11/08/2013
19:04:48
Index du forum Continents Aleucie Faurnité

Histoire

Voir fiche pays Voir sur la carte
3871
Histoire du pays :

Partis de leurs terres natales (d’origine inconnue probablement de l’Est, L’Eurysie) avec trois navires, la Pacifique, la Véridique et la Juge et environ 1500 passagers et marins partirent en quête de terre pour établir une colonie. La plupart étaient catholiques mais il y avait aussi des protestants. Ils étaient partis le 2 avril 1554.
Le 13 juillet 1554, une tempête s’abattît sur les navires. Avec comme conséquence, la destruction de la moitié des mâts. Deux jours plus tard, la tempête s’arrêta et les passagers sains et sauf purent rafistoler les mâts mais les outils de navigations ne fonctionnait pas pour des raisons inconnues.
Ils voguèrent jusqu’au 25 octobre 1554, où ils aperçurent un continent et notamment les terres d’actuel Faurnité, plus précisément à l’Est de la Paritice. Une fois sur terre, la première colonie fut créé, l’actuelle capitale, Pésirice.

Les colons furent beaucoup d’enfant (véritable baby boom) car la population avait quadruplé en 4 ans. ( 6 000 au total). Le petit peuple issu du catholicisme et du protestantisme inventa une nouvelle branche de christianisme, l’innovaniste. De plus, l’État fût créé et le 24 septembre 1570, La république de Faurnité fût proclamée par Jean Predacare. En effet, durant ce temps, un chef était désigné pour diriger le peuple. De plus, les Faurnitiens rejoignirent la côte ouest par bateau, en 1578 où la ville principale, Arutice, vit le jour.

En 1581, il y avait 25 000 habitants. De petits villages furent construits dans la région de Paritice et aussi dans la région de l’Astuje. Chaque village comportait un temple avec une cloche, un centre de l’État (mairie) et une cinquantaine de maisons.

Faurnité développa son agriculture et son élevage réellement en 1652, des centaines d’hectares de forêts furent rasé. Les villages étaient devenus des villes. La pupulation était de 132 000 habitants. Ce qui permis d’étendre les terres plus vers le Sud afin de relier les deux régions, la Paritice et l’Astuje.

Le 15 juillet 1701, la famine se propagea dans tout le pays a cause d’une sécheresse importante. Ferdinand Peruna découvrant la pomme de terre dans la chaîne de montagne Irenor. Elles étaient sur un haut plateau où coulait une rivière, la Gaïa. Ferdinand Peruna fut le fondateur d’Irustre en actuel Irige. C’est actuellement la 2e plus grosse ville du pays. Grâce aux pommes de terres grosses comme deux poings et qui ne demandait que très peu d’eau, sauva la population de la mort dès le 16 octobre 1701.

Après le sauvetage in extremis de Ferdinand Peruna, le gouvernement décida de créer, en 1704, un développement de chaque ville dans tout les domaines. Cela évite d’handicaper l’économie du pays.
De plus, la pêche est développée afin de combler le manque de nourriture et d’éviter de raser les forêts pour l’agriculture.

En 1832, le pays compte 591 000 habitants. Le pays est toujours dans un climat doux mais tendance vers le froid en raison de sa proximité au pôle nord.
Les navires sont améliorés, les maisons doivent toutes êtres isolées car le pays qui utilisait comme combustible le charbon se trouve à cour de ce matériau. Le bois est donc une alternative. De plus, les Faurnitiens qui n’avaient pas encore exploré le Sud-ouest, l’Éruge, commencèrent la conquête de ces territoires.

En 1917, le pays contient 846 000 d’habitants, l’électricité permet de remplacer les bougies.
L’Etats décide d’armer mieux sa nation car le pays, alors en boum économique, prend peur de ses voisins, même si il n’y eu aucune guerre depuis leur arrivé.

En 1979, l’électricité est l’alternative au chauffage, l’États rénove intégralement les villes et les campagnes. La population est alors de 1 200 000 habitants.
Les soins deviennent gratuits, de nombreuses aides sont créées afin d’aider le peuple. En Éruge, Érestice devint la plus grosse ville de la région.

En 2011, l’État redéveloppe le pays, créé de nouveaux métiers, lance des recherches pour le futur grâce à l’arrivée au pouvoir de René Lys.
Le pays fonctionnait encore au bois et au charbon. De plus, la flotte maritime était constituée de vieux navires du XXe siècle, l’armée était inexistante car le pays n’a jamais eu besoin de faire la guerre.
René Lys, le 64e président, a donc lancé une compagne de renouvellement de l’économie, de l’armée et de la gestion intérieure du pays. De plus, il mise sur un commerce international pour permettre au pays de bien se développer.
Le peuple est avec lui car il a eu 91% des votes pour son parti qui est le conservateur.
1093
Histoire de la religion :

La Faurnité n’a qu’une seule religion sur son territoire qui est reconnu. Elle se nomme, l’innovaniste. Celle-ci est basée du christianisme mais plus précisément du catholicisme et du protestantisme. En effet, la religion se base de la Bible pour développer la foi. Il n’y a que 3 sacrements où l’on voit Dieu : le Baptême, la communion et la Confirmation. Les quatre autres sont considérés comme des rituels où Dieu a une influence. Il n’y a qu’une petite hiérarchie. Des grands prêtres forment un conseil, composé de 20 à 25 grands prêtres, élus par d’autres grands prêtres et pasteurs tout les 10 ans. Ils ne sont pas mariés, non pas le droit d’avoir d’enfant mais une compagne/compagnon qui est grand prêtre. Ils sont homme ou femme. Ensuite des pasteurs sont formés par les grands prêtres et peuvent en devenir. Ils peuvent se marier et avoir des enfants. Ils sont aussi homme et femmes confondus. Et enfin, les fidèles sont les croyants qui ne s’engagent pas dans une vie religieuse particulièrement avancée. Ils peuvent se marier avoir des enfants, sont des hommes et des femmes. Les Temples sont magnifiquement décorés avec des vitraux, de statues,…., la lumière éclaire l’intégralité du Temple. Il y a la présence d’une cloche sur chaque Temple.
Haut de page