01/07/2013
14:44:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDEE] Création du pays Empire de Dian [Histoire commune avec État de Guadaires]

Création de pays : Empire de Dian


Généralités :



Nom officiel : Empire de Dian
Nom courant : Dian
Gentilé : Diaen, Dianaises

Inspirations culturelles : Inspirations des fondements de la démocratie, les fondements de l'armée de l’empire de France et la doctrine des ses soldats.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Dianois (langue d’origine), Anglais

Drapeau :
Drapeau


Devise officielle : [b]Patrie Force Artisanat

Hymne officiel :

Hymne de l'Empire de Dian (écrit durant la seconde guerre nationale)

Hymne des Dian Mesis

Monnaie nationale : Le crédit impérial

Capitale : Hondian

Population : [50 502 363 totaux, 45 935 736 habitant continent, 4 566 627 habitants ile
L’empire de Dian comprend au total 50 502 000 habitants répartis sur le continent et l'île des origines. 4 566 627 habitants vivent sur l'île, une île conservatrice, la ou le peuple c’est vu naître, le progrès et les technologies sont rejetés par la plupart des natifs. On compte 3 communautés plus ou moins extrémistes, les Dian Arta, les Dian Marna et les Dian Mesis. L'île fût tellement exploitée dans le passé qu’une partie est pauvre et sèche, tandis que le nord est composé de forêts luxuriantes, et le sud fortement industrialisé et exploité encore aujourd’hui afin de fournir le nord. Les passages par le centre sont dangereux et plusieurs incidents surviennent. Le centre étant plus sec, très pauvre et peu développé.







Les Dian Arta
Drapeau


Communauté la plus proche de l’Empire de Dian, la majorité des citoyens du continent sont descendants de cette communauté. Ils représentent 1 532 000 habitants au sud de l'île. Ils s'intègrent très bien à l'Empire et sont acceptés des citoyens vivant sur le continent. Leur région est d’un climat tempéré, industrialisé mais peu agricole.

Les Dian Marna
Drapeau


Une communauté pacifiste, ils prônent la diplomatie sans pour autant l’union.
Ils se comptent à 1 284 000 habitants répartis sur le nord de l'île. Ils sont très soudés mais cependant se doivent de surveiller leurs délimitations avec les Dian Mesis. Leurs territoire est tempéré et fortement cultivé et exploité en bois, cependant une politique de conservation permet la prospérité des forêts centenaires.

Les Dian Mesis
Drapeau


Leur communauté rassemble 1 750 000 d’habitants environ, leur nombre n’est pas exact, l’Empire a très peu de présence dans leurs territoires, dût à leurs rejets. La communauté la plus conservatrice de toutes, fait usage de moyen violent sur sa population. Le groupe Origina Mesis a son QG au sein de leurs terres, des terres sèches et fragiles.

Le reste des citoyens vivant sur le continent sont fidèles à l’Empire, et travaillent fièrement pour lui. Une grande partie de la population vit sur le littoral, les terres du nord-ouest, riches en eau sont exploitées pour nourrir le peuple, les campagnes sont peuplées des plus grands patriotes. Le sud-ouest est plus industrialisé nettement pour l'armée et les outils civils, des ouvriers travaillant à leurs dépens sont les citoyens les moins patriotes de l’empire, voire anti empire. Le frontière à l'ouest est séparée par des chaînes de montagnes, tandis que le nord est délimité par des plaines.
] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

L'histoire de l'Empire de Dian est divisé en périodes.

La Genèse
-150000 (environ) / -3000 (environ)

Pré-Horaïs
-3000 (environ) / -2000 (environ)

L'Horaïs
-2000 (environ) / -529

Age de Dian
-529 / 1406

Age de la conquête
1406 / 1490

Grand Age
1490 / 1726

La Reviviscence
1726 / 1802

Le Modernisme
1802 / 2010

L'Empire
2010 / 2013

Voici un résumé des éléments marquant de l'histoire de l'Empire de Dian:



-150000 (environ)
Arrivée des premiers humains sur l'île.

