05/07/2013
07:13:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[ANARKA x LORENZO x ROGER] Loduarie : Chiens écrasés ou Loups révoltés ?

Transmission Sécurisée de l'Appel Caméra en Cours...
------------------------------------

Protocole de Cryptage : ProjectShadow-3972
Méthode d'Encodage : Algorithme Quantum Stealth

------------------------------------

Étape 1 : Authentification des Parties
------------------------------------
Vérification Biométrique en Cours...

------------------------------------

Étape 2 : Génération des Clés Cryptographiques
------------------------------------
Génération des Clés Biométriques Uniques...
Clé Biométrique (Anarka-Voco) : 0x9A3D7FBC2E1456
Clé Biométrique (Lorenzo) : 0xE78B2FD1C546A9

------------------------------------

Étape 3 : Création de Canaux de Communication Sécurisés
------------------------------------
Établissement de Connexions Protégées...
Canal Principal : 256-Bit Quantum Stealth Tunnel
Canal de Secours : 128-Bit Encrypted Fiber Link

------------------------------------

Étape 4 : Activation de l'Environnement de Brouillage
------------------------------------
Brouillage Électromagnétique Actif...
Fréquences Radio : Aléatoirement Modulées
Rayonnement Infrarouge : Niveau Optimal

------------------------------------

Étape 5 : Encodage de la Voix en Temps Réel
------------------------------------
Encodage Biométrique de la Voix...
Réduction du Bruit Ambiant : 98%
Masquage des Fréquences Inutiles : Activé

------------------------------------

Étape 6 : Transmission Cryptée de l'Appel

------------------------------------
Cryptage de l'Appel en Cours...
Protocole de Cryptage : StealthVoice-5921
Clé de Session Dynamique : 0x71B9E3C864F2D5

------------------------------------

Étape 7 : Intégration de la Séquence de Codage Visuel
------------------------------------
Insertion de la Séquence de Codage Visuel...
Fréquence d'Actualisation : 60 Hz
Modulation des Couleurs : Séquence Aléatoire

------------------------------------

Étape 8 : Scellement du Flux de Données
------------------------------------
Scellement Cryptographique en Cours...
Certificat d'Intégrité : Validé

------------------------------------

Étape 9 : Surveillance de l'Environnement Électronique
------------------------------------
Détection d'Écoutes Illicites : En Cours...
Analyse des Fréquences : Continuelle

------------------------------------

Étape 10 : Communication Verbale et Caméra Sécurisée
------------------------------------

Anarka-Voco était dans son bureau dans l'Ambassade de la Communaterra en Loduarie à Lyonnars

↪ Anarka-Voco à Secrétaire Général Lorenzo et Commandant Roger Durette, écoutez-moi bien, camarades, car il est temps de parler franchement et sans détours.

Les salauds impérialistes du Kah, avec leur arrogance dégoûtante et leur soif de pouvoir, osent porter atteinte à notre Révolution sacrée. Ils veulent souiller nos terres, nos idéaux et nos vies, comme ils l'ont déjà fait, en vous attaquant, par le passé. Leur seule motivation est de nous écraser sous le poids de leur tyrannie, de nous réduire en vassalité comme ils l'ont fait avec tant d'autres peuples.

Nous sommes clairs ; ils veulent vous chasser de chez nous. Ils veulent que votre influence reste en Eurysie et là leur partout dans le monde. Ils seraient sûrement même prêt à vous promettre de belles choses contre votre départ, mais leur parole n'a aucune valeur : ils nous ont trahis comme ils vous trahiront dès qu'ils en auront l'occasion.

Nous, vous le disons, mais cela reste secret :

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

-

Alors ferez-vous partie des loups qui fuient le combat face aux chiens, ou des glorieux combattants, comme vous l'avez été dans le passé, prête à sauver la Révolution ?
Les deux Loduariens avaient vu et vécu chacun beaucoup de choses. De choses qu'on ne pouvait oublier.

