08/07/2013
21:34:03
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Ministère] Nezaret de la Justice

Voir fiche pays Voir sur la carte
2916
Nezaret-i Adliye
Damad FahrettinMarmarAgha
Damad Fahrettin Guermin Agha
MINISTRE


Les travaux, articles et publications du Ministère du trésor et des finances aykhanide seront tous publiés ici.

Le Nezaret de la Justice, le Nezaret-i Adliye ou simplement l'Adliye est gérée par son ministre, l'Agha Fahrettin Guermin, qui est aussi Damad (gendre) de Mehmed Guermin Bey, d'où son nom entier Damad Fahrettin Guermin Bey. Le ministère de la Justice est fondée par Aykhan Bey, aussi appelé Aykhan le Déefenseur du juste. Aykhan Bey se distingue des autres beys par son goût pour la justice et l'honneur, étant un guerrier yözid, l'un de ses premiers infrastructures à Otukhan est celui du domaine de la justice qu'il confie aux religieux du pays. Ce domaine, qui devient un palais en 1893, est confiée au Qadi et aux religieux musulman, afin de faire respecter la loi de la Shariah, dont le beylicat d'Aykhan a été le premier à adopter. Durant la période Selimienne du Grand Beylicat Aykhanide, le palais sera finalement utilisé par le Qadi, mais sous la possession du Sublime Palais. C'est d'ailleurs à cette époque qu'on supprime la police religieuse, qui était entièrement contrôlé par les religieux et le conseil de Justice (désormais cours de la Justice).

Le ministère de la Justice assure l'application et la mise en place des lois en collaboration avec les religieux et du Qadi, le Sublime Palais et surtout le Grand Bey. Les tribunaux appelés tribunaux de la She'riyye (Shariah) sont également rattachés au Nezaret-i Adliye et à son ministre. Le ministère à aussi pour but d'assurer que la justice, les tribunaux et institutions judiciaires respecte la loi, le ministère de la Justice est aussi compétent à assurer et superviser les travaux religieux, et des religieux. Pour se faire, le ministère et divisé en plusieurs branches ou unités, ayant chacun leur mission dans le ministère. Une des plus importantes mission du Ministère de la Justice est par ailleurs la religion, ou même les religions. Il peut presque être considérée comme un ministère des cultes. Car en plus de gérer la justice, le Nezaret de la Justice gère aussi ls affaires concernants les religions, que ce soit celle de l'Islam ou celle d'une autre religion. Il existe donc une direction pour les trois religions majoritairement présente dans le pays, la direction de l'Islam rattaché directement au Qadi et représenté par lui même, la direction du Gökhanisme représenté par le Grand Chamane et pour finir le Haut-Prêtre qui représente le Christianisme dans le pays. Ces trois directions ont des obligations et des droits concernant la justice, pour donner un exemple, un citoyen chrétien sera représenté et gérée par la direction du Christianisme si jamais convoqué en Justice, même si il sera jugé conformément à la shariah.

Le ministère souhaite la bienvenue à tous ses visiteurs autorisés à entrer dans le ministère et les invite à se renseigner sur le gouvernement du Grand Bey Orkhan Ier et sur le Sublime Palais avant de s’informer sur le ministère des armées, de ses projets et des travaux.

Bâtiment du ministère de la Justice
"Ô mon messager (Muhammed SWS) ! Nous t’avons maintenant mis sur la voie de l’Ordre. Alors suis la Shariah! Et ne suit pas les désirs de ceux qui ne savent pas!"
Sourate Al-Jathiya verset 18

"Donnez le droit à celui qui cherche le droit! coupez la tête à celui qui cherche à lever la tête!"
Citation du Grand Bey Selim Ier
114
REGISTRE DU NEZARET-I ADLIYE

(Ici sont répertorié les archives et travaux du Nezaret-i Adliye "Ministère de la Justice")
Haut de page