15/07/2013
13:54:21
Index du forum Continents Eurysie Endarise

Le Journal : Le National

Voir fiche pays Voir sur la carte
4033
Drapeau

Élection Présidentielle : Les sept candidats à la Présidence sont désormais connus !


Publication du 2 Avril 2013


Depuis le 1er mars, nous sommes au courant des noms des sept candidats à l'élection présidentielle dont la campagne commence dans 6 jours.

La liste des candidats a été publiée au Journal officiel par la Cour suprême de notre République. Dans la liste des candidats, il y a des noms qui ne nous surprennent pas comme Nikolas MAYER, président de la République sortant, Christina BUSSLER, candidate du Parti socialiste battu lors du second tour de l'élection Présidentielle de 2007, Alexander CHULHOFF, Président du Conventus et candidat UCD lors de l'élection de 2007.

En revanche, il y a le nom d'Helmina KLEPPER qui a surpris un grand nombre d'Endarisiennes et d'Endarisiens. Cette journaliste politique n'avait jamais participé à une élection auparavant, rien ne présageait de sa candidature pour cette élection.

Pour le parti Mouvement Pour Endarise et pour le Parti Communiste d'Endarise, les noms étaient déjà connus depuis 2 mois puisque les candidats ont été nommés lors des primaires internes de leur parti respectif.

Le dernier candidat est une réelle surprise, car il s'agit de Bastian SCHECHTER qui s'était retiré de la vie politique suite à sa défaite lors des élections présidentielles de 2001.

Portraits :

Afin de vous aider à vous faire une opinion sur chacun, nous avons fait un rapide portrait de chaque candidat.

- Alexander CHULHOFF, né le 11 octobre 1973, est un membre du parti Union Centriste et Démocrate (UCD), député depuis 2001. Il est candidat à l'élection Présidentielle de 2007 sous l'étiquette du parti UCD, défait au premier tour, il s'allie à Nikolas MAYER qui remporte la Présidentielle, il devient en 2007 Président du Conventus à l'âge de 33 ans, devenant le plus jeune Président du Conventus, il est reconduit au perchoir du Conventus en 2010. Il se présente une nouvelle fois à l'élection Présidentielle de 2013.

- Christina BUSSLER, née le 22 février 1970, est une membre du Parti socialiste, députée de Conventus de 1995 à 2004, Sénatrice depuis 2004, elle était candidate en 2007 à l'élection Présidentielle, arrivée en première position au premier tour, elle est battue lors du second par Nikolas MAYER. Elle déclare sa candidature à la Présidentielle de 2013 en octobre 2012.

- Helmina KLEPPER, née le 30 juillet 1960, est une journaliste politique et une présentatrice de télévision. Membre du Parti socialiste de 1992 à 1999, membre de l'Union Centriste et Démocrate de 2000 à 2007, elle ne se reconnaît plus dans ces deux derniers partis. Plusieurs fois solliciter par des partis comme le PS et l'UCD pour être candidate pour être député, elle a toujours refusé. C'est avec surprise qu'elle annonce sa candidature à la présidentielle le 20 janvier 2013.

- Bastian SCHECHTER, né le 13 août 1946, il est membre du Parti Communiste d'Endarise de 1974 à 2001, Sénateur de 1977 à 2001, candidat à l'élection présidentielle en 2001, il est battu dès le premier tour où il ne recueille que 7 % des voix et termine à la cinquième place de l'élection, il se retire alors de la scène politique et du Parti Communiste d'Endarise. Il annonce sa candidature en tant que candidat indépendant à l'élection Présidentielle le 19 février 2013.

- Nikolas MAYER, né le 22 janvier 1949, membre du parti d'Union pour un Mouvement Républicain depuis 1970, il est député de 1971 à 1986, puis Sénateur de 1986 à 1995, il est élu Vice-Président de la République d'Endarise en 1995 au coté du Président Eduard FROESE, il est réélu en 2001. Il est candidat à l'élection Présidentielle de 2007, où il est élu au second tour face à Christina BUSSLER. Son mandat est marqué par une augmentation de l'extrême droite dans le pays et une incertitude politique. Il se déclare candidat à un second mandat le 15 février 2013.

- Antonin LAUER, né le 11 novembre 1942, est ancien militaire, il est membre du parti Mouvement Pour Endarise depuis 2004, député depuis 2007, il se porte candidat à la primaire du Mouvement Pour Endarise, il remporte le 16 décembre 2012.

