12/08/2013
02:10:21
Index du forum Continents Aleucie Faurnité

Annonces présidentielles

Voir fiche pays Voir sur la carte
84
Ici seront postées, de nombreuses annonces Présidentielles à son peuple et aux pays de Geokratos.
832
Le président de la Faurnité, René Lys

Bonjour à toutes et à tous,

La Faurnité est en plein développement. J’ai demandé aux ministres de l’armée et de l’économie, de relancer la formation de troupes mais aussi de relancer l’économie.

Nous avons privilégiés, le maritime (70% des investissements dans le maritime et 30% dans le terrestre).
Nous possédons une frégate de niveau 4 ainsi que nous possédons 10 000 hommes et femmes professionnels. Nous formons aussi 10 000 autres soldats professionnels pour augmenter nos effectifs.
Par ailleurs, nous lancerons dans 1 ans, la construction de sous marins lanceurs d’engins ainsi que de portes avions et d’avions d’attaques pour améliorer l’armée Faurnitienne.
De plus, nous lancerons la production de navires de commerce tel que des portes conteneurs mais aussi des pétroliers.

Merci à toute et à tous de votre attention,

Vive la République, Vive la Faurnité

René Lys, président de la République de Faurnité.


Cachet2
1142
Le président de la Faurnité, René Lys

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends la parole aujourd’hui pour vous annoncer la création de l’entreprise Faurnitienne, Fornitan. Cette entreprise est dirigée par l’État, comme intermédiaire, le ministre de l’Armée, Anne Koch et le ministre de l’économie Hélène Brousseau. Celles-ci on accepté de diriger l’entreprise le gouvernement Faurnitien. Cette entreprise a pour but de ramener un maximum de points de développement pour agrandir l’économie Faurnitienne.

Les secteurs de l’armement et de la recherche sont en plein développement et devraient commencer à être efficaces dès le mois prochain, en ce qui concerne l’armement.

Cependant, nous ne sommes pas en capacité de vendre des navires car notre industrie ne fait que ce lancer et nous ne pouvons pas produire grandement.

Dans le futur : Fornitan deviendra plus grosse et investira dans l’armement terrestre et aérien. Les véhicules de transports blindés et l’infanterie est une priorité aujourd’hui. C’est les seuls équipements non navales que Fornitan produit.

Les valeurs ne sont pas à faire respecter qu’en mers. Cela est aussi à respecter dans les airs et sur terre.

Merci à toute et à tous de votre attention,

Vive la République, Vive la Faurnité

René Lys, président de la République de Faurnité.


Cachet2
1306
Le président de la Faurnité, René Lys

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends la parole aujourd’hui pour de nombreuses raisons qui sont malheureusement de très mauvaises.

Comme vous le savez tous, notre frégate a été récemment attaquée par des navires pirates nommés les Kingvi. Ceux-ci sèment la terreur en mer et de nombreux pêcheurs meurent.

Notre frégate est repartie immédiatement une fois retournée au port top secret.

La mission est donc de neutraliser l’ennemi.

J’aimerais annoncer à vous tous, la Faurnité passe dans une phase inconnue pour elle. La paix a toujours régné, la justice a toujours eu sa parole. Cependant, le groupe terroriste et pirate Kingvi, refuse d’ouvrir une diplomatie et cesser le feu sur la Faurnité.

C’est qu après de long débats avec le gouvernement que nous avons pris une décision qui est pour nous un moment historique.

La Faurnité qui, depuis sa naissance a toujours évité les conflits ne peut aujourd’hui le réaliser. Nos troupes sont donc postées dans les grandes villes, des réservistes sont formés ainsi que d’autres types de soldats.

Chers Faurnitiens, Faurnitiennes et chers pays de Geokratos, la république de Faurnité a donc voté à l’unanimité, l’entrée en guerre de celle-ci contre les Kingvi.

Les industries militaires tournent à pleins régime et la recherche de même.

Nous allons traquer et stopper ces pirates qui nous massacres.


Merci à toute et à tous de votre attention,

Vive la République, Vive la Faurnité

René Lys, président de la République de Faurnité.


Cachet2
1786
Le président de la Faurnité, René Lys

Bonjour à toutes et à tous,

Avant-hier, Pésirice a subi une lourde attaque de la part des Kingvi. Ceux-ci ne s’attaquent plus aux navires mais aux villes. Nos troupes ont réussis à repousser l’ennemis sans avoir de pertes. Cependant, une centaine de civils sont morts. Ils ont été pour la plupart massacrés par les Kingvi lors de l’attaque.
En réponse à cela, le Caratrad envoie des renforts soutenir notre nation.
De plus, la livraison de canons tractés nous permettra de défendre nos cotes face aux navires ennemis.

