21/07/2013
22:54:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Yorkshing-Sylva , les affaires reprennent .

1042
https://postimg.cc/CRp3TXDK
https://postimg.cc/CRCWF7Hs




Metrocity , Quartier d'affaire , Immeuble Logan



Le Yorkshing après être ressorti victorieux des évènements récents est devenu assez prospère . Il en a donc été jugé que le Yorkshing était prêt à rencontrer le Duché de Sylva . En raison de potentiels traités commerciaux et industriels signés avec Sylva , nous avions décidé d'organiser la réunion dans le Quartier d'affaire de Metrocity , quoi de plus logique d'ailleurs . La réunion est prévue pour 30 personnes au 2ème étage . De notre côté , seul les membres du Ministère des affaires étrangères menés par Xander Shakira et les conseillers d'EXTRA-ACTION (Entreprise principale chargée des extractions minières) ainsi que de Zares Industry (Industrie Pétrolière) seront présent à la réunion . Nous n'attendons plus que les représentants du Duché pour commencer : nous tenons à rappeler l'ordre des points à établir pour éviter de nouveaux incidents diplomatiques :
- Présentation des représentants
-Discussion sur de potentielles ambassades
-Présentation des ambassadeurs si ambassade
-Situation Actuelle en Aleucie-Paltoterra
-Discussion économique
-Le pétrole
-L'industrie minier
1534
Arrivant fraichement à la rencontre, Éléonore et Matilde, respectivement représentante de la Bourse Minière de Sylva et la Ministre des Affaires étrangères, saluèrent avec courtoisie leurs homologues du Yorkshing. À la mention de l'ordre du jour, la Ministre ne pu s'empêcher d'écarquiller des yeux : leur hôte venait-il de mentionner des incidents diplomatiques passés ? Décidément, le pays lui rappelait le Miridian d'une façon, à croire que les aleuciens étaient tous emprunt d'une certaine maladresse, ou peut-être que leur culture diplomatique différait ? Éléonore était quant à elle presque amusée, son pragmatisme presque "commercial" lui incombant de passer outre ces détails pour se concentrer sur l'essentiel.
Elles prirent chacune à leur tour là parole.

-Bonjour à vous. Permettez-moi déjà de vous remercier au nom du Duché pour cet agréable accueil. Tel que vous en avez été avertis, je suis Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva. Je serais la plupart du temps votre homologue, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est avez moi que seront vus les grands accords, tandis que madame Duprès sera chargée des détails comptables, je la laisse s'exprimer sur la question.

-Bonjour à vous et merci pour cette réception. Comme dit, je suis Eléonore Duprés, représentante de la Bourse Minière de Sylva. Cette institution est en charge de la distribution des matières minières au sein du Duché, et regroupe un ensemble d'entreprises d'extraction, stockage, raffinage, commerce et autre. La BMS est nécessaire pour optimiser l'industrie du Duché, et je la représente ici notamment pour les discussions à venir sur les échanges miniers.

Impatientes d'aborder les sujets suivants, les deux sylvoises laissèrent la parole aux représentants du Yorkshing.
1869
Xander Shakira : Bonjour , Mesdames ,c'est un honneur de vous rencontrer . Je me présente , je m'appelle Xander Shakira , le ministre des affaires étrangères . Au nom du gouvernement , je vous souhaite la bienvenue dans notre pays et dans notre capitale Metrocity . Nous sommes heureux d'accueillir des représentants de la BMS et de l'Etat du Duché de Sylva au Yorkshing . Puis-je vous proposer une flûte de champagne peut-être ? Madame la ministre , je devine à votre expression que vous êtes étonnée qu'il y ait eu un incident diplomatique . N'est-ce pas ? Et bien , c'est-à-dire qu'il y eut une mésentente entre le Yorkshing et la Lermandie récemment à propos d'une petite désorganisation . C'est-à-dire que contrairement à ce que le monde pense en général , notre système et culture diplomatique est particulier et ne s'aligne pas avec le reste de l'Aleucie . C'était notre première réunion avec un pays Aleucien et nous n'avons pas eu encore le temps de nous adapter à leurs manières de travail. Mesdames ? Je vous présente donc les différents représentants des entreprises Extra-Action et Zares Industry .

Homer Voldemort :Toutes mes salutations ,mesdames . Mon nom est Voldemort , je suis le représentant d'Extra-Action , entreprise basée sur l'extraction des minerais dans le sol particulièrement dans le Nickel , le Cobalt et le Mica . Et c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui , pour représenter Extra-Action avec mes 6 autres conseillers .