-50000 (environ)
Un homme nommé Hora apparaît durant une vague de maladie massive il avait pour pouvoir de soigner les maladies est considéré comme dieu sur l'île. Il meurt en se jetant dans le lac de Hora (lac au centre de Maria aujourd’hui) pour répandre son sang à ses adeptes mourants. Il s’agit simplement d’une suicide à cause de sa considération comme dieu, puisqu’il était juste le premier médecin de l’histoire de Dian.

-3000 (environ)
Le premier semblant de communauté les Mesis apparaît sur l'île. Ils essaient de pourfendre les autres minorités pour être dominants.

-2000 (environ)
Un événement divin nommé le bal de Naon, plonge l'île dans l’ombre durant quelques minutes, assez pour marquer les esprits. En réalité il s'agissait d’une éclipse totale. A partir de cet événement les Mesis croisent l'apocalypse, l’absence de lumière, ils commencent à prier Hora en masse le dieu créateur de l'île selon de vieilles légendes, en réalité il s’agit du premier homme médecin de l'île en -50000.

-1000 (environ)
Les Horaiste s'organisent plus et crée une chaîne de commandement sacré. Le premier meneur, Nuai Mes, boit l’eau du lac Hora a Maria et s'imprègne donc le sang sacré de Hora.

-906
Les Mesis crée l' usage du bronze et devienne les meneurs des innovations technologiques.

-781
Une guerre opposant les fidèles aux non croyants marque les esprits, et contribue à étendre la religion.

-529
La ville antique de Dian est fondée au sud de l'île sont but est de rassembler toutes les hommes de l'île ensemble et de fonder des communautés : Dian d’où l'île prendras le nom. Les communautés se réunissent, notamment les Mesis qui changent de nom en Dian Mesis puisqu’ils considèrent que l'île de Dian est la leurs.

-237
La cité de Maria est fondé par les Dian Mesis en le nom de la femme du chef de la communauté, ils sont contre l’unification des peuples et estimes etre les seuls éligible, ils entreprene la construction d’un grand monastére.

-102
Le monastère de Maria est finalisé après 135 de construction.

An 0
La communauté des Dian Arta se forment. Cet événement marque le début du calendrier de l’Empire de Dian.

247
La communauté des Dian Marna se forment.

476
La première guerre de l’ile divise les communautés minoritaire et les grandes communautés, une grande partie dérivant sur des pratiques violentes.

512
Les Horaïstes gagnent en puissance nombreux sont les croyants, de nouveaux temples sorte de terre, érigé par les fidèles.

648
Le monastère de Maria est modernisé par les fidèles, après 136 années de travaux.

808
D’autres peuples arrivent sur l'île, des grands navires de guerre sont créés pour repousser les étrangers à l'île.

847
Une grande bataille nommée la mer de sang, entre les peuples étrangers et ceux de l'île, rassemblant au total plus de 110 bateaux de guerre.

892
Les peuples étrangers ont renoncé à coloniser l'île, les peuples de l'île s'unissent derrière la religion.

956
Les premiers semblants de démocratie se forment sur l'île de Dian, les communautés s’unissent pour braver les autres tribus encore trop puristes et pas développées, dites sauvages telles que les Orhe ou les Trast. Ils y parviennent lors d’une période nommée la purge.

1002
Les communautés mettent fin à la purge, plus de 50.000 hommes ont été tués pour mettre fin aux sauvageries.

1054
Les Dian Mesis s'isolent, la purge a affecté certains de leurs habitants puristes.

1140
Les Dian Mesis s’en prennent aux Dian Arta, ils les considèrent comme trop progressistes, et ignorants de la religion.

1230
Une guerre oppose les Dian Mesis et les Dian Arta, la bataille de Maria, opposant 2300 soldats Artanien et 4500 soldats Mesiens, les armés s'entrechoquent dans un bruit effrayant au soleil levant.

