01/07/2013
22:19:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[Création] La République d'Endarise [EN ATTENTE DE VALIDATION]

Création de pays : ENDARISE


Généralités :



Nom officiel : La République d'Endarise
Nom courant : Endarise
Gentilé : Endarisien(s) / Endarisienne(s)

Inspirations culturelles : Allemande, Anglaise et Française
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : L'Endurian et le Latin
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français et Anglais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : PATRIA NOSTRA, VOX NOSTRA
Fête Nationale : 21 Mai
Hymne officiel :

Monnaie nationale : L'Oros

Capitale : Helmbach

Population : 7 798 121 habitants dont 876 389 mineurs (-18 ans)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

La République d'Endarise est une république parlementaire située au nord d'Eurysie et partage une frontière avec le royaume du Komatsuna et la République Démocratique de Dumanie.

Autrefois, le territoire de la République d'Endarise était inexploité et inconnu de la part du grand public. Ce vaste territoire possédait d'énormes quantités de ressources minières comme du charbons et du fer, ainsi que de nombreuses terre cultivable irriguer par la rivière Hagua.

Ce fut en l'an 525 après Jésus-Christ que le territoire fut découvrit par des expéditeurs d'une ville nommée Helm comptant plus de 3 000 habitants et qui se trouvait à plus d'une semaine de cheval. Les expéditeurs se retrouvèrent face à de nombreuses ressources dont la ville avait besoin pour la fortification de leurs murailles.
Suite au retour des explorateurs, le chef du ville, Abt, décréta qu'un convoi composé de la moitié des soldats du ville, 150 soldats, ainsi que de ses quatre fils, Herwig, Mittermeier, Fischart, Sternberg, allaient être envoyé vers ce territoire dans le but de récupérer des ressources pour les fortifications et pour l'amélioration de l'ensemble du ville.
À l'arrivée sur le territoire, les quatre frères et les 150 soldats récoltèrent et cultivèrent une grande quantité de ressources et les acheminèrent dans une charrette jusqu'à la ville.

Mais à l'arrivée des soldats et des quatre frères à la ville, il découvrit une scène macabre dans laquelle la ville était dévastée, en ruine et en feu. Des corps jonchaient le sol dans les rues de ville. Le corps d'Abt fut retrouvé dans la maison du chef sans sa tête qui ne fut jamais retrouvé dans les décombres. Des femmes et des enfants furent retrouvés en dehors de la ville, elles avaient pu s'enfuir de ce dernier et partir dans les bois pour se cacher. Les auteurs de ce massacre ne furent par la suite jamais retrouvés. Ce jour fut nommé « La journée Pourpre ».

Comme la ville était dévasté et détruits et qu'ils avaient besoin d'énormément de ressources les quatre fils décidèrent d'emmener l'ensemble des femmes et des enfants restants ainsi que les soldats vers les territoires de ce qui deviendra plus tard la République d'Endarise.
Les quatre frères en concertation construisirent une nouvelle ville qui compta au début près de 1000 habitants dont 175 gardes, il nomma la ville Helmbach en mémoire de la ville d'Helm. Les quatre frères décidèrent de diriger ensemble la ville à égalité, mais au fil des ans des divergences eurent lieu entre les frères.

En l'an 537 après Jésus-Christ, pour calmer les tensions le cardinal de la ville d'Helmbach, Credens, proposa une joute pour déterminer lequel des frères sera le chef de la ville. La religion chrétienne étant très respectée au sein de la ville tout comme la sagesse du Cardinal, les quatre frères se sont organisés pour la mise en place de cette joute. Le grand jour arriva et chacun des frères avait beaucoup de supporters dans les tribunes. Mais il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur, ce vainqueur fût Mittermeier qui endossa le rôle de chef de la ville.

Les années passèrent et les choix du chef Mittermeier ne furent pas acclamés par l'ensemble de ses frères et de ses citoyens. C'est en l'an 545 après Jésus-Christ, que ses trois frères décidèrent de quitter la ville et de fonder leur propre ville sur les territoires de ce qui allait être Endarise. Fischart alla au nord de la ville d'Helmbach et fonda la ville de Frésir. Herwig alla au sud-est d'Helmbach et construis Houteind. Sternberg, quant à lui partir pour le sud ouest et construis la ville de Sarteaux.