Le Commandant Roger avait vu et vécu l'horreur de la guerre à haute intensité au Kronos Afaréen. Il avait vu son frère mourir au Mokhai, son fils perdre ses jambes en Chérchérie.
Le Secrétaire Général avait vu les personnes qu'il aimait, quand il était plis jeune, mourir une à une. Il avait vu les horreurs de la guerre civile de front, il avait vu l'abject de l'être humain dans les yeux. Comme il avait vu, de très nombreuses fois, la lumière de la vie quitter les yeux de nombreux vivants.

Ces deux hommes avaient vu et vécu beaucoup. Beaucoup trop. Et ils savaient face à quoi ils allaient là.


Intéressant.
Très intéressant.


Lorenzo, comme à son habitude, siffla un verre d'alcool.

Il n'empêche. Au delà de ma fonction de dirigeant, je suis un soldat, tout comme le Commandant Durette. Je suis un soldat, et je raisonne en termes stratégiques. Alors je vais être franc avec vous.
Pour commencer, je doute très fortement de la réussite de votre actuelle entreprise. Immobiliser 200 appareils aérien, en si peu de temps et de préparation, avec des moyens très limités ? J'en doute.
La capacité d'aide d'armés étrangères ? J'en doute également. Ne serait-ce que de leurs capacités logistiques.
Une prise de parti envers vous de L'ONC ? Cela relève de la naïveté.
Non, je vous le dit en tant que stratège expérimenté, et le Commandant pourra vous le dire également, vous n'êtes pas en position de force. Et de plus, vos tactiques et pensées sont erronés.
Commençons par la base, voulez vous ?

En l'état actuel des choses, votre pays ne pèse pas, et ce n'est pas l'aide d'un autre pays, qui soit dit en passant ne pèse pas non plus, qui va vous aider. Votre pays est bien trop faible pour parvenir à faire quelque chose. À la limite, vous ferez subir aux Kah-Tanais quelques pertes, mais ce ne sera rien par rapport à ce que le Kah vous infligera par la suite. Ce n'est pas là le combat du tigre contre l'éléphant, non, c'est le combat du lézard contre le tigre. Vous êtes ce lézard, et vous ne pouvez rien faire de direct.
Ensuite, parlons des forces de l'ONC. Moi même, et encore plus le Commandant Durette, savons de quoi il retourne. Vous parlez des trahisons du Kah, mais connaissez vous aussi bien l'ONC ? Eux n'hésiteront pas à profiter de la situation pour placer leurs pions. Ils vous ont peut apparu amicaux, mais n'oubliez pas qui ils sont. Si vous croyez pouvoir invoquer l'ONC comme ça, méprenez vous. Ils détestent très probablement votre pays, et leur stratégie sera claire. Il laisseront le Kah s'épuiser contre vous, et profiterons ensuite da la situation, aussi simplement. L'ONC n'interviendra pas contre le Kah en votre faveur, oubliez ça. Si ils interviennent, ce sera pour ensuite se retourner contre vous et vous féoder à leur système. Soyez lucides, bon sang.

De plus. Si l'ONC intervient, le jeu des alliances internationales se mettra en place, et le LIBERALINTERN rentrera également en guerre. C'est ce que vous voulez ? Une guerre mondiale ? Une guerre sans limite ? Et autant vous prévenir, il n'y aura là pas de place pour la guérilla. Uniquement la loi du plus fort.


Lorenzo siffla un nouveau verre d'alcool.

