11/08/2013
17:17:18
Index du forum Continents Aleucie Faurnité

Journal Faurnitien : le Faurnitional

Voir fiche pays Voir sur la carte
2738
Le Faurnitional

Bonjour a toutes et à tous, voici les actualités du jour,

À l’International :

Aujourd’hui la Faurnité annonce la création de nombreuses ambassades en Aleucie. En effet, la Faurnité a récemment reçu de la part de l’Empire du Nord et de la République d’Osno, l’ouverture d’ambassade dans nos pays respectifs. La nouvelle fut très bien accueillie par le Président de la République. René Lys c’est donc empressé de répondre, à travers son ministre des affaires étrangères, d’accepter les offres.
Par ailleurs, notre président devrait recevoir les dirigeants de ces pays pour une visite officielle en Faurnité. Il devrait faire de même dans les prochains jours. La frégate Faurnitienne revient d’une opération militaire top secrète, le navire avait quitté le port dès le jour de son inauguration.

Au National => Économie :

L’industrie militaire a vue sa première usine opérationnelle ouvrir ce matin. Elle prend en charge les coûts d’entretien de nos 10 000 soldats, de notre frégate et de 100 000 armes en stock. Le ministère des armées nous a informé de la construction d’une seconde usine militaire afin de combler le déficit actuel lier au manque d’usine. Celles-ci sont situés à l’Est de notre capitale, Pésirice en Paritice. D’ici les prochains jours, une troisième usine situé en Éruge verra le début de sa construction.

L’industrie civile est le pilier de notre économie, elle nous offre un PIB de 504 milliards de Faurnins.

L’industrie de la recherche elle aussi ce développe beaucoup. Les deux sites de recherche, l’un en Irige et l’un en Astuje, sont opérationnel et se concentre sur la recherche en électronique pour permettre ensuite la recherche de navires militaires.

Tout cela signifie que la vente de navires à l’étranger est en cours de développement et que le jours où les navires pourront être commandés est dans 1 à 2 mois.

En ce qui concerne des voies commerciales, des navires cargos sont en cours de construction et notre Frégate pourra assurer des voyages afin de livrer des marchandises aux pays acheteurs ou en récupérer au près des vendeurs. Un pont aérien pourra être ouvert mais cela ne concerne pas pour le moment la Faurnité, qui ne possède aucun avion militaire ou commerciale et encore moins civile.


Au National et International => Culture :

L’économie culturelle va se développer après le militaire et la recherche, en effet, comme l’a signalé le président, « la culture est importante pour l’économie mais la recherche et l’armement passe avant toutes choses » (René Lys). Cependant, grâce aux accord avec la République d’Osno, la République de Faurnité pourra donc développer son économie touristique. Nous faurnitiens sommes impatients de découvrir le continent Aleucien mais aussi le monde de Geokratos. Le président a signalé qu’il ne serait pas impossible de contacter un pays de chaque continent afin d’engager une voie diplomatique favorable aux nations concernées. « Le tourisme fera partie des accords futurs. » (Ministre des affaires étrangères, Victor Andersen)


Nous arrivons à la fins des actualités et des informations merci à vous pour votre lecture,


L’équipe de Faurnitional
2937
Le Faurnitional

Bonjour a toutes et à tous, voici les actualités du jour,

Attaque en pleine mer :

Hier aux environs de 23h35, la Frégate Faurnitienne a subie une attaque alors qu’elle réalisait une mission en haute mer à 100 km plein nord des cotes Faurnitiennes. Cette attaque a durée jusqu’à 1h13 du matin. Cette attaque fût menée par un groupe de pirate du nom de « Kingvi ». Grâce à la supériorité de puissance de feu, les 2 patrouilleurs et la corvette attaquante n’ont pas su faire face à la Frégate Faurnitienne. Cependant, sur les 98 membres de l’équipage faurnitiens, 10 sont morts et
28 ont été blessés, cela n’est rien comparé aux forces ennemis qui on subie 25 morts, 21 blessés et 12 prisonniers ainsi qu’un de leur patrouilleur fut détruit sur un total d’environ 120 hommes.

