14/08/2013
02:02:57
Index du forum Continents Nazum Zijian

L'union des forces de l'indépendance céleste - 天国 独立 軍 連合

Voir fiche pays
L'union des forces de l'indépendance céleste

Drapeau
Drapeau de "L'union des forces de l'indépendance céleste"

"La glorieuse alliance de L'union des forces de l'indépendance céleste préservera la Zijian du chaos Ramchoure. Elle sera la porte de la modernisation et de la Gloire, vive le Zijian !
Eza Nobugawa
Discours d'Eza Nobugawa, cheffesse de la coalition

Eza Nobugawa
Eza Nobugawa

Depuis l'incident de Hanchang, dans le Hen, qui a vu une cité devenir indépendante de la Ramchourie, les forces de L'union des forces de l'indépendance céleste accentuent leur démarche afin de pouvoir prétendre à l'indépendance.

Eza Nobugawa a écrit :
"Mes chers commatriates et compatriotes,
L'heure est à la crise. Depuis trop longtemps, le Zijian reste soumis au pouvoir tyrannique de la couronne Ramchoure. Nous vivons dans une époque ayant un retard sur le monde que nous pouvons qualifier de catastrophique. Notre seigneur de Guerre, Zuan Yao, est un imposteur ! Il a osé mettre sur le trône électif du Zijian un habitant aristocrate du Hen ! Il ne veut que notre soumission, notre esclavage ! De toute notre histoire, jamais elle a été aussi difficile que depuis la grande ère de domination des Wongs et Xins ! Nous devons nous prendre en main et choisir notre avenir comme l'on fait les habitants du Mokhaï !
Rejoignez la lutte face à l'envahisseur, il n'est pas trop tard ! Formons une nouvelle ère pour la région !

Je déclare, avec l'aide de mes camarades cheffesses, la création de "L'union des forces de l'indépendance céleste " !
Préparation de l'ultimatum

Manuscrit
Manuscrit de l'ultimatum

Bien que les actions de L'union des forces de l'indépendance céleste se limitent à dominer différemment ses territoires, la cheffesse de la coalition souhaite faire parvenir au gouvernement central un ultimatum afin que peut être, la situation se fasse par la paix. Ainsi voici les demandes de 天国 独立 軍 連合.

Ultimatum a écrit :
  • Nous demandons que le Zijian devienne indépendant de la Ramchourie et qu'un traité de non-agression d'une durée de 100 ans soit signée afin de confirmer cet accord.
  • Nous demandons le retrait des forces Ramchoures et l'abdication du seigneur électeur afin de pouvoir mettre en place le nouveau régime du Zijian.
  • Nous demandons le libre accès au Marché international ( en particulier ave l'allié commercial de Zélandia ).
  • Nous exigeons que les marchands Ramchoures payent une taxes lors de leur passage au Zijian.
  • Si nous observons que la mesure 4 n'est pas respecté, alors les marchands seront expulsés du Zijian.
  • Si vous ne répondez pas à cet ultimatum avant le 20/01/2012, nous considéreront que votre réponse soit négative et nous obtiendront notre indépendance par le feu et la guerre.

  • L'ultimatum, bien que chargé en demande assez surréaliste selon certain, pourra permettre d'en apprendre plus et de peut être enfin revendiquer ce que la Zijian a toujours voulu, l'indépendance.


    Mais pourquoi ces revendications ?

    Pour tout dire, le Zijian a toujours été indépendant de la Ramchourie, hormis durant la période de la domination Ramchoure ( la première ), passant par les Wongs et les Xins. Après la prise d'indépendance face à ces derniers, le Zijian n'a pas eu son indépendance et est resté dans l'Empire Ramchoure ( nom donné à cet époque ).
    Il y a bien eu la Guerre d'indépendance, surnommée "Guerre du Marché de l'Opium", où la puissance marine de Zélandia a soutenu les rebelles Zijiannais, même si c'était surtout pour faire profil de leur Opium et d'avantages économiques au Zijian. Cependant, en l'an 1912, les révoltés ont perdu la guerre et la Ramchourie a encore intégré le pays. Bien que la seigneurie élective a tenté de faire croire à l'égalité entre les régions, tous savent que ce sont uniquement des électeurs issus de familles aristocratiques proches du seigneurs de guerre du moment.

    Aussi, dans le Zijian, les femmes ont eu une place d'une grande importance, et l'on toujours. Les hommes ont rarement été au pouvoir dans la région, si ce n'est jamais. Ainsi, voir un empereur étranger qui plus est dominer leur territoire a été une humiliation pour le Zijian, car étant une société totalement matriarcale.
    De l'autre côté, chez les Ramchoures, la femme a longtemps occupé la simple tâche de gérer le foyer et d'offrir aux hommes une descendance décente.
    Pour conclure, cette différence marquante de société fait qu'une inégalité est présente entre le Zijian et le reste de la Ramchourie.
    Depuis l'indépendance du 03/01/2013, l'Union des forces de l'indépendance Céleste domine le pouvoir, ce topic est donc fermé jusqu'à nouvel ordre
    Haut de page