Maintenant, parlons de ce que vous m'avez demandé. Je vous le dit clairement : la Loduarie ne rentrera pas en guerre contre le Kah. J'ignore si vous le savez, mais à nos portes, à quelques centaines kilomètres d'ici, une base navale Kah-Tanaises subsiste. Une base navale qui peut toucher l'intégralité des côtes Loduariennes en quelques mouvements. De plus, contrairement à vous, je suis lucide. Croyez vous que j'irai envoyer mon peuple à la mort comme ça, comme on claque des doigts ? Le croyez vous vraiment ? Croyez vous vraiment que je n'ai que ça à faire ?
Nous, Loduariens, avons beaucoup perdu. Nous avons beaucoup subit. Nous savons ce qu'est la guerre. Nous savons ce qu'est la souffrance. Nous savons ce qu'est la mort.
Nous le savons, tout ça, et je n'ai pas envie d'y revoir. Je n'ai pas passé autant de temps à sanctuariser la Loduarie pour voir nos forces s'écrouler face au Kah. Car je ne suis pas idiot, c'est exactement ce qui se passera. Et je ne souhaite pas revoir la mort et la destruction être semée à nouveau en Loduarie. Ça, jamais.


Le Commandant Roger Durette enchaîna.

Je suis pleinement d'accord avec le Camarade Secrétaire Général. Je n'enverrai pas mes hommes à la mort aussi facilement, croyez moi. Et pourtant j'aurais mes raisons de me venger contre le Kah. Mon frère est mort sous leurs tirs au Mokhai. Mon fils a perdu ses deux jambes sous leurs bombes en Chérchérie. Mais là, c'est du suicide, exactement la même situation à laquelle mon frère et mon fils ont été exposés. Nous n'avons pas de raison particulière d'agir, car nous, nous cherchons actuellement une issue pacifique. Et nous la trouverons.
Anarka Voco, l'âme enflammée qui scrutait Lorenzo, voyait son cœur s'assombrir, la rage gronder. Les traîtres se dévoilaient parmi les proches, les lâches refusaient de défendre nos terres en détresse. Mais elle, dans sa grandeur, décida de se fier à sa propre force, dissimulant sa colère, continuant le dialogue.


Ô Lorenzo, tes paroles, jadis empreintes de sagesse, ont été altérées par le doute et l'ignorance envers nos actes et notre puissance. Comment avons-nous stoppé 200 avions en si peu de temps ? Par la ruse, par notre astuce. Nous sommes le lézard face à l'éléphant, mais le lézard, rusé, se faufile sans bruit, tandis que l'éléphant reste lourd et bruyant. Nos stratégies nous mènent à la victoire. Ceux qui doutent doivent observer, car seule la vérité est maîtresse.

Croire que l'ONC se rangerait à notre côté serait une illusion. Ils ont choisi la voie de la destruction du Kah, ignorant que nous sommes les artisans du futur, que leur soutien les mènera à leur perte dans le futur. Des alliés [de l'ONC] se lèvent déjà, prêts à transporter les troupes Translaves. Nous ne leur offrirons pas de prise contre nous, les maintenant éloignés de notre Terre libérée, alors que eux, complotant pour notre cause. De même, certaines nations de l'OND, offusquées par l'absence d'avertissement de cette guerre, refusent de voir leur continent sombrer dans le conflit, ils nous ont contactés.

Une flotte menaçante se profile, chaque mois d'attente est une occasion pour eux d'accueillir de nouveaux navires, présageant la guerre sur votre sol. Demain, le territoire ne sera plus la Communaterra mais la Loduarie. Combien de vos êtres chers ont-ils été arrachés par l'envahisseur ? Combien de nos braves ont-ils péri sous leurs coups ? La confiance ne peut être accordée au Kah, ils trahiront comme ils l'ont fait déjà. Leur navire doit être coulé, ou au minimum la Communaterra résister jusqu'à l'estoc final pour la victoire du vrai communisme. Notre Révolution est née dans le sang des batailles, nous connaissons la valeur de la paix : à chaque pas, nous tendrons la main pour la paix au Kah.