Maddison Manchester :Bonjour , quel plaisir de rencontrer des homologues féminins . Je suis la vice-présidente de Zares Industry , entreprise basée dans le secteur pétrolier dans le Nord du Yorkshing . Et voici mes 10 autres conseillers avec moi

Xander Shakira : Quant à moi , j'ai emmené avec moi un seul homme de plus . Mesdames , je vous présente Victor Chase , un représentant diplomatique de confiance , je l'ai emmené ici pour lui faire gagner de l'expérience et potentiellement nous représenter à Sylva .

Victor Chase :Bonjour , c'est un honneur de participer à une réunion si importante . Mes révérences mesdames .

Xander Shakira :Bon ! J'espère que cela vous convient . Je souhaiterai maintenant commencer la réunion avec l'établissement d'ambassade . Je vous laisse donc la parole .
718
Les deux représentantes de la délégation sylvoise acceptèrent les flutes de champagne, sans pour autant les siffler. La question concernant l'aspect politique uniquement, c'est Matilde qui prit la parole :

-Hé bien, il n'y a pas énormément à y redire. Le Duché est évidemment favorable à ce que des ambassades soient ouvertes pour faciliter les échanges, et également assurer à terme l'établissement de consulats avec les commodités intrinsèques pour les citoyens qui voyageront d'un pays à l'autre.
Pour le moment, aucun ambassadeur n'a encore été désigné en Sylva pour nous représenter auprès de vous. Une rigoureuse sélection se fera à partir des résultats de notre rencontre, de manière à choisir le représentant le plus adapté.
Nous pouvons dès à présent approuver l'ouverture mutuelle d'ambassade si vous le souhaité.
766
Xander Shakira :Bien! Voilà qui est fort agréable à entendre. Nous sommes favorable à votre réponse. Nous nous invitons donc à nous prévenir via nos cannaux habituels lorsque vous aurez un représentant au Yorkshing.

Xander Shakira :Maintenant, clarifions la situation en Aleucie et Paloterra avant que je ne vous laisse avec madame Manchester et monsieur Voldemort. Pour commencer, il est vrai qu'il y a 15 jours environ, je vous ai déclaré publiquement que l'Aleucie et son commerce maritime dans le bassin était en danger à cause d'une organisation pirate qui détruisaient les infrastructures et véhicule à proximité. Néanmoins nous les avons neutralisé en détruisant leur principal centre militaire et commercial sur une ancienne plateforme pétrolière et militaire. Avez-vous autre chose a ajouté avant que je vous laisse dialoguer avec nos experts en économie extractive et pétrolière?
3332
-Non, répondit Matilde, je n'ai rien de particulier à ajouter, si ce n'est la satisfaction qu'éprouve le Duché à cette nouvelle. Comprendrez-vous, ce genre de troubles est l'apanage des nations en échec avec lesquels les relations sauraient difficilement être bénéfiques et, disons-le clairement, ne sauraient être d'égal à égal.
Pour vous dire les choses franchement, et puisqu'il s'agit de toute façon d'un fait bien connu, il aurait été impensable que Sylva n'adopte pas une posture maternaliste face à l'éventuel maintien de cette piraterie. Cela n'aurait pas été malveillant, au contraire, mais il y aurait eu une certaine condescendance et un besoin de vous apporter une aide militaire et logistique si nous venions à nous rapprocher. Et je ne parle pas d'une coopération entre deux partenaires, mais bien de l'aide à sens unique d'une nation en bonne santé à une autre en péril.
Mais soit, la question est résolue et vous avez démontré la bonne santé du Yorkshing. Tout ceci est donc de l'histoire, de laquelle nous tirerons des leçons avant de nous tourner vers l'avenir.