Nous vous laissons le témoignage des soldats faurnitiens lors de la bataille.

Nous étions en pleine mission de reconnaissance de la haute mer pour ouvrir une voie maritime commerciale sûre.
À 22h21, nous recevons un SOS d’un navire de pêche Faurnitien. Il dit être attaqué par des navires puis la transmission fût coupée. Grace à nos hommes, nous avons pu localiser le navire en détresse à 23h04, cependant, nous ne retrouvions que des cadavres sur ce navire de pêcheurs. Après avoir inspecté l’intégralité du navire avec 20 hommes, nous commencions à embarquer les corps quand à 23h25, 3 navires apparaissaient sur notre radar. L’alarme retentit et tout les hommes et femmes se préparèrent au combat.
À 23h35, la corvette ennemis ainsi que 2 patrouilleurs ouvrirent le feu sur nous.
L’arrière du navire fût touché et tua sur le coup la mitrailleuse arrière droite du navire et nous perdirent 2 hommes ainsi que 3 blessés. En réponse, nous ouvrîmes le feu su eux. Le canon principal, détruisît un patrouilleur ennemis, faisant une quinzaine de morts mais aussi une dizaine de blessés. Cependant, ils réussirent à approcher de notre frégate et commencèrent à accoster celle-ci. Les Kingvi réussirent à monter à bord et avancèrent jusqu’à la moitié du navire. Après des combats acharnés, nos soldats on réussi à les repousser à l’arrière du navire. Il est 0h17 et les ennemis lancent une attaque à l’aide des 2 navires des deux côtés. Les hommes à l’arrière du navire purent donc eux aussi lancer une attaque.
À 0h56, nous avons réussi à immobiliser leur corvette, les soldats Kingvi capitulèrent et se replièrent vers leur patrouilleur.
À 1h13, les Kingvi survivants, on réussi à s’échapper bien que nous ayons fait feu sur eux.

Nous ignorons leurs intentions ni pourquoi nous attaquer mais maintenant, la Faurnité a des ennemis et pour la première fois, une guerre peu éclater.


C’était un témoignage de l’un des marins Faurnitien présent lors de l’attaque. Il reste anonyme pour des raisons de sécurité.

Du côté du Gouvernement, celui-ci ne s’est pas encore exprimé mais nous savons que le conseil de guerre a été réuni depuis hier.

Le peuple a été profondément boulversé et choqué par cette attaque et demande plus d’explications de la part du gouvernement.
Les soldats mort au combats, recevront la médailles des héros nationaux, la médaille la plus prestigieuse du Pays.

Voici la liste des soldats morts hier soir :

- Lucas Y
- Marie U.
- Adam Q.
- Luc Z.
- Patrick N.
- Sophie T.
- Louise J.
- Lucien T.
- Jean C.
- Hector B.


Nous arrivons à la fins des actualités et des informations merci à vous pour votre lecture,


L’équipe de Faurnitional
1350
Le Faurnitional

Bonjour a toutes et à tous, voici les actualités du jour,

Attaque en pleine mer réponse du président :


Suite à l’annonce présidentielle, la République de Faurnité est sur le pied de guerre. La frégate tout juste rentrée vient de repartir pour une mission de sauvetage et d’escorte de plusieurs navires de pêche qui ont subit une attaque par les Kingvi.
Plus de 20 000 réservistes sont en formation ainsi que 10 000 conscrits. Ces forces s’opposeront en cas d’attaque sur le territoire. La plupart des villes portuaires se préparent à une potentielle invasion de Kingvi.
Nous hestimons entre 1 000 et 3 000 le nombre de Kingvi aptes à se battre qui se trouvent dans une flotte de plus de 20 navires ( 15 patrouilleurs et 5 corvettes). Notre frégate ne peut faire face qu’à 2 ou 3 navires, cela est donc important aux villes portuaires de se protéger.