1304
La guerre des 80 sanglantes prend fin. Une victoire majeure des Dian Mesis renforce leurs influences.

1367
La volonté de rejoindre le continent pour s'étendre est prononcée par les Dian Arta, très contesté par les Dian Mesis, leurs projets commence avec l'invention de bateau apte a traversé la mer de Dian.

1382
La ville prospère de Dian est théâtre de violence et d'assaut des Dian Mesis qui ne peuple plus la cité censé rassemblé tout les peuples de l'île. Elle est finalement abandonné et laissé tel quel.

1406
La communauté des Dian Arta mènent une première expédition en direction du continent à l'ouest. Les Dian Mesis s’y opposent complètement et en représailles lance des attaques contre les villes proches du centre de l’ile, de grands épisodes d’incendies dans les villes marqué l’histoire par leurs noms, la tempête de feu.

1410
A la fin des guerres avec les communautés. La seconde expédition plus massive rassemble une centaine d’hommes volontaires, les bateaux accostent le continent et sont victimes des assauts nocturnes et brutaux, de la part de peuples encore inconnus. Très peu survivent et rentrent pour témoigner.

1426
Pour la troisième fois les bateaux quittent l'île en direction du continent tant convoité, cette fois plus préparé à la résistance des peuples locaux. Environ 300 hommes dont 200 soldats posent le pied sur les côtes, la conquête du continent de Dian commence.

1438
La bataille de la Lapranté change le cours de la colonisation, les communauté reculé dans le continent sont plus motivé et armé que les peuples des littoraux

1444
Découverte de la cité de Guadaires, une cité royale, vraisemblablement très ancienne par rapport aux colons.

1447
La cité cedent après de nombreuses batailles. Le prince est démis de ses fonctions un an plus tard. Malgré les efforts des Guadamos pour assimiler les colons, ceux-ci résistent, ils conservent leur langue, leur religion, leur culture et leurs spécialités. Cette période est assez instable et le les citadins se révoltent à plusieurs reprises.

1484
Le 5eme régiment d’épéiste parvint à vaincre la position la plus reculée des peuples autochtones avant qu’ils ne fuient vers les chaînes de montagnes.

1490
Drapeau

La première royauté est proclamée, nommée le royaume démocratique de Dian, elle reprend les modèles de la communauté des Dian Arta. Ce royaume est dépourvu d'un dirigeant dominant, et d’un conseil puissant. L'harmonisation des terres est compliquée puisque la majorité des colons sont soldats ou d'anciens soldats voulant retourner sur l'île, la population décroît et laisse une vulnérabilité dans le pays.

1533
Le retour de certains peuples autochtones sur les terres inexploitées du pays embrasse les habitants qui s'indignent face à ces peuples violents et assoiffés de vengeance.

1590
Les mouvements contre les autochtones sont intenses, la république est désemparée par ces violence contre les membres des communautés extérieures au pays. L’événement sanglant de la place Laus ou une centaine d’hommes sont assassinés par une foule de citoyens extrêmement royalistes.

1596
Le royaume est divisé en deux par la victoire des royalistes extrémistes, convaincus que les autochtones sont revenus à cause de la faiblesse des décisions du conseil. Le pays se délimite en deux parties, l’Est indépendant et l’Ouest rattaché à l’île de Dian. Les politiques de l'île se braquent et préparent le revers de cet affront. Le royaume de l’Est se fait appelé Royauté de Monta, et l’Ouest Royaume de Dian. C’est l'occasion parfaite pour les Guadamos pour se révolté.

Est
Drapeau

Ouest
Drapeau


1597
L'indépendance de Guadamos est acquis. Le descendant de Henri II, Henri III (1597 - 1637) est aussitôt intronisé. Ce dernier met rapidement en place une armée puissante chargée de protéger le pays émergeant. Néanmoins le territoire est affaibli et subit une importante famine.

1622
Les prémisses d’une guerre retentissent entre les Royaumes de l’Est et de l’Ouest. Les violences aux frontières sont de plus en plus courantes.

