02/07/2013
01:24:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDEE] GRANDE NATION DU VECTEUR KK (TERMINée)

0
[/color][[color=#000000]

GRANDE NATION DU VECTEUR KK


Généralités :



Nom officiel : GRANDE NATION DU VECTEUR KK
Nom courant : La Nation
Gentilé : Vectoriens

Inspirations culturelles : Notre culture tout d'abord élitiste, nous vient du Premier Empire Vecteurien au 18e siècle. Le 19e siècle nous apporta un grand apport culturel notamment au niveau des arts. La marque de fabrique des oeuvres vectoriennes est la maximisation des détails, du style baroque.

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Le Kakacien est notre langue officielle depuis maintenant 150 ans. Développé dans les provinces évincées de notre Nation, ce langage fut longtemps pris au dépourvu mais aujourd'hui cette langue est source de succès et de fierté au niveau de toutes les générations.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune autre langue mis à part le Kakacien sous d'autres formes, n'est autorisée au sein de notre Nation afin d'éviter aux enfants de la Nation de confondre les prononciations.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : TRAVAIL POUVOIR JOIE !

Hymne National :

Monnaie nationale : Le Franc KK est une monnaie nationale utilisée par tous les citoyens de notre belle Nation. Elle représente en réalité 0.20$ par Franc KK. Le salaire moyen de chaque citoyen (calculé par le centre des finances vectoriens) est de 6500 Francs KK.


Capitale : DarkWell est une ville polyvalente est avec ses 30 cinémas, ses salles de spectacles et ses monuments historiques. Elle fut nommée capitale de notre Nation en 1985, suite à la commémoration de l'anniversaire du premier Leader, Abraham Kirk. Depuis, cette ville, cette fierté nationale, a hébergée les Jeux Internations 4 fois.

Population : 21 Millions habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Fondement du Premier Empire

La Grande Nation du Vecteur KK ne s'est pas faite en un jour, loin de là. En 1889, dans un monde en pleine effervescence industrielle et sociale, Abraham Kirk, un magnat eurysien de la finance, décida de concrétiser son rêve : fonder une nation à son image. Son ambition était de créer un havre de prospérité, d’innovation et de liberté, loin des conflits mondiaux et des intrigues politiques. Abraham Kirk investit une grande partie de sa fortune dans l’achat de terres vierges, situées au cœur d’une région montagneuse et isolée. Il nomma ce territoire "Premier Empire" en son honneur. La devise de la nouvelle nation était simple : “TRAVAIL POUVOIR JOIE”.

Drapeau
Abraham Kirk

Durant toutes ses années de règnes en tant que Leader Empereur, Kirk a mis au point une Constitution progressiste garantissant les droits fondamentaux de ses citoyens les plus fidèles. Voulant contrer les idées venant d'Eurysie, Kirk décida de réunir les trois pouvoirs politiques sous le leader contrairement à la fameuse thèse de Montesquieu.

C'est en 1902 que Abraham comprend les enjeux d'une religion dans sa société. Il mis au point une réelle armée prêtre ainsi que de cardinaux afin de réunir leurs idées en une seule religion. C'est ainsi qu'est né la religion du vecteur kk, Saint Fabrice étant le dieu divin.

Arrivé en 1912, Abraham comprend que les tensions montent entre les européens et les citoyens commencent à s'inquiéter sur son état de santé. Abraham n'ayant ni enfants ni parents, décide de laisser le pouvoir total à L'Eglise pour choisir son successeur. Il décède deux mois plus tard et fut remplacé par Edward Heck qui supprimera l'Empire dès son arrivée.

La Première République Autoritaire et les revendications de l'Eglise

Edward Heck, était un membre du gouvernement de Kirk et fut choisi par l'Eglise afin de lui succéder comme Leader. Etant un grand opposant à un Empire, la première loi qu'il décida de mettre en place fut de supprimer le Premier Empire. Bien évidemment les citoyens étant de proches collaborateurs de Kirk, furent contre cette loi. Heck ne se soucia pas des critiques jusqu'à ce que le Cardinal Franc, chef de l'Eglise décida de lui poser un ultimatum : remettre en place un Empire ou quitter celui-ci. En réponse à cela, Edward Heck décida d'évincer l'Eglise du gouvernement et de mettre en place une République Autoritaire où seul la voix du Leader et de son Gouvernement aurait un rôle au sein de la Nation.

