12/08/2013
05:02:54
Index du forum Archives Pays archivés Montlaval

[MOBILITER & PROJET DE MOBILITER] Ministère du Transport et des infrastrucutres

Voir fiche pays
Ministère du Transport et des infrastrucutres de l'Etat du Montlaval


Information Générale :

L’Etat du Montlaval est doté d'infrastructures développées, comprenant un merveilleux système autoroutier ainsi que complexe ferroviaire rayonnant, se mariant parfaitement avec le paysage urbain et provincial, le système routier assure également un bon fonctionnement partout dans l'État.

Plan afin d'illustrer :
Plan Routier (en Gris) et Autoroutier (en Jaune) :
Carte des Routes et Autoroutes de l'Etat du Montlaval

Plan Férovier comprenant train (en Orange) et TGV (en Jaune) :
Carte des Transports féroviers de l'Etat du Montlaval

Plan des Lignes Maritimes :
Carte des lignes maritimes du Montlaval

Périodes des efforts d’autosuffisance :

Le Montlaval dans un effort national pour l’autosuffisance lança le projet “Urbain pour tous, par tout” en 1922, date des débuts de constructions des premières autoroute national, le Montlaval érigea donc entre 1922 et 1936 pas moins de 4 grand axe autoroutier, l’A1 entre Montlaval et Saint Daniel, l’A2 entre Port du Saint et Villest, l’A3 entre Montlaval et Troiville et l’A4 entre Troiville et Ysil la Plaine, c’est 4 axe permettent l’acheminement des ressources dans une grande partie de l’Etat Montlavalais.

Quand en voie ferré, celle ci remonte pour les première à 1880, reliant les principal ville, cependant il faudra attendre 1901 afin d’avoir les premières ligne capable de faire un bout à l’autre de l’Etat, 1903 vu naître la première ligne reliant le nord et sud de l'île Floraline. l’Etat développa petit à petit ses lignes, mais ils faudra attendre 1920 pour développer réellement des lignes dans le Sud de l’Etat au niveau des Terres des neiges.

Les lignes maritimes furent établie en 1891 par le gouverneur en place afin de redynamiser les territoires extra métropolitain, notamment avec la création de la compagnie “Azur” qui créa les lignes entre Montlaval et Port du Saint, la ligne entre Saint Daniel et Port du Saint, la ligne entre Troiville et Tarin, et pour terminé la ligne entre Tarin et Florin.

Après l’efforts national :

Depuis 1936 le Montlaval n’a fait de cesse de développer son réseau autoroutier notamment avec les autoroutes A5 reliant Ysil la Plaine et Port au Roi, l’A6 reliant l’A5 à Longlieu, l’A7 reliant l’A6 à Saint Daniel, l’A8 reliant l’A3 à l’A6 et pour finir l’A9 reliant l’A3 à l’A5, le tout permettant l’acheminement des biens et des personnes dans la quasi totalité de l’Etat Montlavalais.

L’Etat n'eut de cesse de développé et amélioré les trains et chemins de fer, mais en 1986 l’Etat lança le plan “Reconquête” qui vise à améliorer drastiquement les trains et voie ferré en implantant des lignes pour TGV ainsi qu’en adoptant en masse cette nouvelles technologie de train qui remplaça peu à peu les anciennes voie de chemin de fer.

1940 à 1989 l’Etat Montlavalais en collaboration avec la compagnie “Azur” ouvrirent plusieurs nouvelle ligne secondaire notamment la ligne entre Montlaval et Villest, la ligne entre Tlava et Montlaval, la ligne entre Tlava et Saint Daniel, la ligne entre Longlieu et Saint Daniel, la ligne entre Grysselieu et Port au Roi, la ligne entre Dalbec et Troiville, la ligne entre Troiville et Tabarann et la ligne entre Séllière et Tarin, en échange l’Etat modernisa les navires de la companies et racheta des part à celle-ci.

Projet du “Tunnel du Détroit” :

Début du Projet : 7 août 2008
Date de Fin : 12 mai 2013
Budget investi : 9 Milliard de couronne

Ce projet de construction à pour bute de relier la Métropole Monlavalaise avec les Terres des Neiges, ex territoire coloniale, se tunnel disposera d’une autoroute ainsi qu’une ligne de TGV en parallèle à celle-ci, le tunnel sera moderne et hautement sécurisé, la compagnie “Kux” est responsable des travaux.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Haut de page