1625
Les Dian Arta et les Dian Marna alliés débarque dans le royaume de l’Ouest afin de le soutenir.

1631
La guerre débute pour la libération des terres colonisées initialement par la communauté de Dian Arta.

1633
La guerre de l’Ouest se termine par la victoire du Royaume de L’Est, la réunification crée un mouvement Horaïste sur le continent, un vieil homme nommé Orlan Hornan est considéré comme descendant du dieu Hora, il accède au trône et met en place un pouvoir total sur le grand royaume de Dian.

1640
La mort du Roi Hornan laisse le royaume sans voix, son fils Orlan II prend le trône et applique une loi qui stipule la mort des opposants au royaume et à l'âme de son père.

1656
Le roi Orlan II laisse un vide entre la fratrie de ces trois enfants, un duel à mort est organisé dans l’arène de Hondian, la place revient à Orlan III victorieux du duel contre ses frères.

1659
Orlan III est assassiné par son cousin Pran II en guise de vengeance pour ses frères défunts. Il s’autoproclame dans le grand monastère de Maria.

1663
Les armés du roi Pran II lance une attaque dans la cité état de Guadaires, il profite de la famine pour prendre l’avantage. Leurs défaites les contraint de signer le Traité de Paix de Bartolome qui implique que le Guadaires devient un protectorat Diaens. Ce dernier est vécu comme une humiliation par les Guadamos.

1665
La colère monte, le peuple veut le retour de la ligné Orlan, le palais de Hondian est envahi lors du Printemps, c’est le printemps des Orlan. Dans le mois qui suit, le fils de Orlan III prend la couronne et devient intransigeant.

1694
Après plus de 30 années de règne, le roi s’éteint sans descendant direct, Pran IV accède au pouvoir par le sang.

1700
Les avancées technologiques donnent naissance à des bateaux plus performants, engendre la venue massive d’habitants de l’île, le roi signe un arrêt contre tous ces membres de communautés pour éviter le surpeuplement craint par le roi.

1712
Les croisades saintes en faveur d’extensions a la crainte du surpeuplement sont lancées, les armés descendent vers le sud.

1716
La mer du Sud (Leucytalée) est atteinte par les croisés après avoir défait des petits peuples nommé Faiblons par les soldats au vu de leurs passivité.

1720
La faim gagne les villages, leurs productions agricoles étant centralisées aux villes, les paysans s'indignent et produisent moins.

1721
La récolte est médiocre, l’hiver de cette année est rude, plus de 22.000 habitants meurent de faim dans les villes, les campagnes sont plus épargnées grâce au bétail abattu plus massivement.

1722
La famine est douloureuse, le manque de céréale et de ressources animales plonge le royaume dans un âge sombre, le peuple s’indigne et des événement de pillages ou de violences à l'encontre de la royauté sont fréquents.

1725
Au matin du 4 août, l’assaut de l'Armurerie centrale nationale de Lay donne des armes aux contestataires, qui se dirigent vers la capitale, le siège de Hondian dure 12 jours à partir du 6 août. Les révolutionnaires sont victorieux, la royauté est traquée, tous les membres de la dynastie sont tués. Les Horaïste sont ciblés, tous les lieux de cultes sont détruits et les sages assassinés. Pran IV est immolé vif en public devant des milliers de révolutionnaires.

1726
Drapeau

La première république démocratique de Dian est proclamée sur le continent le 24 Janvier 1726 à Honda, la capitale. Suite à ces déclarations les deux communautés de l'île les Dian Marna et les Dian Mesis menacent la république de représailles.

1727
Le prince Juan II de Guadaire forcé à abdiquer en 1726, est finalement fusillé et la royauté doit disparaître. Cet événement enrage le peuple Guadamos. Il se révolte et assassine de nombreux Diaens habitant à Guadaires dans la nuit du 27 au 28 juin 1727. L’armé de la République de Dian applique une forte répression : on estime le nombre de Diaens tués à 1300 et le nombre de Guadamos tués à 2430. Plus de 10 000 autres sont arrêtés et emprisonnés dans la prison de la Paz, Guadaires.

