09/06/2013
05:16:09
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Gouvernement] Présidence fédérale de la Grande République

Voir fiche pays Voir sur la carte
Drapeau de Westalia

Federal Presidency of the Grand Republic of Westalia

Le Président Fédéral de la Grande République de Westalia est le représentant de la nation Westalienne. Élu pour un mandat de 4 ans par le Conseil Électif de la Grande République, il est un symbole d'unité pour le peuple. Sa résidence officielle est le Palais d'Argent, une magnifique structure au centre de la ville de Columbia. Construite sur ordre d'Henry Horvanx entre 1891 et 1894 comme bien personnel, elle occupe son rôle actuel depuis la fondation de la Grande République, soit en 1919. Elle est en capacité d'accueillir des dignitaires étrangers et d'organiser des réceptions diverses et variées. Le Palais d'Argent se trouve face à la place du Grand Westal, l'une des plus grandes de la capitale.

Palais d'Argent

Cette catégorie a pour but de réunir les communiqués et prises de parole officiels du Président Fédéral.

Actuel Président Fédéral de la Grande République de Westalia :

Victor HARDENBOR (En poste depuis 1991)

Victor HARDENBOR
Prise de parole du 1er mars 2013

Victor Hardenbor

Très chers citoyens de Westalia,

Notre nation a surmonté de nombreuses adversités au cours de notre histoire. Nous avons toujours su faire les bons choix pour maintenir l’unité de la patrie et nous nous sommes toujours remis en question pour nous orienter vers le meilleur avenir. Cette autodétermination dont nous faisons preuve me tient tout particulièrement à cœur. Cette liberté, cette envie de s’exprimer, de s’opposer ou de soutenir des idées est ce qui fait vibrer la démocratie Westalienne que je défends corps et âme. Depuis mon arrivée à ce poste, je n’ai eu de cesse de m’en remettre à votre volonté populaire que cela soit lors de l’époque trouble de la fin du siècle précédent ou aujourd’hui encore. Votre confiance est un moteur de motivation pour l’homme que je suis et me permet de représenter chacun d’entre vous avec assurance et fierté. Ainsi, j’accorde toujours ma confiance la plus inébranlable à Monsieur le Premier Ministre et les membres de son cabinet qui mène avec brio notre pays depuis 2003.

Vous vous en doutez bien, si je souhaite m’adresser à vous en ce premier jour de mars, c’est pour aborder le sujet des manifestations du 24 février dernier. Il est important pour moi, en premier lieu, d’apporter tout mon soutien aux victimes de ce tragique événement et tout particulièrement aux familles endeuillées par la perte d’un proche que nous aurions tous souhaité éviter. Ce qu’il s’est passé ce jour est inacceptable et je dénonce avec force la violence dont certaines personnes ont pu faire preuve à l’égard de nos forces de l’ordre et à de nombreux commerces, qui souffrent aujourd’hui d’une perte matérielle mettant en péril leurs activités. Pour ces honnêtes entrepreneurs, je souhaite apporter tout mon soutien et annoncer que le gouvernement mettra tout en œuvre pour les aider à surmonter financièrement cette épreuve, avec un accompagnement pour une reprise de leurs activités au plus tôt. Pour tous ces terroristes de la désunion, leurs actes sont une attaque directe à notre Grande République et à notre démocratie. La liberté d’expression est un droit fondamental pour chaque citoyen, mais elle n’est pas un outil de violence verbale et physique à l’encontre du peuple et de ses institutions. Ces extrémistes ne seront pas pardonnés et nous ne les laisserons pas courir à l’air libre après ceux qu’ils ont fait. Eux tout comme leurs complices seront traqués et jugés pour leurs odieux crimes. Pour ce faire, je remets ma confiance envers notre gouvernement qui va proposer d’ici peu de nouvelles mesures sécuritaires, nécessaires pour protéger l’ensemble d’entre-vous. Les manifestations amérindiennes ne doivent pas servir à la volonté de certains de nous faire du mal, de nous diviser encore plus. Les hamajaks, tout comme n’importe quel citoyen, ont le droit de s’exprimer et ceci pacifiquement, afin de maintenir un dialogue viable. J’espère que le gouvernement lèvera l’interdiction de ces manifestations dès qu'elles ne seront plus considérées comme un risque pour la population.

Très chers citoyens de Westalia, je m’en remets de nouveau à votre confiance dans les mois à venir pour assurer la trajectoire que notre pays va prendre. Je vous assure toute ma loyauté et ma détermination à mener mon mandat dans le plus strict respect de vos attentes, de l’intégrité de notre culture et la protection de notre démocratie.

Pour l’union de la Grande République. Vive Westalia.
Haut de page