13/08/2013
04:36:39
Index du forum Continents Paltoterra Salguero

Activités étrangères en République populaire de Salguero

Voir fiche pays Voir sur la carte
Activités étrangères en République populaire de Salguero

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en République populaire de Salguero. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la République populaire de Salguero, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
Il n'y avait pas spécialement de proximité à l'heure actuelle entre les sylvois et salgueriens. Il y avait pourtant une certaine proximité géographique et une ouverture des deux pays qui avait notamment permis à des échanges commerciaux sur des périodes prolongées. Mais la barrière de la langue avait quelque peu réduit les interactions, qui se limitaient alors entre les franges hispanophones assez minoritaires dans le Duché, tandis que les salgueriens instruits au français pouvaient communiquer avec les sylvois. Le tourisme pouvait ainsi se faire, doublé de correspondances et échanges culturels en tout genre, avec même la circulation d'œuvres cinématographiques et littéraires (que ce soit par des moyens légaux ou détournés).

Mais c'était là avant tout les sylvois à l'aise avec l'espagnol qui furent impliqués, sous l'attrait d'un mystérieux message paru en Salguero. Dégoulinant de complotisme, il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité et laisser les internautes se livrer à toutes sortes de spéculations allant bien au-delà de ce que disait promptement cette annonce clandestine. Était-elle seulement clandestine ou on ne sait quelle œuvre de divertissement maquillée en illégalité pour faire mousser ses auditeurs ? L'interdit comptait ce qu'il y avait de plus excitant, et suffisait à griser les citoyens perdus dans le quotidien du travail ou des études. Les sylvois n'étaient pas insensibles à ces attraits, au contraire, c'était d'incontestables adeptes des commérages et cancans.

Le 19 juin 2013 ? Mais c'était aujourd'hui ! La date annoncée en grande pompe, qu'allait-il donc se dérouler ?! Vite, les hispanophones de Sylva répandirent ces rumeurs et se jetèrent sur les sites communiqués par La Vraie République. 004ABKLMAX ! Le code avait été noté, partagé dans des forums et groupes de discussions puis utiliser. Mais... comment autant de sylvois étaient-ils parvenus à accéder à un site internet partagé aux adhérents de La vraie république uniquement ? Mélange de hasard et du cours naturel des choses. L'adresse du site avait forcément fuité, ce genre de réseau ne sachant être parfaitement imperméable, et quand bien même les membres restaient anonymes, l'accès au site pouvait se faire auprès d'initiés.

Et ces initiés, il y en avait un surprenamment grand nombre en Sylva ! Une part certes relativement infime de la population, mais composant une petite communauté plutôt active de quelques centaines d'internautes. C'était d'abord un simple badaud qui au gré d'obscure rencontre sur des forums salgueriens de niche qui avait acquis l'adresse du site dans une discussion ayant notablement dévié, avant de se fasciner pour la chose et la partager dans des petits groupes du Duché.

Cette petite communauté s'était partagé les informations requises, s'offrant même le luxe de se faire de petits tutoriels pour se rendre sur la radio de La vraie république. Leur nombre ne grandissait pas car malgré la relative accessibilité de leurs forums, ils n'attiraient qu'une très maigre part de passionnés aux lubies de niche, adorant à se livrer à de très spécifiques loisirs. Le genre de divertissement nécessitant un certain degré de névrose ne serait que pour acquérir les bases de compétence à l'emploi d'outils informatiques complètement délaissés.

Et maintenant ? Ces quelques centaines d'internautes sylvois attendaient patiemment le moment venu. Sur le site, ils entraient le code partagé à la recherche du casier judiciaire promis, se régalant de ces ragots d'une tout autre échelle, magnifiés par la douce saveur des intrigues gouvernementales et des dirigeants secrets dissimulés dans l'ombre.
Haut de page