1730
Drapeau

La deuxième république est proclamée suite à l'élection de Logan Rani. La république se détache de l’île de Dian.
Dans la foulée, les Guadamos prennent en otage plus de 100 Diaens et réclament des discussions. Sous la pression, la République naissante accepte. C'est ainsi que Juan de Masolvillas se déplace à Hondian. Les discussions, très musclées, durent plusieurs jours. Sous la menace, les Diaens finissent par accepter l'indépendance de Guadaires sous les deux seules conditions que leurs ressortissants et les otages puissent regagner leur pays et que la Cité-Etat instaure un régime républicain. À son retour, Juan de Masovillas devient président et abolit les privilèges.


1746
Les communautés se brisent au sujet de la deuxième république de Dian. Les Dian Arta garde de légers contacts tandis que les Dian Marna et le Dian Mesis coupe toutes interactions.

1750
La coalition Marsis entre les Dian Marna et les Dian Mesis attaque le sud. Les renforts de la république se battent au côté des Dian Arta, majoritairement avec leurs navires de guerre.

1789
La longue guerre prend fin laissant aucun gagnant ni perdant, environ 33.000 hommes y ont perdu la vie, les frontières entre les communautés sont redéfinies.

1802
Drapeau

Une crise politique d’après guerre menée les politique à devoir repenser la république pour une république plus préparé à de futures représailles. La troisième république de Dian naît difficilement.

1814
Un attentat explosif a lieu au salon naval de Hencon, le Fraune coule avec ses 426 passagers. Ce drame secoue la population qui doute de la sécurité qu’offre la troisième république.

1819
L’enquête Fraune découvre que le président a financé le drame de Fraune. Cela pour permettre une ascension du parti d’un de ses proches, le parti Royaliste qui promet plus de sécurité.

1821
Malgré l’affaire Fraune les royalistes remportent les élections présidentielles, le candidat membre du parti “la couronne de Dian“, ce parti croit au retour de la ligné royale, un descendant survivant aurait perpétuer la tradition royale.

1822
Le 31 décembre, Orlan Feris de nom d’origine Hornan, se présente sur la place publique de Hondian pour le grand retour de la famille royale. Un homme armé d’un fusil abat cet homme depuis un immeuble à la 4ème minute de son discours.

1823
Des rixes éclatent entre les républicains et les royalistes, des combats dans les rues et des coups de feu retentissent dans les villes du pays de Dian.

1824
Les tensions s'atténuent dans le pays et la politique revient au calme, la république se maintient malgré les dommages qu'elle a subi.

1830
L'armée se dresse contre l’occupation des Dian Arta au sein du territoire des Dian Marna, l'armée déploie 3.000 hommes sur le littoral de la communauté.

1832
Les Dian Arta s’en prennent aux soldats du 6eme régiment de tireurs, ils le déciment sans problème avec un nouveau type de faire la guerre, en se dissimulant parmi les civils.

1836
L’armé désengage ses troupes de l'île à la volonté du référendum sur l'armée.

1840
Les Dian Mesis s’en prennent à l’assemblé de Hondian, un attentat qui tua la majeure partie des élus. Ils prennent le contrôle du palais présidentiel et assassinent Hervé Philis. Les autres communautés se rangent derrière la république et s’en prennent aux territoires Artaniens. La guerre commence dans la capitale, et se poursuit aux alentours. La première guerre nationale de Dian débute.

1844
La troisième république de Dian s'effondre et laisse place à l'autorité Horaïste de Dian, un gouvernement autoritaire mit en place à l'Est de continent, dans le reste du territoire les valeurs de la république se maintiennent partiellement.

1850
Une coalition de volontaires, anciens soldats, et membres des Dian Marna et Dian Arta rejoignent les territoires occupés et parvienne a destitué le chef de l’autorité, Paun Rahis. La première guerre nationale de Dian se termine.

1851
[/u]
Drapeau

Après une année de gouvernement provisoire, la quatrième république naît des cendres de la troisième, la Nouvelle République de Dian est présidée par un héros de la guerre Marti San. Afin de purger ses peines la communauté est lourdement punie, les territoires Mesisiennes reviennent aux exploitations Dianaises qui ont tous les droits d'exploitation pendant 20 ans. L'assemblée civile voit le jour.

