15/06/2013
03:29:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[République du Jashuria - Principauté de Tetsuya] Rencontre amical

Diplo

La délégation Tetsuyataise, constituée de diplomates éminents de la Principauté, entra dans le lieu de la rencontre avec la République du Jashuria. Chacun des membres de la délégation incarnait l'essence de la diplomatie et de la courtoisie, vêtus de manière élégante dans des tenues qui reflétaient la riche tradition culturelle de Tetsuya.

Le chef de la délégation, un diplomate expérimenté, émanait une présence calme et confiante. Son port altier et son expression sereine démontraient une maîtrise des subtilités diplomatiques. Il était accompagné de collègues dont la diversité des compétences allait de la politique internationale à la culture, chacun apportant une contribution unique à la délégation.

Les diplomates Tetsuyatais étaient des communicateurs habiles, maîtrisant l'art délicat de la négociation et de la compréhension interculturelle. Leur langage corporel exprimait le respect et l'ouverture, établissant une atmosphère propice à des pourparlers fructueux.

En entrant dans la salle de réunion, la délégation Tetsuyataise était consciente de l'importance de cette rencontre diplomatique. Ils s'approchèrent des représentants de la République du Jashuria avec courtoisie, prêts à entamer des discussions cruciales pour le renforcement des liens entre les deux nations.


Mes Respects, nous avons bien reçu votre lettre et désormais nous voilà en chair et en os (Le Diplomate parle en Japonais).

Nous avons reçu votre proposition concernant l'accord de Sokcho, nous aimerions que vous nous expliquiez plus en détaille cette accord, de plus nous souhaiterions établir une ambassade en votre territoire afin de resserré les lien diplomatique entre nos nation.
Parvati
Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

Le Hall des Ambassadeurs était resplendissant à cette période de l’année. Le fait d’être dans l’hémisphère sud faisait que l’hiver jashurien était particulièrement luxuriant, surtout en cette fin d’année. Les diplomates jashuriens avaient accueilli avec plaisir leurs homologues tetsuyatais, mais c’était bien à la Quatrième Ambassadrice, dame Parvati Mathai, que revenait l’honneur d’accueillir en personne la délégation venue de la Principauté insulaire. Vêtue d’un magnifique sari bleu, l’ambassadrice jashurienne était entourée d’un aéropage d’experts, venus spécialement pour traiter des sujets brûlants de l’actualité et des potentiels partenariats entre la Troisième République du Jashuria et la Principauté de Tetsuya.

Une fois correctement installés, la délégation se vit servir des rafraîchissements et des pâtisseries. L’idée était de mettre à l’aise tout le monde. Les pâtes de fruits ne seraient servies que si les discussions s’envenimaient. Tout le monde savait que quand le Jashuria commençait à servir les pâtes de fruits, c’était qu’il était temps de partir. Mais pour l’instant, les Jashuriens faisaient honneur à leurs invités en leur servant un thé particulièrement appréciable et des pâtisseries de qualité, produites dans les cuisines du Hall des Ambassades. Une délicate attention…

La Quatrième Ambassadrice répondit à son interlocuteur avec un ton des plus polis :

« Mes respects, ambassadeur. C’est un plaisir que de vous voir à Agartha, dans notre auguste Hall des Ambassades. La Troisième République du Jashuria est honorée de recevoir les représentants tetsuyatais et nous espérons de tout cœur que votre séjour parmi nous vous sera des plus agréables. Le Hall des Ambassades pourvoira à tous vos besoins, dans la mesure du raisonnable.

Concernant les Accords de Sokcho, ceux-ci en sont encore à leurs balbutiements. Nous tentons déjà de faire tenir cet accord avec les principaux concernés sur la base de projets communs. Il n’est donc pas prévu, à ma connaissance, d’étendre le périmètre des accords à d’autres pays dans les premiers temps. En revanche, ceci n’est qu’une question de temps, car il est certain qu’une fois que cette coopération internationale sera bien rodée, elle s’étendra aux pays voisins. Ce n’est qu’une question de temps avant que la Principauté ne reçoive une invitation formelle à y participer, car nous avons de grands projets pour le Nazum, notamment le développement d’infrastructures internationales de transports qui aujourd’hui, manquent à nos Etats. D’ici-là, nous sommes disposés à soutenir diplomatiquement votre sortie de l’isolationnisme, en tant que voisins de bonne composition.

