28/07/2013
04:34:27
Index du forum Continents Eurysie Dumanie

📕 |​Encyclopédie de la République Démocratique de Dumanie

Voir fiche pays Voir sur la carte
Encyclopédie de la République Démocratique de Dumanie



Drapeau


Bienvenue dans l’encyclopédie de la République Démocratique de Dumanie. Cet ouvrage recense toute l'histoire, la géographie, l'organisation politique et bien d'autres informations sur cette nation riche en patrimoine et en histoire. Ce document a été réalisé par des historiens, cartographes, des spécialistes politiques, des cuisiniers, et bien d'autres personnes que nous remercions infiniment pour leur participation. encyclopédie t a été édité par le gouvernement dumien, dans le but de transmettre les savoirs de la nation.

TABLE DES MATIÈRES

I - GÉNÉRALITÉS
II - GÉOGRAPHIE
III - HISTOIRE
IV - POLITIQUE ET ORGANISATION DES TERRITOIRES
V - ARMÉE ET SERVICES SECRETS
VI - CULTURE
VII - GASTRONOMIE
VIII - ARCHITECTURE ET PATRIMOINE
2252
I - GÉNÉRALITÉS :


Nom officiel : République Démocratique de Dumanie
Nom courant : Dumanie ou RDD
Gentilé : Dumien / Dumienne
Inspirations culturelles : Allemagne, Angleterre, France et pays Scandinaves
Situation géographique :



Langues officielles : La Dumanie possède deux langues officielles, l'allemand et le français. Les zones à dominante germanophone du pays se trouvent majoritairement à l'ouest tandis qu'à l'est du pays, se trouve la zone à dominante francophone. On peut observer sur la carte ci-dessous une petite enclave germanophone dans la zone francophone, il s'agit de la ville d'Oktopus, elle est et a toujours été germanophone.


Répartition des langues en RDD



Langues reconnues : Le pays reconnaît les différents dialectes dumien, bien trop nombreux pour être tous décrétés langues officielles et l'anglais suite à de nombreux arrivages sur les côtes dumiennes qui eurent lieu lorsque le pays est devenu démocratique, ils apportèrent avec eux leur langue, leur culture... L'anglais est ainsi devenu une langue reconnue par l'état.


Répartition des langues en RDD

Capitale : Lungs


Photographie de la ville de Lungs

La capitale de la RDD est la ville de Lungs, c'est une ville se situant sur les côtes de l'océan du nord. La ville est peuplée par 6 950 000 d'habitants, faisant d'elle une gigantesque métropole. Elle regroupe également des centre financier majeur tel que la Nationale Bank von Dumland, NVD et de nombreuses firmes transnationales. .

Drapeau nationale :


Drapeau



Le Drapeau possède un fond jaune qui symbolise les jours meilleurs et la croix noire symbolise les époques funestes, le phœnix qui est le symbole de l'éternel dans le cercle s'envole vers des jours nouveau, il représente le peuple. Le drapeau à été mis en place par Lubin Dumaz en 1510. Il fut changé en 1890, le jaune du fond devint plus clair et le symbole de phœnix changea légèrement.

Hymne nationale :





L'Hymne dumienne était de base la musique que chantaient les soldats dumiens en 1856 lors de la guerre contre la dictature de Krieger. L'hymne à été décrété officielle en 1857. Ce fut le célèbre compositeur dumien Paul Mistkov qui la composa.


Devise nationale : Liberté, Sécurité, Progrès / Freiheit, Gerechtigkeit, Fortschritt. Cette devise a été mise e place par Hans Gröling, lors de la seconde révolution, le peuple choisi de conserver cette devise, car il jugeait qu'elle définissait les principes fondamentaux du pays.

Unité monétaire : Dumaz (unité monétaire), Syl (centimes). Cette devise est très récente, elle date de l'année 1987 lors du changement d'unité monétaire. Sur les pièces et les billets, se trouve le visage de célébrités du pays comme Lubin Dumaz.
5491
II - GÉOGRAPHIE :


A - Les différentes zones géographiques en Dumanie :


La Dumanie est un pays aux climats globalement froids qui s'étend sur une superficie de 23 597 kilomètres carrés. Le pays possède quelques reliefs qui représentent 22.84 % de la superficie totale du pays, des déserts de glace qui eux en représentent 15.90 %, des forêts (20.7 %) et de grandes plaines (41.57 %). Le pays est composé de 9 fleuves qui permettent le développement local de l'agriculture en République Démocratique de Dumanie.