La crainte de l'intervention du Liberalintern t'effraie ? Dans les jours à venir, nous aurons la réponse du Pbarois car nous avons exigé l'assurance que la flotte noire ne s'ingérera pas dans notre défense, à condition que la guerre reste une réponse défensive, que la Communaterra n'agisse pas sur le territoire Kah-Tanais, sauf pour se défendre (en détruisant des silos de missiles...).

Si la méfiance t'habite toujours, observe et attends, la vérité te révélera son visage.
Lorenzo était pensif, trop pensif.

12/09/1999.

À chaque fois que je dois prendre une décisions d'une telle envergure, je me rappelle cette date. Ma première bataille. Nous étions en supériorité numérique, nous étions plus déterminés. J'ai été chargé de l'assaut sur les forces facistes ennemies.
Et la bataille a tourné à la catastrophe. De nombreux de nos hommes sont morts ce jour là. Mon grand ami, qui était également secrétaire général du parti, et ce avant moi, est mort ce jour là. Je ne suis moi même pas sans séquelles.


Il remonta la manche qui recouvrait son bras gauche. Une large cicatrice était visible. Ancienne, mais présente.

Du shrapnel. Le même qui a fauché mon ami.
Depuis ce jour là, je sais que chaque chose a un prix. Je sais, depuis ce jour là, qu'on ne peut agir impulsivement comme si chacun de nos plans allaient se dérouler comme on l'espère. Non, il faut faire preuve de stratégie, anticiper, anticiper, anticiper, toujours anticiper. Chacun de nos pas, chacun des pions que nous avançons est toujours un pas dans le noir, qui attend d'être éclairé. Ce, sans jamais pouvoir retourner en arrière. Alors... Il faut anticiper.

Je sais fort bien ce qu'il se passera dans les prochains temps concernant cette guerre. Et je peux vous garantir qu'il est hors de question pour moi de revoir les cadavres par milliers. Je n'ai pas oublié cette époque. Je n'ai pas oublié ce gâchis d'hommes. Je n'ai pas oublié les pleurs, les cris, les tombes à creuser. Je n'ai pas oublié, ces choses là. Je ne tiens pas à les infliger à nouveau à mon peuple et à mon pays.

Maintenant, si le Kah souhaite bel et bien, comme vous le sous-entendez, nous envahir, nous Loduariens, alors soit. Ils paieront le prix fort. Mais non, et je l'ai dit très clairement, je refuse de participer à ce massacre. Plus jamais de mon plein gré. Nous avons d'autres menaces à gérer. La Loduarie ne peut se permettre de sacrifier sa crédibilité militaire maintenant. Le Kah est peut-être votre ennemi du moment, mais moi je sais qui sont mes ennemis à long terme. Je ne balancerais pas au feu tout ce que j'ai construit.

Désormais, à vous de faire preuve de lucidité. À vous de voir les réalités factuelles, pas celles que vous voulez voir.

Mais je vous préviens. Si vous faites basculer ce monde dans une guerre mondiale, vous pourrez bien aller vois faire voir. Faites ce que vous voulez. Mais ne donnez pas l'occasion à des pays plus puissants l'occasion d'en tirer encore plus de puissance.


Si je peux me permettre...
J'ai également vu des choses que le commun des mortels ne peut tolérer. Notamment ce qui concerne la guerre de haute intensité à laquelle vous allez êtres confronté prochainement. Et encore, je peux m'estimer heureux par rapport à votre cas, nous nous étions plus ou moins préparés.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de discuter. Discutez avec les Kah-Tanais. Cela ne coûte rien. La guerre, elle vous coûtera beaucoup. Elle vous coûtera votre vie peut être, ou même celle de vos proches. Il n'y a rien de pire que quand on perd ses proches.


Rien ne vous empêche en effet de parlementer avec le Kah. Faites le, c'est votre dernière chance d'accéder à la paix. Et elle est préférable. L'honneur, dans ces cas là, n'a pas d'existence. Comme tout, de toute manière. C'est mon dernier conseil.
Haut de page