La Troisième République du Jashuria est tout à fait disposée à accueillir votre ambassade au sein des murs du Hall des Ambassadeurs, si tel est votre désir. Nous espérons que vous nous ferez l’honneur d’accueillir nos propres diplomates sur votre sol.

Notre ordre du jour n’ayant malheureusement pas été établi, vous avez tout loisir de proposer un sujet de discussion. Je répondrai à toutes vos questions et à vos éventuelles demandes avec la plus grande attention. »


L'ordre du jour de cette réunion n'avait pas été établi à l'avance. Les diplomates tetsuyatais étaient restés évasifs sur le contenu des discussions. C'était une chose à prévoir, et les diplomates jashuriens étaient habitués à ce genre de coquetterie. Qu'à cela ne tienne, Parvati Mathai était tout à fait disposée à jouer le jeu et à répondre au fil de l'eau à leurs éventuelles demandes concernant le rapprochement des deux pays. Ils étaient tous là pour ça, non ?
Diplo

Les Diplomates peu habitué à "habiller" leur visite; comme le veux les traditions Tetsuyataises, prirent note afin de pallié au règles international de diplomatie, l'on peut voir que le deuxième diplomate note dans son carnet quelque chose, sans doute se problème, tandis que le jeune diplomate reste silencieux écoutant le premier diplomate plus expérimenté.


Je vous remercie pour les éclaircissement, en effet nous n'avons pas pour tradition de faire un ordre du jour, veuillez nous excusez si cela vous fait du tord.

Je vous remercie également pour l'ambassade et j'invite bien entendu vos diplomate au sein de la principauté.

Concernant ces accord le Prince souhaiterais s'aligné, si vous me permettez se terme, afin d'entrée le plus rapidement possible sans que cela pose problème, mais vous êtes resté assez vague sur le sujet concret de cette accord, pourriez vous décrire les ambitions concrète d'un tel projet de coopération ?


Le diplomate reste à l'écoute attentive de son interlocutrice.
La Quatrième Ambassadrice haussa un sourcil quand le diplomate – qui n’avait pas daigné décliner son identité, ce qui était un comble – déclara sans ambages qu’il n’était pas dans les habitudes des diplomates du Tetsuya de créer des ordres du jour dans les réunions. Visiblement, la diplomatie tetsuyataise avait encore beaucoup à apprendre en matière d’organisation de réunions. Malgré toute sa bienveillance, Parvati Mathai ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait en face d’elle des débutants complets, peu au fait des us et coutumes diplomatiques du monde contemporain.

La Principauté de Tetsuya s’était-elle isolée pendant si longtemps qu’elle avait perdu tout contact avec le monde moderne ? Cette réflexion la laissa pensive tandis que ses aides pianotaient sur leurs tablettes pour retranscrire en direct la teneur des échanges. Elle pouvait le sentir, les Jashuriens qui l’accompagnaient, même s’ils gardaient un visage de marbre, n’hésiterait pas à se lancer des regards éloquents dès que possible.

« Permettez-moi de préciser ma pensée. Les Accords de Sokcho sont une convention multilatérale entre le Jashuria, le Negara Strana, le Wanmiri, le Fujiwa et le Grand Kah. Ses membres se sont engagés à établir des relations diplomatiques apaisées et à œuvrer ensemble sur des grands projets qui ne pourraient être menés seuls. Nous avons actuellement pour projet de créer le Ruban d’Or, un immense réseau ferroviaire grande vitesse permettant de relier les pays membres des Accords. Ces accords sont amenés à évoluer en fonction du temps, notamment en fonction de l’évolution politique du sud du Nazum, mais ils offrent au moins l’assurance qu’un espace de discussion est possible, quand bien même nos idéologies et nos fonctionnements soient très hétérogènes. »

Parvati Mathai prit une gorgée de thé avant de conclure.