- Rita MAYENBURG, née le 9 juillet 1977, elle est militante du Parti Communiste d'Endarise depuis 1995 et se porte candidate en 1998 pour devenir député, elle est élu. En 2009, elle est élue Présidente du Parti Communiste d'Endarise. Candidat lors des élections interne pour la Présidentielle, elle remporte l'investiture le 28 décembre 2012.

Sondages :

Suite à ses portraits, vous avez une idée sur chacun des candidats. Depuis, près d'un an, on a effectué des sondages sur différentes personnalités politiques au sein de notre République, nous avons donc sondé sur un échantillon de 12 000 personnes les différents candidats à la prochaine présidentielle.

Drapeau
1813
Drapeau

Élection Présidentielle : Sondage du mois d'avril


Publication du 3 Mai 2013

Le 2 avril, nous vous avons communiqué les noms des sept candidats à l'élection Présidentielle ainsi que le portrait de chacun avant leur candidature.

Nous avons eu également la possibilité de vous communiquez les sondages que nous avions recueillis depuis juin 2012 sur un échantillon de
12 000 citoyens et citoyennes d'Endarise.

Sondages :

Sondage réalisé sur un échantillon de 12 000 personnes.

Drapeau

Le changement majeur qu'on peut remarquer sur ces sondages, c'est que la candidate du Parti socialiste, Christina BUSSLER, passe de la quatrième place à la cinquième place, cela étant bénéfique à la candidate Indépendante Helmina KLEPPER qui prend la quatrième place dans les sondages, cela est bénéfique également à la candidate du Parti Communiste d'Endarise, Rita MAYENBURG, qui fait plus 1.18 point dans les sondages.
De son côté le candidat Indépendant, Bastian SCHECHTER, continue son chemin et augmente dans les sondages en passant de 3.63 points à 4.45 points.

Du côté du centre et de la droite, le Président Sortant, Nikolas MAYER, perd 0.64 point qui est bénéfique au Président du Conventus, Alexander CHULHOFF, qui conserve la deuxième place dans les sondages, juste derrière le Président Sortant.
Le candidat de l'extrême droite, Antonin LAUER, baisse un peu dans les sondages, mais reste avec un score honorable de 17.44 points et à la troisième place du sondage.

Il semble que quatre candidats se disputent pour la deuxième place du premier tour de l'élection présidentielle et donc la qualification pour le second tour.

De son côté, le Président Sortant, qui ne fait pas campagne, réussi à conserver la première place des sondages, mais il semble qu'il lui soit difficile de conserver cette première place dans les prochains jours au vu du fait que les nombreux candidats pour la deuxième place ont des pourcentages qui sont proches du sien. Mais il semble inévitable qu'il soit qualifié pour le second tour de l'élection, soit à la première place soit à la deuxième.

Nous vous fournirons de nouveaux sondages pour du mois de mai en juin !
1740
Drapeau

Élection Présidentielle : Sondage du mois de mai


Publication du 1 Juin 2013

Le premier tour de l'élection Présidentielle est prévu dans 8 jours, le 9 juin 2013, et nous avons sondé 12 000 habitants de la République d'Endarise lors de ce mois d'avril 2013 concernant leur intention de vote pour le premier tour.

Sondages :

Sondage réalisé sur un échantillon de 12 000 personnes.

Drapeau

Par rapport aux derniers sondages réalisés, il n y a pas de modification concernant les places de chacun des candidats pour cette élection Présidentielle.

Le Président Sortant et candidat de l'Union pour un Mouvement Républicain, Nikolas MAYER, reste à la première place et augmente de 1.03 point dans les sondages. Il est pressenti pour être au second tour de l'élection Présidentielle.

Alexander CHULHOFF, candidat de l'Union Centriste et Démocrate, conserve la seconde place même s'il se fait rattraper dans les sondages, il baisse dans les sondages en perdant 0.58 point.

La troisième place revient à Antonin LAUER, candidat du Mouvement Pour Endarise, qui baisse de 0.64 point et se fait rattraper par la candidate qui est à la quatrième place.

Quatrième place occupée par Helmina KLEPPER, candidate Indépendante, qui augmente son pourcentage avec 0.46 point, il n y a que 0.03 point qui sépare KLEPPER de LAUER dans les sondages.

De son côté, le Parti socialiste représenté par Christina BUSSLER baisse dans les sondages de 1.78 point, mais conserve la cinquième position.

Le Parti Communiste d'Endarise de Rita MAYENBURG est à la sixième position avec 8.98 point, ce qui est une augmentation de 0.45 point par rapport aux derniers sondages.

Et pour la septième place, le candidat Indépendant Bastian SCHECHTER obtient 5.52 point, soit une augmentation de 1.07 point.

