04/07/2013
07:04:21
Index du forum Continents Afarée Balhotis

La Balhotoise [PRESSE]

Voir fiche pays Voir sur la carte
1971
LA BALHOTOISE


logo-LaBalhotoise


Braquage de banque à Vankule

Le 5 fevrier 2013 à 19 h 08 six braqueurs armés se sont infiltré dans la "Caliber Bank" qui est une banque située à Vankule.
D'après nos informations, ce serait lorsque les braqueurs ont voulu sortir de la "Caliber Bank" avec plusieurs millions d'euros avec eux, que la police est arrivé, après plusieurs échange de tirs, le groupes criminel armée fut contraint de retourner dans la banque.
Depuis, la banque est en état de siège, les voleurs ont détenu 31 otages.
Après plusieurs heures de négociations avec les preneurs d'otage, les criminels ont accepté de libérer 20 otages, dont les quatre enfants qui étaient détenus.
"La situation semble extrêmement tendue entre les braqueurs et les forces de police. Cela fait un peu plus de 24 heurs que les preneurs d'otage sont dans la banque et la situation ne semble pas s'améliorer." Nous déclare Dag Okland journaliste envoyer sur place.
Bilans : 11 otages encore détenus, 1 blessés du côté des criminels et 2 blessés du côté de la police.
Braquage

Construction d'ambassade

Pour la première fois depuis le début du 20e siècle, Balhotis à décider de s'ouvrir au monde, 2 ambassades ont été construite, un dans le Royaume de Finejouri et l'autre dans la Fédération Centrale d'Antegrad.
Deux accords ont même été signés par le ministère des affaires étrangères de Balhotis avec le Royaume de Finejouri, l'un est un accord commercial, cela devrait faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays, ce qui devrait stimuler l'économie comme l'assure le ministre de l'Économie.
L'autre est un accord sur l'éducation visant à faire découvrir de nouvelles cultures au étudiant le voulant. En effet dès la rentrée prochaine un certain nombre d'étudiants pourront faire leurs études dans le Royaume de Finejouri, et inversement un certain nombre de leur étudiant viendront étudier ici à Balhotis.
Une bourse pourra être donnée aux étudiants qui voudraient faire des études à l'étranger, mais qui n'ont pas les moyens de le faire.
"Ces accords seront un atout économique et culturel. Ces études à l'étranger où même recevoir des étudiants étrangers serait culturellement enrichissant." À annoncé l'Othis Markus Andresen.
Université

Réalisé le 05/02/2013
1485
LA BALHOTOISE


logo-LaBalhotoise



Fin de la prise d'otages

La prise d'otages dans la banque de Vankul, c'est enfin terminer.
Les 6 braqueurs qui se sont improvisé preneur d'otages se sont rendus à la police après plus de 36 heures passé enfermée dans cette banque, avec eux, était retenus 11 otages.
D'après les forces de police aucun otage n'a été tué ou blessé, par contre 2 policiers et un criminel sont blessé lors d'un échange de tirs la veille.
Leur procès se déroulera. le 15 février 2013.
Arrestation

Manifestation dans les centrales à charbon :

Trois nouvelles centrales à charbons sont en chantier.
Des militants écologistes squattent le chantier et bloquent l'accès aux machines pour ralentir la construction de ces centrales.
"Nous ne pouvons pas continuer de construire des centrales à charbon dans tout le pays ! Balhotis doit davantage investir dans les énergies renouvelables, 5 % de l'énergie produite au total dans Balhotis provient d'énergie renouvelable, c'est honteux ! Ce chiffre doit absolument augmenter !" Déclare. Mme Hamza Johansen.
"Premièrement, ces centrales à charbon permettent d'employer un certain nombre de citoyen et donc de baisser le chômage qui est encore trop présent dans notre pays. Deuxièmement, je tiens à dire que les centrales à charbons sont aujourd'hui l'énergie la moins coûteuse à produire pour notre pays. Le gouvernement veut donner à la majorité de la population un accès à l'électricité à moindre coût, ce qui n'est pas tenable avec ce que revendiquent les écologistes !" Annonce Mme Thea Eide la présidente du sénat.
Le gouvernement menace les militants d'envoyer la police s'ils ne quittent pas les chantiers, ce qui n'a pas l'air d'effrayer les écologistes.

