22/06/2013
12:23:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

La mosaïque moronaise [Moron-EDPN]

1082
https://fac.img.pmdstatic.net/fit/~1~fac~2023~08~18~e5dfa161-2254-4fa2-b5ae-60a26a3e8618.jpeg/1200x900/quality/80/crop-from/center/focus-point/1357%2C580/gabriel-attal-discret-sur-son-couple-avec-stephane-sejourne-sa-reaction-aux-questions-d-ordre-prive.jpeg

"Le Moron est à l'Empire en Afarée, ce que le bas de contention est à la personne âgée"


La monarchie du Moron, récemment ouverte au monde, provoque émoi et appétits en ce moment. Le pétrole moronais qui est la principale source de richesse du pays est convoité par de nombreuses nations et est un moyen efficace si bien utilisé d'enrichir considérablement la jeune nation. Cependant, le terrorisme qui y sévit et les tensions avec le Finejouri ont provoqué quelques sueurs aux services diplomatiques impériaux qui ont servi de médiateur et de pion dans une cour d'école lors du sommet de détente. L'Empire a promis une aide militaire conséquente a ce nouveau partenaire qui s'avère également être un importateur d'armes, et les termes de cette mission seront un point essentiel de cette rencontre.

La voiture de la délégation arriva. L'Empereur s'avança à la rencontre des émissaires.

L'Empereur -
Bienvenu à Estham ! C'est un plaisir de vous rencontrer, avez-vous fait bon voyage ?
756
Durant le voyage, le Roi s'est demandé une chose: "Est-ce que l'aide de l'Empire du Nord était-elle l'aide la plus rapide?", mais lorsqu'il a vu sur les quais les milliers de navires il s'est directement dit que oui, ça allait être l'une des plus rapides. Le paysage d'Estham était juste magnifique. Cette rencontre a lieu dans un endroit magnifique pour une cause sombre. Le Royaume de Moron, voit l'aide de l'EDPN comme un signe de Dieu: l'EDPN l'une des plus grande nation du monde proposant son aide au Royaume de Moron, nation en développement, comment appeler cela si ce n'est pas une bénédiction. Cette rencontre est juste une rencontre pour aider le Moron, à leurs yeux, contre le terrorisme qui sévit en Afarée mais surtout dans leur pays.

Le Roi: Salam, que la paix soit sur Vous. J'espère que vous nous avez pas trop attendu, on a fait un très bon voyage en tout cas et votre paysage est juste magnifique.
1657
L'Empereur - L'attente de voir un homme tel que vous fut longue, mais je me réjouis de vous avoir devant moi, excellence. Si vous voulez bien me suivre.

Ils traversèrent le palais jusqu'au Salon de l'Océan et s'installèrent.

L'Empereur - Bien, commençons. Je pense que le plus urgent à traiter sont les problèmes du Moron liés au terrorisme. Les actes commis par les Moujiks sont absolument abominables et inacceptables. Nous savons que l'Ouliciby veut intervenir aussi pour aider le Moron, j'ai malheureusement peur que malgré toute la bonne volonté de celui-ci, cela ne suffise pas. L'armée nordiste est plus expérimentée, plus nombreuse et mieux équipée, loin de moi l'idée de renier l'aide de l'Ouliciby qui sera la bienvenue, j'en suis certain, mais il me semble évident que l'intervention de l'Empire sera nécessaire. Au-delà de lutter contre le terrorisme, je suis certain que nos deux nations pourront ainsi renforcer la coopération entre leurs armées et nos troupes pourront aider à former votre armée si cela vous va. L'Empire pense déployer deux régiments mécanisés qui œuvreront pour pacifier les zones sous tensions et décapiter le mouvement terroriste. La liste des équipements complets vous sera détaillée plus tard, mais cela représentera deux régiments de 1500 soldats chacun, soit 3000 soldats au total. Puisque nous parlons militaire, nous souhaiterions pouvoir disposer de bases militaires au Moron, cela aidera grandement notre intervention et nous permettra de garantir la sécurité et l'intégrité de votre Royaume. Une base militaire terrestre au vu de l'ampleur des forces déployées sera donc nécessaire et nous pensons qu'une base aérienne pourra être utile, voire nécessaire. Nous pourrions envisager également que l'Empire puisse disposer d'un accès à vos ports militaires pour se ravitailler en cas de besoin, mais nous pensons que l'ouverture d'une base militaire navale n'est pas nécessaire. Qu'en pensez vous ?
1758
Amine MOUJOUD: Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, nous sommes...
Azzedine EL HAMID: Sans vouloir vous offenser, nous ne sommes pas là pour nous excuser, on est là pour discuter d'une affaire urgente.
Il ont traversé le palais et ont remarqué diverses œuvres d'arts provenant de plusieurs cultures.
Azzedine EL HAMID: Nous savons que vous cherchez juste à nous aider, mais nous ne pouvons tolérer que vous dîtes de nos alliés que leur aide n'est pas suffisante.
Amine MOUJOUD: Ce que cherche à dire mon chef d'Etat-major c'est que l'Empire Démocratique d'Ouliciby a fait bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer: ils ont réussi à canaliser le groupe terroriste antérien en quelque semaines seulement. Cependant, pour revenir à vous je propose que vous discutiez surtout avec Mr. EL HAMID.
Azzedine EL HAMID: Cher Empereur, les deux régiments mécanisés pourront être déployés dans la ville de Badou situé à l'Est du pays, car nous suspectons plusieurs traîtres s'y cacher. Ensuite pour la base militaire, il y a une zone inhabité dans les forêts si cela vous convient, nous verrons bien sûr plus en détail où mais ce sera sûrement entre les montagnes et les forêts. Ensuite la base aérienne étant donné qu'il faut beaucoup de place, il faudrait un lieu désertique mais en ce moment un programme de recherche se développe dans le désert dans la partie Sud-Ouest, donc nous allons plutôt vous faire installer dans la zone Sud-Est pour éviter toute entrave ou gêne des deux côtés. Pour finir comme vous l'avez dit une base maritime n'est pas obligatoire mais pourrait être bénéfique alors nous verrons avec mon voisin le Finejouri pour vous laisser vous installer mais cela ne va sûrement pas les gêner donc nous acceptons la base maritime pour avoir un relai entre nos deux pays et armées rapidement mais le seul problème pourrait être le Finejouri.
Amine MOUJOUD: Mon excellence je voulais juste savoir une chose: Pour quelles raisons souhaitez-vous nous aider? Sans vouloir être impoli bien sûr, c'est juste que cette question tourne dans ma tête depuis longtemps.
715
L'Empereur - Oh, excusez-moi si mes propos vous, on parut offensant, ce n'était pas mon intention. Je suis convaincu de l'utilité des troupes Oulicibyennes comme je l'ai dit. Mes propos étaient que l'aide nordiste aurait sûrement encore plus d'impact. Pour en revenir aux bases militaires, nous avons toute confiance en votre choix quant à l'emplacement et nos troupes intégrées à l'opération irons là où votre état-major estime qu'elles seront le plus utile. L'intervention militaire nordiste est motivée par le fait que l'Empire a, lui aussi, connu des vagues d'attentats meurtrières il y a quelques années et l'Empire pense que si sa force militaire peut être mise au service de la lutte contre ce fléau, cela ne peut être que bénéfique. Je pense également que nos troupes pourront acquérir une grande expérience de cette intervention.
Haut de page