25/07/2013
04:07:57
Index du forum Continents Eurysie RSF de Translavya

[THÉORIE] La Translavya en idées

Voir fiche pays Voir sur la carte
3407
RÉSUMÉ DES PENSÉES APPLIQUÉES
EN L'ŒUVRE DE LA
RÉPUBLIQUE SOCIALE FÉDÉRATIVE DE TRANSLAVYA

JUSTICE
Justice "punitive" = oxymore. La justice aide l'individu et instaure la concorde entre les individus. Elle ne vise pas à faire souffrir, mais à apaiser. La notion de "culpabilité" n'est pas valable dans cette pensée. Par conséquent, il n'existe pas d'avocats en Translavya. Il n'existe pas de prison en Translavya.

PROPRIÉTÉ
La terre n'appartient à personne. Rien n'appartient à quiconque. L'individu est responsable de ce qui lui est confié par le collectif avec son accord. L'on ne peut être responsable sans être volontaire.
La maison du Translavique ne lui appartient pas. Elle est sous sa responsabilité : il s'assure du maintient de son état, et demande au collectif de réparer ce qui est défectueux. Le spécialiste agit en son domaine de spécialisation. L'individu ne doit pas être dépendant des capacités d'un autre, quand l'autre use de ses capacités uniques pour exploiter ceux qui ne les ont pas.

RESSOURCES
Les ressources vitales de bien être et de santé sont gratuites en Translavya. La vie ne doit pas être "gagnée", et il n'est pas non plus question de la "mériter". L'individu qui vit et qui fait partie du collectif, est existentiellement entretenu par la force collective. Les individus du collectif se font vivre, en concorde avec la nature. C'est pour ça que le collectif se constitue. Là est le fondement de la société : survivre ensemble.

LIBERTÉ
L'individu n'a pas de droit. Ce que l'individu a la capacité de faire, il le fait. Ce qu'il n'a pas la capacité de faire, il ne le fait pas (par définition). Certaines capacités sont symptômes de détresse. D'autres sont sympômes de bien-être. Ce n'est que par la méthode scientifique que l'on peut considérer qu'une capacité est symptôme de détresse, ou symptôme de bien-être.
Ainsi, aucun acte n'est interdit à l'individu. Interdire de tuer n'empêche pas de tuer. Et qui tue en a la capacité. Qui tue en a le besoin. L'être agit par besoin. Le cerveau ordonne de combler ces besoins. Il se trouve que l'expression d'un besoin n'est pas toujours perçue par l'entourage de l'individu.
Comme le lion ne tue pas par méchanceté mais par besoin, de même pour l'Homme. Ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas quelque chose, que cette chose nous est hostile.

INDIVIDU
Seul l'individu pense. Sa pensée est unique, comme lui-même. Sa pensée ne peut être portée par un autre que lui. Sa pensée est l'expression de son corps régissant aux stimulis extérieurs. La représentativité est une idée fausse. Le parlement Translavique ne représente pas les Translaviques. Le président de la République ne les représente pas non plus.
L'enfant n'appartient pas à ses parents. Ils en sont responsables au même titre que de leur maison. Le collectif assure la protection de l'enfant pour que son développement ne soit pas entravé par la soumission, la contrainte, et l'aveuglement.

PRATIQUES RELIGIEUSES
L'enfant, dont le développement corporel et par conséquent psychique, n'est pas arrivé à maturité, ne peut être le sujet de pratiques religieuses, car ses décisions aux conséquences irréversibles sont considérées comme invalides, puisque non éclaircies.
Aucune opération visant ou ayant pour conséquence la modification de l'aspect de son corps, ne peut lui être proposée, ni être actée, sans raisons médicales et par un individu autre qu'un professionnel de santé reconnu par le collectif et en capacité pleine et sûre de réaliser l'opération nécessaire.

ENSEIGNEMENT
L'enfant ne doit rien à ses parents. Les parents doivent tout à l'enfant. Il est enseigné à l'enfant la raison pour laquelle le respect de l'individu est nécessaire à l'équilibre de la société. Ce qui est enseigné à l'enfant doit lui être expliqué de manière à ce qu'il comprenne pourquoi il lui est ensigné ceci. Tout doit être justifié, pour que tout puisse être consenti clairement, ou rejeté aussi clairement.

По науке
Selon la science
Haut de page