13/08/2013
22:45:12
Index du forum Continents Nazum Moritonie

[Presse] s'informer en Moritonie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1087
Le Tsarat de Moritonie, étant une autocratie, n’est pas connu pour sa presse libre. En fait, ce n’est pas pour sa presse tout court qu’il est connu. En effet, en ce début de décennie, la grande majorité de la presse est encore papier. La télévision n’est répandue que dans les grandes villes et seules les populations à partir de la classe moyenne peuvent se permettre d’en avoir une ; télévision par ailleurs en noir et blanc dans la grande majorité des cas. Le réseau internet s'apparente plus à un réseau intranet, dont les terminaux (civils) sont dans la grande majorité des cas des minitels. De plus, toute la population n’a pas accès à l’information. C’est particulièrement le cas des Moritons originels (mongoles) qui, nomades de leur état, n’ont pas de “point presse” dans les steppes.

Par ailleurs, comme dit plus haut, le monde de l’information n’est pas libre, et les différents médias papier sont encore soumis à la censure. Sans parler des médias télévisés et du seul média internet qui est sous le contrôle de la monarchie.

Autant dire que les informations, quelle que soit leur nature, qui apparaîtront à la suite de ce topic, peuvent avoir un certain parti prit, lorsqu’il s’agit de sujets touchants, de prêt ou de loin aux intérêts de la couronne.
566
journal
Traduction
Édition spéciale
Tsaringrad

Le Petit Moryak.

Couronnement de la Tsarine Anastasiya.

Sacre en grande pompe malgré le récent décès du Tsar Ivan V.

Ce vingt-quatre mars 2013, notre belle patrie qu'est le Tsarat de Moritonie, a connu un heureux évènement. Suite au tragique décès dans la nuit du dix-huit mars, de notre bien-aimé Tsar feu Ivan V, six jours plus tard, a été sacrée tsarine sa fille aînée, maintenant ex-Grande-Duchesse, la jeune Anastasiya Rhemianovna.

L’ensemble de la rédaction du Petit Moryak transmet à la Tsarine ses vœux de réussites, de prospérité et ses prières.

Longue Vie à la Tsarine Anastasiya II !
Et Gloire à la Grande Moritonie !
Haut de page