25/07/2013
11:29:39
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Encyclopédie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1429
La glorieuse nation Antérinienne est un pays culturellement très développé avec une grande histoire militaire, un immense empire colonial mais aussi des richesses uniques.

Ainsi il y a un fait important à connaitre qui s'applique dans toute sa grandeur et sa force en Antérinie, "La connaissance c'est le pouvoir" c'est pour cela que notre élite politique, culturel et économique est très bien éduqué maitrisant nos classiques à la perfection.
Nos châteaux et bâtiments sont très connus le palais de Antékirta est l'exemple type avec un style baroque et à la fois classique abritant d'immenses œuvres comme la nymphe de Van Meyer.

Mais nos armées nous ont permis de resplendir tout autant que nos peintres et nos auteurs, avec une chaine de commandement novatrice dans le domaine qui encourage l'entreprise raisonnée et la prise de décisions au plus près des combats sans aucune distinctions de classes et cet avantage de commandement nous a permis de gagner la grande bataille de Foret sur la mer qui nous permit de nous assurer la suprématie sur les territoires du nord qui ont aujourd'hui implosés.

Nous possédons un des empires coloniaux les plus important de la planète.
Il y a en tout trois colonies: La Nouvelle Antérinie, l'Empire Afraréen et ’Union de compagnies commerciales de Nazum qui possèdent des statuts divers et variés.
Entre territoire livré aux marchands et possessions à part entière de la couronne impériale la gestion peut s'avérer difficile mais aussi pleine de surprise.

Nous sommes aussi une nation très productive, l'industrie n'a pas de secret pour nous et les manufactures impériales produisent miroirs et draps d'une grande qualité.
1967
Ce jour est une journée importante en Antérinie car elle marque la fin de la révolution qui dura environ onze mois, du 20 janvier 1766 au 20 décembre 1845, selon l'historien Albert de St Ampola "c'est un changement majeur dans notre histoire".

Tout commence le 20 janvier les multiples guerre d'indépendance avaient ruinées notre économie, le pain n'arrivait plus dans les boulangeries le peuple souffrait mais la bourgeoisie quant à elle préparait un complot contre le régime en place.
L'opération "lumineusement" financé par l'Empire du nord commença par des petites escarmouches au sein de la capitale qui durèrent environ 2 heures, un bourgeois Jacques Blacard mit à déclamer de violentes tirades, à la fois contre le régime mais aussi la religion qui "se délecte de votre souffrance" dira t'il.
Dès lors le peuple ce révolte prend le palais royal et arrête le roi, il sera enfermé au couvent St Lucie le clergé l'aidera à fuir mais subira la vindicte populaire.

En mai le régime est perdu, le sud se révolte les colonies n'obéissent plus et le pape appelle à la croisade contre eux, la situation économique est loin d’être stabilisé et l'Empire du nord prend ses distances vis à vis des révolutionnaires.
Alors ils se vengent en exécutant les curés qui voulaient l'apaisement l'aristocratie fut dissoute et le tiers d'état croulait sous les impôts, ces deux partis, la religion et le travail, se retrouvèrent dans la souffrance et "s'allièrent contre vents et marées" dira A. de St Ampola et tout comme l'étain et le cuivre forme le bronze antérinien le peuple et les clercs forment un mélange indissociable.

Puis une énième émeute éclata en décembre, les royalistes ayant réussi à faire leurs jonctions avec les révoltés du sud et les soldats de l'Empire du Nord assiégèrent Antékirta.
Le peuple se souleva pendit Blacard et accueilli Louis V en grande pompe, sortant les drapeaux on raconte que milles te deum furent chantés par les clercs survivants.
Les bourgeois, les "Badauds" durent s’exiler d'autres furent pendus par les villageois.

Mais l'empereur ne peut plus exercer de manière quasi autocratique, il doit se conformer à des lois, convoquer les parlements qui représentent les trois ordres, bref les bases de notre système actuel sont jetées.
1342
Le récent scandale qui a suivi la dénonciation de l'UCCN à la cour pénal des droits de l'homme nous impose d'expliquer plus en détail le fonctionnement de cette colonie qui a un étrange statut.

Elle fut découverte en 1402 et fut notre principal ressource économique jusqu'au XIXe siècle, car ce fut ici que notre production de coton, de sucre et de tabac fut la plus importante.
Dès le début l'Empire était intéressé par la privatisation massive de ces colonies afin de limiter le cout de l'entretien et faciliter la production de ressource et plusieurs chartes furent signés.

Mais la révolution fut un tournant majeur, les marchands furent les premiers soutiens de la révolution mais les indigènes se révoltèrent contre les grands propriétaires et les fidèles de l'empereur sortirent des forets afin de châtier les puissants dès lors l'Empire ordonne la protection des indigènes par "l'acte de reconnaissance".

Mais depuis les réformes sociales durant le XXe siècle ne purent s'appliquer sur l'ile à cause de l'abus de pouvoir et de la corruption des élites locales et elles ne purent s'appliquer, la détérioration des conditions de vie des locaux et de l'intérets croissant du peuple pour les colonies nous montre que nous sommes attachés à nos colonies.

L'explosion récente des dossiers nous prouve une corruption et un mépris généralisé des locaux, c'est pourquoi l'Empereur nous a dit "qu'il y aura un changement massif de règle et une surveillance plus net" et le projet de loi sera surement accepé par les autonomistes et les conservateurs.
Haut de page