01/07/2013
13:25:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Candidature Bro An Aotreuz

0

Création de pays : Bro An Aotreuz


Généralités :



Nom officiel : Monarkiezh di Bro An Aotreuz
Nom courant : Bro An Aotreuz
Gentilé : Aotruvien

Inspirations culturelles : Culture celte bretonne
Situation géographique :
41 997 km²

Langue(s) officielle(s) : Breton, Francais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Buhez, Mor, Skourr
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Prizius

Capitale : Penn Ar Bed

Population : 35 562 922 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Pays de Bro An Aotreuz, est un pays à l’aube d’une forte croissance économique dû au renouveau de ses technologies de pêche. Les investissements dans les technologies maritimes qui avaient pour but d’osciller entre fort rendements des ressources halieutiques et préservation de la faune locale commence à faire leurs preuves. Ces innovations nous permettent de toujours garder un vivier de poissons assez important.

Les prémices de Bro An Aotreuz (19 ème siècle)

Au cours du 19ème siècle les futurs Aotruvien sont encore une grande communauté de pêcheurs qui se transmettent leurs savoir de faire de génération en génération et tout est très bien organisé. Vers les années 1890 une grande diaspora de culture française est arrivé en masse sur le territoire des pêcheurs. En moins de 10 ces nouveaux envahisseurs ont commencé à imposer leur façon de vivre et leurs systèmes, les pêcheurs étaient exploités pour faire vivre une bourgeoisie qui s’appropriait les terres et qui avait réussi à créer un monopole sur les chantiers navales.
Les pêcheurs devaient désormais travailler pour les nouveaux envahisseurs et pour continuer à travailler ils devaient maintenant acheter leurs bateaux à la haute bourgeoisie.
Au fil des années les natifs étaient méprisés et étaient marginalisés dans cette nouvelle société. Ils ont réussi à endurer toutes ces années car étant très attaché à leurs terres ils ne comptaient pas les laissées aux nouveaux arrivants.
Mais le jour où les bourgeois ont décidé de réprimés la culture des Aotruvien et leur langue, ils ont décidé de se coaliser contre l’envahisseur. Cette période sera marquée de combat très violent et d’une guerre asymétrique entre l’armée régulière mise en place par la bourgeoisie et l’armée irrégulière des pêcheurs.
Au bout de 5 mois d’intense combat très violent, l’armée irrégulière très désavantagé en termes de nombre de soldats et sur la sophistication de l’armement, est contraint de battre en retraite et celui qui avait pris la tête de cette révolution, Kargelc’h Ar Vraz prends la charge de rechercher un nouveau territoire pour garantir la libertés de ses compatriotes très touché par ces 5 mois de conflit intenses.

La création de Bro An Aotreuz (1926)

En ce début de 20ème siècle Kargelc’h Ar Vraz, doit trouver un territoire pour la population qui ne compte plus que sur lui pour la prospérité des Aotruvien. A force d’audace et de persévérance, de par son intelligence militaire il remporte des batailles importantes qui le mène à un territoire qui pourrait accueillir ses administrés. Ensemble ils vont créer une petite citée, Penn Ar Bed, aujourd’hui capitale de Bro An Aotreuz. Peu à peu le territoire va s’étendre, les conquêtes de Kargelc’h Ar Vraz mène à la mer. Des deux côtés du territoire la mer jonche le littoral et tout de suite des petites villes de pêcheurs sortent de terre tout le long des côtes.

Le 2 Avril 1926 : La Monarkiezh di Bro An Aotreuz est proclamé et Kargelc’h Ar Vraz en est son roi.

Développement de la société et essor économique (1926-1970)

Le roi va développer la société autour de la ressource principale du pays, les produits de la mer. Les villages de pêcheurs se sont très nettement développés et jonche désormais toutes les côtes du littoral.
A l’intérieur des terres l’économie se spécialise dans les ressources des nombreuses forêts qui compose le territoire et produit en grande quantité du bois qui sera ensuite acheminé vers les grands ateliers qui construisent tous les bateaux des pécheurs qui permet au pays d’être complètement autonome sur ses besoins dans le secteur de la pêche.