« Et à l’heure actuelle, il n’est pas prévu d’étendre ces Accords à d’autres pays. Néanmoins, nous prenons note de votre intérêt et nous vous en remercions. »

La Quatrième Ambassadrice continua sur sa lancée pour interroger directement son homologue sans nom.

« La Troisième République du Jashuria s’intéresse de près à ce qu’il se passe la partie médiane du Nazum et l’émergence de votre pays suscite notre intérêt. Nous aimerions savoir quels sont les projets de la Principauté dans les prochaines années. »

Diplo


Le diplomate ( nommé Haruta Razan, qui es actuellement le plus expérimenté des trois et qui discute avec l'Ambassadrice) fut soudain moins enthousiaste suite à la fermeté de cette accord qui était le sujet principal de la Principauté, le diplomate senti un malaise dans la discussion qui ne lui plaisait pas, il se rappela d'un dicton Tetsuyatais, Qui remercie à excès na que poignard à la place des mains, il décida alors d'écourté la discussion.

Nous remercions l'interet que vous portez au projet de notre principauté, mais le Prince ne souhaite pas s'étendre plus que cela sur le sujet.

Buvant à son tour dans sa tasse de thé

Nous remercions chaleureusement l'accueil que nos estimable hôte nous on fait, mais le devoir nous attend à Sekiguchi

Les trois diplomates se lèvent saluant l'ambassadrice afin de quitté cette pièce, en effet les Tetsuyatais on pour tradition la simplicité, le faite de dire des termes techniques qui endorme est un signe de non respect de la personne en face de vous, de plus abordais des projets de la Principauté est un sujet encore tabou, qui ne peut être évoqué que par l'autorisation du Prince.
Parvati Mathai regarda interloquée les diplomates se lever et prendre congé de leur hôte alors que concrètement, ils étaient présents depuis moins de deux minutes dans la salle de réception. La Quatrième Ambassadrice en resta muette d’étonnement, tant la chose était insultante. Ainsi donc, les diplomates tetsuyatais pensaient pouvoir poser les pieds dans le Hall des Ambassadeurs, se permettre d’exiger des réponses de la part de l’ambassadrice, puis refuser de répondre à ses propres questions ? C’était une véritable insulte, qu’elle accueillit avec le plus grand étonnement. Elle qui s’était montrée si courtoise, elle venait de tomber sur de véritables mufles.

Elle se leva et fit face aux diplomates

« Diplomates. Considérez vos actions avec la gravité qui leur est due. Vous vous permettez de venir au Jashuria, sans décliner votre identité. Vous exigez que nous répondions à vos questions sur les Accords de Sokcho et exigez d’en faire partie, ce qui est impossible dans l’état actuel de votre Principauté. Nous vous avons exprimé un refus poli, tout en laissant la porte ouverte, car nous estimons que votre Principauté, une fois développée pleinement, pourra prétendre à s’inscrire dans ces protocoles internationaux. Nous vous questionnons sur les projets portés par votre Principauté et d’un coup, vous décidez que cette réunion n’est plus à votre convenance et vous osez prendre congé ? Ceci, messieurs les diplomates, n’est pas acceptable. Vous avez abusé de notre hospitalité et vous vous êtes comportés en invités déplorables. Ne croyez pas que ceci n’aura pas des conséquences. »

Les fonctionnaires jashuriens se levèrent d’un coup, et prirent le chemin de la sortie, visiblement irrités par l’outrecuidance des diplomates tetsuyatais. Ces diplomates étaient décidément odieux et complètement hors des clous. Parvati Mathai, irritée, tendit la main pour désigner la sortie aux ambassadeurs ingrats. Ils n’avaient pas besoin d’être raccompagnés et trouveraient d’eux-mêmes le chemin de la sortie.

La Quatrième Ambassadrice donnerait rapidement des nouvelles du Jashuria à la Principauté indélicate. Des pâtes de fruits risquaient d’être envoyées par bateau au Prince de Tetsuya, et plus vite qu’on ne le pensait. Il n’était jamais bon de se mettre à dos le Jashuria, d’autant que celui-ci avait tendu la main au Tetsuya en toute bonne foi.
Haut de page