1871
Les entreprises minoritaires se retirent du territoire des Dian Mesis, cependant les entreprises majeures, telles que MinDian et la Boiserie Roctan persistent.

1880
Après cinq années de sabotage, les entreprises se retirent, sans la protection de la Nouvelle République de Dian, elles ne peuvent continuer leurs activités, elles laissent derrière leur départ des terres totalement défrichées et des cratères miniers gigantesque, sans parler des galeries qui fragilisent considérablement les sols.

1888
Une loi ratifié par les Dian Marna et Arta a l’assemblé de Dian soumet l’île de Dian a la Nouvelle République de Dian. L’île fait partie dorénavant du territoire de la Nouvelle République de Dian.

1900
Les Dian Mesis sont dans la rue et bloquent l’accès aux ports pour les nouveaux arrivants. La présence d’étrangers est intolérable pour les habitants. La milice de la Nouvelle République parvient difficilement à intervenir sur les lieux.

1905
Un homicide a lieu de la part d’un groupe de milicien contre un Masisien hostile, la communauté est en rage et repousse plus encore les venues de la Nouvelle République.

1911
Tout signe de la Nouvelle République de Dian est rejeté par les Dian Mesis, dorénavant la Nouvelle République n’a plus aucun visuel sur ces terres.

1920
Un naufrage d’un navire civil est orchestré par les Dian Mesis dans la Mer de Dian il cause la mort de 354 civils. Après 40 années de menaces et de tensions entre cette communauté et la Nouvelle République de Dian, la seconde guerre nationale commence.
La guerre fait rage, les Dian Mesis débarquent d’abord au nord-ouest du continent, pillent et tuent les civils dans les villes portuaires. En représailles, l'armée de la Nouvelle République de Dian décide de débarquer massivement au centre de l'île et ravage tout laissant cet endroit pour mort. De nouvelles armes apparaissent, des bombardements intenses et des affrontements d’une violence inouïs jamais vu ont lieu.

1925
Après cinq années, la paix s’installe avec un accord commun. Un armistice est signé entre les deux camps, punissant les Dian Mesis avec des articles lourds concernant leurs agissements. Voici les articles principaux :
Article 1.01 : La reconnaissance de la Nouvelle République de Dian doit et se doit d’être.
Article 2.14 : Nul Dian Mesis ne navigue en mer de Dian (mer qui sépare l'île du continent)
Article 3.02 : Nul Dian Mesis ne commerce avec les marchés de la Nouvelle République de Dian.
Article 4.01 : Les provinces de Dian Mesis seront terre de paix et démilitarisées.
Article 4.02 : Les trois provinces de Dian Mesis sont occupées par une garnison chacune.
Article 5.19: Les Dian Mesis reconnaissent leurs crimes de guerre.
Bilan de la guerre: 2.5 millions de morts au total dont 1.3 million du côté des Dian Mesis.

1932
La Nouvelle République reconnaît certains crimes, notamment le massacre de 82 civils innocents lors de l’opération Débarquement.

1946
La Nouvelle République débute des aides humanitaires en direction des communautés de l'île qui traversent une faste famine due au manque de récolte.

1960
L’île retrouve sa souveraineté alimentaire et peut maintenant investir dans des projets de plus grande envergure.

1974
Le dernier bourreau de la seconde guerre nationale est jugé, il purgera ses peines dans les mines de la région de Traverton.

1990
Le groupe Origina-Mesis se forme dans le territoire des Dian Mesis. Le chef Incolm Meis relance la production d’arme sur le territoire
Drapeau


1998
Une attaque du groupe armé contre des touristes laisse la Nouvelle République sans voix, l’armée lance simultanément les opération, “Mesis” visant à stabiliser la population et combattre le groupe Origina-Mesis, “Pax” a amené la paix au sein de la population et “Renouveau” sert à fournir la communauté en vivre et nouvelles technologies.

