandis que le Kallland a une culture Albienne, et une histoire commune aux nations de cette péninsule. Secondement, le Kallland mérite son indépendance car il s'est battu à la même valeur que les autres oblast, mais avec un rôle plus important, celui d'acheminer les aides humanitaires et militaires des alliés. De plus, ils ont longuement été indépendant avant d'appartenir et de se faire oppresser par le régime communiste de Maksimov, voulant tellement de part son esprit patriote imposer sa culture et sa langue malgré que l'état n'en valait pas la peine car il avait déjà la sienne. C'est donc officiel : en ce jour du 17 Novembre 2012, nous déclarons enfin l'indépendance du Kallland longuement méritée après des années de combat acharné et de labeur.
2272
Premier tour des élections présidentielles !

Le premier tour des élections présidentiel est enfin là, pour avoir un dirigeant élu par le peuple pour la première fois depuis des décennies. Voici un bref portrait de chaque candidat, à savoir par ailleurs que le pluralisme politique n'existant pas auparavant, les partis sont pour la plupart fraîchement créés et pour certains basés sur d'anciens partis ayant existé avant la dictature.

Ludowik Ambrazas
Représentant du Parti Révolutionnaire, il a été un membre actif de celle-ci car il a été leur porte-parole dans de nombreuses communications. Membre actuel du gouvernement provisoire, il est entré dans le monde politique très récemment et promet une nation libre, et basée sur la démocratie au maximum. Il admet que quand il dirigera il fera revenir tous les personnes ayant fuit le pays durant la guerre civile, en promettant de nombreuses libertés. Il promet également d'axer son programme sur un développement économique stable

Mikhail Velev
Représentant de l'Union, son parti tire ses origines des années 1930, parti du grand Belezov, qui a été l'auteur du traité de Saint-Boris. C'est un parti engagé pour la paix et l'entente cordiale entre les pays. Il promet qu'il oeuvra au maximum pour empêcher une nouvelle guerre au futur, et de développer le pays dans une optique de modernité pour transformer le pays en puissance économique mais pas militaire, ou du moins uniquement pour une armée défensive.

Vincas Krizinauskas
Représentant du Rassemblement pour la Liberté, il affirme qu'il va faire du pays une puissance économique et militaire pour intimider et empêcher qu'une telle guerre se reproduise en développant drastiquement le pays qu'il considère comme "en retard" sur son époque au niveau du matériel et des méthodes militaires à cause en partie de la non-diplomatie mise ne place par Maksimov avant la fin de son règne

Tiidrik Vesik
Représentant du Parti Radical, il promet que si il est élu, il mettra fin au crime dans le pays qui règne malheureusement trop sur les banlieues de grandes villes, ravagées par le crime de jeunes délinquants désintéressés de la vie politique du pays, ayant par ailleurs montré aucun soutien à la révolution dans le pays. Il promet également de renforcer au maximum la sécurité dans le pays, et de focaliser par ailleurs son programme là-dessus.

Le premier tour terminé, les deux candidats élus au second tour sont Ludowik Ambrazas et Vincas Krizinauskas. Le second tour aura lieu le 20 Novembre 2012. Nous vous donnons donc rendez-vous pour un grand débat qui sera diffuser sur les places publiques des grandes villes du pays et qui aura lieu à Yuriigrad.
2595
Second tour des élections présidentielles

Il y a quelques jours seulement avait lieu le premier tour des élections présidentielles, voyant s'opposer au second tour Vincas Krizinauskas et Ludowik Ambrazas, deux représentants aux idées similaires sur certains points mais divergentes sur d'autre. Après un débat acharné d'une heure où ils ont exprimé chacun leurs mesures, et leurs avis sur certains sujets, le vote a eu lieu le lendemain. Voici le résultat des scrutins :

Ludowik Ambrazas est élu président du Kolcovo avec 56,3 % des voies. Vincas Krizinauskas a quant à lui obtenu 32,1 % des voies. Le le total des vote blancs et d'abstention donnent 11,6 %, avec un absentéisme très bas. Ludowik Ambrazas a été investi de ses fonctions le lendemain de son élection, le 22 Novembre 2012. Il a proclamé un discours pendant sa cérémonie d'investiture :

Ludowik Ambrazas a écrit :

Mes chers compatriotes,

En ce soir historique, alors que les étoiles semblent briller un peu plus fort pour éclairer notre chemin vers l'avenir, je tiens à vous adresser, du fond du cœur, mes remerciements les plus sincères. Grâce à votre confiance et à votre espoir, nous avons ensemble franchi une étape décisive vers la construction d'un avenir meilleur pour notre nation.

Ce soir, ce n'est pas seulement une victoire personnelle que nous célébrons, mais la victoire de notre démocratie, de nos valeurs communes et de notre volonté inébranlable de travailler ensemble pour le bien-être de tous. Chaque vote a été un message clair : un appel à l'unité, à la solidarité et au progrès contre le despotisme.

Je suis conscient de la responsabilité immense qui m'incombe désormais. Être élu président n'est pas un privilège, mais un devoir, celui de servir chaque citoyen sans distinction, de défendre nos libertés, de protéger les plus vulnérables et de bâtir un avenir dans lequel chaque enfant de notre nation pourra réaliser ses rêves sans crainte ni obstacle. Je vous promet de mettre en place mes promesses et d'aider notre nation à se guider vers un avenir meilleur.

Dans les jours à venir, je m'engage à travailler sans relâche pour former un gouvernement inclusif qui reflète la diversité et la richesse de notre pays. Un gouvernement qui s'attaquera avec détermination aux problèmes urgents et qui posera les bases d'une croissance durable, équitable et inclusive.

Je vous appelle tous à nous rejoindre dans cet effort. La réussite de notre projet commun nécessitera l'engagement de chacun. Les portes de la présidence seront toujours ouvertes à la discussion, au dialogue et à la collaboration. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses.

À ceux qui n'ont pas voté pour moi, je vous tend la main également. Notre pays a besoin de toutes ses forces, de toutes ses idées. La diversité de nos opinions est une force, pas une faiblesse. Ensemble, nous pouvons construire un consensus solide pour l'avenir de notre pays.

Ce soir, je vous demande de regarder avec moi vers l'avenir avec espoir et détermination. Engageons-nous à travailler ensemble pour la paix, la prospérité et la justice pour tous.

Vive le Kolcovo
1024
Déclaration d'indépendance de Zladingrad

Mesdames messieurs, aujourd'hui sera le jour ultime, dernière évocation de la guerre. Il y a peu, nos diplomates ont su trouver un accord avec la Loduarie, incluant l'indépendance bien méritée du grand oblast de Zladingrad. La Loduarie, bien que ennemie durant la guerre, s'occupera de l'indépendance de Zladingrad et de la mise en place d'un pays stable. Nous soutenons cette démarche car leur participation dans la guerre a bien mérité une récompense. Petit état du nord de l'Eurysie, il avait été intégré dans l'union de l'Okaristan lors de sa formation, de même que le Kallland, devenu depuis peu également indépendant. Aujourd'hui nous déclarons, sur accord de l'état, l'indépendance de Zladingrad ! Nous demanderons cependant à la Loduarie de ne pas faire du pays une occupation, et de ne pas influer trop sur la manière de gouverner afin d'éviter de nouvelles tensions régionales. Le Kolcovo, terre de guerre se métamorphosera alors en terre de paix.

La paix, poignardée par le despotisme, est à nouveau blanche, et nous tâcherons au mieux de la protéger de chaque blessure. Vive la République, Vive les trois ex-oblasts, vive Zladingrad, et enfin : VIVE LE KOLCOVO !
Haut de page