Hier, des corvettes ennemis ont été détruite par notre Frégate au large des cotes ouest de Faurnité, à une dizaine de kilomètres de Pésirice. Ceux-ci avaient massacré un village côtier et avaient des esclaves à leurs bord. Ceux-ci ont pu être libérés mais certains sont morts durant les combats.

Notre industrie va lancer un vaste programme de production de missiles sol-mer afin de détruire à distance n’importe quel navire.

Je rappelle aussi, que l’attaque sur Pésirice n’est qu’un avant goût de ce que nos troupes vont devoir affronter. Nos services de renseignement ont interceptés des communications entre deux navires Kingvi qui parlaient de « grande Armada » qui va « mettre feu et à sang la Faurnité ».

Nous ne savons pas quand ni pourquoi nous sommes agressés mais nous allons nous défendre quoi qu’il en coûte car la paix n’a jamais été envisagée par les Kingvi.

Nous passons en lois martiale, hommes et femmes de plus de 18 ans, doivent porter une arme afin de défendre leurs villes et villages. L’armée ne pourra pas defendre toutes le communes.

J’accentue bien le fait que le port d’arme n’est autorisé seulement pour les villes côtières et à une trentaine de kilomètres de l’océan. Une carte sera envoyée afin de déterminer la zone du port d’arme à feu. En aucun cas, un Faurnitien ne tue un autre Faurnitien en cas de dispute. Seul feu sera ouvert sur les Kingvi.


Merci à toute et à tous de votre attention,

Vive la République, Vive la Faurnité

René Lys, président de la République de Faurnité.


Cachet2
2211
Le président de la Faurnité, René Lys

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous annoncer que notre frégate est dès aujourd’hui accompagnée de deux vedettes et bientôt trois autres. Nous avons aussi, trente cinq canons tractés répartis sur nos grosses villes afin de tirer sur les ennemis lors de potentiels débarquement.
Depuis l’attaque sur Pésirice, nous avons subi une dizaine d’attaque sur des villages où deux cents civils sont morts massacrés par les Kingvi. Nous comptons aussi une centaine de disparus, des Faurnitiens enlevés, sans doute pour l’esclavagisme.
Avec le gouvernement, nous avons aussi le Lofoten, envoyer des navires dans nos eaux afin de surveiller nos cotes. D’autres nations nous apportent leur soutien dans ce conflit qui est largement condamné par les nations.
Je tiens aussi à remonter, que nous lançons la production de cent missiles de croisière sol-mer, afin de détruire des navires sur longue distance.

Depuis le début du conflit, nous avons coulé une trentaine de navires ennemis. Dix patrouilleurs, dix-huit vedettes et deux frégates.

En effet, il y a deux jours, notre frégate accompagnée d’une vedette, ont réussi à prendre d’assaut une frégate ennemi. Celle-ci reçu un obus sur l’avant du navire et une avarie fut déclenché une demi heure après, l’ennemi c’est rendu à bord de petites embarcations. Nous avons fait quarante quatre prisonniers et nous avons exécuter onze autres, pour crime de guerre et crime contre l’humanité.

Notre industrie tourne à plein régime, nous n’avons jamais autant produit d’armement depuis le début de notre existence. Cela est un exploit que nous battrons de jours en jours car plus le temps passe plus nous nous armons et produisons à la chaîne.

Demain aura lieu une cérémonie pour rendre hommage aux soldats Faurnitiens mais aussi aux civils morts au combat. Je tiens à rappeler que nous remontons une quarantaine de soldats Faurnitiens morts au combat ainsi que cinq cents civils massacrés. Les Kingvi ont subis une centaine de pertes, dont cinquante exécutés pour crimes de guerre et crime contre l’humanité. Nous possédons une certaine d’autres Kingvi incarcérés dans des prisons sous haute surveillance et n’hésitons pas exécuter les rebelles.

Notre nation qui a toujours défendu la paix et la justice se retrouve les mains sales à cause des Kingvi. Cependant, nous faisons pour la Justice et la Vérité pour instaurer la Paix.

Merci à toute et à tous de votre attention,

Vive la République, Vive la Faurnité

René Lys, président de la République de Faurnité.


Cachet2
Haut de page