14/08/2013
06:46:21
Index du forum Continents Nazum Hangok Région de Chulnam

[POLITIQUE] Chambre des Représentants de Samittoshiti

2187
Chambre des Représentants de Samittoshiti
Chambre des Représentants de Samittoshiti

1ère séance de l'Assemblée Shogunale

Contexte :
Cette première séance se tient suite au communiqué du Département du Trésor demandant aux Régions d'Iwayashi et de Dherge de transporter à Ganghu les Trésors Régionaux et donc de les céder à la dite Institution Gouvernementale. La Représentation Iwaya refuserai volontiers si menace n'était pas émise par le Département du Trésor de saisir eux mêmes le Trésor Régional (d'Iwayashi en l'occurrence) en cas de refus de la Chambre des Représentants de Samittoshiti. Etant donné que la Représentation Iwaya n'est pas en état de refuser de céder son Trésor Régional, il s'agit ici plutôt de voter ce qui va être cédé au Département du Trésor pour être stocké à la Forteresse de Kyeunghwo.

Déroulement :
Le Shogun Iwayashi Nobuhide ouvre le 13 février 2013 la 1ère Séance d'Assemblée Shogunale en rappelant aux 120 élus (lors des Assemblées Shogunale, c'est les élus des 10 communes de chaque province qui débattent, comme en Chulnam et Dhergen) qu'il ne s'agit pas de remettre en question la décision déjà prise par le Département du Trésor, mais d'approuver le transfert des réserves d'or régional et une liste de 12 artéfacts Iwayas de plus haute valeur. Lors des trois premiers jours, les élus refusèrent de voter pour quoi que ce soit, offusqués par la décision grotesque du gouvernement de Ganghu, mais le Shogun les remirent vite en place, disant que ce n'est pas leur rôle de protester. Au final, au 4ème jour, le transfert des réserves d'or Iwayas est approuvé et la liste des 12 artefacts régionaux est mise sur pied et sera transportée à la Forteresse de Kyeunghwo.

Proposition :
Accepter et préparer le don et transfert du Trésor Régional d'Iwayashi, la dite proposition est divisée en deux sections :
- Accepter et préparer le transport et le transfert des réserves d'or régionales au Département du Trésor Hangokois.
- Préparation d'une liste de 12 artefacts d'importance historique majeure à céder au Département du Trésor Hangokois.

Résultats :
Représentation Shogunale d'Iwayashi (120 élus) :
> Pour : 64 voix
> Contre : 50 voix
> Neutre : 6 voix

Bilan :
Les Réserves d'Or d'Iwayashi ainsi que les 12 pièces d'histoires Iwayas plus précieuses et chargées en histoire et signification seront, grâce au consentement de la famille Shogunale et de la Chambre des Représentants de Samittoshiti, cédés au Département du Trésor Hangokois pour être entreposés à la Forteresse de Kyeunghwo.
Haut de page