2008
L’opération “Mesis” et “Renouveau prennent fin, le groupe est officiellement dissous mais secrètement il persiste en petit nombre. La communauté se braque au vu des aides stoppées.

2010
Drapeau


Aux craintes de représailles de la part des communautés de l'île et des tensions nouvelles, les citoyens ont exprimé leurs craintes et ont encouragé l'armée à prendre en main la Nouvelle République de Dian qui traversait une recrudescence d’évènements violents et de tensions diplomatiques. L’armé a pris le pouvoir de l'assemblée de Hondian, le 2 septembre 2010. Un gouvernement provisoire est mis en place jusqu’au 29 Mars, date symbolique, ce jour où l'Empire de Dian est proclamé, en faveur des citoyens.

2013
De nos jours, l’Empire prospère et tente de recruter des soldats afin d'anticiper des conflits. Des fortes migrations à hauteur de 450 000 d’habitants provenant de l'île de Dian, ont rejoint le pays créant la fureur des Impériaux qui ont ouvert des camps d’asiles. Seuls 90 000 migrants ont été acceptés sur 3 ans seulement. Les Républicains s’opposent à cette politique totalement inhumaine.]


Carte de l'ile de Dian en 475
center]Drapeau[/center]
Carte des deux royaume de Dian en 1596
Drapeau

Carte des transports et axes
Drapeau

Carte de la répartition de la population
Drapeau

Carte des régions et mers
Drapeau

Carte du climats et des fleuves
Drapeau

Carte des activités économiques
Drapeau

Mentalité de la population :
[Les citoyens de l’Empire se répartissent entre plusieurs idées, la plupart de la population adhèrent aux idées de l’Empire puisqu’ils l’ont voulu. Ils travaillent fièrement pour l’Empire mais sont peu actifs en politique.
Une autre partie, les républicains s’oppose à l’Empire à l'assemblé civile et débattent en tentant de ramener la république par les urnes. Les républicains sont une partie très attachée à la politique.
Les habitants de l'ile sont éloigné de la politique, surtout les Dian Mesis, les Dian Marna et Arta sont moyennement rataché.]

Place de la religion dans l'État et la société :
L’Empire est un état laïque, la majorité de sa population est athée à hauteur de 78%, 12% sont chrétiens, et 10% croient en une religion très ancienne, les Horaïtes. Le Horaïs est une religion maîtresse dans la communauté des Dian Mesis. Les Mesis Orina sont des Horaïstes extrèmistes, L’Empire rejette profondément cette religion jugé extrêmement violente et barbare.
Les Horaïstes croient en un dieu suprême à l’origine de la création de l’île de Dian, Hora aurait créé cette île pour permettre à ses enfants de fuir le continent corrompu par le maléfice de Naon, un diable puissant qui répand maladies et guerre.
Drapeau



Politique et institutions :



Institutions politiques :

[]Drapeau[/img]

Empérium de Dian

Institution de l’Empereur, il y siège pour une durée indéterminée, son mandat peut prendre fin si une motion de destitution est votée et approuvée par toutes les institutions à la majorité.


Chambre constitutionnelle (capitale de Hondian)

Veille au respect de la constitution impériale dans les institutions politiques. Désigné par l’Empereur tous les 3 ans.


Cours Mandataire (capitale de Hondian)

Surveille les sénateurs et les représentants des assemblées et de la chambre constitutionnelle. Les surveillants sont désignés par les Sénateurs tous les ans. Ils surveillent la durée et l'éligibilité de leurs mandat.


Sénat Impérial (capitale de Hondian)

10 sénateurs qui proposent ensemble des projets de lois ou des décisions qui seront ensuite voté et débattu dans l'assemblée nationale civile puis dans les assemblées civils provinciales. Les sénateurs sont désignés par l’Empereur tous les 10 ans.

