12/08/2013
01:03:03
Index du forum Continents Nazum Hangok

[POLITIQUE] Maison des Assemblées

Voir fiche pays Voir sur la carte
2009
Maison des Assemblées
Maison des Assemblées

1ère Assemblée Générale de l'Année 2013

Contexte :
Au nord-ouest de Chulnam, une communauté issue du colonialisme Burujoais s'est formée, la communauté Iwayashi influencée par cette ancienne famille du même nom. Et cette communauté se sent complètement ignorée car elle a trop peu de visibilité culturelle, économique et politique principalement du au fait que cette communauté est le fruit du colonialisme Burujoais que Hangok a subit par deux fois dans son histoire, pourtant, elle occupe une plutôt grande superficie du territoire Chulnam et devient bruyante de part la nouvelle notoriété de la famille Iwayashi et des fêtes Iwayashi. Une délégation Iwayashi est donc invitée à cette première Assemblée Générale de l'Année 2013 afin de discuter avec.

Déroulement :
La délégation Iwaysahi menée par Kotokatsu Hideyoshi a parlé et mené des discussions pendant les 4 premiers jours avec l'Assemblée Générale. Les enjeux sont la reconnaissance complète des Iwayashi en tant que peuple Hangokois, en tant que région et participant à part entier à la vie politique, culturelle et économique du pays. Si la Représentation Dherge se rallia dès le début à la cause Iwayashi, la Représentation Chulnam était plus encline au questionnement de cette initiative de cette communauté, quelques élus dénonçaient même une tentative de séparatisme mais ils furent vite exclus des débats lors de la 5ème journée, celle du vote.

Proposition :
- Reconnaissance de la communauté Iwayashi comme région (lots 52477; 52674; 52871; 52870; 53066; 53065; 53261; 52868; 52869; 52673; 52476; 52672)
- Don à la nouvelle région d'une Assemblée Régionale comptant 12 voix
- Permission à la région de constituer son propre code de lois et de se doter de ses symboles

Résultats :
- Représentation Chulnam (42 élus) :
> Pour : 31 voix
> Contre : 4 voix
> Neutre : 7 voix
- Représentation Dherge (18 élus) :
> Pour : 17 voix
> Contre : 0 voix
> Neutre : 1 voix
- Générale :
> Pour : 48 voix
> Contre : 4 voix
> Neutre : 8 voix

Bilan :
Propositions toutes acceptées avec grande majorité, la Région Iwayashi sera reconnue comme Région Hangokoise après l'apposition du Sceau Royal et Constitutionnel sur la décision de l'Assemblée Royale.
L'Assemblée Chulnam cèdera ses sièges sur les comtés données à Iwayashi à ces derniers.
2648
Maison des Assemblées
Maison des Assemblées

2nde Assemblée Générale de l'Année 2013

Contexte :
Le second sujet de cette Assemblée Générale des mois de janvier-février est l'annonce de l'objectif du budget à la fin de l'année. Ces objectifs déterminent la politique économique, administrative, technologique et militaire de Hangok. Le nouveau mot dans ce texte de lois est : militaire. En effet, le gouvernement compte inclure, pour la première fois depuis la Junte Militaire, la Garde Nationale dans ses dépenses et compte aussi financer un nouvel Institut National de Technologie qui épaulera la Garde Nationale dans son réarmement. L'état souhaite aussi créer un Département du Trésor, dissocié du Département des Finances, dont l'objectif serait de pouvoir fournir rapidement de l'argent au gouvernement afin de lui permettre de dépenser de l'argent pour des dépenses urgentes et afin de pouvoir recevoir de l'argent de l'étranger et d'assurer la conversion en monnaie nationale, le second objectif serait d'entreposer et de sécuriser les trésors nationaux ainsi que l'or détenu par le gouvernement.

Déroulement :
L'assemblée générale a vu, au début des débats, la délégation Iwayashi s'installer dans l'hémicycle. La proposition de la création d'un nouveau Département du Trésor n'a pas rencontré grande opposition. En revanche, ce qui a pris un peu plus de temps à être décidé, ce qui a reçu le plus de critiques, c'est l'ajout de la Garde Nationale aux objectifs budgétaires. En effet, le traumatisme de la Junte Militaire est encore très présent dans l'imaginaire collectif et certains ont qualifié cet ajout dans le projet de loi comme imprudent ou même méprisant, mais la réalité est la, un pays ne peut fonctionner sans une égide fonctionnelle, sans une institution préparée pour la défense du pays. Les opposants ont eu le droit à un cours d'histoire de la Grande Intendante et Garante du Progrès détaillant l'implication finalement moindre de l'armée lors du coup d'état de Seo Jong-Kang et des actes de résistance menée par une grosse partie de l'armée lors de la Junte. C'est donc au bout de débats houleux que le vote prend place.

