23/07/2013
20:14:51
Index du forum Continents Aleucie Yorkshing

[HRP]Tutoriel sur le Yorkshing

Voir fiche pays Voir sur la carte
831
Le Yorkshing en 5 minutes



Sommaire
I-Présentation brève du pays
II-Fonctionnement du pays : système politique , organisation etc...
III-Histoire , Géographie du pays
IV-l'Economie du pays
V-Les enjeux politiques , la diplomatie



I-Présentation brève du pays
Le Yorkshing est un pays Aleucien . Officiellement , son chef est le président de la république mais c'est le premier ministre qui dirige la plupart des opérations menés par le gouvernement . Le Yorkshing est le résultat de l'entente de plusieurs états d'Aleucie mais non l'union (nous le verrons plus tard dans la partie 2) . Nous allons donc voir un court résume de ce pays .

Nom officiel :Etat Fédéral de Yorkshing
Nom courant :Yorkshing
Gentilé:York(s) (Et s'il vous plaît , arrêtez d'écorcher notre nom , c'est le gouvernement YORK et non le gouvernement Yorkshingien ToT)
Drapeau :
https://postimg.cc/CBdgkzst
Hymne national :
Capitale:Metrocity
Monnaie:D$ ou le Dollar Yorks

Voici ce qu'est en bref mon pays . La suite très bientôt
2130
II-Fonctionnement du pays

Comprendre l'Etat :
]Nous utilisons aussi le système d'État fédéral ou fédération, mais avec un gouvernement central, c'est-à-dire qu'il y a un gouvernement central puis les gouvernements minimes qui se trouvent dans chaque état. La fédération York est donc une alliance de plusieurs états (à ne pas confondre avec l'état unitaire) . La déconcentration du pouvoir , la décentralisation des services et l'utilisation du système fédéral optimise la gestion de la situation politique et économique York . Trois états constituent notre pays :
-L'état de Woshore :
https://postimg.cc/5H1bywkG
-L'état des Yankees :
https://postimg.cc/RqfQPyzx
-L'état du Porto-York :
https://postimg.cc/jWPv7Z1L


Notre système politique

-Courant politique :
Notre système politique tourne autour du capitalisme démocratique. Elle associe un système politique démocratique libéral (séparation du pouvoir) à un système économique capitaliste.
Il est basé sur un accord tripartite entre premièrement, le secteur privé qui gère l’économie du marché (basée politiquement sur la démocratie libérale), deuxièmement, l’incitation économique (avec le libre marché) et troisièmement, la responsabilité fiscale basée sur un système culturel moral qui encourage le pluralisme. Nous précisons que ces informations sont publiques. Par le manque de sources et le non-accès aux ex-archives du pays, nous ne pouvons pas accéder aux informations classées confidence, ce qui réduit les sources politiques.

-Régime politique :
Nous avons adopté un régime semi-présidentiel ou semi-parlementaire.
Il est caractérisé par :
– Une séparation de pouvoir souple et par la responsabilité du gouvernement devant le Parlement en contrepartie des pouvoirs du gouvernement sur le Parlement, en particulier du droit de dissolution.
– Le régime présidentiel, caractérisé par une séparation stricte des pouvoirs, par l’absence de responsabilité gouvernementale et par l’absence du droit de dissolution ;
Il est aussi défini par ces critères :
Un président élu au suffrage universel direct.
– Un chef d’État ayant des prérogatives propres.
– Un gouvernement responsable devant le parlement

Fonctionnement du système :
https://postimg.cc/SXYzzc0t
Le système fonctionne comme ceci est se base surtout sur la citoyenneté et la démocratie .

Parlement :


En effet sur ce graphique , on peut voir la confirmation de la domination des libéralistes qui sont la partie majeur au Yorkshing .
5629
III-Histoire , géographie du pays

Partie I : Géographie

Carte de Yorkshing en général :
https://postimg.cc/PpgKhVLQ
RN1 :La RN1 est la première route nationale construite au Yorkshing , elle relie l'axe Nord-Sud et fait 12 000 km de long , elle a été principalement créé pour le transport rapide .
RN2 :La RN2 est l'axe touristique du Yorkshing .Elle relie l'Etat du Porto-York à l'Etat de Woshore et des Yankees .
RN3 :La RN3 relie toutes les villes de l'Est . Si les autres villes sont assez récentes , les viles de l'Est datent de la période coloniale .
Metrocity , la capitale :
https://postimg.cc/CRp3TXDK<br>