Sénateur de l’économie
Sénateur de l'île de Dian
Sénateur du travail
Sénateur de l’éducation
Sénateur de la culture
Sénateur de l’agriculture et de l’industrie
Sénateur des armés
Sénateur de la justice
Sénateur des affaires étrangères
Sénateur de la recherche



Assemblé civile Impériale (dans la capitale, Hondian)

L’hémicycle comptant 33 places est occupé par 1 représentant de chaque province envoyée par les assemblées civiles provinciales, leur poste est valable pour 3 ans.


Assemblé civile nationale (dans la capitale, Hondian)

L’hémicycle comptant 100 places réparti entre les différents partis ou mouvements politiques, leurs postes sont libres et variés. Les députés changent toutes les semaines. Cette assemblée est constamment en débat et les meilleurs orateurs ou spécialistes sont retenus par l'Empereur dans sa sélection des cours ou du sénat.


Assemblé civile provinciale (1 par province sauf sur l'île)

Les assemblés rassemblent au maximum 100 citoyens qui présente leurs candidatures tous les 3 ans pour y siéger auprès des citoyens de leurs provinces. ]


Parlement Impérial de l'île de Dian (Ville de Syanta)

L'assemblé de l'île comporte des membres des 3 communautés de l'île, ils font des débats et permet les relations entre le continent et l'île. ]


Drapeau
Drapeau
Drapeau
Drapeau
Drapeau

Principaux personnages :

Drapeau


Politique internationale :
L’empire de Dian cherche à se rapprocher de ses voisins et prendre contact avec l'Empire du globe pour renforcer sa politique. L'Empire se porte volontaire pour aider d'autres pays une fois que l'économie du nôtre serait stable et favorable à ces aides. L'Empire tente aujourd'hui de se rapprocher de sont voisin l'Etat de Guadaire, nous imaginons un avenir soudé.

Merci pour votre lecture j'attend vos retour sous ma fiche !
Bien a vous, signé Nayass.
0
Bonjour, merci ton intérêt pour Géokratos (et de ta patience).

Ta fiche a du potentiel et ne devrait pas avoir trop de mal à être validée, ceci dit je me permets de relever quelques points d'amélioration :

  • "L’ile fût tellement exploitée dans le passé qu’une partie n’est que désert, tandis que le nord est composé de forêts luxuriantes, et le sud fortement industrialisé et exploité encore aujourd’hui afin de fournir le nord" j'ai quelques doutes là dessus : tu te trouves dans une région équivalente à la mer méditerranée, tes paysages ressemblent probablement à la Grèce/Italie/Corse, difficile d'imaginer des déserts. A voir et à préciser, donc.
  • D'une manière générale tes influences culturelles sont foutraques, on ne comprend pas pourquoi tes gars ont des noms persans dans une zone culturelle européenne
  • De manière générale toujours, ton histoire est quand même assez lacunaire, on saute des centaines d'années entre chaque événement et tu ne prends pas vraiment le contexte géographique (tu n'es pas seul sur ce continent, t'installer en dehors de l'île a dû impliquer des guerres avec les populations locales par exemple)
  • Enfin, l’orthographe, il reste ici et là quelques coquilles. Rien de très grave on en fait tous mais la fiche est un moyen de vérifier que tu es capable de soigner ton écriture et de te relire, je t'invite donc à traquer les quelques fautes qui restent.

Bref pas mal de chose à revoir et étoffer !
Bonjour a vous, merci de votre consultation.

Effectivement, j'ai mal choisi les noms, je voulais des noms anciens issus de vieux clans, mais il est réel que ça ne correspond pas à la culture continentale, je vais opter pour des noms plus celtes.
Concernant mon histoire, je vais détailler la conquête du continent, puis approfondir d'autres détails.
Puis le choix du climat, un climat plus sec seulement pour la partie centrale de l'île correspondras largement à ce qu'il me faut comme environnement pour mon RP, je souhaitais un environnement difficile d'où le choix du désert.
La chasse aux fautes commence, je vais essayer d'être à l'affût de toutes.

Merci à vous, peut-être à bientôt, bonne fin de journée.
C'est validé, beau travail !

Merci pour ta patience, la création de la nation va bientôt suivre.
Merci beaucoup pour la validation j'attend la création avec impatience!
Haut de page