14/06/2013
12:05:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Tetsuya-Caratrad] Une Rencontre Inattendue

1784
Guards


Ce fut par un froid après-midi de décembre qu'une délégation orientale se présenta au portes du bâtiment abritant le Secrétariat Royal des Affaires Étrangères. Inattendus, imprévus et inconnus, plusieurs personnages visiblement importants descendirent avec naturel d’un long convoi qui venait de s’arrêter devant l’antique façade. Impavides, les piquets du Gwyliadwriaeth Brenhinol observèrent la petite foule s’approcher du portique qui menait à la cour intérieure du bâtiment. Néanmoins, lorsque ceux-ci tentèrent de le franchir, les hommes du Guet Royal croisèrent subitement les baïonnettes de leurs armes de faction, opposant ainsi une barrière d’acier à l’impromptue délégation. Il fallut de longues minutes, l’intervention des policiers de faction et l’arrivée d’un traducteur qui baragouinait le tetsuya pour parvenir à démêler la méprise. Lorsque ceci fut fait, un sous-secrétaire aux communications avec l’étranger, un certain Vincent Benedetti, guida la délégation à travers le labyrinthe du bâtiment, avant de s’arrêter dans un salon où l’on servit du thé. Hélas, ce fut un thé noir typiquement kentois qui fut servi dans l’urgence du moment, et non pas un thé vert comme ceux que l’on buvait dans l’archipel. Fort de ces deux bévues, Benedetti enchaina rapidement sur une troisième, en abandonnant la délégation seule dans le salon. La porte fut rouverte seulement 45 minutes plus tard, pour laisser passer un Padraig Cunningham mortifié de trouver ainsi une délégation princière. Celui-ci courba l’échine pour saluer SA Minamoto Okitsugu, et, après avoir reçu les salutations de ce dernier, procéda à rattraper la catastrophe.

Padraig Cunningham a écrit :
Votre Altesse Royale, messieurs Herio et Okuno, je tiens d’abord à m’excuser, en mon nom propre, pour le préjudice que vous avez subi aujourd’hui. N’ayant reçu aucun avertissement de votre visite, nous n’avons guère pu prévoir cette dernière, ce que vous comprendrez, j’en suis convaincu. Si votre Altesse Royale consent à présent à détailler les motifs de sa visite…
741
Drapeau

ARRIVEE INATTENDU

S'inclinant respectueusement devant Padraig Cunningham, le Ministre de la Diplomatie pris la parole en Japonais

Okuno Yoshu a écrit :
Je me présente Okuno Yoshu, ministre de la diplomatie Tetsuyata et voici Minamoto Okitsugu, l'Héritier de notre humble archipel, il sera ici pour être formé à l'art de la diplomatie, j'espère que cela ne vous dérange pas, ( Vous remarquez que le jeune homme à 14 ans) et sur ma droite voici Herio Motshuwa, ministre des affaires étrangère Tetsuyata, nous sommes ici pour demandé l'établissement mutuel d'ambassade afin de rapproché diplomatique nos deux nations, veuillez excusez mon franc parler, nous avons pour tradition de ne pas détourné nos conversation, et ne vous inquiétez pas de l'accueille nous comprenons la stupeur quand à notre arrivée, (Minamoto ricana, puis se stoppa en voyant le regard de désapprobation de Herio)
Haut de page