25/07/2013
08:24:24
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Histoire de l'Antérinie

Voir fiche pays Voir sur la carte
3951
Histoire de l’Empire Colonial Antérinien.

Introduction :
L’Empire est né depuis plusieurs siècles, certains monument ont été édifié il y a plus de trente siècles.
Depuis des siècles Antrania, St Jean et Marcine se parent d’immenses constructions, Le palais des Rois, la Cathédrale de St Pierre et nous parlerons aussi de la basilique St Guenièvre.
Cet empire à réussi l’exploit de perdurer de ne pas devenir une simple expression géographique, de devenir le symbole de la piété et de la stabilité.
Rappelons aussi que les Antériniens ont réussis à former d’immenses colonies et entretenir de multiples guerres avec leurs voisins.
Mais les siècles ont eu raison de la statue de St Gérard d’Antérinie et il ne reste que de simples cailloux du château des Marches.

Il sera donc malaisé d’essayer de relayer tous les faits important depuis le commencement en un seul livre, c’est pour cela que le premier livre sera divisé en plusieurs chapitres édités séparément afin de faciliter la lecture.
Nous commencerons par un très bref aperçu de la population, de sa mentalité, ses habitudes et nous terminerons sur une étude des mœurs des colonies.
Il y aura aussi un second livre relatant de l’Antiquité, souvent méprisée et oubliée, nous étudierons alors les peuplements « primaires » l’installation des premières sociétés de l’unification des couronnes et l’arrivé du Christianisme au sein des provinces impériales.
Un troisième livre suivra rappelant la christianisation progressive de l’Empire, son unification la formation de la famille impériale et ses ramifications d’alors, on reparlera de la naissance des premières fables et de l’écriture particulière de nos grands auteurs de l’époque ainsi que la formation des ordres.
Le quatrième livre traitera de l’ère colonial et cela permettra de comprendre l’établissement des premières colonies nous reparlerons en profondeur de la création de l’U.C.C.N, son édition sur l’encyclopédie laissant trop à redire.
Il faut aussi parler du XVe siècle et ses guerres de religion, l’affirmation du pouvoir impérial et la fidélité de l’empire au pape mais on rappellera l’importance de ces périodes pour l’invention de nouvelles notions comme la Liberté et les désirs d’indépendance.
Nous reparlerons rapidement cette fois-ci du XVI et du XVIII, les multiples guerres de conquêtes et la naissance des idées éclairées ainsi que de leur principales conséquences : la révolution et l’apparition de la démocratie.
Et nous nous montrerons bref sur les XIXe et XXe siècles l’affaiblissent de la puissance économique la création du nouvel ordre mondial et ses conséquences sur le XXIe siècle.
Nous terminerons par une étude approfondie de la politique Antérinienne et de principaux partis politiques qui exercent une influence au sein des assemblées.


Mais comment parler de l’Empire sans évoquer sa géographie unique, entre montagnes au nord et mers au sud, entre désert et jungle, entre territoires séparés par des milliers de kilomètres et des flots déchaînés, comment l’Empire a pu devenir une puissance majeure qui influença l’histoire eurysienne ?
Mais aussi comment ce petit territoire qui fut aussi vaste qu’Antrania à pu devenir un immense empire, malgré son puissant voisin du nord et des troubles réguliers, malgré une population au départ réduite et des ressources limités, malgré de multiples voisins et des armées souvent déficitaires ?
On peut y répondre facilement, c’est grace au courage et à la tolérance des Antériniens mais aussi à l’Église Catholique Apostolique et Romaine, c’est aussi grâce à une dynastie attaché à son peuple, une dynastie qui a régné sur l’Empire depuis sa fondation en 45 par le roi Claude I le fondateur, qui a mené son peuple sur la voie du seigneur sous Claude II le saint.
Mais l’Antérinie a connu ses heures sombres, la guerre des grands, les guerres de religion et la révolution, ces trois malheurs ayant affaiblis pour des siècles le royaume, entraînant un cercle vicieux et un marasme économique sans fin…
C’est aussi un passé colonial revendiqué, nous verrons plus tard que le terme « Colonies » est excessif, c’est aussi une monarchie que les plus libéraux qualifierait de dictatoriale, ce sont de nouveaux défis à relever.

Mais peut être que ce siècle sera notre second age d’or, peut être qu’avec notre habilité et notre unité nous saurons tiré des enseignements du passé et nous devrons sûrement laisser couler des larmes et du sang mais nous pourrons profiter de l’établissement de ce nouvel ordre mondi
Haut de page