22/02/2015
00:38:21
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Kaulthie (ancien gouvernement)

[Diplo] Entrer en contact avec les Etats kaulthiques

Voir fiche pays
1118
Le pouvoir kaulthique est peu centralisé, et il est possible d'entrer en contact avec de nombreux états et entités kaulthiques différents.

  • L'empereur de la Confédération impériale kaulthique, pour les conférences internationales et les évènements mondiaux. Celui-ci peut parler en tant que représentant des Etats kaulthiques, mais a peu de pouvoirs décisionnels. Pour des accords commerciaux ou des traités diplomatiques et militaires, il est plus intéressant de s'adresser directement à un Etat kaulthique.

  • Le collège impérial episcopal, pour les affaires religieuses.

  • Le duché de Wassenberg, mais celui-ci est un duché isolationiste qui n'apprécie pas le contact avec les gouvernements étrangers.

  • Le duché de Höngar, qui est très indépendantiste vis-à-vis de la Confédération et qui apprécie fortement discuter avec des pays étrangers.

  • La république de Schwrög, qui aime commercer avec les étrangers quelqu'ils soient.

  • Le reichbistum d'Almaräg, très progressiste, qui aime discuter avec les étrangers. Cependant, Almaräg est très attaché au catholicisme impérial et n'aime pas les catholiques romains.

  • Le duché de Mustheid, qui est un duché assez neutre, ouvert aux discussions.

Vous pouvez les contacter ci-dessous, ainsi que de contacter d'autres entités kaulthiques.
1560
auteur a écrit :Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son excellence Abraham Schwarzholz, Délégué aux Affaires Etrangères de la Sérénissime République de Schwrög


Monsieur, mes très chaleureuses salutations, je suis Brunehilde Wanger, conseillère fédérale (l'équivalent de Ministre) des Affaires Etrangères pour les Provinces-Unies du Lofoten. Nous accusons réception de votre courrier et nous vous remerçions vivement de l'intérêt que vous portez à notre nation. Nous sommes en effet très attentif et à l'écoute des pays qui ont adopté la voie du libéralisme et du libre-échange, et nous sommes ravi de voir de plus en plus de nations qui ont fait ce choix délibéré, signe s'il en est d'une culture éclairée. Les libertés fondamentales et individuelle sont bien le socle de tout civilisation moderne et soucieuse des intérêts de son peuple.
Nous sommes également très attachés à la notion de démocratie, et les valeurs humanistes qui en découlent, j'ose espérer que c'est le cas de la Confédération Kaulthique, on m'a rapporté que ce n'était pas toujours le cas. Loin de moi l'idée de vous offenser bien entendu, mais cela nous rassurerait grandement avant d'entamer quelconque relation que vous puissiez me confirmer que les droits fondamentaux d'expression, de liberté de presse, de culte et d'opinion sont bien garantis. J'ai ouï dire aussi que l'esclavage n'était pas interdit et l'homosexualité combattue. Des rumeurs j'en suis sûr que vous saurez aisément démentir. Sachez que cela est contraire à notre constitution et qu'il faudrait clarifier cela avant toute chose, si cela vous sied bien entendu.

En espérant avoir de nos nouvelles rapidement,
Veuillez agréer nos salutations les plus sincères,


Mme Brunehilde Wanger,
Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères

conseillère
2178
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 09 Janvier 2006,

À l'intention de Son Excellence monsieur Franz Schüttler, Consul de la Sérénissime République de Schwrög,


Votre excellence,

Je ne vous cacherais pas que c'est avec grande surprise que nous avons découvert votre missive dans le flot de courriers adressés à nos services, une grande surprise pour le moins déconcertante mais plus que tout des plus appréciables. En effet, notre Sérénissime République tout autant serène que la vôtre n'a jamais assez de partenaires de négoce à travers le monde. Qu'il s'agisse des anciennes plaines et montagnes d'Eurysie, des côtes arides et des déserts de l'Afarée, des jungles et plateaux exotiques du Nazum, des récifs et plages Idylliques de l'Halula ainsi que des contrées soeur du vieux monde d'Aleucie, nous traitons avec tous et chacun sur un pied d'égalité.

Cependant et malgré toute la bonne volonté qui nous anime, certains accords peinent à être établie à cause de ces contraintes aussi vieilles que le monde que sont la logistique et la géographie. Cela va de soit que nous sommes au fait de la condition actuelle de la Confédération Kaulthique dont votre Sérénissime République fait partie, autrefois joyau de l'Eurysie ayant assuré à merveille le rôle d'égide fédérant les princes du continent sous son aile protectrice, elle est désormais réduit à peau de chagrin et enclavé au sein du vieux monde sans accès direct aux océans. Un état de fait relativement ennuyeux quand on sait toutes les difficultés que l'on peut trouver à transporter ça et là des biens afin de réaliser des échanges vous y conviendrez.