Metrocity est la capitale du Yorkshing , elle comporte tout ce qui est laboratoire scientifique haut de gamme , de nombreux instituts technologiques et les bâtiments du gouvernement. Metrocity est naturellement la ville la plus grande dans l'Etat de Woshore et même dans le Yorkshing entier. C'est la capitale du progrès .

https://postimg.cc/CRCWF7Hs<br>

Osfield :
https://postimg.cc/1fCCfVnb
Osfield est la « capitale culturelle de notre pays ». C'est là que résident tous les musées culturels et les centres historiques dans notre pays , nous avons aussi des œuvres tels que "L'arche de Noah" du Maître Saint-Germain ou encore "Le pharois de Mileanos" sans compter l'œuvre de Thomas York "50 Nuances D'Elec" .
https://postimg.cc/ykYp1ydF
Lakeshore :
https://postimg.cc/94SPnCCz
Cette ville est très renfermée, car elle se trouve sur le chemin du parc national de l'Hydre et de son lac. Si vous voulez la quiétude et la sérénité, c'est l'endroit parfait, car la vie en communauté est très stricte sur la pollution sonore à Lakeshore.
https://postimg.cc/bGdHgsXK
Port Maxwell :
https://postimg.cc/xX1J8cDJ
Le Port-Maxwell est un des lieux touristiques les plus attirants de Yorkshing avec Wellspring, car il bénéficie du climat équatorial et en plus, sa plage et la beauté de son site touristique font de lui une ville importante . C'est aussi un des seuls ports du Yorkshing .
https://postimg.cc/bZVGtpp6

Eastshore :
https://postimg.cc/30N1sqPS<br>
Eastshore est une ville un peu spécifique , la raison est qu'elle se situe dans des montagnes mais surtout son architecture est basée sur les architectures de l'Eurysie Latine .
https://postimg.cc/1nvh0LGJ<br>

Partie II : Histoire

-Introduction:
Au XIIe siècle, nous pouvons remarquer que le territoire de l'actuelle nation est déjà peuplé d'autochtones.. Laissez-moi donc vous raconter l'histoire d'une nation, d'un peuple.

– États autochtones :
Au XIIIe siècle, lorsque les premiers colons d'Eurysie, dirigés par Peter Johnson, explorèrent les territoires d'Aleucie par le bassin de l'Ouest, ils furent accueillis par l'État autochtone des Pacshes qui révélèrent à Peter l'existence de plusieurs autres États en Aleucie. De plus, les ressources disponibles en Aleucies étaient d'une valeur inestimable d'après le chef des Pacshes : bois, or, sel, minerais rares, etc…

Transition :
Dès que Peter rentra en Eurysie, il fit publier ses recherches dans le livre Histoires Pasches et fut connu à travers tout le continent..

– Unification des États autochtones
Près de 2 ans après la publication d'histoires autochtones, l'explorateur Roger Lance avec l'aide de l'empereur Zakaria de l'ancien pays d'Arman décide de placer une colonie commerciale en Aleucie afin de pouvoir réaliser des transactions avec les États autochtones. À son arrivée,, les Pasches et lui ont conclu un accord que si leurs colonies s'installaient dans le continent, ils devraient prêter main forte pour unifier les États. Finalement, après deux décennies, les États autochtones du Nord ont fini par se soumettre aux Pasches et aux Armanites avec une avancée d'au moins 1 siècle (arme moderne, productivité élevée, etc…). Cet État est considéré comme propriété du souverain Zakaria (par trahison et arnaque contre les Pasches par Zakaria) et a été nommé le pays du Nouvel Arman.

-
Transition :
Au début du XVIIIe siècle, l'empire Arman est malheureusement tombé sous les révoltes des peuples locaux eurysiens. L'empereur ainsi que Lance Roger sont arrêtés en 1698 et la colonie armanienne est dissoute.. Les Pasches ont donc pu reprendre le pays librement,, d'où le mot « liberté » dans la devise du pays.