Manifestation
1195
LA BALHOTOISE



logo-LaBalhotoise


Effondrement d'une mine d'or

Ce 29/03/2013 à 16 h 40 la mine d'or contrôlé par l'entreprise "AuromTech.", s'est effondré.
Bien qu'on ne sache pas les causes exactes de cet effondrement, beaucoup dénoncent que la mine contenait des traces d'affaiblissement de la structure, que plusieurs employé l'avait signaler à la direction, mais que l'entreprise n'a pas pris de mesure pour éviter ce drame. Si ces révélations sont vraies, l'entreprise risque plusieurs millions de wedo d'amende.
Le PDG d'AuromTech (Jone Viken) rétorque que"Nous essayons d'assurer la sécurité de nos employés, mais de telle événements ne sont pas prévisible."
Bilan : 34 morts, 42 blessé et 11 personne disparus.
La mine réouvrira vers la moitié du mois d'avril 2013.
Effondrement



Espèce en voie de disparition

Il existe à Balhotis de plus en plus d'espèce en voie de disparition, de plus en plus d'espèce protégée, mais les braconniers ne respectent pas toutes ses lois.
Par exemple, aujourd'hui, il ne reste plus que quelques rhinocéros blancs dans le monde.
Les ONG ont manifesté hier pour que le gouvernement durci la législation sur le braconnage.
Le gouvernement assure prendre des initiatives pour limiter le braconnage d'ici la fin de l'année.
Le gouvernement a déjà mis en place certain espace protéger, mais cela n'a pas l'aire de suffire.
Espace proteger


Réaliser le 30/03/2013
2342
LA BALHOTOISE



logo-LaBalhotoise


Attaque terroriste à Jellava

Ce 19 mai 2013 un groupe terroriste, s'est attaqué à la cité scolaire "Frank Fehn".
Les terroristes étaient au nombre de 13, lourdement armés (kalachnikov, gilet par balle, desert eagle, explosifs), ils portaient des sacs à dos remplis de munition et d'explosif.
Les criminels se sont introduit 9 h 37 en explosant plusieurs sorties de secours, ils se sont infiltrés séparément dans le bâtiment ne laissant pas au civil la chance de sortir.
L'alarme intrusion a été activé à 9 h 39. Les terroristes se sont attaqué à tout le monde, rentrant dans les classes, en tirant et lançant des grenades, dans certaines salles de classe des victimes n'était reconnaissable, des bout d'organe et des tache de sang été trouvé dispersé dans toute la salle de classe.
9 h 49, la PG (police Généraliste) arrive sur place émets les mesures de protection civile en dehors de l'établissement.
La BEDM (Brigade d'élite des délits majeurs), arrive sur place à 9 h 55.
À partir de 9 h 57, plusieurs escouades de la BEDM lancent l'assaut dans la cité scolaire.
De l'extérieur, on entend des échanges de tirs, des cris et des explosions.
À 10 h 21, l'assaut se termine, 2 terroristes sont arrêtés, les 11 autres terroristes sont morts durant l'assaut.
759 élèves et personnels était présent dans la cité scolaire lors de l'attaque.
Bilan humain : chez les civils, 142 tuées, 285 blessés légers et 155 blessés graves.
Une cellule psychologique sera ouverte pour les élèves et personnels de l'établissement.
Le groupe terroriste qui a attaqué l'établissement est un groupe de luthérien fanatique.
Les deux terroristes arrêtés sont Julie Tran et Daniel Amundsen.
Les 11 autres terroriste sont Kenneth S. Manzi, Alfred Johnsen, Wild Henriksen, Amelia Nilsen, Hanna Haugen,
Laila Jensen, Oskar Moe, Theodor Pettersen, Markus Bakken, Live Knudsen et Leah Bakke.
Si vous avez quelconques informations sur ces personnes merci de prévenir Bureau des Affaires Stratégiques et du Renseignement (BASR)

attaque terroriste



Deuxième attaque terroriste en 2 jours.

