26/06/2013
12:57:06
Index du forum Continents Afarée Bajusid

[POLITIQUE] Naissance de la République de Bajusid

3897
Naissance de la République de Bajusid
De la fin du règne kronien aux débuts d'un nouveau système

La montée progressive en tensions entre le régime Calabraise et l'ONC constituait pour les groupes d'opposition kroniens une véritable aubaine : crise des missiles, envoi public des opposants politiques dans les camps de travail afaréens, menaces militaires d'ampleur à l'encontre des populations civiles ONCéennes...avaient fait sonner la sonnette d'alarme auprès des états-majors, tant et si bien que la célèbre Organisation avait fini par se résoudre à envoyer un ultimatum au pays-voyou.
Le refus et les conflits armés qui en avaient découlé n'avaient pas été une partie de plaisir pour les locaux, bien au contraire, mais le résultat était tout de même là : l'opportunité pour la résistance démocrate kronienne et pour les régionalismes et nationalismes locaux de créer un état à leur image s'était enfin présentée. C'était donc sans surprise que les groupes de combat, partis politiques bannis et chefs de tribus bajusid s'étaient empressés de contacter les services ONCéens, et plus particulièrement banairais pour des facilités de communication. La grande course diplomatique était lancée. Alors qu'à peine que le conflit était lancé, ce n'était plus vraiment le Kronos qui posait problème, mais plutôt l'après-guerre, car à vrai dire le verdict était connu de tous : le Kronos afaréen allait tomber. Ce fut donc avec une facilité déconcertante que les services secrets en opération au Kronos purent prendre contact avec leurs futurs alliés politiques pour la stabilisation de la région. Certes, ils n'avaient malheureusement pas pu être mis à contribution pour la libération du Bajusid, mais ils constituaient en l'attente une assise de légitimation des opérations des forces alliées en Afarée.

La région étant désormais pleinement sous le contrôle de l'ONC, il était temps de constituer un état démocratique stable satisfaisant la population locale. L'objectif politique était simple : prouver la bonne volonté de l'opération ainsi que ses bénéfices, et en profiter pour montrer la supériorité des démocraties face au péril eurycommuniste. Quant au Banairah, un membre, certes militairement négligeable de l'opération, c'était aussi une belle opportunité d'asseoir sa légitimité en tant que puissance afaréenne. Et puisque l'alliance mercantile avait pour première préoccupation le bon fonctionnement de leurs économies respectives, obtenir un allié fiable sur la route maritime équatoriale ne se refusait pas. Après tout, le Kronos étant maintenant mis hors d'état de nuire et les camps démantelés, autant prendre avantage de la situation.

La transition de régime était loin d'être terminée néanmoins : démocrates kroniens métropolitains, natifs en quête d'une nouvelle identité nationale, contestataires divers et variés n'avaient pas forcément les mêmes objectifs ou les mêmes aspirations, seulement le même ennemi : Baldassare Calabraise et son gouvernement sanguinaire. A ce problème d'union politique s'ajoutait celui de la farouche base endoctrinée communiste et ses sbires étrangers tels que la Loduarie et le Kronos eurysien qui n'hésiteraient sans doute pas à user d'une propagande agressive pour rejeter les destructions de la guerre sur l'ONC, et ainsi rallier l'habitant moyen à leur cause.

Tout ce melting pot était donc bien compliqué à prévoir, et l'institution d'une république au Kronos Afaréen reprenant son appelation native avait justement pour but de trouver un terrain d'entente, ou du moins d'ouvrir la voie au dialogue. Ce fut donc dans ce contexte, après moultes travaux administratifs, que furent ouvertes les premières élections de la nouvellement créée République du Bajusid.

HRP : RP collaboratif de l'ONC
Il existe de toute évidence différents courants dans l'opposition au Kronos : natifs (démocrates ou non), kroniens démocrates, communistes libertariens, etc. Le but serait justement de profiter de cette diversité pour rp quelques-uns de ces courants en tant que parti politique ci-dessous et jouer juste après l'élection du président de la république et de son gouvernement. Il faudrait par ailleurs réfléchir dûment à la structuration du régime, mais commençons par le commencement avec les différents partis pris. Voici donc un formulaire indicatif si vous souhaitez participer (si vous faites partie de l'ONC donc) :


[b]Logo :[/b]
[b]Nom du parti :[/b]
[b]Mouvement/Classification :[/b]
[b]Objectifs :[/b]
[b]Popularité :[/b]
[b]Profil de la population sympathisante :[/b]
[b]Eventuels figures-proues et candidats :[/b]
2083
logo
Nom du parti : Front Islamique de Libération
Mouvement/Classification : Intégristes religieux
Objectifs : L'objectif final du Front Islamique de Libération (FIL) est d'établir une république islamique au Bajusid. Affilié à l'Alliance des Indépendantistes Bajusid (AIB), un mouvement de résistance politique et militaire né pendant la dictature de Calabraise et réunissant des nationalistes Bajusid de nombreuses idéologies, le FIL était le plus intégriste de tout les groupes.
Toutefois, même en son sein le Front de Libération Islamique connaît des dissensions. Les moins extrêmes sont de tendance ibadite quand la majorité des membres sont partisans du salafisme.
En minorité au sein des indépendantistes bajusid, ils sont toutefois soutenus par l'Assemblée de Préservation du Culte farisi.
Popularité : HRP : il me semble plus judicieux de se mettre d'accord avec les autres joueurs sur ce point là, histoire de pas faire pop un parti ultra-populaire sans consultation ou logique RP. D'ailleurs, la popularité est très liée au profil de la population sympathisante, par exemple si il y a plein d'intégristes au Bajusid, le FIL sera très populaire. Or, on a aucune information sur la société Bajusid, raison de plus pour en discuter.
Profil de la population sympathisante : Bien sûr, les électeurs sont principalement des individus très religieux. On peut aussi imaginer que les habitants des villages de l'arrière pays Bajusid sont plus enclins à voter pour le FIL, là où le rôle de la religion et notamment de l'imam est sans doute resté plus ancré que dans les régions urbanisées. On peut aussi imaginer que la politique communiste de Calabraise, et donc son très potentiel anticléricalisme, ai eu un effet kiss cool et que la population Bajusid se soir repliée sur l'islam en signe de résistance au régime kronien.
Éventuels figures-proues et candidats :
Mahmoud Al-Sarrani
.
Al-Sarrani est le grand imam de Karash. Obligé de s'exiler au Farisistan après l'arrivée au pouvoir des communistes, il n'a jamais caché son aversion pour le régime dictatorial, ni son ambition. De retour en grâce après l'indépendance Bajusid, Al-Sarrani s'est accaparé la victoire du FIL malgré un soutien timide durant la période d'occupation. Cet opportunisme ne dérange pas une majorité des membres du mouvement qui a trouvé en l'imam une figure populaire capable de fédérer autour de lui. Attention quand même aux quelques uns qui voient d'un mauvais œil cet arriviste.
Haut de page