14/08/2013
04:10:48
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Ministère] Nezaret des armées

Voir fiche pays Voir sur la carte
3166
Nezaret-i Harbiye
Nezaret-i Harbiye
Murad Tchorum Bey
MINISTRE


Les travaux, articles et publications du Ministère du trésor et des finances aykhanide seront tous publiés ici.

C’est en 1912, après l’unification des sept beylicats sous le Grand Beylicat Aykhanide, que Selim Ier et son fidèle commandant et gendre depuis la guerre d’unification décident de créer un conseil de la défense et de l’armée Aykhanide. En décembre 1912, le premier conseil est créé sous le nom de “Kurum-u Harbiye”, conseil de la guerre, “harbiye” signifiant tout ce qui comprend l’armée et la guerre. C’est alors le dit commandant Fatih Erin Alp qui était à la direction de ce conseil. En revanche, à cette époque et jusqu’en 2012, le Grand Bey “dirigeait” à sa volonté ce conseil, considéré comme commandant des armées. Aujourd’hui le Grand Bey est toujours commandant des armées mais le ministre des armées à plus de pouvoir par rapport au commandant du conseil “Kurum-u Harbiye”.

Le Nezaret des armées a pour mission de garantir la défense nationale, comprenant la population, le territoire et les organismes s’y trouvant. Elle dirige 4 grandes catégories d' organismes comprenant eux-mêmes des branches et autres secteurs. Voici donc les 4 grandes classes ; l’armée de Terre, l’armée de l’air, la marine et l’organisme central comprenant toutes les directions civils et militaires du ministère des armées. Le Nezaret-i Harbiye est également chargé de certaines industries militaires, ils font le travail nécessaire à leur organisation après avoir reçu les directives du Grand Bey ou du Beylerbey via la Sublime Porte. Parmi l’organisme central, le ministère des armées est également chargé de gérer le budget militaire et de l’industrie militaire du pays en collaboration avec une des organismes du ministère du trésor et des finances, celui-ci gère également toutes les écoles militaires du pays, qui se trouvent principalement en Tchorum. Toutes les infrastructures sont également sous la charge du ministère des armées selon le budget qu’on lui donne. En vue de toutes ces responsabilités, la constitution offre au ministère le droit de demander des subventions supplémentaires tous les deux ans.

L’actuel ministre du Harp (Ministre de la guerre/des armées) se trouve être Murad Tchorum Bey, il est bien connu que les hommes de Tchorums sont d’excellent soldats de part une culture plus nationaliste que les autres beylicats et régions. Murad Tchorum Bey est donc aussi Bey de Tchorum, il à fait ses études dans l’école militaire de Harukay, et s’est même fait un “ünvan” supplémentaire à son titre de Bey, celui d’Alp Bey “Bey soldat”.

Le ministère souhaite la bienvenue à tous ses visiteurs autorisés à entrer dans le ministère et les invite à se renseigner sur le gouvernement du Grand Bey Orkhan Ier et sur le Sublime Palais avant de s’informer sur le ministère des armées, de ses projets et des travaux.

Bâtiment du ministère : Palais de Büyükkapi "Grande Porte"
"Nous ne laisserons aux ennemis de la nation ni poigné de terre ni gorgé d'eau de mer"
Citation yözid

Hymne
Paroles:

La Selimie dit "Je ne coulerai plus"
il dit "Je ne détruirai plus"
Le valeureux Grand Selim Bey
il dit "Je ne quitterai pas le front"

Est-ce possible? Est-ce possible ainsi?
Comment le fils peut-il frapper le père
Ô les traitres de la patrie
Ce monde ne vous reviendra pas

L'ennemi à passé la Selimie
il a fracassé les yourte
Dans les bras du Grand Selim Bey
Cinq milles boulets ont d'un coup explosés

J'ai frappé mon épée contre la pierre
la pierre s'est brisé de fond en comble
Vie milles fois avec ton armée
Le plus illustre Grand Selim Bey
135
REGISTRE DU NEZARET-I HAZINE ILE MALIYE

(Ici sont répertorié les archives et travaux du Nezaret-i Harbiye "Ministère des armées (de la guerre)")
8089
EN COURS D'ECRITURE, NE PAS ENCORE EN PRENDRE COMPTE EN RP
FORCES TERRESTRES YÖZID
Yözid Kara Kuvvetleri

