13/08/2013
23:20:06
Index du forum Continents Nazum Zijian

[Actualités] Le Journal d'Huzuzu - 恵津の日記

Voir fiche pays
184
Le Journal d'Huzuzu - 恵津の日記

Journal d'Huzuzu

Le Journal d'Huzuzu est un média libre qui vous propose de suivre l'actualité du Zijian et de l'international afin de mieux comprendre les enjeux de notre monde.
1350
Des débuts qui s'annoncent mal ?

Kam Ada
Kam Ada, cheffesse du parti de l'Union Démocratique du Zijian


Suite à la déclaration d'indépendance de la Seconde République Unitaire du Zijian, ses habitants, bien qu'heureux de cette nouvelle sont aussi fortement inquiets.
Derrière ses airs d'état qui va devenir l'égal de grande puissance du Nazum se cache un des pays avec le PIB par habitant le plus faible au Monde, précisément le huitième plus faible ( 2 000 $/hab pour le Zijian, pour la Ramchourie, 1 923 $/hab )
Aussi, le Zijian possède le deuxième plus faible Produit intérieur brut au monde avec 12 000 000 000 $ ( La Ramchourie s'en sortant 17è sur la liste des pays avec le plus faible taux de produit intérieur brut )

Ainsi, ce PIB extrêmement faible entraine rapidement un mécontentement parmi les clans Zijiannais, dont beaucoup commence à se rassembler autour du Parti de l'Union Démocratique du Zijian. Celui-ci, dirigé par Kam Ada, prétend que c'est la mise en place de la seconde République Unitaire qui a déclenché ces problèmes et encourage les habitants et clans Zijiannais à se rassembler autour du parti de l'U.D.Z.
Pour le moment, le régime tente d'éviter qu'une contestation populaire du nouveau régime éclate, bien que pour beaucoup celle-ci va surement arriver. Cependant, Eza Nobugawa appelle à la paix et au calme afin que le pays puisse commencer à gérer les potentielles crises qui arriveront ( Seulement deux jours se sont passés depuis l'indépendance pour rappel ).


Nous vous remercions pour votre écoute,
Toute l'équipe du journal d'Huzuzu vous souhaite une bonne journée
1697
Attentat à Tozimara, la capitale

12/01/2013

Kam Ada
Kam Ada

"Nous venons d'apprendre qu'un attentat a été effectué à Tozimara, la capitale de la Jeune Seconde République du Zijian. Cet attentat, bien qu'inattendue, a provoqué la mort d'Eza Nobugawa, cheffesse du Partie du même nom et surtout dirigeante de l'Assemblée. La mort de la figure de l'indépendance fait planer une inquiétude grandissante chaque jour. L'Assemblée de la Shura se dispute sur la responsabilité d'un tel acte. On soupçonne la Ramchourie de l'avoir fait, même si certains Républicains pensent que c'est un coup monté du Parti de l'Union Démocratique du Zijian.

Par ailleurs, de part la mort d'Eza Nobugawa, la nouvelle dirigeante de l'Assemblée est Kam Ada, cheffesse du Parti de l'Union Démocratique du Zijian. Ce changement est contredit par la totalité des membres du Parti Républicain et du Parti Crabasku, mais étrangement applaudi par le Parti Nobugawa. Kam Ada a alors pris la parole lors d'un discours pour honorer la mémoire de l'ancienne cheffesse de l'Assemblée :


Kam Ada a écrit :
"Mes chers commatriotes et compatriotes,
La mort de notre regrettée Eza Nobugawa est un terrible évènement que nous n'avons pas pu prévenir. Dans ce chaos qui a été provoqué par la Ramchourie, elle a été la flamme de l'indépendance qui a permis la résurrection de l'indépendance de notre Matrie. Nous n'oublierons jamais cet affront qu'on fait nos ennemis ! Les Ramchoures sont sans aucuns doutes permis derrière cet attentat ! Ils tentent par tous les moyens de reprendre, malgré l'ultimatum qu'a signé le huitième seigneur de Guerre, le pays !
Nous devons nous préparer à présent face à cette menace existentielle pour notre nation. C'est pourquoi, en considération des pouvoirs qui me sont conférés que je prend le contrôle d'un gouvernement de crise. Je dirigerais le pays jusqu'à ce que l'assemblée puisse découvrir qui précisément est à l'origine de ce dramatique évènement. Pour le bien commun.
Vive la République, vive le Zijian !
1150
Déclaration de la République Démocratique du Zijian

Après quatre jours suite à la déclaration de la "régence", Kam Ada, cheffesse de la nation depuis le 13/01/2013, a fait un discours à 12 : 00 que voici :

Kam Ada a écrit :
"Mes chers compatriotes et commatriotes,
Suite à l'inefficacité du régime à tenir compte de la triste mort de notre figure libératrice Eza Nobugawa, et en connaissance des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare, pour le bien suprême de la communauté Zijiannaise et de la nation, la naissance de la République Démocratique du Zijian !
L'idéologie caummussite, nommée aussi communiste, a été trop longtemps persécuté par l'hérétique Ramchourie, et le partage et l'égalité sont les seules options viables pour faire tenir un régime dans notre monde. Non nous ne nous laisserons pas avoir par les blasphêmeux capitalistes, non nous ne nous laisserons pas abattre par l'absolutisme monarchique !
Vive la République Démocratique du Zijian, Vive la nation du peuple !

Suite à ce discours, le drapeau du pays a été modifié par celui-ci afin de sortit un message clair pour le monde :

Drapeau
Drapeau de la République Démocratique du Zijian ( R.D.Z. )

Ce programme est maintenant terminé, merci de votre écoute et de votre patience !


Le journal d'Huzuzu a été racheté par le gouvernement Communiste suite à la déclaration de la grande Leader
Haut de page