Proposition :
- Fixation des objectifs budgétaires de 2013 à : 530 unités civiles, 10 unités militaires, 20 unités technologiques, 2 unités d'influence
- Intégration du militaire aux dépenses annuelles
- Création du Département du Trésor dès le 1er mars.

Résultats :
- Représentation Chulnam (30 élus) :
> Pour : 18 voix
> Contre : 9 voix
> Neutre : 3 voix
- Représentation Iwayashi (12 élus)
> Pour : 8 voix
> Contre : 1 voix
> Neutre : 3 voix
- Représentation Dherge (18 élus) :
> Pour : 9 voix
> Contre : 7 voix
> Neutre : 2 voix
- Générale :
> Pour : 35 voix
> Contre : 17 voix
> Neutre : 8 voix

Bilan :
Propositions toutes acceptées avec majorité, les objectifs budgétaires seront fixés et le Département du Trésor sera crée à partir du 1er mars après l'apposition du Sceau Royal et Constitutionnel sur la décision de l'Assemblée Royale.
La Garde Nationale intègre officiellement les objectifs budgétaires annuels à partir de l'année 2023.
3288
Maison des Assemblées
Maison des Assemblées

3ème Assemblée Générale de l'Année 2013

Contexte :
Le troisième sujet de cette Assemblée Générale des mois de janvier-février est un projet de développement de la région de Dhergen présenté par le parlementaire élu à l'Assemblée Dherge Sukhbatar Ichkeneg (PMK) qui couterait 18 000 000 HG (hrp : qui me rapportera 6 unités militaires). Ce plan se jouerait sur 3 plans, le plan énergétique, commercial, éducatif et touristique. Si ce plan est accepté, l'état saisira des entreprises de constructions et investiront 9 000 000 HG afin d'exploiter sur le plan énergétique les fleuves Vomograd et Dhanatshag et d'y construire des barrages ainsi que d'exploiter les flancs sud du Mont Yanlandu (ensoleillé pendant environ 330 jours dans l'année) pour y créer des champs de panneaux solaires. L'état devra aussi investir 3 000 000 HG afin de construire un nouveau port au large de Damyeong grand de 1,243.45 km2 afin de servir de nouveau port à la ville, l'ancien port sera réaffecté par la ville en tant que port de plaisance. D'autres 3 000 000 HG seront investis afin de construire et d'entretenir une nouvelle université à Damyeong, l'Université des Arts et des Lettres de Damyeong 3 et afin d'ouvrir et de financer un nouveau concours de sélections de Professeurs Chercheurs, cette université devra pouvoir accueillir environ 60 000 étudiants et ouverture d'écoles primaires et de collèges dans les villages les plus reculés. Enfin, sur le plan touristique, l'état devra investir près de 3 000 000 HG afin de faire de la forêt vierge de Gherkhanam un parc national dont seuls certains recoins seraient visitables sous haute surveillance et afin de construire et constituer un grand zoo de 70 hectares dans la ville de Dhanatshag afin de lui redonner un souffle alors qu'elle est en crise financière majeure.

Déroulement :
L'annonce du projet de développement a soulevé beaucoup de réponses et d'inquiétudes, certains élus ont craint que c'était un premier pas vers l'indépendance de Dhergen, d'autres ont pensés que Dhergen voulait tout mettre en œuvre pour devenir supérieur à Chulnam, mais d'autres Chulnams ont soutenu ce projet et ont même fait face à leur propre camp. Pendant ce temps, des discussions se sont effectuées entre la délégation Dherge et la délégation d'Iwayashi et les deux Représentations ont acceptés de joindre leurs intérêts et d'agir comme bloc d'opposition uni contre la Représentation Chulnam. C'est donc à cette assemblé que s'est révélée la pire faille de Hangok, l'union de deux camps contre un autre alors qu'Hangok est supposé être une union, certains analystes politiques se sont dis inquiets par cette union bien qu'elle n'ait jamais été annoncée, mais on voit clairement l'union. Arrive donc le moment du vote.