Modernité et avancement :
Le chef Pasche actuel, avec les financements qu'ont laissé les Armanites, a fait un voyage risqué mais bénéfique en Eurysie en 1700 et a rencontré un certain Thomas York, un scientifique eurysien dont les travaux ont été volés. Il a donc décidé d'accepter la proposition du chef Pasche et a convaincu Masterman, un ami , un grand propriétaire d'industries Eurysiennes par sa position de scientifique et l'amour de Masterman pour les paris risqués d'installer de nouvelles industries en Aleucie mais sous la surveillance des Pasches , ensemble avec le peuple Pasche ils ont monté de célèbres industries tels que Paschco ou encore Zares Industry en 1720 , le courant industrielle est passé dans tout l'Etat et Thomas York a été nommé ministre de l'économie pour l'avancée du pays d'où le mot "progrès" dans la devise pour l'importance du progrès. Les années défilent, Masterman leur envoie sans cesse de nouveaux matériaux pour progresser. Suite au grand progrès réalisé grâce à York, on a renommé la nation en État fédéral de Yorkshing en son honneur.

Fracture et faiblesse :
Dans le pays, on a relevé des injustices et des inégalités, mais surtout une division en classes sociales, les ouvriers qui sont pauvres et les dirigeants qui sont riches. De plus, le système politique très archaïque fait défaut à l'État.

Socialisme et réforme
Pour dissiper les tensions sociales et rétablir l'égalité, l'actuel dirigeant a décidé de former un régime socialiste avec l'aide de certains pays de Nazum, un régime appelé le Big Deal :
Plus de dirigeant unique et de système monarchique, on bascule à la démocratie, le peuple a donc le droit de décider de ses dirigeants.
Le peuple peut agir sur l'économie de l'État et vice-versa.

Transition
Le régime socialiste a connu un déclin vers la fin du XXe siècle et l'économie a commencé à chuter.

Equilibre politique :
Le régime socialiste est en train de chuter vers la fin du XXe siècle, l'État fédéral de Yorkshing a donc décidé d'adopter un régime capitaliste, mais qui reprend certains codes du socialisme,, ce qui 10 ans après s'avèrera bénéfique pour le pays,, dont la productivité du pays après une chute libre refait une ascension incroyable .
2707
III- L'économie du Yorkshing

L'économie en générale :
Les secteurs économiques les plus importants au Yorkshing sont le secteur civil en premier lieu puis le secteur scientifique et en troisième place le secteur militaire . Il est vrai que si le secteur culturel est existant au Yorkshing , il est très faible et ne représente à peine 1 pourcent du PIB contre 94 pour le secteur civil , et 3 pourcent pour le secteur scientifique et de même pour le secteur militaire . Notre économie se focalise plus sur la recherche car si l'on essaye de produire ce que l'on a déjà recherché , le matériel serait d'un niveau insuffisant pour développer l'économie militaire et le PIB entrant dans l'Etat . Maintenant voyons plus en détail les différents secteurs économiques de ce pays .

A.Le secteur civil
Le Yorkshing vit surtout des secteurs primaires et secondaires , malgré la présence du secteur tertiaire , on peut tout de suite ressentir qu'il est moins important par rapport aux entrées de devises que génèrent le secteur primaire et secondaire . Le Yorkshing est riche en matière de ressources naturelles et particulièrement en terme de ressources minières , ce qui fait donc du secteur primaire le secteur le plus important . Allons voir maintenant ce qui concerne les différents secteurs :

1)Le secteur primaire

a.Les points forts

Le secteur primaire comme dit ci-dessus est le secteur le plus important . La particularité du Yorkshing est que dû à sa position particulière sur la carte de GK et que IRL nous représentons le Canada , nous sommes donc riche en pétrole , en bois et en ressources minières . Ce qui veut dire que le Yorkshing est riche dans le secteur pétrolier , miniers et de l'exploitation du bois .
Ici je vais mettre un graphique des activités les plus importantes dans le secteur primaire :