Le peuple Faurnitien qui n’est pas pour une guerre, éprouve son mécontentement mais laisse faire son gouvernement gérer la situation qui est comme certains diront « inquiétante » voir même « inquiétante ».

Pour le moment nous comptons 51 soldats morts au combats ainsi que 26 civils (pêcheurs) et une cinquantaine du côté Kingvi.


Économie :

L’économie passe en mode militaire. L’État se concentre sur l’industrie militaire en priorité afin de produire des navires capable de tenir tête aux Kingvi.
Côté recherche, les navires militaires pourront être améliorés dans 1 ou 2 mois.

Nous arrivons à la fins des actualités et des informations merci à vous pour votre lecture,


L’équipe de Faurnitional
2356
Le Faurnitional

Bonjour a toutes et à tous, voici les actualités du jour,

Seconde attaque sur la Frégate :

La Frégate Faurnitienne a subi une lourde attaque hier en fin d’après midi.
2 frégates et 3 patrouilleurs appartenant aux Kingvi ont attaqué la Frégate.
Voici le récit d’un des marins à bord,

C’était vers 17h20, nous voguions pour une mission de reconnaissance afin que nos navires de pêches puissent remplir leurs filet en sécurité. À 17h30, le radar indique 5 navires qui sont droit devant nous.Le command a lancé l’alerte niveau maximale. Nous étions repérés. Au loins, 2 frégates et 3 patrouilleurs ennemis. Nous vons ouvert le feu en premier, un patrouilleur ennemis à volé en éclat. En réponse, une trentaine de coup de canons on perforer la coque à l’avant du navire.
L’alarme avarie a été declenchée. Nous coulions. Un de mes amis cher à perdu la vie en fermant avec deux autres marins la porte de l’intérieur où se déclarait l’avarie.
Le commandant à ordonné une seconde salve de tir qui détruisît un autre patrouilleur ennemi. Cela n’a pas dû leur plaire car aussitôt, un missile mer/mer nous a détruit le poste de commandement, 30 morts, aucun survivants. Heureusement, la salle des commandes fût partiellement touchée. Nous n’avions pas eu le temps de reprendre nos esprtis qu’un tir de canon nous a détruit notre canon proncipal ainsi que le lanceur de missiles. 20 hommes ont donc decidé d’attaquer, avec les zodiaques, les navires ennemis afin de toucher la coque ennemi. Grace à cela, les anvires ennemis croyant que nous coulions, ont décidé de faire demi tour.
Parmis ces 20 héros, 3 ont survécus. Au total, nous avons subi 51 morts et 28 blessés. Les derniers hommes et femmes valides, ont réussi à nous ramener sur nos terres sains et sauf.


Ce témoignage d’un marin Faurnitien a choqué le peuple de Faurnité qui est en deuil.
Le président a annoncé que nous devrons nous préparer à une potentielle attaque terrestre dans les prochains mois.

Nous sommes à 73 soldats Faurnitiens et 159 pecheurs morts en mer, tués par les Kingvi.

Économie :

Les industries civiles et militaires tournent à plein régime. Des véhicules blindés sont en construction afin d’appuyer les forces non blindés. Le secteur de la recherche se lance dans les missiles afin de remplacer les navires que ne possède pas encore la Faurnité.

De nombreux pêcheurs ont cessé leurs activités mais certains sont sous la protection militaire de la Faurnité.
Ces pecheurs voguent en groupes de cinq à six navires ce qui permet d’emporter plus de soixante soldats par groupe.
Cette technique est efficace mais ne peut risposter que lorsque qu’il y a un accostage.

Nous arrivons à la fins des actualités et des informations merci à vous pour votre lecture,


L’équipe de Faurnitional
Haut de page