Pour la seconde place du premier tour, trois candidats restent réellement en course, CHULHOFF, LAUER et KLEPPER. Le Président Sortant, MAYER, est sur d'être qualifiés pour le second tour au vu des derniers sondages.

Nous vous fournirons de nouveaux sondages le 7 juin avant le premier tour qui est prévu le 9 juin !
1756
Drapeau

Élection Présidentielle : Sondage du mois de juin


Publication du 7 Juin 2013

Le silence électoral commence cette nuit à minuit ce 8 juin 2013, et nous avons pris la décision de vous faire parvenir avant ce silence électoral un sondage sur un échantillon de 12 000 personnes et on peut dire que les cartes ont été redistribuées depuis 7 jours.

Sondages :

Sondage réalisé sur un échantillon de 12 000 personnes.

Drapeau

Par rapport aux derniers sondages réalisés, les cartes ont été redistribuées pour la qualification au second tour.

Le Président Sortant et candidat de l'Union pour un Mouvement Républicain, Nikolas MAYER, n'est pas concerné, il reste à la première place pour ses sondages avec une augmentation de 0.16 point.

Le candidat à la seconde place à créer la surprise, car il s'agit de la candidate Indépendante, Helmina KLEPPER, qui connaît une augmentation de 0.55 point, lui permettant de passer à cette position.

Celui qui était jusqu'à présent depuis 5 mois qualifié pour le second tour de l'élection Présidentielle, Alexander CHULHOFF, retombe à la troisième place avec une diminution de 0.95 point dans les sondages.

Quatrième place occupée à présent par Antonin LAUER, candidate du Mouvement Pour Endarise, qui baisse son pourcentage avec 0.07 point.

De son côté, le Parti socialiste représenté par Christina BUSSLER baisse dans les sondages de 0.6 point, mais conserve la cinquième position.

Le Parti Communiste d'Endrike de Rita MAYENBURG est à la sixième position avec 9.94 point, ce qui est une augmentation de 096 point par rapport aux derniers sondages. Elle espère dépasser la barre des 10 pour cent.

Et pour la septième place, le candidat Indépendant Bastian SCHECHTER obtient 5.48 point, soit une baisse de 0.04 point.

Les sondages permettent de faire des estimations, mais rien n'est jouer pour dimanche soir. Ce dimanche 9 juin à partir de 8 heures et jusqu'à 19 heures, vous pourrez aller voter dans les différents bureaux de vote. Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle seront communiqués le soir à partir de 20 heures.
1630
Drapeau

Élection Présidentielle : Sondage pour le second tour


Publication du 21 Juin 2013

Le silence électoral commence cette nuit à minuit ce 22 juin 2013, et nous avons pris la décision de vous faire parvenir avant ce silence électoral un sondage sur un échantillon de 12 000 personnes.

Sondages :

Sondage réalisé sur un échantillon de 12 000 personnes.

Drapeau

Drapeau

Suite au premier tour de l'élection Présidentielle du 9 juin 2013, Nikolas MAYER et Helmina KLEPPER sont qualifiés pour le second tour avec respectivement 23,56% et 20,27% des voix exprimés.

Suite à ce premier tour, les différents candidats éliminés ont commencé à annoncer leurs intentions de vote pour le second tour. Ainsi, le Président sortant et candidat de l'Union pour un Mouvement Républicain, Nikolas MAYER est soutenu par le Président du Conventus et candidat de l'Union Centriste et Démocrate, Alexander CHULHOFF ainsi que par le candidat du Mouvement Pour Endarise, Antonin LAUER.
De son côté, Helmina KLEPPER est soutenu uniquement par la candidate du Parti Socialiste, Christina BUSSLER.
La candidate du Parti Communiste d'Endarise, Rita MAYENBURG et le candidat Indépendant, ancien membre du Parti Communiste d'Endarise, Bastian SCHECHTER ont appelé leur électeur à ne pas voter pour l'un ou l'autre candidat.

On peut remarquer par rapport au sondage que Nikolas MAYER était largement réélu dans les jours qui ont suivi les élections, mais l'écart s'est resserré entre les deux candidat, ne permettant pas aujourd'hui officiellement de dire quel candidat sera le Chef de l'État pour les six prochaines années.

Les sondages permettent de faire des estimations, mais rien n'est jouer pour dimanche soir. Ce dimanche 23 juin à partir de 8 heures et jusqu'à 19 heures, vous pourrez aller voter dans les différents bureaux de vote. Les résultats du second tour de l'élection présidentielle seront communiqués le soir à partir de 20 heures.
Haut de page