-Nous pouvons maintenant poursuivre sur les questions économiques, poursuivit Éléonore. Je vais aller droit au but, le Duché de Sylva réagence de plus en plus son industrie pour la spécialiser dans les secteurs de pointe, particulièrement voraces en métaux stratégiques et terres rares. C'est en ce sens que vos exploitations minières citées de nickel, cobalt et mica seraient particulièrement bienvenues. En fait, nous serions même tentés de vous faire une avantageuse proposition : vous acheter des droits d'exploitation. Quand je dis que nos besoins augmentent, c'est un véritable euphémisme, nous estimons que les besoins vont tripler d'ici à une quinzaine d'année et il nous faut anticiper dès présentement. On ne pourra dès lors pas se contenter de ce que vous produisez et c'est pourquoi nous vous faisons cette proposition : le gouvernement du Yorkshing serait payé pour que les industries du Duché de Sylva puissent prospecter et exploiter de nouveaux gisements chez vous. Ce serait très avantageux pour vous puisque cela représenterait une garantie d'entrées de fonds, sans devoir opérer le moindre investissement ni entreprendre le moindre risque. Tout serait assumé par les industriels sylvois qui, de leurs côtés, pourront contenter les besoins du Duché.
Par contre, je dois être clair : une offre aussi généreuse doit se faire avec un climat de confiance.

Elle fit une pause pour prendre une gorgée de champagne avant de reprendre :

-C'est bien pour cela que mon homologue a exprimé sa satisfaction face à l'amélioration de la situation. Jamais nous n'aurions procédé à une telle offre sans garanties de sécurité.
Ah, et il va de soi que nous importerions de surcroit en quantité les matières premières que vous exporteriez, j'ai même une autre proposition à ce sujet : établir des commandes sur le long terme à coûts avantageux. Sylva va avoir besoin de ces minerais, en quantité gigantesque. Vous accordez avec nous, c'est la garantie d'avoir vos carnets de commande remplis, votre activité assurée et les entrées d'argent constante. Mais Sylva ne peut pas s'engager à vous avoir comme fournisseur d'importance si nous ne sommes certains de vos demandes. Vous comprenez bien qu'on ne peut pas se risquer à voir vos prix du mica doubler dans l'année si on dépend de vous ? Cela nous découragerait de nous focaliser sur vos offres et favoriserait au contraire les mises en concurrence qui vous seraient défavorables. Non, c'est pourquoi je vous propose de nous accorder sur un contrat nous engageant tous deux. Ledit contrat garantirait que les industries du Yorkshing fournissent en quantité suffisante et à des prix raisonnable les minerais, en contrepartie de quoi le Duché s'engagerait à vous acheter ces minerais. Nos deux activités seraient ainsi sécurisées pour l'intérêt de tous.
Alors, que dites-vous de ces propositions ?
1549
Homer Voldemort :Votre accord semble intéressant, pour ce qui est du climat , nous pourrions vous conseiller les régions de Northfolk pour plusieurs raisons :
-Malgré l'hiver permanent , le climat est stable permettant ainsi d'éviter l'altération constante des roches et minéraux dans le sol et l'affaiblissement du flux pétrolier .
-Le débit du pétrole est assez lent permettant de le rationner et de mieux le raffiner
-Les ressources minérales sont plus riches au Nord pour cause , la végétation épuise moins de ressources naturelles à cause de sa ratification.

Les parcelles sont plutôt chère au Nord Centrale , la meilleure option est au Nord-Est extrême là où les parcelles ont le meilleur rapport qualité-prix d'après nos experts . Bien sûr , le débit pétrolier est 30% plus faible et les minerais sont moins variés mais pour ce que vous chercher il est plus concentré de 12,5678% en Mica et Cobalt que le terrain précédent , quant au Nickel , si vous achetez les parcelles de l'Extrême-Nord en plus vous toucherez jusqu'à 66,6889 % de nickel en plus que dans le reste du Yorkshing, l'inconvénient est que les ressources sont très concentrées et ne sont pas assez diversifiées là-bas. Quant au prix , le prix des machines va de 60 000-95 000 Unité Internationale pour une machine sur la parcelle et 45 000-75 000 UI si vous décidez d'en acheter plusieurs. Le prix d'une parcelle sans les machines vaut environ à 25 000 UI par parcelle et sachant qu'une parcelle fait environ 5km carré et que nous possédons 25 machine par parcelle ce qui vous fait au total avec les machines 1 150 000 UI minimum.Bien sûr ,vous pouvez acheter le terrain, les machines et les actions séparément . Le prix est non réfutable en cas d'achat de la parcelle , en revanche , si vous préférez la location, nous pourrions essayer de trouver un accord . Je vous écoute donc .
863
Éléonore haussa un sourcil :

