14/08/2013
06:46:18
Index du forum Continents Nazum Frabia

[PRESSE] Le journal Frabien

Voir fiche pays Voir sur la carte
822
19/11/2012 : Une première rencontre plutôt appétissante !

Effectivement, le 16 février a eu lieu la première rencontre diplomatique de la Frabia, et ce n'était pas avec n'importe qui ! Cette rencontre s'est déroulée dans la demeure du président Vladikor Krovidos, qui a débattu avec le responsable des affaires étrangères Khmones, Khay Chankrisna.

Ensemble, ils ont abordé différents sujets tels que notre pays voisin, qui n'est autre que le Jashuria. Cependant, le plus important dans tout cela semble être les accords commerciaux qu'ils ont conclus ! En effet, Vladikor Krovidos a décidé d'échanger plusieurs tonnes de métaux utiles pour l'industrie aéronautique développée par l'Empire Khmon contre 2 000 porcs et plusieurs tonnes de riz, de blé et de tomates. Cet échange se déroulera tous les mois pendant une durée indéterminée.

Grâce à ces denrées, les plus grands cuisiniers de Frabia pourront inventer toujours plus de plats aux compositions variées !
1281
01/01/2013 : Un funeste nouvel an

Urgence attentat :
En cette nuit du 31 décembre 2012, durant la fête du nouvel an organisée par la mairie de Rokyô, a eu lieu un terrible tuerie de masse faisant 8 morts et 17 blessés dont 9 graves.
Les auteurs de ce crimes n'ont pas été interpellés et sont toujours en cavale.

Marée noire au large des côtes Frabiennes

Frabia - Une fuite de pétrole survenue récemment au large des côtes de Frabia a généré des inquiétudes quant à ses impacts potentiels sur l'écosystème marin local. Bien que de moindre envergure que certaines catastrophes récentes, les autorités ont rapidement réagi pour contenir la situation.

La fuite de pétrole, détectée le 30/12/2012 sur une plateforme offshore proche, a été maîtrisée grâce à l'intervention rapide des équipes d'urgence. Des nappes de pétrole ont toutefois atteint certaines plages, nécessitant des mesures de nettoyage immédiates.

Les autorités ont assuré que la situation est actuellement sous contrôle, avec des efforts continus pour minimiser les dommages environnementaux. Des plans d'urgence sont également en place pour soutenir les pêcheurs locaux et les communautés riveraines impactés.

Cet incident met en lumière l'importance de revoir les protocoles de sécurité offshore pour prévenir de futurs incidents similaires. Bien que moins grave que d'autres marées noires récentes, il souligne la nécessité constante d'améliorer nos pratiques industrielles pour protéger notre environnement marin.
Haut de page