05/06/2013
08:32:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre EDLF - Iwwerdon

875
5 février 2005, Latios, Ministère des Affaires Étrangères

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/18/210718032428580339.jpg

Au ministère le personnel s'activait pour pouvoir accueillir le représentant d'Iwwerdon et pour une première rencontre entre le des pays qui en plus concernait un sujet sensible, il faut que rien ne dérape et c'est ce qui allait être compliqué puisque des francisquiens s'étaient rassemblés non loin de là et il faut dire qu'il y a de quoi puisque le dernier pays celte avec lequel les francisquiens ont eu un contact était le Nhorr.

Premier Consul : Bien. J'espère que tout est prêt et n'oubliez pas que le représentant ne doit quitter l'enceinte du ministère que lorsque la rencontre est terminée.

Golionios : Ne vous inquiétez pas je suis sûr qu'ils sont tous très qualifiés

Premier Consul : Je ne m'adressais pas à eux mais à vous

Golionios : Ah! Excusez-moi mais sachez que tout se passera très bien

Premier Consul : Je l'espère. Le convoi devrait arriver d'une minute à l'autre, il est temps que je m'en aille.
999
Dans une voiture escortée par un convoi entier, le stress était palpable. Mais ce n'était pas n'importe quelle voiture, c'était la voiture qui menait la représentante de l'Iwwerdon à Latios, la capitale de l'Empire Latin Francisquien. Celle-ci hésitait toujours à y aller, mais ses conseillers, présents à ses côtés, la rassurait. La voiture s'arrêta. La porte s'ouvrit, et la représentante en sortit.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/mini_210720094549919006.jpg

Gladys de Cernyw : nerveuse Bonjour, je suis enchantée de vous rencontrer. Je me présente, je suis Gladys de Cernyw, reine (théorique)* du Royaume de Cernyw, cousine du Roi Eoghan Ier d'Iwwerdon-Caeredin, et représentante de l'Union des Royaumes celtes d'Iwwerdon. sourie J'espère que cette rencontre apportera beaucoup à nos nations respectives !

(à toi de poursuivre :) fais comme tu le sens, j'ai pas envie de t'imposer une suite, alors je te laisse faire selon tes envies, préférences, ... Fais comme tu le sens :D )

*article bientôt à venir là-dessus, mais en gros, elle est reine, mais c'est pas elle qui commande vraiment, mais bien Eoghan. Le précédent roi s'est arrangé pour leur enlever le peu de pouvoir qu'ils avaient...
1317
Si c'est un membre royal j'aurais aimé être averti parce-que généralement les familles royales / impériales sont reçu au Palais Impérial pas au Ministère x))

Golionios : Vous êtes? Reine et cousine? Aucune importance je suis ravi de vous accueillir ici votre majesté donc si vous me le permettez. N'ayez pas de doutes nos deux nations ressortirons de cette rencontre avec plus que ce qu'elle ont déjà à offrir. Je dois m'entretenir un instant avec mon collègue et quelqu'un va vous accompagner, je vous rejoins dans quelques minutes.

Tandis que la reine s'éloigne le ministre s'approche d'un de ses collègue

Collègue : C'est très mal vu de laisser un invité seul.

Golionios : Ce qui l'est encore plus c'est de recevoir un membre d'un famille royal dans un ministère! Est-ce qu'on peut me dire ce qu'elle fait ici?

Collègue : Et bien le ministère s'attendait à recevoir un ministre ou quelque chose comme ça mais apparemment le représentant que l'Iwwerdon a envoyé est la reine elle-même.

Golionios : Vous plaisantez? Contactez immédiatement le Palais Consulaire et le Palais Impérial, l'info doit remonter immédiatement.

Collègue : Bien, rejoignez la reine je prends les choses en main.

Après cette discussion le ministre se presse pour aller accueillir son invité comme il se doit

Golionios : Je suis absolument navré d'avoir dû vous laisser partir comme cela ce n'est évidemment pas comme ça que nous accueillons des représentants étrangers seulement nous ignorions que le représentant que votre pays allait envoyer c'était...Vous, la reine elle-même.
772
Gladys de Cernyw : Ne vous en faites pas pour cela. L'accueil était parfait pour moi. lui sourit Après tout, je ne suis que la Reine d'un royaume mineur affilié à l'Union des Royaumes celtes d'Iwwerdon. se dit intérieurement malheureusement.
continue à parler La famille royale qui détient réellement le pouvoir, c'est celle de Sa Majesté Eoghan Ier d'Iwwerdon-Caeredin, Roi des Royaumes d'Iwwerdon et de Caeredin, Roi et dirigeant de l'Union, mais pour mon cas, cela me convient parfaitement. De part son statut, il a bien plus de responsabilités que quiconque dans l'Union. Je ne me sentirai pas capable de faire tout ce qu'il fait au quotidien... Mais passons ! Mes conseillers et moi-même n'avons pas fait toute cette route pour que nous parlions de moi ! :D Nous sommes prêts à vous suivre, afin d'entamer de longues discussions sur la crise qui touche notre voisin commun, la Damanie. (ou alors c'est toujours Damman ? je sais plus xD)
1013
(C'est bien la Damanie)

Golionios : Bien alors si malgré tout l'accueil vous plait j'en suis heureux, si vous voulez bien me suivre.

Le ministre entraîna la reine dans la salle de la diplomatie du ministère

Golionios : Commençons : Comme vous le savez il y a actuellement une guerre civile en Damanie qui est le voisin de Nhorr bien que cela ne soit pas un obstacle. Je ne sais pas si dans le royaume d'Iwwerdon le problème s'est posé mais dans notre pays nous faisons déjà face à une arrivée de migrants Damann et j'avoue que notre nation ne sait pas quoi en faire même si elle a quelques idées mais du point de vue des droits de l'homme on va dire que ce n'est pas vraiment ce qu'on souhaite. Malheureusement notre pays ne pourra jamais prendre en charge autant de personne et c'est un problème qui se posera sûrement aussi à vous puisque si les réfugiés se rendent compte qu'il n'y a rien pour eux ici, ils iront sans doute chez vous puisque votre culture est la même que la leur.

Excusez-moi je ne vous ai même pas proposé quelques chose à boire je suis directement rentré dans le vif du sujet! Vous désirez peut-être un café ou pourquoi pas un verre de vin, notre vin est à ce qu'il parait le meilleur du monde vous savez?
Haut de page