01/07/2013
23:31:42
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

[EN ATTENTE DE CORRECTION] République de Palmanova

0

Création de pays : RÉPUBLIQUE DE PALMANOVA


Généralités :



Nom officiel : République de Palmanova
Nom courant : Palmanova
Gentilé : Palmariens

Inspirations culturelles : Un inspiration italienne et française
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français et Italien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Egalité, Humanisme, Progrès
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Euro

Capitale : Palme

Population : 5 453 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Palmanova est une république utopique inspirée de la cité italienne du même nom et construite en 1593. D'abord utilisée comme forteresse, la cité, organisée de manière régulière et symétrique sur le plan architectural, s'est rapidement transformé en une cité état développant le modèle utopique. Les arts jouaient ici un rôle majeur dans son développement tant économique que culturel et donc éducatif. L'éducation y était précisément considéré comme un pilier, de même que la santé et la justice. Palmanova se constituait donc comme une cité recluse, certes, mais au sein de laquelle les libertés foisonnent et l'émancipation jonche la vie des individus.
Le caractère utopique de la cité a très rapidement posé souci, du fait d'un fort développement de l'immigration. Pour solutionner les problématiques spatiales, factrices d'inégalités, qui devenaient de plus en plus prégnantes, Palmanova a étendu son territoire en bâtissant autour de la cité historique des prolongements dans la même visée architecturale. La cité se développait, et la révolution industrielle conduisant la croissance démographique a donné raison à ce choix d'extension de la ville, devenant un réel état. Ce qui était alors possible avec un faible nombre d'habitant, que ce soit les visées d'émancipation, d'autogestion et de modèle utopique, a dû être encadré par la formation d'institutions politiques chargées délimiter les normes et d'assurer les trois piliers du pays pour permettre sa pérennité.
Au fil des années et du développement, la science a joué un rôle majeur pour Palmanova. A la manière de Bacon dans Le Nouvel outil des sciences, les Palmariens confiaient l'avenir au progrès scientifique. Le modèle utopique était ainsi calqué sur le modèle scientifique. Seulement, année après année, le progrès technique, alors non encadré puisque jugé comme l'essence même de la ville, a connu des dérives ; et l'arrivée de technologies telles que les outils connectés ou encore l'intelligence artificielle se heurtaient au valeurs même de la population. Le gouvernement a donc décidé de réguler le progrès scientifique. C'est ainsi qu'est né une forme de rupture, entre d'un côté les partisans des croyances collectives en référence à l'utopie originelle, et de l'autre ceux valorisant le progrès scientifique comme seul vecteur de prospérité.

Mentalité de la population :
La population croit donc en des visées utopique, soit dans l'égalité, dans l'humanisme ; mais aussi dans des valeurs telles que le progrès scientifique, ce qui entraîne naturellement la confrontation entre les deux parties de la population.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion joue un rôle assez faible. Bien que le christianisme eût été influent au cours du Moyen-Âge, la population, dans ses objectifs et croyances humanistes, s'en est rapidement détaché. Aujourd'hui, la cité est considérée comme laïque, et dans la pratique, seules quelques franges de la population pratiquent encore une religion.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Les institutions politiques de Palmanova sont :
  • L'Assemblée populaire : composée de 355 députés, élue au scrutin universel direct par circonscriptions pour 4 ans, elle détient le pouvoir législatif. Elle élit un Président qui dirige les débats lors de sa première réunion.
  • Le Gouvernement : composé de 7 ministres (un ministre pour une compétence), désigné par l'Assemblée populaire pour 4 ans, il détient le pouvoir exécutif et prend les décisions de manière collégiale
  • Le Tribunal populaire : composé de 150 membres tirés au sort parmi l'ensemble de la population tous les deux ans, il détient le pouvoir judiciaire

Principaux personnages :
Vincenzo Scamozzi : Président de l'Assemblée populaire

Rossana Sauro : Ministre de l'Education
Milo Joubert : Ministre de la Santé
Leon Cazenave : Ministre de la Justice
Sandro Pecoraro : Ministre des Arts et de la Culture
Éléonore Aveline : Ministre de l'Economie, du Progrès et de la Recherche Scientifique
Greta Marcellino : Ministre des Relations Extérieures
Arturo Benassi : Ministre du Travail et des Politiques sociales

Politique internationale :
0
Bonjour,

Les cases ont déjà été prises malheureusement. (je fais dans l'ordre des demandes d'inscription)
Ton lore permet une localisation plus au Nord (emplacement encore libre), ou si tu le souhaites tu peux modifier le RP pour changer d'emplacement culturel.

Dés que tu as reconfirmé ton emplacement et terminé ta fiche, préviens nous !

Ne pas hésiter à rejoindre le discord si ce n'est pas déjà fait. La communauté pourra t'aider si tu hésites pour l'emplacement.
0
Bnjour,

J'ai modifié l'emplacement souhaité, désolé pour l'attente.
0
Bonsoir,

Pourrais-tu remplir la partie "Politique internationale" ? Il s'agit d'avoir une idée générale de la ligne diplomatique que ton pays compte adopter, ainsi que de ses aspirations sur la scène internationale.

Après cela, la fiche pourra être validée.
Haut de page