11/08/2013
15:40:42
Index du forum Continents Aleucie Faurnité

Symboles importants

Voir fiche pays Voir sur la carte
1663
La République de Faurnité possède de nombreux symboles qui lui sont importantes et qui sont des représentations de la nation.

Il y a :

Le drapeau :

Faurnité

La couleur bleue représente l’arrivée par la mer des colons. Le blanc représente la paix mais aussi la croyance du peuple. Le rouge signifie la République et la détermination de Faurnité. Le violet et jaune montrent la justice et la richesse. Sur le blason, il y a un navire représentant les colons et à un style médiéval pour montrer la sagesse mais la violence que peut avoir Faurnité en cas d’agression.

La devise officielle : Paix, Vérité, Justice

L’hymne national : Journey Beyond The Sky


La musique inspire l’espérance et la liberté. Le début lent désigne la paix. Ensuite, à partir de 1min, c est un élément déclencheur qui est la vérité. Pour finir, la dernière partie est la Justice puis un retour à la paix. Tel est la devise de la République de Faurnité.

La monnaie officielle : Le faurnin.(FN) Sur les pièces, la face pile il y a la valeur de celle si et du côté face, il y a le blason de Faurnité. Elles sont en Argent. Il existe des pièces de 1, 2, 5 et 10 FN.
Il y a aussi des billets de 15 FN (bleu), 30 FN (Blanc), 50 FN (Rouge), 100 FN (Jaune), 200 FN (Violet) et 500 FN (Transparent). Il y a comme pour les pièces, un côté avec la valeur et un côté avec le blason.

Le logo de l’armée :

Blason

Le logo de l’armée est en réalité le blason présent sur le drapeau de Faurnité


Le cachet officiel :

Cachet2

Ce cachet est le même depuis le début de la République de Faurnité. Il rappelle les principes de la République.


Deux figures importantes :

Jean Predacare (1521-1594) => C’est le créateur de la République de Faurnité et fût le premier président de cette République. Depuis, la Faurnité n’a jamais changée de régime politique.

Ferdinand Peruna (1669-1743) => Sauveur de Faurnité. Il a sauvé des milliers de personnes de la famine de 1701 en découvrant la pomme de terre mais en la diffusant à travers tout le pays.
Haut de page