Drapeau
Edward Heck

Arrivé en 1939, la deuxième guerre fait rage et l'ennemi envahit notre territoire. Heck étant terrorifié de devoir se soumettre aux soldats décida de quitter ce monde en Avril 1939. L'Eglise Vecteurienne qui attendait ce moment depuis le début de son règne, décida de nommer Dwight Jurik à la tête de l'Etat. Ce fut le début de "la période aux milles couleurs".

"La Période aux milles couleurs"

L'Eglise Vecteurienne étant évincée de la vie politique, fut extrêmement en colère et décida de mener un coup d'Etat contre Edward Heck. Elle décida donc de laisser les ennemis envahir la Nation en payant notre armée pour qu'elle n'attaque pas. Ce "coup d'Etat" de 1939, laissa Dwight Jurik, un secrétaire d'Etat ennemi, au pouvoir.

Drapeau
Dwight Jurik

Il imposa les idées politiques de l'adversaire pendant toute la durée du conflit mondial. Les règles de la Première République firent renforcée et Jurik décida de donner tous les pouvoirs à l'armée en guise de récompense à l'acte qu'ils avaient permis de faire.

Bien évidemment, certaines personnes, comme Lincoln Lee décidèrent de déjoué les actes de ce féroce dictateur. Lincoln Lee organisa de nombreux attentats contre le gouvernement et il réussi en 1944 à faire tomber le gouvernement en réunissant toutes les provinces en une grande bataille à Sanlow, autrefois capitale de la Nation.

Lincoln Lee fut reconnu héro de la Nation en 1948.

Drapeau
"La Bataille De Sanlow" par Dewis Ghot en 1947

La Deuxième République Autoritaire

De 1945 à 1950, la Nation est jugée instable et il est difficile de trouver la confiance au sein de L'Eglise et des hommes politiques. Arrivé en 1950, le peuple réclame un Leader, c'est ainsi que Lincoln Lee réapparait et que L'Eglise (qui fit entièrement revue pendant ces 5 ans) le nomma Leader de la Nation. Il met au point des son arrivée au pouvoir une nouvelle République Autoritaire afin de repartir à zéro et sur de bonnes bases.

Entant un leader exemplaire, il ne pouvait pas vivre un mandat calme et serein. En effet au début des années 1970, le mouvement écologiste "ONE EARTH" attaqua le gouvernement à de nombreuses reprises, sans succès.

En 1978, il meurt sans douleur et eut le plaisir d'avoir des funérailles nationales.

Drapeau
Lincoln Lee

Le passage de l'An 2000

Suite au décès de Lincoln Lee en 1978, L'Eglise nomma Marshall O'connell comme successeur au poste de Leader. Les premières années de son règne furent assez calmes néanmoins quelques manifestations éparpillées autour du territoire. C'est en 1999 que les choses se compliquent. D'après O'connell le passage d'un siècle à un autre doit se faire dans les règles de l'art et dans la sécurité face au danger des ordinateurs. En dépit du Gouvernement qu'il avait nommé, il en créa un nouveau composé de complotistes ainsi que de spécialistes des catastrophes naturelles majeures. Ce gouvernement avait pour but de sauver la nation d'un risque technologique. Ce gouvernement aurait pu n'être qu'un pion dans l'histoire de notre Nation, pourtant au sein de celui-ci, nous retrouverons le prochain Leader. Le peuple ayant peur que ses idées soit contre la société décida de se rebeller et de tuer le Leader. Marshall O'connell décède des suites de 15 coups de couteaux de la part d'un sénateur d'Etat.