En l'an 571, le Chef Mittermeier mourut à l'âge de 79 ans, son fils aîné Abtis prit le poste de Chef de la ville d'Helmbach. Avant le décès de son père, il essayait de le convaincre de faire fusionner les quatre territoires revendiqués par les quatre frères pour former un royaume dans le but d'équilibrer les ressources entre les différentes villes, mais son père ne voulut pas le faire à cause des liens de sang et de fraternité qui le réunissait à ses frères. Le nouveau chef prit contact avec ses oncles pour proposer une fusion des quatre territoires qui serait sous son seul contrôle, les trois refusèrent l'offre de leur neveu. Suite au refus, Abtis prit la décision d'assiéger les trois villes afin de bloquer l'acheminement des ressources, il envoya les trois-quarts de son armée jusqu'aux différentes villes.
Après 2/3 semaines de siège, la ville de Sarteaux plia et se livra à Abtis suite au manque de nourriture, Sternberg fut arrêté en envoyer en cellule à Helmbach. Il fallut 2 mois pour que la ville de Frésir se rende, dû au manque également de nourriture, Fischart fut arrêté à son tour et envoyer également en cellule à Helmbach. Herwig quant à lui décida de se rendre de lui-même 3 mois plus tard pour éviter trop de souffrances pour son peuple.
Abtis fit signer à ses oncles une capitulation ainsi qu'une reconnaissance de ce dernier comme Roi du Royaume d'Endarise. Suite à cela, Abtis devient Roi sous le nom de règne d'Abtis Ier, il décida de garder ses oncles comme conseiller. Ce qui mènera naturellement à la création d'un régime basé sur trois classes sociales que sont la Noblesse, le Clergé et le Tiers État. Le règne d'Abtis fut très apprécié par la population que l'on le surnommait "Abtis le Juste". Il décéda en l'an 612 à l'âge de 74 ans, et son fils aîné pris le trône et devient le Roi Abtis II.

Les années et les siècles passèrent jusqu'en 1813, 19 ans auparavant, le jeune Henri devient Roi d'Endarise, sous le nom de Henri III, à l'âge de 28 ans suite à la mort de son père le Roi Maximilien II à l'âge de 65 ans. Le jeune Roi fut conseiller par sa mère, la Reine Douairière Annika, cette dernière mourut en 1802 à l'âge de 55 ans des suites d'une maladie. Le Roi sur le trône depuis 8 ans, très déstabiliser et très pieux, demanda conseiller au Cardinal Schaber qui profita de la situation pour étendre son emprise sur le Royaume.
Le cardinal isola le roi sur le plan politique du royaume et lui donna des conseils qui lui était favorable pour lui et la religion chrétienne, ainsi le cardinal proposa au roi de décréter d'augmenter les impôts sur le Tiers État et de la mise en place d'impôts pour la noblesse, ainsi que de décréter que la moitié des impôts du royaume allait directement vers l'Église catholique, il proposa également que l'ensemble des inquisiteurs patrouillent sur les territoires du royaume afin d'éradiquer les hérétiques, mais également les voleurs.

Cette situation, on durera 11 ans jusqu'en 1813, date à laquelle une partie de la noblesse décida de reprendre les choses en main, pour cela, ils jouèrent de leur relation avec certains généraux de l'armée royale afin de renverser la situation, ils montèrent également le Tiers États contre le Roi afin de mener à une révolution. Ce qui amena à la Révolution d'Endarise qui commença le 27 avril 1813. Les villes de Sarteaux, de Frésir et d'Houteind tombèrent facilement dans les mains des révolutionnaires au bout de la première semaine de la Révolution, les villes restèrent sous le contrôle de trois différents généraux le temps que la révolution soit terminée.
Mais il fallut plus de temps pour que la capitale tombe entre les mains des révolutionnaires. En effet, la capitale possédait le plus de ressources alimentaires au vu du nombre d'habitants au sein de ses remparts, elle fut assiégée pendant plus de 2 mois.