Présentation générale

Les Forces Terrestres Yözid est créé sous ce nom en 1913, son ancien nom était Yözidiye Orudusu “Armée Yözidie”. Même si officiellement, elle est reconu comme étant créer sous le beylicat yözid où on peut retrouver les plus anciennes traces des alp(soldats) yözids. Le premier Alpbaşı (commandant) ou encore Erkân-ı Harbiye-i Umumiye Alpbaşı (direction du chef d’armée) des Forces terrestres yözid a été Izzettin Heşref Alp, il a été assigné par le Beylerbey de Selim Ier.
Les Forces Terrestres Yözid a pour mission de la part du Grand Bey et des Forces Armées Yözid d’accomplir les objectifs donnés par la constitution, les commandants en chef, les lois et le saint-coran. La priorité seconde des forces terrestres yözid, étant conforme à celle celle des forces armées yözid, est de protéger le sol Aykhanide, la population et les organisme gouvernementaux comme non gouvernementaux, cela implique que la main des forces terrestres yözid atteint aussi certaines parties civiles ou non militaire du pays.
Voici une liste des classes/branches de l’armée terrestre yözid, eux-mêmes constitués de plusieurs régiments. Les noms des classes datent de 1889 pour certains;

Classes combattantes :
Atelier d’infanterie
L'Atelier d'infanterie (“Piyade Ocağı”) est crée sous ce nom en 1901 après que les Aykhanides se soient inspirés de l'infanterie des pays étrangers avec les peu de sources à leur disposition. Le but était de créer une classe d'armée et une unité plus efficace et opérationnelle. La classe d’infanterie est entraînée de sorte à s’adapter à tous les types de terrains, leur entraînement se fait donc dans l’entièreté du pays, allant de climat aride et plaineuse jusqu'à hivernale et montagneuse. L’infanterie compose les principales unités de combat rapproché et de contre-attaque, son utilisation permet plusieurs tactiques militaires. Sa mission est d’être le plus rapide et efficace possible tout en restant opérationnel et paré aux ordres dans toutes les conditions, elle doit briser et neutraliser le pouvoir de l’ennemi.
La classe d’infanterie sert à neutraliser ou éliminer l’ennemi avec une tactique opérationnelle et efficace, mais aussi à assurer la défense en cas de besoin en travaillant en coopération avec les chars et l’aviation terrestre légère.
La classe d’infanterie regroupe plusieurs unités de combats, en voici une liste ; infanterie de sol, infanterie mécanisée, infanterie motorisée, commandos à fez, antichars, grenadiers et mortiers.

Le gouvernement Aykhanide projette d’augmenter ses effectifs durant les 5 années qui suivront l’année de 2013, espérant également développer des équipements militaires plus appropriés à l’infanterie.
Atelier d'infanterie : Piyade Ocağı
Garage des tanks
La classe des Garages des Tanks “Tank Garajları” est créés en 1928, date à laquelle les premiers tanks sont achetés puis dupliqués. En 2008 un projet de modernisation des tanks désormais très datés avait commencé, le projet est prévu à être terminé en 2014. Les tanks ont été ajoutés à l’armée de terre yözid suite aux projets d’ouverture au monde afin de rattraper les technologies des autres pays. La mission donnée aux tanks est très classique, elle permet aux commandants d’élaborer les opérations d'infanterie avec plus de tactiques. Les tanks représentent une force de frappe considérable au front, c’est une arme de décision importante. Elles ont une capacité de manœuvre très grande et c’est un appui important auprès des autres unités. Les tanks sont très utiles accompagnés des unités de soutien et avec une analyse du terrain au préalable. Les principaux projets de tanks yözids sont les projets chars Çelik-han et DEMİR. Celles-ci seront équipés des toutes nouvelles technologies du projet 2008 et seront plus efficaces que les anciens modèles inactifs présents dans le pays.