-Des sols appauvris en métaux à cause de la présence de plantes ? N'est-ce pas un lien de causalité inverse, des plantes moins importantes à cause de la toxicité des sols enrichis en métaux ? On observe bien des cas d'absorption de métaux par les plantes, mais on parle de traces diffuses de métaux, pas de gisements appréciables.
Mais soit, Sylva n'était à l'origine pas venue pour exploiter le pétrole mais si l'opportunité se présente, les industriels sauront la saisir. Toutefois, un point m'intrigue, il était question d'acquérir des droits d'exploitation pour des terrains non exploités encore. Vous nous proposez là de racheté des terrains déjà exploités, machines comprises ? Ou alors, parlez-vous de terrains non exploités avec la possibilité d'acheter des machines du Yorkshing pour les équiper ?
Il va de soi qu'une telle offre intéresserait également les investisseurs ducaux. Par contre, vous mentionnez des prix réfutables, pouvez-vous éclaircir ce point je vous pris ?
1698
Homer Voldemort embarrassé de la confusion rétorqua avec un air désolé :
-Je m'excuse si vous êtes un peu confuse et pour la mal compréhension . Je vous prie de m'excuser et de prendre en compte l'offre que Extra-Action propose : Ce que nous vous proposons sont des parcelles non exploitées et encore intact néanmoins Extra-Action avait installé des extrudeuses là pour commencer les travaux d'ici la fin d'année , le fait est que maintenant, votre accord semble nous intéresser et nous vous vendons donc ces parcelles non exploitées , ces parcelles du Nord-Est étant particulièrement concentré en Nickel et Cobalt ce qui empêche le développement de la végétation et facilite l'extraction.

Voilà nos deux offres :
-L'achat des parcelles (recommandés):
Vous achetez le produit à un prix assez élevé et vous ne payez pas de frais sur le long terme , en plus , à partir de moins de 10 machines sylvoise et plus de 5 machine du Yorkshing sur la parcelle , l'impôt baisse de 20% au gouvernement et les frais à Extra-Action baisse de 50% .

Achetez donc soit : (Une parcelle~=5km²)
-Le terrain proprement dit (On dégagera les machines avant votre arrivée) 5 000 UI / km²
-Le terrain d'extraction : La parcelle + les équipements sur place (NB: On peut retirer l'équipement en trop sachant qu'il y a au moins 25 extrudeuses par parcelle = 15 Extr/5km²)
Une extrudeuse à l'unité vaut entre 60 000-95 000 UI mais si vous achetez en nombre , cela peut varier
et une réduction sera possible 45 000-75 000 UI .

Totalité 1ère offre d'achat : 25 000 UI / parcelle
Totalité 2ème offre d'achat :
-Maximum : 1 900 000 UI / parcelle+ 35 % de remise
-Minimum : 85 000 UI / parcelle

Location Parcelle

Nous vous proposons aussi la location et vous proposons les deux offres précédentes comme suit :
-Terrain simple : 10000 UI/Parcelle/an mais avec les frais à long terme et les tarifs à plein prix
-Terrain équipé :
-Dépend du nombre de machine choisi

Ces prix sont discutable et peuvent changer pour la location.

Mesdames , à vous de voir l'offre vous convenant le mieux.
878
Consultant ses documents, Éléonore répondit :