Au bout de 2 mois de révolution, le maréchal Kautz, chef de l'armée révolutionnaire, lança l'assaut contre la capitale aidé par son second, le général Boll, un paysan qui s'était engagé 10 ans auparavant dans l'armée royale. L'armée royale présente dans la capitale ne résista pas très longtemps suite au manque de ressources alimentaires qui ne leur permettait pas d'avoir suffisamment de force pour lutter. Le maréchal ordonna l'arrestation du Roi Henri III ainsi que l'arrestation du cardinal Schaber, ceci ce passa le 21 mai 1813. La noblesse à la tête de cette révolution décida de garder le roi et le cardinal en vie le temps de mettre en place un procès, mais le maréchal n'étant pas de cet avis, car pour lui le roi et le cardinal ont péché pense qu'ils doivent être exécutés dans les plus brefs délais.
Cependant, il suivit l'ordre de la noblesse de les garder en vie le temps de la mise en place du procès, mais au bout de deux mois aucun procédé ayant lieu, il l'estimait nécessaire que la justice soit rendue le plus vite possible ainsi, il décida d'exécuter le cardinal, mais en revanche garda le Roi en souvenir de l'homme qui l'a nommer maréchal. Ainsi, le cardinal fut exécuté sur la place publique par décapitation.
La noblesse à la tête de cette révolution mécontente du geste du maréchal ordonna son arrestation et son emprisonnement jusqu'à un procès devant l'ensemble des citoyens pour cet affront envers l'église et le peuple, le général Boll prit la tête de l'armée révolutionnaire.

La noblesse format une convention à la tête du royaume d'Endarise afin de garantir leur pouvoir au sein du dit royaume. Le général ayant des idéaux républicains, au vu de ses origines de paysans, n'était pas du même avis que la noblesse sur le fait que cette dernière devait avoir l'ensemble du pouvoir. Ainsi, avant la nomination d'un chef au sein de la noblesse, le général prit la décision de faire un coup d'État et de lui-même mettre en place une convention afin de prôner ses idéaux.

La période de transition durant laquelle le pays passa d'une Monarchie Absolue à une République dura 2 ans. Le 2 juillet 1815 a eu lieu les premières élections Présidentielle et Législatives au suffrage universel Masculin ayant 25 ans et plus, le Général Boll fut élu premier président de la République d'Endarise avec plus de 70 % des voix pour un mandat de 6 ans sous l'étiquette de Républicain, il était le chef de l'État ainsi que le chef du Gouvernement, et représentait ce dernier devant l'Assemblée nationale appelé Conventus. Il sera réelu en 1821 avec plus de 75 % des voix et ne se représentat pas au terme de son deuxième mandat.

Pendant plus de 185 ans, la République d'Endarise perdura et évalua pour davantage de libertés et d'égalité, ainsi :
- En 1843, les pouvoirs de chef de Gouvernement sont transférés vers la fonction de Premier ministre qui est élu par le Conventus.
- En 1839, pour mieux représenter l'ensemble des partis et de la population, le Sénat est créer et les sénateurs sont élus par l'ensemble des élus de la République
- En 1867, suite au décès du président de la République, le Président du Sénat devient président de la République. Suite à cela, il est décidé de créer le poste de Vice-président de la République, qui sera élu en même temps que le président et qui préside le Sénat.
- En 1891, suite à des problèmes liés à la justice et pour empêcher le président de la République d'entrer en conflit sur des sujets constitutionnels lié à des affaires qui pourrait le concerner, la Cour Suprême est créer et est composé de 3 juges qui sont nommés par le président de la République, le Premier ministre et le Président du Conventus.
- En 1911, la volonté de séparer l'État et la Religion est de plus en plus présente dans l'esprit de la population, le gouvernement accède donc à cette requête, ainsi apparaît l'idée de la laïcité.
- En 1929, les fonctions de président de la République furent limitées à 2 mandats consécutifs, de même pour le poste de Vice-président de la République.
- En 1934, le droit de vote est élargi aux femmes et aux jeunes à partir de 21 ans.
- En 1953, la majorité est définie à 18 ans et le droit de vote est abaissé à ce niveau
- En 1974, la peine de mort est abolie.
- En 1981, l'avortement est dépénalisé et est autorisé pour chaque femme.
- En 1987, l'homosexualité est dépénalisée.

