01/07/2013
19:18:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

République d’Adélie (en attente de validation)

0
Création de pays : République d’Adélie

Nom officiel : République d’Adélie

Nom courant : Adélie

Gentilé : Adéléen, Adéléenne

Inspirations culturelles : Rome républicaine et augustéenne

Situation géographique : [map] https://geokratos.com/?action=viewMap&s=28547;28349;28741;29337;[/map]
Langue(s) officielle(s) : Français

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau : [url=lien] https://cdn.pixabay.com/photo/2015/07/30/11/27/flag-867444_1280.png[url=lien]

Devise officielle : Plier mais ne jamais rompre

Hymne officiel : [youtube] https://youtu.be/d3-7wjri_QE?si=DY9WsCX25dS-xonh[/youtube].

Monnaie nationale : Sesterce

Capitale : Nerval

Population : 200 000 habitants

Présentation du pays :
Petit État archipélagique de 1607 km2 qui subit l’influence d’un climat polaire qui favorise une rusticité légendaire et un isolement assumé.
Jeune État fondé par Athanase Char-Ette après son exil du continent (les historiens n’étant pas parvenu à identifier les origines géographiques exactes des ancêtres des Adéléens) vers 1870 suite à sa lutte contre le principe monarchique. Cet archipel devient à sa suite, un espace de relégation pour les opposants politiques

Mentalité de la population :
Les Adéléens forment une nation fière de ses origines et de ses valeurs. Descendants d’exilés politiques qui s’étaient soulevés contre la monarchie sur le continent, les Adéléens jalousent farouchement leur indépendance et se méfient des velléités de leurs voisins. L’insularité favorise un fort sentiment communautaire mais provoque également une crainte de l’Autre.

Place de la religion au sein de l'État :
La République d’Adélie est un État fondé sur l’interdiction de toutes les pratiques religieuses, assimilées à des superstitions et perçues comme source de divisions. Les citoyens reçoivent une éducation fondée sur les humanités (philosophie, géographie, histoire, latin, grec, rhétorique) et les sciences afin d’établir un culte de la Raison et de la connaissances.

Institutions politiques :
La Constitution de la République d’Adélie est fondé sur l’idéal grec du gouvernement des Philosophes. C’est pourquoi il a été décidé d’instaurer une démocratie censitaire. Seuls les citoyens propriétaires et âgé de 30 ans au moins participent à la vie politique de l’archipel. Pour chacune des îles, un Consul est élu pour un an, formant avec ses deux autres collègues un Triumvirat chargé du gouvernement de l’Adélie.

- Le pouvoir exécutif : il est détenu collégialement par trois consuls élus pour un mandat d’un an non renouvelable pendant trois ans.
- le pouvoir législatif : il est détenu par le Sénat qui rassemble les consuls honoraires et les citoyens-propriétaires de plus de 30 payant un cens de 2500 sesterces/an minimum. Ces derniers sont chargés d’élaborer la loi et votent la guerre.

Principaux personnages :
Athanase Char-Ette : fondateur de la République d’Adélie

Politique internationale :
La République d’Adélie a une position isolationniste voire autarcique vis-à-vis des sur le plan politique même si elle ne s’interdit pas d’intervenir ponctuellement selon les sujets. Elle cherche notamment à échapper à l’influence des grandes puissances car son indépendance stratégique est une valeur cardinale du projet politique porté par les Adéléens. Elle est le refuge pour tous les opposants politiques persécutés.
0
Merci de recréer une demande de candidature respectant scrupuleusement la mise en forme demandée. En attendant, j'archive celle-ci.
Haut de page