Azurade. Étaient observables depuis l'aéronef les reliefs recouverts de forêts, dont seuls les fleuves et viles émergeaient. Et même les centres urbains se fondaient presque dans cette végétation, intriqué à travers les bois. Une fois le vol terminé, il y avait de quoi être confus : la section urbaine dans laquelle se trouvait la délégation s'enfonçait dans un des bosquets intégrés dans l'agglomération, donnant presque l'impression d'être en campagne quand quelques pas suffisaient à constater une ville densément peuplée à côté.
Le manoir Filao
"C'est un plaisir de vous recevoir ici, j'espère que vous avez fait un agréable voyage et que l'accueil vous a convenu. Pour en venir au cœur du sujet, je représente un ensemble d'acteurs privés, tels que des particuliers ou des fonds de placement, ainsi que divers groupes industriels souhaitant investir auprès de vous.
Si le contexte actuel n'est pas des plus favorables actuellement dans l'UAA, nous sommes persuadés de voir des opportunités auxquelles il est possible de répondre. A en effet été observé deux principaux problèmes suite à la crise migratoire du Diambée qui a impacté votre alliance :
-Une baisse de l'activité économique,
-Un effondrement de la consommation.
Les deux éléments s'alimentent mutuellement avec la réduction de l'économie qui impacte le chômage et les salaires, qui se répercute sur la consommation et ainsi de suite. C'est pourquoi on propose d'y répondre avec deux éléments qui inverseront mutuellement les deux dynamiques :
-Investir dans l'industrie et ouvrir des voies commerciales entre Sylva et le Finejouri. Cela lancera vos entreprises qui auront de nouveaux marchés à desservir. Cela leur permettra d'embaucher et assurer la santé économique des citoyens.
-Mettre à disposition des crédits de consommation financés par des usuriers sylvois pour leur permettre de contribuer à l'activité.
Maintenant, pourquoi visons-nous spécifiquement le Finejouri ? Après tout, vous ne connaissez aucune crise en particulier contrairement à vos alliés. Eh bien justement, la proximité économique de l'UAA fait qu'une réduction de l'activité de plusieurs d'entre eux impacteront celle de ses alliés. Prenons l'exemple de l'Antegrad : la crise qu'ils ont connue a impacté leurs commandes auprès de vous, ce qui amène à une réduction de leurs importations en vue de la réduction de votre propre activité.
C'est pour cette raison que nous avons ouvert les mêmes procédures avec votre partenaire de manière à relancer la dynamique générale de votre alliance. Si l'industrie de l'Antegrade repart, leurs importations également, ce qui stimulera les membres de l'UAA et ainsi de suite.
C'est donc pour cette raison que nous souhaitons lancer de manière conjointe ces investissements auprès de l'ensemble de votre alliance que nous considérons être un ensemble de partenaires fiables."