Proposition :
Un grand plan de développement de la région de Dhergen est proposé, il est divisé en 4 parties :
- Investissements énergétiques importants et dans le respect de l'écologie
- Investissement dans la construction d'un grand port au large de Damyeong de 1,243.45 km2
- Investissement dans l'éducation rurale en Dhergen et dans une nouvelle université d'arts et de lettres à Damyeong
- Investissement dans le tourisme naturel en transformant la forêt vierge de Gherkhanam en parc national et en bâtissant un zoo de 70 hectares à Dhanatshag

Résultats :
- Représentation Chulnam (30 élus) :
> Pour : 8 voix
> Contre : 17 voix
> Neutre : 5 voix
- Représentation d'Iwayashi (12 élus)
> Pour : 11 voix
> Contre : 0 voix
> Neutre : 1 voix
- Représentation Dherge (18 élus) :
> Pour : 18 voix
> Contre : 0 voix
> Neutre : 0 voix
- Générale :
> Pour : 37 voix
> Contre : 17 voix
> Neutre : 6 voix

Bilan :
Projet de développement voté à majorité et donc accepté, il débutera après l'apposition du Sceau Royal et Constitutionnel sur la décision de l'Assemblée Royale.
147
ARRÊT DES SEANCES, PLUS D'ORDRE DU JOUR, PROCHAIN EVENEMENT, CEREMONIE DE FIN D'ASSEMBLEE ROYALE A L'OCCASION DE L'APPOSITION DES SCEAUX ROYAUX ET CONSTITUTIONNELS

19/02/2013
3207
Maison des Assemblées
Maison des Assemblées

Cérémonie de l'apposition des sceaux

Contexte
Cette cérémonie se tient toujours quelques jours après la proclamation de la fin des débats. Tout ce qui a été voté, approuvé au cours des séances de janvier-février 2013 seront ratifiés et par le Conseil Constitutionnel des Sages, et par le gouvernement de Yon Ah-Rheum par l'apposition des sceaux royal et constitutionnels. L'apposition des sceaux obligent le gouvernement à mettre en action les responsabilités de respecter et de faire rentrer en vigueur tout ce qui a été voté et approuvé lors des séances d'Assemblée Générales. Suite à quoi l'Assemblée Générale s'interrompt pendant deux mois afin de laisser les représentations de chaque région prendre en charge les projets et textes de lois à l'échelle de leurs régions. Les séances d'Assemblée Générale reprendront donc en mai-juin de l'année 2013.

Déroulement
Il est dix heures du matin, le 1er mars de l'année 2013. Toutes les représentations sont présentes et le Président de la Maison des Assemblées Pi Dong-Hyeon (2010-... (Indépendant)) donne un discours félicitant les représentations de leur travail "Le fruit de ces débats, de votre bonne volonté et de votre bonne foi en l'union est récompensée aujourd'hui, vous allez voir les projets et les décrets pour lesquels vous avez débattus et votés approuvés et officialisés aujourd'hui. Pour ma part, je me félicite et me déclare fier d'être président de cette assemblée et je me dis chanceux d'être à vos côtés, vous et nous, qui ne pensons qu'à la prospérité, la bonne santé et bonne fortune de Hangok.". Suite à quoi les élus ont donné au Président Pi Dong-Hyeon des applaudissements d'une minute et plus.

Quelques minutes plus tard, la Chorale Royale entre dans la chambre de l'Assemblée Générale et commence à jouer la Ganghuui nolae, hymne nationale de Hangok, suivi d'un corps d'acrobates et de gymnastes faisant la bul-ui chum/danse du feu (danse folklorique hangokoise) accompagnés de torches. Enfin, 20 hommes du Corps Cérémonial de la Garde Nationale (chargée de la protection des hauts lieux d'états) arrivent, l'un d'eux annonce à vive voix l'arrivée du Roi Wang-yu, du Grand Sage Somun Do-Hyeon (2000-... (Indépendant)) et de Moon In-Ho, Représentant du Conseil Constitutionnel Royal de Hangok (ici choisit représentant du gouvernement).