L'année 2012 est vécue par l'ensemble de la population avec une grande incertitude politique pour l'année 2013 qui va avoir de nouvelles élections législatives et présidentielles.
Le président sortant élu en 2007 Nikolas Mayer n'est pas au meilleur de sa cote de popularité, il se porte candidats pour un second mandat, il est devancé par le candidat du parti d'extrême droite et le candidat du Parti de gauche.
Les cinq partis de la République d'Endarise sont au coude-à-coude dans les sondages à l'approche et l'incertitude est grandissante, cela faisant suite à de nombreux gouvernements n'ayant pas appliqué le programme pour lequel il avait été placé, les promesses non tenues, l'insécurité grandissante dans le pays, un taux de chômage en hausse. Pour l'instant, le président garde le cap jusqu'au 9 juin 2013 date des élections.

Mentalité de la population :

La République d'Endarise est très attachée à sa constitution ainsi qu'à son représentant le général Boll, premier président de la République d'Endarise, qui est un exemple pour l'ensemble de la population dû au fait qu'il a monté la société pour faire entendre la voix du peuple. Cet attachement à la démocratie se remarque également par la devise officielle de l'État qui est "Patria Nostra, Vox Nostra" qui signifie "Notre Patrie, Notre Voix", voulant indiquer que la population a toujours son mot à dire sur la politique de l'État.
L'évolution de la République d'Endarise s'inscrit dans une volonté d'inclure une grande partie de la population dans le mouvement social de cet état.
Mais cette volonté ralentie de plus en plus ces derniers temps et une incertitude est d'autant plus perceptible quant aux sondages qui sont faits pour les prochaines élections. En effet, le parti d'extrême droite qui veut interdire l'homosexualité et l'avortement se retrouve deuxième juste derrière le parti de gauche et devant le parti de droite.
Depuis 2010, le gouvernement prend des mesures fortes par rapport à l'immigration que reçoit le pays montrant une volonté ferme d'empêcher des populations étrangères à rentrer dans le pays, très peu de voix se sont levées face à ces mesures montrant que la population est de plus en plus à vouloir restreindre l'accès au pays et donc moins enclin à l'inclusion.

Place de la religion dans l'État et la société :

L'histoire a démontré que la religion chrétienne avait une importance capitale dans l'histoire du royaume d'Endarise, et ce, par plusieurs épisodes historiques.
Malheureusement pour la religion, ce fut l'épisode du cardinal Schaber qui revient le plus souvent en mémoire des Endarisiens et des Endarisiennes, suite à cet épisode une grande partie de la population se détourna de la religion. Cependant, la religion chrétienne a toujours une place au sein de la République d'Endarise.
En 1911, la volonté de séparer l'État de la religion est de plus en plus de plus un sujet de la vie politique, ainsi en 1911, la République d'Endarise devient un État laïc. Tout le monde peut croire en une religion, mais n'a pas à porter de symboles liés à la religion.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Sur la scène politique Nationale de la République d'Endarise, 5 partis se confrontent et sont le Parti Communiste d'Endarise (PCE), le Parti Socialiste (PS), l'Union Centriste et Démocrate (UCD), l'Union pour un Mouvement Républicain (UMR) et le Mouvement Pour Endarise (MPE).

Pouvoir Exécutif

Le pouvoir exécutif est est détenu par deux fonctions, à savoir le président de la République et le Premier ministre avec son Gouvernement.

Le chef de l'État est le président de la République qui est élu au suffrage universel pour un mandat de 6 ans et qui est renouvelable une 1 fois consécutivement. Il ne possède pas d'énormément de pouvoirs au niveau de l'exécutif, il est surtout le représentant de la République à l'internationale. Les pouvoirs du président de la République se résument par les pouvoirs :
- de gracier
- de nommer le juge en chef de la Cour suprême
- de nommer le chef du Gouvernement
- il signe les lois

Élection Présidentielle de 2007 :
Drapeau

Le chef du gouvernement est le Premier ministre qui est nommé par le président de la République suite aux élections législatives si la personne a une majorité de parlementaire du Conventus qui le soutienne. Il possède l'ensemble des pouvoirs exécutifs, mais n'est pas représentant de l'État au niveau de l'internationale. En soi, il a le pouvoir de nommer un juge à la Cour suprême, de mener la politique de l'État...

