19/07/2013
20:04:18
Index du forum Continents Eurysie Zélandia Territoire Fédéral au Nazum Occidental

[RP] Retrouvailles à Nij-Amstergraaf

1217
tableau
🎼 Is this music?

Territoire Fédéral au Nazum Occidental,
À quelques mille marins au sud de la mégalopole Nij-Amjtergraaf—Rotterlo,
Sur un quai de la Marinebasis Eurysia, île sud du Southern Cross Archipel.

Par un temps pluvieux —la région est en plein dans la période de la mousson— un petit groupe de civil en imperméables et chapeaux Fedora noirs, attendent sur l’un des quais de la base navale “Eurysia” l’arrivée d’invités que la Fédération n’avait pas vue depuis un siècle… littéralement. Les représentants Zélandiens étaient en train d’espérer que leurs invités n’aient pas fait naufrage, lorsqu’on leur annonça la venue d’un navire battant pavillon cyan. C’étaient elles. Une fois le navire à quai, l’un des Zélandien sortit de sa délégation et alla à leur rencontre, main droite en avant.

Bienvenue à vous ! Permettez-moi de me présenter : Mr. Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de Zélandia. À mes côtés se trouvent ma consoeur Mme. Willemijn Gijsbers : Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées. J’espère que le voyage s'est bien passé. Je ne sais pas ce qu’il en est de la météo du Zijian, mais ici, nous sommes en pleine mousson.

Enfin bref. Si vous voulez bien nous suivre, je ne sais pas dans votre cas, mais nous autres Zélandiens préférons négocier à l’abri et au sec.


Ainsi, les deux délégations se dirigèrent vers la salle de conférence de la base.
852
Yuan Nobugawa - Je suis enchantée de faire votre connaissance Mr. Giel Rutter et Mme. Willemijn Gijsbers. Nous nous souvenons toujours, au Zijian, de votre aide pour tenter de donner l'indépendance au Zijian en 1905. Cela nous fait chaux au coeur de pouvoir enfin rediscuter avec des Zélandiens !

Suivant les compères Zélandiens vers la salle de conférence, Yuan Nobugawa, accompagnée de Tyan Fubuki, une cheffesse de clan loyale, était néanmoins plongé dans ses pensées. Certes, la nation de la jeune Seconde République Unitaire du Zijian était maintenant libre, mais depuis quelque temps, à savoir à peine deux jours après l'indépendance, Kam Ada, la cheffesse du parti de l'Union Démocratique du Zijian, semblait être l'ennemi numéro un du régime de part ses idées extrémistes. Mais pourtant, l'Assemblée de la Shura ne faisait rien. De toute manière, avec l'aide de Zélandia, il est fort probable que tout rentre dans l'ordre par la suite. Il fallait donc en profiter pour négocier avec les marins eurysiens.
1069
Nous sommes nous-mêmes honorés de vous rencontrer, ainsi que de pouvoir discuter de nouveaux avec des représentants d’un Zijian indépendant de la tutelle d’un petit Seigneur de Guerre étranger, n’ayant aucune légitimité à gouverner des individus ne l’ayant pas reconnu.


Dans la salle de conférence, début des négociations.

Pendant que des jeunes mousses installent des nécessaires à thé et à café sur la table —ronde, symbole d’égalité— des négociations, les deux délégations s’assoient alors autour dudit meuble. Mr. G.Rutter reprend alors la parole face à ses homologues étrangers.

Bien. Nous allons pouvoir commencer. Tout d’abord, félicitations donc pour votre prise d’indépendance rapide. Cela facilitera la prise d’engagement entre nos deux pays.

Ensuite, il y a un point que nous aimerions harmoniser avec votre nouvelle république : la question de l’échange d'ambassade. Nous concernant, nous sommes plus que disposés à accueillir vos diplomates au sein de notre quartier des ambassades à Blankenvoorde, notre capitale. Qu’en pensez-vous ?

Enfin, étant donné que vous êtes nos invités, nous vous laissons la parole en premier, s’il y a des sujets que vous aimeriez aborder et qui vous serai prioritaires.
Haut de page