Au sud de la Dumanie, se trouve la chaîne de montagne de Pietarinen, la chaîne de montagne s'étend sur deux pays, le Finnevalta et la Dumanie. Le point culminant de la chaîne de Pietarinen est le Mont Tuuat qui culmine à seulement 997 mètres de hauteurs. Le climat des montagnes est généralement glacial, avec des températures pouvant varier entre -20 °C et -5 °C. Au nord-est de la montagne, se trouve le lac de Nielk, d'ici part le plus long fleuve du pays, le Dnaargsuulp. À l'est de la chaîne de montagne, se trouve le désert glacial de Tnaeg qui est sans aucun doute le plus ancien. Au centre du désert, se situe le lac d'Ecalg, ce n'est pas le plus grand lac du pays, mais à la différence des autres, celui-ci est entièrement gelé, offrant des panoramas inimitables d'une beauté glaçante. À l'est du désert, se situe la forêt d'Esned. C'est la forêt la plus dense du pays, elle est entièrement protégée. Malgré son climat qui n'est pas favorable au dévellopement de l'agriculture, des habitants ont pu s'installer dans les zones les moins dense en trouvant le moyen d'y cultiver de la nouriture. Au nord de cette forêt, se situe le grand plateau de l'est qui est le plus peuplé, il recouvre environ 20 % de la superficie totale du pays. Sur cette plaine, se trouvent les deux villes les plus importantes du pays, la capitale, Lungs et la ville d'Oktopus. Au centre du plateau, se situe le lac de kleiß d'où partent deux fleuves dont un qui se séparera pour en former un troisième : la Mesne, le Ribba et Osne. Le lac est enclavé par la forêt de Tiß. En plein cœur du pays, la forêt d'Eigam s'étend sur environ 8% de la superficie totale de la Dumanie. Cette forêt est très importante, c'est le lieu sacré de la religion sylanique, ses températures de peuvent varier entre -30 °C et -10 °C. À son nord est apercevable le désert glaciale de Gorß, c'est le plus grand du pays. Ce désert sépare la partie germanophone de la partie francophone du pays, ils séparent deux cultures légèrement différente. Malgré le froid glacial qui s'y est installé, quelques ville ont été construites sur la partie littorale du désert de Gorß, comme par exemple la ville de St Lubin, dont la population est de 4 336 00 habitants. La ville est glaciale mais vivable, à la lisière du côté est du désert se trouve la seconde plus grande ville du pays, la ville d'Oktopus peuplé par 4 608 000 habitants. À l'ouest du désert il y a un des deux plateau du pays, le plateau de l'ouest, qui est germanophone. Ce plateau ne possède qu'une seule grande ville, la ville de Mächtigburg, de 1 912 000 habitants. Au centre du plateau se trouve le plus grand lac dumien, le lac de Taf. Au total, le plateau recense 5 fleuves : Le Tiitep, le Ru, l'Ömbergen, la Fimase et le Streiß. Enfin, au sud-ouest du plateau, se trouve le désert glacial de l’Ätrzen, il s'agit du plus petit désert du pays.


Carte légendée de la République Démocratique de Dumanie :

Carte de la RDD légendée

Carte avec le noms des différentes zones géographiques de la République Démocratique de Dumanie :

Carte de la RDD

Carte des reliefs en Dumanie :

Carte des reliefs en RDD

B - La répartition de la population en Dumanie :


En Dumanie, la population s'est majoritairement installée près des zones littorales du pays. Les principales villes du pays se trouvent toutes sur les côtes dumienne, il y a par exemple : Lungs, Oktopus, St Lubin ou encore Mächtigburg. Toutes ces villes se sont développées grâce au commerce maritime pendant de nombreuses années. La population de ces quatre plus grandes villes du pays est de 17 806 000 habitants, soit, 51 % de la population totale dumienne qui est de 35 163 650 habitants. Les quatres villes ont une population impressionante, Lungs compte 6 950 000 habitants, 4 608 000 habitants à Oktopus, 1 912 000 habitants pour Mächtigburg et 4 336 000 habitants pour St Lubin. Seulement 881 050 habitants vivent en zone rurale, soit seulement 2.51 % de la population totale. La Dumanie est donc un pays où les habitants sont très mal répartis. Les zones côtières sont très peuplées tandis que le centre du pays ne l'est pas beaucoup.

Carte de la répartition de la population en Dumanie :

Carte de la répartition de la population en RDD

Les quatre plus grandes villes de Dumanie :

Les 4 plus grandes villes dumiennes

Sur ce tableur, sont recensées toutes les provinces du pays avec leur population au km2 et globale, ainsi que le nom de la ville préfecture, leurs états et leurs numéros de provinces :

Tableur
Tableur
Tableur


C - Les infrastructures de déplacement en Dumanie :

Depuis 1968, le pays a commencé la construction d'autoroutes de manière à faciliter les déplacements. Depuis cette date, de nombreuses autoroutes ont été inaugurées, voici les plus importants :
L'A01 : construite en 1968, elle a été créée dans le but de relier toutes les grandes villes en passant par la côte, elle facilita considérablement les déplacements entre les 4 grandes villes du pays ainsi Mächtigburg.
L'A02 : elle fut construite 8 ans après l'A01, en 1976 dans le but de relier les 4 plus grandes villes du pays tout en mettant moins de temps qu'avec l'A01, elle part de Lungs et se termine à Mächtigburg.
L'A03 : elle fut construite en 1995 dans le but d'augmenter le tourisme de la chaîne de montagne dumienne, elle part de Lungs, contourne les montagnes et se termine à la province 35, elle facilita le déplacement en milieu rural.
L'A04 et l'A05 : ces deux autoroutes ont été construites en 2002, bien que petits, ces autoroutes jouent un rôle important. Ils permettent de circuler facilement entre les autoroutes A01, A02 et A03. L'A04 part de St Lubin et se dirige vers la province n°20, l'A05 part d'Oktopus et se termine dans la province n°11.

Tableur


D - Photographies des panoramas dumiens :

La Dumanie est un pays magnifique plein de panoramas époustouflants, de nombreux touristes y viennent chaque années, voici quelques photographies du pays :


La forêt d'Eigam :

La forêt d'Eigam


Le lac d'Ecalg :

Le lac d'Ecalg :


Le Mont Tuuat :

Le Mont Tuuat :


Le désert glacial de Tnaeg :

Le désert glacial de Tnaeg :
Haut de page