04/07/2013
11:10:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires [MERCENARIAT] Bérets Rouges

Rapport de mission (privée)

6084

Rapport de mission numéro 1



Localisation : Velsna, capitale de la Grande République de Velsna
Type de mission : Protection personnelle des sénateurs velsniens
Date : 2 mai 2013
Effectif engagé : 30 soldats
Officier en charge de la mission : Lieutenant Tanya von Degurechaff


7h → 9h

Peu avant 8h, le Triumvir Vittorio Vinola se présenta au bureau du Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi, accompagné de deux de ses gardes personnels. Informés de la présence du Triumvir, nous avions reçu l'ordre d'accompagner toute personne rendant visite à un membre du gouvernement, même s'ils en faisaient également partie. Une fois arrivés devant le bureau du Maître de l’Arsenal, nous leur avons demandé de déposer leurs armes à l’entrée comme le stipulaient nos ordres, afin d'éviter toute tentative visant le Maître de l’Arsenal. Cependant, Frederico DiGrassi nous fit signe que cela ne serait pas nécessaire.

Une fois dans le bureau, le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi et le Triumvir Vittorio Vinola discutèrent pendant environ une vingtaine de minutes avant de finalement sortir. Une fois sortis, Frederico DiGrassi nous demanda de nous préparer à l'escorter jusqu’au Sénat de la grande république de Velsna. Sur le chemin, l'un des deux gardes personnels du Triumvir Vittorio Vinola s’approcha de le Lieutenant Tanya von Degurechaff pour lui dire que la session d’aujourd’hui risquait d’être très tendue et qu'il y aurait de grandes chances qu’elle dégénère.

Une fois cette information connue, le Lieutenant Tanya von Degurechaff fit passer l’information à tous les soldats. Ses ordres étaient les suivants : garder le cran de sûreté sur nos armes, mais être prêts à le retirer au moindre signe de danger.

Avant de monter dans les voitures, nous sommes passés par le ravitaillement où nous avons pris des grenades flash ainsi que des grenades fumigènes. Même s'il y avait de grandes chances que la session ne dégénère pas, il fallait éviter le bain de sang.

Après avoir fait le plein de munitions, nous sommes montés dans les voitures vers 8h35 puis sommes arrivés au Sénat environ une heure plus tard, vers 9h35.

9h → 10h25

Une fois arrivés au Sénat, nous avons attendu environ 30 minutes avant que le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi ne prononce son discours. Pendant que nous attendions, nous avons pu remarquer que l’atmosphère était déjà très tendue entre les sénateurs ; la faction du Triumvir Dino Scaela se tenait à l’écart, n’interagissant pas avec la faction de Vinola et de DiGrassi.

Aux alentours de 10h10, DiGrassi et Vinola montèrent sur la tribune pour prononcer son discours. À peine son discours débuté, que la tension monta encore d’un cran ; le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi se faisant traiter de tout les noms par les sénateurs de la faction de Scaela. Nous avons tout de suite remarqué que nous n’aurions aucune aide de la part des licteurs, ce qui ne faisait rien pour ramener le calme dans l’assemblée.

Peu après le début du brouhaha, nous avons dû nous placer en cercle autour du perchoir où se tenaient Vinola et DiGrassi pour les protéger de certains parlementaires qui tentaient déjà de se jeter sur les intervenants. Grâce à cela, le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi put énumérer les noms de tous les sénateurs proscrits. Pendant qu’il énumérait les noms, le nombre de parlementaires de la faction de Scaela agglutinés autour du perchoir augmenta rapidement, ce qui compliqua notre mission. Au bout d’un certain temps, nous avons commencé à être submergés par leur nombre. Profitant d’un moment d’inattention, l’un des parlementaires sortit un poignard et frappa à plusieurs reprises Gabriel Heinemann ; heureusement pour Heinemann, son gilet pare-balles encaissa une grande partie des attaques. Réagissant rapidement, Heinemann repoussa le parlementaire en lui assénant un coup de crosse avec son fusil.

Juste après cet incident, le Lieutenant Tanya von Degurechaff nous fit signe de retirer les crans de sûreté sur nos armes car la situation devenait de plus en plus incontrôlable. Quand le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi finit sa déclaration, il demanda aux licteurs de mettre les sénateurs cités aux arrêts. L’absence de réaction des licteurs fut pour nous une certitude : cette séance allait se transformer en champ de bataille. La prise de parole du Triumvir Dino Scaela, puis de l’écho de l’un des sénateurs conjurés, fut rapidement suivie par une détonation. Cette détonation fut suivie par un bruit sourd, celui du corps de Roman Schaus qui s’effondrait sur le sol.

Immédiatement après cela, le Lieutenant Tanya von Degurechaff nous dit ceci : Protégez les sénateurs, pas de retenue de munitions !

Cet ordre fut suivi d’un déluge de feux ; la dizaine de Bérets Rouge présents dans l'hémicycle firent feu depuis le perchoir sur les licteurs ainsi que sur les parlementaires qui les attaquaient. Juste après les premiers coups de feu, la vingtaine de Bérets Rouge qui était restée en dehors de l'hémicycle enfonça la porte à coups de pied. Ils firent feu sur les parlementaires et les licteurs qui bloquaient le passage afin de libérer un corridor pour évacuer les parlementaires de la faction de DiGrassi et de Vinola. Pendant que nous faisions évacuer les sénateurs, une main réussit à agripper le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi à travers le corridor et à le traîner hors de notre portée pour le battre à mort.

Pendant la fusillade au sein du Sénat, nous avons réussi à faire sortir au total 34 sénateurs, mais beaucoup plus ont réussi à fuir le massacre par leurs propres moyens. Au total et malgré le fait que nous étions largement dépassés par leur nombre, nous avons perdu 10 Bérets Rouge pendant l'affrontement. À la fin, nous avons fait monter les sénateurs que nous avons évacués dans les voitures. Cependant, le Lieutenant Tanya von Degurechaff, qui fermait la marche, n’a pas eu le temps de monter dans une voiture. Plutôt que de nous attendre, elle nous a ordonné ceci : Barrez-vous, on se rejoint chez nous !

Une personne ordinaire ne saurait pas quelle destination elle a voulu dire, mais nous le savions. Après ces mots, nous avons roulé le plus vite possible vers l’aéroport de Velsna où était stationné l’un de nos avions de transport de troupes.

10h25 → 11h

Environ vingt minutes après avoir quitté le Sénat, nous sommes arrivés à l’aéroport sans encombre et avons commencé les préparatifs pour décoller en direction de Rasken. Une fois prêts au décollage, nous avons décidé d'attendre une dizaine de minutes maximum le Lieutenant. Cinq minutes après avoir décidé cela, une voiture inconnue roulant à grande vitesse s’est approchée de l’avion ; cette voiture s’est arrêtée une dizaine de mètres avant l’avion, et le Lieutenant Tanya von Degurechaff en est sortie en courant vers l’avion. Quelques minutes plus tard, nous étions dans les airs en direction de Rasken pour nous ravitailler avant de nous rendre à Cerveteri.


Perte totale durant la mission :

Roman Schaus
Kai Geschke
Artem Vitalijovych
Pylyp Artemovych
Hanna Orestivna
Angelo Kühn
Lio Schmitt
Fritz Stahnke
Isaac Dahmen
Harri Rühle
Haut de page