Le gouvernement Aykhanide prévoit de lancer la production de ligne d’un minimum de 500 chars de combat d’ici 2016.
Garages des Tanks : Tank Garajları
Etablis de la cavalerie et des blindées
Les établis de la cavalerie et des blindées ou encore “Süvari ve zırhlı çadırları” en yözid, est une classe d’unité existante depuis l’ère des premiers yözids. Ce pourquoi cette dernière est présanté comme ayant été fondée en 148. La raison de cette est que la première selle yözid ayant appartenu à un alp (soldat) selon les historiens est celle trouvée en 1938, elle appartiendrait à la date dite au dessus en s’appuyant sur le symbole du règne d’un bey ayant gouverné le beylicat de Yözid de de 146 à 149. De par la tradition, les soldats à cheval ont un titre spécial autre que celui du Alp, on les appelle aussi les Batur ou les Eren. La cavalerie à toujours pris une place très importante chez les yözids, en réalité, chaque alp même si destiné au sol à la guerre, montait à cheval quand il s’agissait d’escorter les beys ou les aghas. Un des sports national du pays est notamment la course à cheval. Une des unités les plus impressionnantes de l’histoire yözid est d’ailleurs celle des archers montée yözids, qui était une clé pour la victoire sur le territoire de Yözidie. Les lanciers étaient également appréciés au champ de bataille, envoyé en dernier généralement. Les tactiques yözids se faisaient principalement sur la cavalerie, les unités au sol devenant presque des unités de soutien. C’est aussi d’ailleurs, en plus de leur fonction en civil, une des raisons pour lesquelles la cavalerie et les blindés ont toujours été et sont aujourd’hui encore parmi les classes combattantes.
Le chef de la cavalerie et des blindés est nommé “Süvarbaşı”, et donc littéralement “chef cavalier”. Une des sous-branches les plus célèbres et utiles des parmi la cavalerie et sans compter les blindés, est celle des “Saraykulu” traduit en “fidèle du palais”. Avant la période Selimie et l’ouverture du Sublime Palais, les Saraykulu étaient appelées “Masakulu”, “fidèle de la table” en français. Leur mission était de garder la zone dite “Masa”(table) des villes, c'est-à-dire les résidences des beys et de leur famille. Depuis 1914, de l’époque Selimie, les Saraykulu sont les cavaliers protégeant les palais du pays. Par ailleurs, chaque beylicat à des uniformes respectant leur coutumes pour les cavaliers Saraykulu.
Concernant les blindés, elles ne sont que tout nouvellement projetés depuis 2004, le pays devrait en même temps que les autres projets en posséder en nombre suffisant d’ici 2015.
CavalierYözids

Classes de soutien au combat :
Régiments canonniers (artillerie)
La classe des corps des canonniers (Topçu Ocağı, “Carrière des canonniers”) ou encore la Tophane (canonnerie) est fondée en au 15eme siècle sous le règne du Bey Karaman Çorumoğulları dans le beylicat de Tchorum, elle est très rapidement adoptée par le Beylicat Kamaride et Aykhanide également au cours du même siècle. C’était sous les commandements de ce corps qu’étaient envoyées les soldats formés à utiliser les canons. La première fonderie de l’artillerie yözid fut donc créée à Harukay, celle d’Otukhan fut créée 30 ans après et ses canons ont servi à conquérir Harukay 6 siècle plus tard.
Le chef des canonniers s’appelle le “Topçubaşı”, et ce depuis sa création. Durant la guerre d’unification les canons ont été l’arme la plus importante chez les Aykhanides, elle a permis à conquérir les villes dotée de châteaux et ce même depuis les mers.
Actuellement, la classe des canonniers est en plein projet de rénovation, comme les tanks, la production des nouvelles armes sont déterminée à être finis pour avant 2015.
Le devoir du corps des canonniers, donc de l’artillerie en langage plus moderne, est de donner un avantage et un appui de feu considérable au front et en défense de territoire. Elle permet de stopper, neutraliser voire même détruire les engins militaires de l’ennemi sur une longue portée si bien calculée. Elle s’aide pour se faire des classes de soutien au combat tel que les classes de transmission, de renseignement et d'ingénierie leur permettant de traverser des terrains normalement non traversables avec l’artillerie ou encore leur fournir un avantage de défense. Les missiles et roquettes yözids auront une capacité de cible et de portée très importante, pouvant frapper même les cibles hors portée si aidé par la classe de renseignement avec un plan calculée. Elle permet également de détruire les réserves, les centres importants et la communication entre les autres classes des ennemis. L’armée de terre s’est engagée à fournir des obusiers et autres engins à canons automoteur d’ici peu.

Avant 2020, la nation Aykhanide devrait posséder un minimum de 1000 engins pour la classe des canonniers.
Carrière des cannoniers : Tophane/Topçu Ocağı
Régiments de défense aérienne
a
Aviation terrestre
a
Centre d’ingénierie et fortifications militaire
a
Centre de renseignement
a
Centre de transmission
a

Classes de service et soutien au combat :
Chambres de maintenance
a
Transports
a
Médecins
a
Vétérinaire
a
Conseil du trésor militaire
a
Salons des marcheurs
a
Bureaux de service des personnels
a

Hautes classes :
Erkân (Haut commandants, haut nobles)
a
Umêra (Commandants, nobles)
a

Haut de page