Au sein du gouvernement du Premier ministre, il y a l'ensemble des ministres et des secrétaires d'État qui mènent à bien les réformes dictées par le Premier ministre en place. Ils sont nommés par ce dernier.

Pouvoir Législatif

Le pouvoir législatif est détenu par les deux Chambres qui sont le Sénat qui est la chambre haute et le Conventus qui est la chambre basse. Le Conventus vote une loi, cette loi est envoyée au Sénat pour confirmation, dans le cas où le Sénat n'est pas en accord, il renvoi la loi vers le Convetus pour modification, suite à la modification la loi retourne auprès du Sénat, etc.

Sénat(Chambre haute)

Le Sénat est présidé par le vice-président de la République qui est élu en même temps et sur le même ticket que le président de la République, et cela, pour un mandat de 6 ans qui est renouvelable une fois consécutivement. Il a la tâche de présider l'ensemble des séances du Sénat et dans le cas d'une vacance du poste de président de la République, il reprend les fonctions.

Dans le cas de la vacance du poste de vice-président de la République, afin d'assurer une continuité à la présidence du Sénat, les sénateurs élisent l'un d'entre eux en tant que Président Pro Tempore, qui aura la responsabilité de présider les séances dans le cas où le vice-président de la République ne serait pas disponible. Ce dernier est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Les sénateurs, au nombre de 50, quant à eux sont élus à la proportionelle par les 70 000 élus locaux pour un mandat de 6 ans renouvelable. Le Sénat est renouvelé par moitié tous les 3 ans.

Élection Sénatoriale de 2010 :
Drapeau

Représentation du Sénat 2010 - 2013 :
Drapeau

Conventus (Chambre basse)

Le président du Conventus est élu par ses pairs pour un mandat de 3 ans, le président a le pouvoir de nommer un des juges à la Cour suprême.

Dans le cas de la vacance du poste de président du Conventus ou une absence de ce dernier à une séance, 2 vice-présidents du Conventus sont élus par leurs pairs pour le remplacer à la présidence des séances.

Les députés composants le Conventus sont au nombre de 200, ils sont élus à la proportionnelle au suffrage universelle directe pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Élection Législatif de 2010 :
Drapeau

Représentation du Conventus 2010 - 2013 :
Drapeau


Pouvoir Judiciaire

La Cour suprême de la République d'Endarise est la plus haute instance judiciaire du pays et possède le pouvoir judiciaire. Elle est la dernière instance du circuit judiciaire. Elle est également en juge sur l'ensemble des textes de loi pour statuer si ces derniers sont conformes à la Constitution de la République d'Endarise. La cour est composée de trois juges dont un juge en chef qui est nommé par le président de la République, les deux autres juges sont nommés respectivement par le Premier ministre et le Président du Conventus. Ils sont nommés pour un mandat de 9 ans qui n'est pas renouvelable.

Principaux personnages :

Nikolas Mayer
Fonction : Président de la République d'Endarise (4 juillet 2007 - ?)
Date de Naissance : 22/01/1949
Parti Politique : UMR - Union pour un Mouvement Républicain (Droite)
Drapeau

Isaak Wepper
Fonction : Premier Ministre de la République d'Endarise (11 juillet 2010 - ?)
Date de Naissance : 15/07/1961
Parti Politique : UMR - Union pour un Mouvement Républicain (Droite)
Drapeau

Patrick Huwyler
Fonction : Vice-Président de la République d'Endarise (4 juillet 2007 - ?)
Date de Naissance : 09/03/1957
Parti Politique : UMR - Union pour un Mouvement Républicain (Droite)
Drapeau

Alexander Chulhoff
Fonction : Président du Conventus de la République d'Endarise (15 juillet 2010 - ?)
Date de Naissance : 11/10/1973
Parti Politique : UCD - Union Centriste et Démocrate (Centre)
Drapeau

Politique internationale :

La politique internationale de la République d'Endarise est une politique de libre-échange entre la République et les autres pays. Et à une volonté de rester en bon terme avec ses pays voisins. Mais avec les incertitudes politiques, des conséquences sont à prévoir sur la politique internationale.
Le pays me semble bon, bienvenue sur Géokratos.
Haut de page