A leur arrivée et à la fin de la Ganghuui nolae, chacun d'entre eux font un discours suivis de longs applaudissements, ensuite, 10 gardes apportent deux grandes machines, des presses à sceaux, 5 se chargent de la presse à sceau marquant la Constitution et 5 se chargent de celle marquant le gouvernement. A 10h30, deux servants posent les décrets puis un ruban et dessus de la cire chaude un à la fois sous la presse à sceau et un à la fois, le roi actionne la presse à sceau, suivi d'applaudissements. A 10h35, ensemble, le Grand Sage et le Représentant du Conseil Constitutionnel Royal de Hangok apposent ensemble ainsi de suite le sceau constitutionnel sur les décrets à côté du sceau royal, suivi d'applaudissements. La Ganghuu nohae est passé pour la dernière fois à 10h40, ce qui marque la fin de la cérémonie.

Sceaux apposés
Par le Roi Wang-yu : Sceau Royal.
Par le Grand Sage Somun Do-Hyeon et par Moon In-Ho, Représentant du Conseil Constitutionnel Royal de Hangok : Sceau Constitutionnel.

Bilan
Sont approuvés par Sceaux Constitutionnel et Royal :
- L'intégration et intronisation officielle d'Iwayashi en tant que Région au sein de l'Union du Royaume de Hangok/de Hangok-wang-gug.
- Les objectifs budgétaires nationaux, intégration de la Garde Nationale dans les objectifs budgétaires et création du Département du Trésor.
- Le projet de développement en Dhergen.

01/03/2013
2431
Maison des Assemblées
Maison des Assemblées

4ème Assemblée Générale de l'Année 2013

Contexte :
Le premier sujet à l'ordre du jour a été proposé par le gouvernement, plus précisément par l'impopulaire Emissaire des Trois Assemblées Royales Möngkebaghatur Bayarkhüü (PCH). Il s'agit de la détermination définitive de l'utilisation du calendrier Royal. En effet, le gouvernement a proposé de déterminer définitivement l'usage du calendrier Royal pour le seul Palais Royal de Ganghu afin d'être utilisé dans les communiqués royaux. Ce calendrier est aujourd'hui utilisé non seulement par le Palais Royal de Ganghu, mais aussi par le seul Bureau d'état alors qu'un décret daté de l'an 1930 interdisait les institutions gouvernementales d'utiliser le calendrier Royal et de le laisser exclusivement au Palais Royal de Ganghu... Le but est donc de savoir si ce décret doit toujours être en usage ou non et si il n'est plus en usage, de savoir si il faut le généraliser à toutes les institutions.

Déroulement :
L'ouverture de la 4ème Séance d'Assemblée Générale se fait le 1er mai de l'an 2013 par l'Emissaire des Trois Assemblées Royales qui se fait aussitôt huer, l'ordre du jour qu'il annonce n'arrangera pas son cas, on l'accuse de faire perdre du temps à l'Assemblée Royales en affaires triviales qui peuvent très bien être reglées en interne, mais les débats sont lancés. Le camp conservateur avance que le calendrier Royal doit être conservé et généralisé à toutes les institutions royales afin d'honorer les traditions et histoire hangokoises, tandis que le camp Kandosung avance que cette tradition est inutile et complique l'archivage ainsi que la mise en œuvre des décrets et la communication inter-gouvernementale, le camp Kandosung déclare aussi que c'était un objectif de la Révolution Kandosung d'abolir le calendrier Royal. Finalement, après 5 jours de débat, l'heure de voter tombe et l'argument Kandosung finit par l'emporter.

Proposition :
Déterminer la nature valide ou invalide du Décret Kandosung sur le calendrier Royal de l'an 1930 :
- Si contre voté : Proscrire l'usage du calendrier Royal dans toutes les Institutions Gouvernementales.
- Si pour voté : Généraliser l'usage du calendrier Royal dans toutes les Institutions Gouvernementales.

Résultats :
- Représentation Chulnam (30 élus) :
> Pour : 15 voix
> Contre : 13 voix
> Neutre : 2 voix
- Représentation d'Iwayashi (12 élus)
> Pour : 0 voix
> Contre : 10 voix
> Neutre : 2 voix
- Représentation Dherge (18 élus) :
> Pour : 0 voix
> Contre : 15 voix
> Neutre : 3 voix
- Générale :
> Pour : 15 voix
> Contre : 38 voix
> Neutre : 7 voix

Bilan :
Décret voté en usage, plus aucune institution gouvernementale ne devra utiliser le calendrier Royal, le seul Palais Royal de Ganghu l'utilisera lors des communiqués officiels et des communications avec le gouvernement.

05/05/2013
Haut de page