26/06/2013
01:04:51
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Besoin participation historique

0
Bonjour à tous.
Je suis en train de rédiger ma fiche d'Histoire Mondiale.
Du Xème au XV siècles, mes Translaviques étaient nomades.
J'ai besoin d'un empire (hellénique/latin ?) déchu qui aurait compris en ses frontières la région (en intégralité) de Translavya (comme province périphérique par exemple, en se rappelant l'empire d'Alexandre ou l'empire romain).
Cet empire se serait disloqué soit comme celui des Romains, soit comme celui d'Alexandre, (ou autrement, on peut assurément en discuter) faisant des clans translaviques des groupes nomades, mais laissant derrière lui de belles infrastructures (forteresses, ports, une route principale allant du Sud au Nord).

A savoir donc qu'entre le XV et le XVIème, ils se sont sédentarisés, et qu'au XVIème, ils ont constitué 3 Khanats (allez voir dans mon encyclopédie à la catégorie "La Petite Histoire [...]"). Khanats qui ont tenu jusqu'en 1931 où la révolution socialiste a éclaté, pour laisser place en 1932 à la CCPT, qui est devenue en 2012 la RSFT.

Il ne faut bien sûr pas que la Translavya soit la seule région conquise par cet empire...
Vous pouvez voir dans cette rubrique que les Translaviques aiment les vins helléniques (plus que leur eau de vie locale). Comme un peuple qui aurait été "civilisé" par un autre peuple plus avancé (comme les romains avec les gaulois/germains)... et qui aurait par la suite gardé certaines marques de cette oeuvre civilisatrice (nous rappelant les européens redécouvrant la grande ère romaine durant la Renaissance). Voili voilou. Soyez volontaires ;)
0
Il existe déjà l’Empire Rémien (pour plus d’infos il y a Theodosine et le pays archivé Empire Rémien, mais l’histoire de l’empire est justement le sujet d’une harmonisation future et une question le concerne dans le questionnaire Histoire Mondiale si tu regardes bien !
0
Quand et où auront lieu les discussions pour l'harmonisation ?
0
Eh bien... tu as répondu à un formulaire qui rentre comme étape 0 d'un processus d'harmonisation de l'Histoire Mondiale ! Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à lire l'en-tête de ce topic, pour mieux comprendre la raison de ce formulaire, les attentes etc. D'autant que ta fiche n'est pas finie et que rien ne presse pour que tu la postes ! (au passage, il me semble que tu n'es pas sur discord c'est ça ?)
0
Oui, je ne suis pas sur le serveur Discord et j'ai retiré tous mes amis Discord du serveur de Géokratos. J'avais besoin de faire une pause. Je rappelle que si je joue à ce jeu, c'est parce que je ne peux rien faire d'autre pour des raisons neuropsychologiques (en recherche de traîtement(s)). Donc c'est normal si parfois je prends mes distances, et que je reviens quelques jours ou semaines plus tard. Ca c'est juste pour contextualiser mes allés-retours bizarres ^^'
0
Du coup je te le demande ici : je sais que tu n'as pas fini ta fiche Histoire Mondiale, mais je ne comprends pas pourquoi tu as rayé les deux premières questions de la partie "croyances" ?
0
Il n'y a pas eu de religions prépondérantes. Les Translaviques ont généralisé l'athéisme de manière très rapide vers le XVIIème siècle, grâce aux marchands : tant de religions, tant de Dieux. Et pourtant, tous ces Hommes qui allaient et venaient avaient tous les même problèmes, les mêmes malheurs, ni plus ni moins que les croyants d'autres religions. Tous vivants, tous croyants. Les philosophes helléno-translaviques se sont posés la question : suffit-il de croire pour vivre, ou peut-on vivre sans croire ? Ils ont fait l'expérience, et elle fut concluante. Ils présentèrent leurs théories multiples aux trois Khans, et ceux-ci, défenseurs du progrès et des sciences (ce qui est souvent le cas quand on est exposé à la diversité et à de multiples savoirs venant de trois continents différents), acceptèrent les théories des philosophes : selon la société translavique, le but de l'Être est de survivre, et l'idée de Dieu n'est selon eux pas nécessaire à cela. (Il se trouve que l'Homme est un Être social, donc pour "survivre", les translaviques ont adopté ce principe comme l'un des piliers de la "société à la translavique".)

Wow. Je vais remettre tout ça en ordre et j'en fais un RP XD
0
Je te parles pas de philo, de savoir si tu crois ou pas... La plupart des gens ont imaginé un passé religieux à leur pays, car irl, peu de société humaines dans l'histoire ont existé sans croyances, c'est un fait. Maintenant, on est dans GK, libre à toi d'imaginer une société dans croyances, mais juste dis-le sur le formulaire, il est là pour ça. D'ailleurs, tu l'écris par toi-même : "à partir du XVIIe siècle"... c'est intéressant ça ! Tu pourrais l'expliquer : apparition de l'athéisme, etc. Donc il y a des choses à dire, pas la peine de rayer la question.
Haut de page