14/08/2013
06:46:27
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Hanchourie

[RP] Au sein des vies Hanchoures

142
Au sein des vies Hanchoures

Désert Hanchoure
Désert de Tyanshan

Vous retrouverez ici des évènements et histoires diverses sur la vie des populations de Hanchourie
2981
La lutte des choix : Partie I :

Désert de Tyansha - Camp des Bayarsaikhan

Les caravanes arrivaient par milliers, semblables à un ruisseau d'hommes et de femmes qui souhaitaient voir le spectacle. Aujourd'hui était un grand jour. Cela faisait longtemps que le tournoi de Lutte Hanchoure n'avait pas eu lieu. Les meilleurs guerriers des clans et tribus allaient s'affronter dans un combat qui déterminerais la puissance des leurs.
C'est alors que dans la tente du lutteur Chingis Bayarsaikhan, un homme rentra. Il s'agissait de Tömörbaatar Bayarsaikhan, le chef du clan du même nom.


Tömörbaatar Bayarsaikhan ( T.B.) - Es tu prêt mon frère ? Ne fais pas honte au clan s'il te plait. Ecrase tes adversaires, auquel cas je te bannirais de la tribu. Nous ne voulons pas de défaite dans notre camp. Me suis-je bien fait comprendre ?

Chingis Bayarsaikhan ( C.B.) - Oui, je gagnerais, sois rassuré...

T.B. - Ne prend pas cela à la légère, Chingis. Le clan Shagdarsüren, l'un des plus puissants diplomatiquement dans la région, est venu pour participer. Si nous perdons, nous n'avons plus aucune estime pour nous-même. Les Shagdarsüren ont les membres les plus puissant dans la lutte Hanchoure. Ne l'oublie pas. Tu ne combats pas juste pour toi, mais pour le moral et le prestige du clan entier.

C.B. - J'ai compris... Les Shagdarsüren finiront par rentrer la queux entre les jambes...

Lorsque Tömörbaatar sortit de la tente, on annonça le premier combat : il s'agissait du lutteur Ganbaatar du clan Khaltar. Celui-ci était le deuxième plus grand lutteur de Hanchourie. Son adversaire n'était autre que le plus grand des grands, celui dont le nom fait trembler la région à la simple évocation... Naranbaatar Shagdarsüren, l'ours du désert, le Conquérant de Qiuzan'h, et le successeur de Temüjiin Shagdarsüren, l'actuel chef du clan.
Il faut savoir que la lutte Hanchoure est un "sport" universel entre les clans et tribus. Il démontre la force des chefferies et donc donne leur niveau de prestige. Perdre dans un match c'est perdre la puissance dans toute la région. Il n'y a pas le droit à l'erreur. Auquel cas le lutteur est exilé du clan pour éviter le déshonneur de ces derniers.
Un combat se termine dès qu'un des combattants touche le sol avec son dos. Ainsi, ce type de fin de match accentue un éventuel déshonneur en cas de défaite. On prétend que des clans entiers se seraient soumis à d'autres afin d'éviter que leur défaite.
Alors que Naranbaatar Shagdarsüren s'avançaient en direction du cercle qui délimitait le terrain, des provocations ont commencé à naitre entre les deux lutteurs, chacun tentant de fatigué moralement son adversaire. Puis les deux hommes se mirent face à face, et, dans un élan de courage, se percutèrent l'un et l'autre afin de pousser leur ennemi sur le sol. Naranbaatar semblait perdre, la force de Ganbaatar s'exerçant sur ses épaules, se qui provoqua un cri de douleur qui fit frissonner les spectateurs. Alors que l'on pensa que l'Ours du désert allait perdre, celui-ci prit rapidement son adversaire aux épaules et le fit tomber sur le sol d'un coup sec, lui brisant les os.
Les cris de victoire du clan Shagdarsüren se firent alors entendre, suivit du rugissement du Conquérant de Qiuzan'h. Le premier combat scella de nouveau la victoire des Shagdarsüren sur les Khaltar, une nouvelle fois.

Le second combat fut annoncé : Chingis Bayarsaikhan contre Zeraios Wong, un clan peut connu du sud de la Hanchourie.
C'est ce combat que redoutait plus que tout Chingis, car il définirait la suite littérale de sa vie, et, peut être même sa mort. Il faudrait tenir, plus que tout.
Haut de page