Drapeau
Marshall O'connell

La Trahison Gouvernementale

Adam John était un membre du gouvernement de O'Connell. Il lui succéda en 2001 et décida de reprendre les mêmes idées que celui qui l'avait lancé dans la politique. Il a rendu la population perdue et fait chuter l'économie du pays. Pour redresser cette barre économique, il décida de mettre sous tutelle notre Nation. Voici comment cet homme a bloqué notre Nation de droits pendant plus de 20 ans.

Drapeau
Adam John

Aujourd'hui notre Nation a retrouvé sa liberté grâce à Bernard Lee, fils de Lincoln Lee. La Royauté Vecteurienne assure aujourd'hui les problèmes de l'ordre national et laisse au leader Y.B le pouvoir absolu.

Drapeau
Roi Hedgard VI (descendant direct de Abraham Kirk qui à sa mort à crée un monarchie)


Drapeau
Bernard Lee


Mentalité de la population :
Notre population, qui s'élève au nombre de 21 millions, est un population éduquée, qui connait les enjeux politiques, géopolitiques.


Place de la religion dans l'État et la société :
Les Institutions religieuses sont considérées comme sacrée et ne doivent en aucun cas êtes remises en cause. Notre religion se base sur la Sainte Bible du Vecteur KK, document sacré qui prône la naissance du Saint Fabrice au sein de la contrée éloignée des vecteurs enfouis. Le pélerinage sacré des terres de théorème permet aux croyants actifs de se resourcer avec le Saint Fabrice, créateur originel de la Nation.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Voici un aperçu du système politique de la nation fondée par Abraham Kirk :

1. La Constitution

La Constitution de la Nation, rédigée en 1889, énonce les principes fondamentaux de la nation.

Pouvoir Exécutif :
Leader : Choisi par L'Eglise, le Leader est le chef de l’État et le garant de la Constitution. Il a le pouvoir sur toutes les décisions gouvernementales et nationales.
Cabinet : Le Leader nomme un cabinet ministériel composé de ministres choisis par ses soins.
Pouvoir Législatif :
La Chambre Gouvernementale : Le parlement de GNVK, composé de représentants élus, propose et vote sur les lois. Il est responsable de la législation et du budget.
Le Comité Politique: Cette assemblée, composée de sénateurs de provinces et du sénateur d'Etat, examine et amende les projets de loi. Elle représente les intérêts régionaux et étatique.
Pouvoir Judiciaire :
Cour Suprême : La plus haute instance judiciaire de GNVK. Ses juges sont nommés à vie et veillent à l’interprétation constitutionnelle et à la justice.
Tribunaux Inférieurs : Ils traitent des affaires civiles, pénales et administratives.

2. Les Partis Politiques

Parti de l’Unité : Centriste, prône la stabilité, l’harmonie et la coopération internationale.
Parti Progressiste : Favorable aux réformes sociales, à l’éducation et à l’innovation.
Parti Conservateur : Met l’accent sur la tradition, la sécurité et la préservation de l’identité vecteurienne.

3. Les Élections

Les élections sénatoriales ont lieu tous les 5 ans. Le sénateur d'Etat est élu au suffrage universel direct.
Les élections législatives ont lieu tous les 9 ans. Les citoyens élisent leurs représentants à la Chambre et au Comité.

4. La Politique Étrangère

La Nation maintient une politique de neutralité bienveillante. Elle favorise la diplomatie, le commerce et la coopération internationale.
La devise de la Nation est “Des ponts, pas des murs”.

5. Les Droits Fondamentaux

La Constitution garantit les droits à la liberté d’expression, à l’éducation, à la vie privée et à la justice équitable.
Le leader a le contrôle de toutes ces instances.

