14/08/2013
06:46:24
Index du forum Continents Nazum Hangok Région d'Iwayashi

[PRESSE] Le Journal de Samittoshiti/Samittoshiti no nikki

1681
Le Journal de Samittoshiti
Vos nouvelles par nos journaux. ~ 0,50 HG

Les élections se profilent en Iwayashi

Nous sommes devenus une région, il nous faut donc organiser des élections de gouverneur, et la famille Iwayashi préconise un mode d'élection particulier

Comme pour toute région, Iwayashi a besoin d'un gouverneur pour que la région se développe par sa propre initiative. A Dhergen, le gouverneur est Jirghogadai Goknamdeh (2005-...(PMK)) qui est élu pour 5 ans mais a gagné sa réélection. En Chulnam, le gouverneur est Ryom Song-Ho (2010-...(PCH)) élu pour 5 ans. Et à Ganghu, le gouverneur est directement le Chancelier, dans ce cas, la Chancelière. Dans les trois cas, les gouverneurs sont élus au suffrage universel (les femmes ont le droit de participer aux élections selon la Constitution depuis 1982) tous les 5 ans.

Mais, et selon les conseils de la famille Iwayashi, nous tiendront les élections, non grâce à un vote, mais grâce à des examens. Les autorités Iwayas organiseront donc des grands examens d'aptitudes tous les 10 ans afin de déterminer qui des 100 candidats (maximum) accèderont au poste de gouverneur pour servir notre Roi et notre Famille cheffe de clan. Pour pouvoir participer à ces grands examens, il faut répondre à plusieurs exigences :
- Avoir un Diplôme Royal d'éducation et une Maîtrise Quinte (5 années) d'études en politique, histoire et économie ou plus.
- Avoir un patrimoine économique de 150 000 HG ou plus (pour pouvoir financer les examens).
- Habiter à Samittoshiti
- Avoir fait Serment de fidélité et d'obéissance au Shogun ainsi qu'au roi à 18 ans (obligatoire).
- Être marié.
- Avoir servi au moins un an dans la Garde Nationale.
- Avoir plus de 40 ans.

Les grands examens se dérouleront en mai 2013 ou ce sera, pour la période de 2013 à 2015, des membres de la famille Iwayashi uniquement qui concourront afin que pour 2015, un vrai gouverneur soit élu en synchronisation avec les élections du reste des gouverneurs et du/de la Chancelier/re de Hangok.

21/02/2013
Haut de page