Le 20 mai 2013, une nouvelle attaque terroriste à attaqué une rue de Vankul, devant une mosqué.
Ils étaient 3 terroriste armé de QBZ-95, au nom du judaïsme, ont tiré sur les passants.
Causant 16 morts, 4 blessé leger et 4 blessés grave.
Cette attque a eu lieux à la fin d'une ceremonie religieuse.
La BEDM est intervenue très rapidement, 2 terroriste sont morts lors de l'assaut et le dernier est en caval.

attaque judaïsme

Annonce special.

Le ministre de l'interieur (Sebastian Nygård) viendra nous donnez une intervention speciale et reagira sur ces attaque sur le plateau et pour nous exposé sont plan contre les groupes terroriste qui sont de plus en plus nombreux.

Réalisé le 24/05/2013
3067
BalNewsTV

[Début de l'émission]

(jingle)

Journaliste : bonjour et bienvenue sur BalNewsTV chère téléspectateur, aujourd'hui nous accueillons la ministre de l'Intérieur, madame Sanna Aasen bonsoir.

Sanna Aasen : bonsoir,

Journaliste : madame la Ministre, aujourd'hui si nous vous avez invité ici, c'est que les balhotois et les balhotoises se posent des questions. Comme vous le savez, ces derniers jours, notre nation a vécu plusieurs attaques terroristes, l'insécurité grandit de jour en jour, les gangs et les organisations de malfaiteurs se renforce, les criminels se font de moins en moins discrets et sont de plus en plus violents dans les rues. La criminalité n'a jamais été aussi élevée depuis des dizaines d'années.
Quelles mesures le gouvernement va t'elle prendre pour faire face à tout ces problèmes ?

Sanna Aasen : alors déjà, je tiens à partager mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, qui ont été déchiré par ces criminels, je suis sûr que tout le peuple de Balhotis soutient ces victimes de la barbarie.
Concernant les mesure, une unité d'élites de la police nationale va être créé, la BAGC, qui est le sigle de "Brigade anti-groupe criminel", cette unité sera spécialisé dans l'interception et dans la neutralisation de groupes criminels donc principalement les gangs, euhh.... groupe terroriste. Ensuite le gouver....

(le présentateur lui coupe la parole)

Journaliste : mais quelle différence entre la BEDM qui est déjà une brigade d'élite, qui s'occupe déjà tous ces groupes criminels et la BAGC ? Pourquoi en créer une autre unité ?

(Mme Aasen fixe le présentateur dans les yeux)

Sanna Aasen : Alors premièrement, cette unité sera composée de policiers, mais aussi de militaires, deuxièmement, la BEDM a beaucoup de mission variés qui font que la BEDM intervient surtout quand il y a un problème, or la BAGC lui va intervenir avant le problème. Je m'explique, la BAGC aura plusieurs missions, étudier les différents groupes criminels, chercher leurs différents membres et leurs emplacements, intervenir directement sur ces groupes criminels.
Cette unité sera en perpétuelles relations avec la BASR qui est le Bureau de renseignement Balhotois.
Cette unité va débuter sa mission dans les mois à venir, le temps de trouver et de former le personnels.
Dans un second temps, le gouvernement va aussi organiser une vaste campagne de recrutement que ce soit chez les militaires, actuellement nous somme en train de recruter 13 000 militaires processionnels et 2 000 réservistes. Nous sommes aussi en train de recruter chez la police, nous allons considérablement. Augmenter leurs nombres. Nous allons créer deux nouveaux centres de recrutement et de formation pour la police.
(Elle se tourne vers la caméra)
Oui, car la formation pour devenir policier est certes sélectif, mais est désormais gratuites. Durant la formation, vous aurez déjà un salaire.

Journaliste : vous êtes en train de dire que vous voulez recruter plus alors que vous aviez déjà du mal à recruter avant, comment aller vous faire ?

Sanna Aasen : on va faire en sorte que le métier de policiers soit reconnue à sa juste valeur, cela va passer par une augmentation de budget dans la lutte anti-corruption. Car nous avons remarquer que les habitants n'ont pas confiances au autorités à de certaine affaires problématique.


Journaliste :
Bien l'émission touche à sa fin, merci madame la ministre d'être venu sur ce plateau, merci aux téléspectateurs d'avoir visionné cette intervention. Tout de suite sur la même chaîne un documentaire sur l'aire colonial de Balhotis à 21 h 15. Très bonne soirée à tous.

(jingle de fin)

[Fin de l'émission]
Haut de page