Drapeau

Voici la part des partis politiques à La Chambre Gouvernementale, en effet sur 384 sièges, 150 appartiennent au parti gouvernemental. Le reste étant des partis ayant des idées différentes de la Nation

Principaux personnages :

Eric John Kurtis, Sénateur D'Etat. Né dans une famille modeste, Eric John Kurtis a gravi les échelons grâce à son intelligence et à sa détermination.
Il a étudié le droit à l’université de Kirkland et s’est rapidement engagé en politique locale. Kurtis croit en la puissance de la démocratie et en la responsabilité des élus envers leurs concitoyens.
Il défend les valeurs de liberté, d’égalité et de justice, tout en préservant l’identité vecteurienne. En tant que sénateur, Kurtis a œuvré pour l’amélioration de l’éducation, la protection de l’environnement et le développement économique.
Il a soutenu des lois pour promouvoir l’innovation, l’accès aux soins de santé et la diversité culturelle. Kurtis est un fervent partisan de la neutralité bienveillante de GNVK. Il encourage le dialogue avec d’autres nations et la coopération internationale. Proche de ses électeurs, Kurtis organise régulièrement des rencontres publiques pour écouter leurs préoccupations.
Il est connu pour sa franchise et sa capacité à trouver des compromis.



Politique internationale :
La politique internationale de notre Nation fondée par Abraham Kirk, est un mélange subtil d’idéaux fondateurs, de pragmatisme et de neutralité bienveillante. Voici un aperçu de ses principes et actions :

Neutralité Bienveillante :
La Nation s’efforce de rester en dehors des conflits mondiaux. Elle ne prend pas parti dans les rivalités géopolitiques et privilégie la diplomatie et la coopération.
La devise de GNVK est “Des ponts, pas des murs”. Elle encourage les relations pacifiques et l’échange culturel.

Diplomatie Active :
La Nation entretient des relations diplomatiques avec d’autres nations, qu’elles soient grandes ou petites. Elle favorise les échanges commerciaux, les accords culturels et les partenariats scientifiques.

Coopération Économique :
Le pays participe à des organisations internationales telles que l’Organisation InterNation. Elle collabore pour résoudre les problèmes mondiaux tels que le changement climatique, la pauvreté et les crises économiques.

Promotion des Droits de l’Homme :
Notre pays défend les droits fondamentaux de l’homme, y compris la liberté d’expression, la justice équitable et l’égalité. Elle soutient les ONG et les initiatives internationales en faveur des droits de l’homme.

Gestion des Frontières :
La Nation maintient des frontières ouvertes pour les voyageurs, les chercheurs et les artistes. Elle facilite les échanges culturels et encourage la diversité.

Médiation et Résolution de Conflits :
En tant que nation neutre, le pays offre ses bons offices pour la médiation entre les parties en conflit. Il cherche à apaiser les tensions et à trouver des solutions pacifiques.

Engagement Humanitaire :
Le pays fournit une aide humanitaire aux pays touchés par des catastrophes naturelles, des conflits ou des crises sanitaires. Il croit en la solidarité mondiale.
0
Salut à toi jeune entrepreneur.

Je joue la République sociale fédérative de Translavya (RSFT), qui se trouve au nord-est de ton pays.

Accepterais-tu de remodeler la géographie de ton pays, pour qu'il se colle au miens stp ? (l'allonger vers l'Est en abandonnant des régions au nord).

Nous pourrions être de bon collaborateurs :) (et c'est surtout que sinon j'ai pas de voisin actif)

Tu peux tout à fait refuser :)

Précisions : mon pays est une ex-union socialiste, (Union des Républiques Socialistes de Translavya) qui en 2012, a adopté une réforme d'Etat qui fait que le pays n'a plus d'idéologie officielle, ce qui fait de lui un République "sociale" fédérative)

Donc pas d'inquiétude, pas de goulag, pas de salariat, pas d'esclavage, juste l'universel !
0
Bien le bonsoir !

Ici le leader de La Grande Nation du Vecteur KK.
C'est avec grand plaisir que nous fassions alliance ! Mon Ministre des Affaires Etrangères m'a fait parvenir la carte et nous allons modifier notre emplacement.
Nos politiques sont proches et mon gouvernement à déjà de nombreuses idées dans notre alliance.
J'attends juste d'être validé
Merci
0
C'est validé, ne pas hésiter à rejoindre le discord . Tes voisins veulent déjà se coordonner avec toi.

Merci pour ta patience, la création de la nation va bientôt suivre.
Haut de page