L’agriculture a pris une part de plus en plus importante au fil du 20ème siècle de par l’accroissement notable de la population. Les terres à l’Ouest du terre sont extrêmement fertile et celle de l’Est sont joncher de pâturage où l’élevage est très présent.

Le territoire est vallonné avec le mont Menez en son centre qui a une altitude de 356m maximum.

Le climat est océanique tempéré

Les enjeux à venir sont notamment de développer notre économie autour de nos ressources halieutiques et de l’exportation de celle-ci.


Mentalité de la population :
Les valeurs sont notamment celle de la famille et le respect des anciens.
La tolérance et le respect de l’individu sont des valeurs primordial.
La culture celte et bretonne est un bien très précieux pour la population de Bro An Aotreuz.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion majoritaire est le christianisme celtique, l’État gère les lieux de cultes qui font partie intégrante du bien commun de la société et sont conservés et restauré par l’État.
La religion est autonome et libre et l’État n’intervient pas dans les manières de la pratiquer.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Bro An Aotreuz est une monarchie parlementaire.

Le Parlement est élu au suffrage universel directe pour un mandat de 4 ans.
Les parlementaires sont élus dans chaque ville, et ont pour rôle de représenter les administrés de la ville où ils ont été élus.

Les parlementaires sont au nombre de 196.
Ils ont le pouvoir de faire, créer la loi qui devra être ratifié par le roi.
Le roi ne peut refuser qu’une seule fois la proposition de loi du parlement.

Le « Pennrener » du parlement est nommé par le roi parmi les 196 parlementaires élus et nomme un gouvernement constitué de 5 ministres :

- Économie
- Environnement
- Peuple
- Éducation
- Culture

Principaux personnages :

Youenn III : Roi de Bro An Aotreuz

Pennrener du parlement : Merdriac Le Blé

Ministre de l’Économie : Maëlig Le Bihan
Ministre de l’environnement : Briac Le Meur
Ministre du peuple : Zoélïg Braz
Ministre de l’Éducation : Maë Lannec
Ministre de la culture : Maryline Mer’ach

Kargelc’h Ar Vras : Fondateur de Bro An Aotreuz

Politique internationale :
La politique internationale de notre pays se veut coopérative avec ses voisins celte tout en garantissant la souveraineté de chacun des États.

Aucune organisation supranationale n’est désirée.

Bro An Aotreuz veut participer au commerce internationale de manière active notamment en exportant nos ressources halieutiques.
0
Le pays a-t-il connu une francisation à l'instar de la Bretagne IRL, expliquant les noms de famille en "Le qqch" ?
0
Lors du début du 19ème siècle, Kargelc'h Ar Vraz cherchait un nouveau territoire pour sa population pour fuir une certaine persécution de nouveaux arrivants de culture française.
Les surnoms qui leurs étaient données par les "français" comme Le Bihan (qu'on pourrait traduire par "le petit" sont des descriptifs physique ou en rapport avec leur métier) et sont restés pour certains au fil du temps.
Certains nom de famille ont donc été peu ou prou francisé.
0
Salut pour information en Eurysie donc là ou tu te trouve c'est 40 provinces maximum
0
Bonjour,

Est ce que tu peux développer l'Histoire avant le XXe siècle s'il te plait ?

Ne pas hésiter à nous contacter sur discord pour obtenir des informations sur les lores régionaux (les joueurs pourront aider à façonner le tiens si tu ne sais pas par où commencer).
0
Ça marche je fais ça!!
0
C'est bon j'ai fini le début de l'histoire!!
Normalement tout est bon
0
Ta situation géographique compte 46 provinces, or leur est limité à 40 sur le continent eurysien. Pourrais-tu régulariser la situation en retirant six provinces afin que ta fiche puisse être validée ?
C'est tout bon j'ai 40 provinces
0
Candidature validée
Haut de page