-Les machines sur place ne nous intéresseront pas pour diverses raisons. C'est seront d'une part des ingénieurs qualifiés sylvois qui dirigeront les opérations et auront besoin de machines du Duché sur lesquelles ils sont expérimentés. Nous avons qui plus est des industries dédiées pour les produire et avons un engagement tacite de faire tourner l'économie sylvoise. Des machines sont par ailleurs déjà disponibles aux groupes miniers, ce qui rendrait d'autant plus inutile l'achat sur place.
Maintenant concernant l'achat de parcelle à nu. Nous sommes d'accord, cependant les prix avancés sont supérieurs à ce que les investisseurs ont indiqué dans leurs limites de négociation. C'est très au-dessus de ce qu'ils peuvent se permettre pour répondre à leurs seuils de rentabilité. Après reste l'éventualité que ce ne soit qu'une confusion sur le cours des prix, avec notamment les fluctuations qui affectent Sylva. Ce point peut encore être clarifié et même négocié.
223
Homer Voldemort : Nous pourrions en effet renégocier le montant obtenu, pourriez-vous fournir les documents avec le budget maximal des investisseurs s'il vous plaît ? Il est important de connaître combien sont prêt à payer nos potentiels futurs collaborateurs.
999
-En toute honnêteté, nous ne pensions pas dépasser les 3 000 UI pour les terrains seuls. Les coûts particulièrement prohibitifs sont d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous favorisons les machines sylvoises, bien plus compétitives. Nous parlons là de 5 km², même avec une haute richesse en minerais, il aurait été difficilement envisageable d'aller plus haut. Mais je pense que la confusion vient des unités internationales que vous évoquez. Pouvez-vous expliciter de quelle monnaie il s'agit ?
Les Unités Internationales telles qu'évoqués en Sylva n'atteindraient jamais de telles hauteurs pour 5 km² de terrain, aussi riche soit-il. Pour vous donner un ordre d'idée, en trois ans et plusieurs boums économiques, les investissements du Duché en Sylva se mesurent à hauteur de... tout juste un million d'unités internationales. Comment pouvons-nous débourser le double pour une petite parcelle, quand bien même cela inclue les machines ?
Non, il n'y a aucun doute, la confusion semble plutôt venir des unités internationales que vous employez. Je vous laisse clarifier vos mesures de références, autrement le Duché se sentirait presque insulté par une telle offre.
1148
Homer Voldemort : Oui , c'est-à dire que je vous ai exposé aux terrains fortement demandé par les grandes filiales intercontinentales , maintenant si nous parlons d'exploitation à plus petite taille dans l'international , on peut voir quelque chose entre 1750-2100 UI/km² et les exploitations à but privé vaudront environ quelque chose entre 1 000 UI-1450 UI auprès de Extra-Action , et sachez que 10 UI est égal à approximativement un dollar international (La monnaie sur GK) (Perso je me base sur les données du km² au Canada) . Maintenant nous devons rajouter aussi le prix du Mica soit 350-500 dollar la tonne , si l'on prend en compte que vos investisseurs sont une exploitation intracontinentale internationale de grande taille (6 à 8 /10 sur l'échelle de la Bourse du Yorkshing) les coûts d'une parcelle à nu pourrait vous revenir à 10 500 UI . Si l'on ajoute aussi la valeur des minéraux , l'on pourrait parler de minéraux atteignant vers les 10 Tonnes/parcelle (vu sa concentration) et que le prix du Mica vaut 400 UI/tonne ce qui vous reviendrait au total à 20 000 UI (basé sur les données des grands exploitants IRL) . Nous vous proposons 35% de remise à partir de 7 km² de terrain acheté ce qui vous ferait 28 000 UI par valeur marchande et 10 500 UI pour le terrain donc 38 500 UI soit 3 850 dollars pour la totalité de la parcelle + valeur commerciale ajoutée et frais .
974
Éléonore afficha une mine presque sévère, avant de se plonger brusquement dans ses dossiers. D'un geste sec, elle écrivait divers calculs sur son document, laisser planer un silence assez pesant uniquement ponctué par le grattement du crayon contre le papier. Puis son expression changea brusquement avant qu'elle n'affiche un regard ravi :

-Toutes mes excuses monsieur Voldemort, je vous confirme que la confusion se trouvait bien au niveau des UI employées. Après vérifications, les prix sont alors raisonnables et correspondent bien à ce que nous avions dans nos estimations. Bien, je peux dès lors vous confirmer l'achat de toutes les parcelles proposées.
Pour les machines, je ne peux pas déjà vous garantir leur achat, mais les entrepreneurs sylvois qui viendront s'installer pourront décider d'embaucher une partie de leurs ingénieurs qualifiés directement ici, et conséquemment adopter des machines avec lesquelles ils seront expérimentés.
Bien, nous sommes donc d'accord sur ces points, est ce qu'il y en a d'autres sur lesquels vous souhaiteriez revenir avant que nous ne passions à la suite ? Comment se passeront les formalités d'achat ?
556
Homer Voldemort :Non madame , je n'ai rien à rajouter si ce n'est la satisfaction de la tournure que prennent les négociations . Pour les modalités des prix , nous les avons déja exposé . La suite est donc comme tel . J'aimerais que vous payez la moitié du prix de la moitié du nombre de parcelle achetés à l'avance pour avoir une garantie sur vos achats . Sur le fait ? Combien de parcelle comptez vous acheter ? Il y en a 18 en tout dans le Nord-Est et sachant que le prix total d'une parcelle est 3 850 dollar GK ? Sachant qu'une parcelle fait 5km² et qu'elle peut supporter 25 machines d'extraction. Si vous acceptez l'accord , l'on peut signer un document, sinon on peut renégocier
Haut de page