14/08/2013
20:05:54
Index du forum Continents Nazum Isulana

Nihera Nu'Ropa [Conseil des Affaires Etrangères]

Voir fiche pays Voir sur la carte
700
Batiment
Façade du Nihera Nu'Rupa

Ticapakai, la capitale d'Isulana, dispose encore de nombreux bâtiments coloniaux qui permettent à l'état d'afficher une certaine puissance vis-à-vis des nations de ce monde.

C'est spécifiquement dans l'un de ces bâtiments, l'ancien siège de la compagnie commerciale tanskienne de l'île, que le Conseil des Affaires Etrangères (Nihera Nu'Ropa) est situé.
Le fonctionnement administratif en est relativement simple : le conseil est constitué de 4 personnes, qui sont les doyens respectifs des 4 tribus.

Le Conseil n'a aucun pouvoir de décision, mais la coutume veut que les délégations étrangères présentant des requêtes passent d'abord par eux, en signe de respect aux tribus. Les notes diplomatiques seront ensuite transmises au Nu'Kura, souvent annotée par le Conseil lui-même.
1029
Armoiries du Royaume Coutumier de Maoti Iara



A l'intention de son Excellence, Naoru Lecca, chef d'etat d'Hitanga Isulana,


Votre Excellence,

Je ne peux que valider votre propos, nous devons traduire notre proximité par des actes forts, une relation forte d'égal à égal, cela est évident.

Les services de mon ministère ainsi que des ministères qui pourraient être concernés seront bien évidemment disposé à créer un groupe de travail sur les sujets évoqués. Sa Majesté coutumière Tui Mu'a VI a approuvé l'idée d'une visite diplomatique.

Ma chancellerie s'occupera de l'ensemble des préparatifs nécessaires incombant à notre partie et nous prendront les mesures nécessaires pour s'assurer que cette visite fasse l'objet d'une campagne d'importance en notre pays. L'envoi d'un message d'unité et de volonté politique ne peut qu'être bénéfique à nos populations respectives.

Vous avez donc notre assentiment pour régler les détails de cette visite.

Je saisit moi aussi, cette occasion, pour renouveler l'assurance de notre haute considération.

Son Excellence Patariki Wirhana, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Aide au Développement du Royaume coutumier de Maoti Iara
1522
Image

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention de Naoru LECCA, Hitanga Isulana gar Nu'Kura, et du Cabinet du Nu'Kura dans son ensemble,

Votre Excellence, vos Excellences,

Tout d'abord, bonjour et merci. Merci beaucoup. Pourquoi ? Car, en un monde où la diplomatie est un acteur central des relations internationales, trop peu de nations s'intéressent à leur interlocuteur pour autre chose que ce qu'elles veulent lui soutirer. De fait, la diplomatie internationale est souvent réalisée par des gens qui ne savent pas à qui ils parlent, et qui écrivent des phrases grandiloquentes mais vides de sens. Alors merci pour votre honnêteté et l'intérêt que vous portez à mon peuple. Soyez assurés que nous l'acceptons avec gratitude et saurons nous en souvenir à l'avenir.

En ce qui concerne l'ouverture d'un canal diplomatique entre nos nations, je l'approuve évidemment. Le dialogue est à la base de toute relation saine. Vos ambassadeurs seront accueillis au Hall des Ambassades de Sivagundi avec tous les honneurs qui leurs sont dus. Pour ce qui est des consulats dans les îles Isteal, je n'y vois aucune objection, bien que cela ne soit pas la procédure habituelle. Si vous le souhaitez, nos autorités sont là pour vous aiguiller et vous aider à trouver des bâtiments adaptés à vos activités, notamment du côté de Dhavalae où la situation est encore critique.

Je vous remercie encore, cette fois-ci pour votre soutien en ce qui concerne l'éruption du Kamath. Bien que ces évènements datent déjà d'un an maintenant, ils sont encore bien présents dans nos cœurs et nos mémoires.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'assurance de ma haute considération.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
Haut de page