Et maintenant parlons de chaque activité :
Le secteur pétrolier :Le secteur pétrolier est un secteur très important au Yorkshing . Selon plusieurs scientifiques la production de barils de pétrole atteint déjà 4,7 Mb/j (millions de barils/jours) en 2013 . Les productions de chez Zares Industry commencent à augmenter de plus en plus sous l'action de son nouveau PDG . On est passé de 1,7 Mb/J en 1990 à 4,7Mb/J en 2013
Le secteur minier :Nous avons plusieurs ressources exploitables mais le Yorkshing est surtout spécialisé dans les minerais suivants :
1. Le saphir
2. Le rubis
3 . Le nickel
4 . Le cobalt
5 . L'or
6 . Le bronze
7 . L'argent
8 . Le Quartz
9 . Le Mica
10 . Le pyroxène
Le secteur du bois :Le bois représente un de nos produits les plus luxueux . D'ailleurs un accord sur le bois a été passé avec l'Antergrad et je vous présente donc les types de bois les plus importants : *(UIM = Unité Internationale de la Monnaie)
-Le bois d'Adam (150 UIM/stère)
-Le bois de rose (100 UIM/stère)
-Le bois de palissandre (90 UIM/stère)
-Le bois de l'Hydre (89,99 UIM/stère)

b.les points faibles
-Au niveau du secteur primaire , l'agriculture ne constitue à peine que 3% des revenus dans le secteur . L'agriculture à cause du climat continental humide et constamment hivernal . Les cultures d'exportation sont donc très rare et le peu de cultures existantes doivent donc fonctionner par importation . L'agriculture est un des plus grands points faibles du Yorkshing.
6067
Résumé de l'encyclopédie


Nom officiel : États fédéraux de Yorkshing
Nom courant : Yorkshing
Gentilé:York(s)
Inspirations culturelles : Canada,Etats-unis
Situation géographique
Langues officielles : Anglais, français
Autres langue(s) non reconnue(s) : Italien
Drapeau:
https://postimg.cc/KRppF3CQ
Devise:Liberté,Egalité,Progrès
Hymne:
Monnaie: Dollars York-1 $Y=1.25 euros
Capitale: Metrocity
Population: 7 519 816 habitants pour 140 491 km2 de surface, densité . Densité 53,5hab/km²




Présentation du pays :
Géographie:

Situation géographique :
Le pays se situe en Aleucie,, limité au nord par l'Hurolie..
Limité au sud par les États-Unis d'Aleucie.
Limité à l'Est par Gorisia et l'Oskal.
Limité à l'Ouest par le pays de Lun
Carte du pays :
https://postimg.cc/JtzQvk8X
RN 1 Route allant du Nord au sud..
RN 2 Route allant dans les villes de l'Ouest
RN 3 Route allant dans les villes de l'Est

Histoire:


-Introduction:
Au XIIe siècle, nous pouvons remarquer que le territoire de l'actuelle nation est déjà peuplé d'autochtones.. Laissez-moi donc vous raconter l'histoire d'une nation, d'un peuple.

États autochtones :
Au XIIIe siècle, lorsque les premiers colons d'Eurysie, dirigés par Peter Johnson, explorèrent les territoires d'Aleucie par le bassin de l'Ouest, ils furent accueillis par l'État autochtone des Pacshes qui révélèrent à Peter l'existence de plusieurs autres États en Aleucie. De plus, les ressources disponibles en Aleucies étaient d'une valeur inestimable d'après le chef des Pacshes : bois, or, sel, minerais rares, etc…

Transition :
Dès que Peter rentra en Eurysie, il fit publier ses recherches dans le livre Histoires Pasches et fut connu à travers tout le continent..

Unification des États autochtones
Près de 2 ans après la publication d'histoires autochtones, l'explorateur Roger Lance avec l'aide de l'empereur Zakaria de l'ancien pays d'Arman décide de placer une colonie commerciale en Aleucie afin de pouvoir réaliser des transactions avec les États autochtones. À son arrivée,, les Pasches et lui ont conclu un accord que si leurs colonies s'installaient dans le continent, ils devraient prêter main forte pour unifier les États. Finalement, après deux décennies, les États autochtones du Nord ont fini par se soumettre aux Pasches et aux Armanites avec une avancée d'au moins 1 siècle (arme moderne, productivité élevée, etc…). Cet État est considéré comme propriété du souverain Zakaria (par trahison et arnaque contre les Pasches par Zakaria) et a été nommé le pays du Nouvel Arman.

-
Transition :
Au début du XVIIIe siècle, l'empire Arman est malheureusement tombé sous les révoltes des peuples locaux eurysiens. L'empereur ainsi que Lance Roger sont arrêtés en 1698 et la colonie armanienne est dissoute.. Les Pasches ont donc pu reprendre le pays librement,, d'où le mot « liberté » dans la devise du pays.

Modernité et avancement :
Le chef Pasche actuel, avec les financements qu'ont laissé les Armanites, a fait un voyage risqué mais bénéfique en Eurysie en 1700 et a rencontré un certain Thomas York, un scientifique eurysien dont les travaux ont été volés. Il a donc décidé d'accepter la proposition du chef Pasche et a convaincu Masterman, un ami , un grand propriétaire d'industries Eurysiennes par sa position de scientifique et l'amour de Masterman pour les paris risqués d'installer de nouvelles industries en Aleucie mais sous la surveillance des Pasches , ensemble avec le peuple Pasche ils ont monté de célèbres industries tels que Paschco ou encore Zares Industry en 1720 , le courant industrielle est passé dans tout l'Etat et Thomas York a été nommé ministre de l'économie pour l'avancée du pays d'où le mot "progrès" dans la devise pour l'importance du progrès. Les années défilent, Masterman leur envoie sans cesse de nouveaux matériaux pour progresser. Suite au grand progrès réalisé grâce à York, on a renommé la nation en État fédéral de Yorkshing en son honneur.

Fracture et faiblesse :
Dans le pays, on a relevé des injustices et des inégalités, mais surtout une division en classes sociales, les ouvriers qui sont pauvres et les dirigeants qui sont riches. De plus, le système politique très archaïque fait défaut à l'État.

Socialisme et réforme
Pour dissiper les tensions sociales et rétablir l'égalité, l'actuel dirigeant a décidé de former un régime socialiste avec l'aide de certains pays de Nazom, un régime appelé le Big Deal :
Plus de dirigeant unique et de système monarchique, on bascule à la démocratie, le peuple a donc le droit de décider de ses dirigeants.
Le peuple peut agir sur l'économie de l'État et vice-versa.

Transition
Le régime socialiste a connu un déclin vers la fin du XXe siècle et l'économie a commencé à chuter.

Equilibre politique :
Le régime socialiste est en train de chuter vers la fin du XXe siècle, l'État fédéral de Yorkshing a donc décidé d'adopter un régime capitaliste, mais qui reprend certains codes du socialisme,, ce qui 10 ans après s'avèrera bénéfique pour le pays,, dont la productivité du pays après une chute libre refait une ascension montante.

Mentalité de la population :

Ses valeurs
Les Yorks sont progressistes : ils aiment le progrès,, que ce soit social, économique ou encore scientifique.
Au niveau social, ils sont très tolérants au niveau de la religion, des origines,, etc…

Ses aspirations
Les Yorks aspirent à un pays moderne qui progresse et qui est juste et égal ; ils aspirent à de lendemains radieux.

Son quotidien
Les Yorks débutent leur journée par des activités en plein air, que ce soit une randonnée matinale ou une course à pied. Leur travail, qu'ils exercent avec dévouement, leur permet de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et passion pour la nature. Pendant leur pause déjeuner, beaucoup optent pour des activités sportives telles que l'escalade ou le kayak. Le soir, la communauté des Yorks se réunit pour des événements sociaux en plein air, renforçant ainsi leurs liens. En fin de journée, ils prolongent souvent leurs activités dans la nature, savourant chaque moment dans ce cadre majestueux. Pour les Yorks, vivre pleinement leur amour pour la nature et le sport tout en maintenant des relations sociales solides est essentiel à leur bien-être quotidien. Parce que pour les Yorks, vivre avec son environnement est aussi un grand progrès.

Place de la religion au sein de l'État :
L'état est complètement laïc et ne prend parti pour aucune religion.. C'est dans ce cadre qu'on peut remarquer beaucoup de mouvements religieux à Yorkshing et que l'état laisse passer librement.

https://postimg.cc/fkP5pSCW

Institutions politiques :
– Relations et séparations du pouvoir
https://postimg.cc/T50C1Hn9
-Parlement:

Principaux personnages :
Actuel président : Tom Hanks.
https://postimg.cc/wtn6jytk
Premier ministre : Silva Krone
https://postimg.cc/YGgtGrYB
Ministre de l'économie : Fred Tamus
https://postimg.cc/McNmmQK4
Ministre de l'Intérieur : Esteban Nazario
https://postimg.cc/bspHg8pz

Politique internationale :
Nous sommes neutres par rapport aux conflits. En revanche, nous fournissons des armes et du matériel aux pays en guerre afin de multiplier l'économie locale sans trop rentrer dans les conflits.
Haut de page