Toutefois cela n'est dans les faits qu'un simple contretemps. Chaque problème dispose de ses solutions et nous sommes tout à fait disposés à entamer des discussions productives avec votre état afin d'assurer une prospérité mutuelle et plus encore. Nous serions ainsi ravis d'envoyer en votre bonne ville de Preisnar une délégation diplomatique afin de discuter des enjeux de l'établissement d'accord mais aussi des éventuelles solutions afin d'établir si les négociations aboutissent, des voix commerciales fluides, prospères et concrètes. Dès lors nos services se tiennent à votre disposition afin de pourvoir aux nécessité d'usage quand à l'établissement d'une telle rencontre.

En l'attente de votre réponse, Votre Excellence, veuillez acceptez l'expression de ma considération la plus sincère.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
922
df

De : Herbert Zückerstürm, Maître de l'Office de la Bundesrepublik du Walserreich

A : Ministère des Affaires Etrangères de Kaulthie


Herbert Zückerstürm a écrit :Madame, monsieur,

Après avoir consulté l'intégralité de notre gouvernement et de la Diète, il a été convenu à l'unanimité que la Bundesrepublik du Walserreich avait tout intérêt à accepter la proposition aimable et bienvenue que nous fîmes il y a quelques temps de cela. Le délai de réponse fut suffisamment long à notre goût, et nous espérons que vous ne nous le reprocherez pas ; en effet, une commission a été formé à la Diète afin de déterminer les différents points qui devaient être mentionnés face aux représentants qui incarneront devant nous votre belle nation.

Une histoire commune qui s'étend jusqu'à aujourd'hui est une petite pièce qui n'explique que partiellement tous les intérêts que nous espérons tirer mutuellement de cette rencontre. Ainsi, tout est prêt côté walserreichien : je me présenterai moi-même en Kaulthie avec une délégation modeste et sérieuse, afin de discuter ensemble de notre avenir commun.
1255
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos honorables futurs partenaires,
A madame Lena Mila, Présidente de la Compagnie de l’Ours.


Chère madame, vous me voyez ravis de savoir que vous parlez le langage des gens raisonnables. Vous n'avez pas idée de ce que ce simple petit mot "paix" prononcé avec sérieux provoque comme hystérisation dans la caboche de tout un tas de personnes. "La paix ? Mais vous n'y pensez pas !" - "La vie est une guerre permanente." - "Ce sera nous ou eux." et autres fariboles de jeunes mâles adolescents dont j'avoue m'être lassé avec l'âge.

A vrai dire, lire ce mot charmant sous votre plume suffit à égailler la lecture de mon courrier. Madame, vous avez trouvé en moi une oreille attentive.

Doublement attentive, à vrai dire, quand j'entends le mot "exclusivité". Sans le mettre sur le même plan que celui de "paix", il n'en est pas moins savoureux à mon oreille ! Le Syndikaali a toujours été un fervent partisan du commerce international. Après tout, notre petit territoire ne prospère qu'à l'aune de ses marchands et c'est dans la rencontre de l'autre que se construit la véritable richesse. Celle du cœur.

Que cette ouverture soit la main tendue vers toutes les autres et que par et au-delà la marchandise, la culture et la bonne intelligence prospèrent dans les mers gelées du nord.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1160
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
je vous contacte dans l'espoir de pouvoir établir des relations diplomatiques solides avec votre pays. En effet nos deux pays ne ce sont jamais rencontrés donc il est important donc pour nous de pouvoir collaborer et coopérer avec votre pays sur divers domaine.
En effet, nos deux pays sont certes éloignés, cependant nous pensons qu'il est possible, d'entretenir des relations avec une nation enclavée comme la vôtre.
Votre pays ne possèdent pas d'accès à la mer, nous pourrions collaborer ensemble en vous offrant une porte d'entrer de vos marchandise par nos ports.
Nous recherchons actuellement de nouveaux partenaires économiques pour booster notre économie et nous pensons que votre pays pourrait potentiellement représenter un nouveau marché pour les produits Listonien.
Nous ne connaissons pas votre positionnement vis avis de ce qui se passe dans les mers du Nord, mais nous espérons que si jamais divergence il ya que nous pourrons continuer de collaborer ensemble pour maintenir la zone nord en paix.
Nous voudrions collaborer avec vous sur divers domaines: politique économique, militaire
Nous espérons que vous répondrez favorablement à notre offre!

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1387
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre missive et je suis ravi que votre pays accepte d'entretenir des relations diplomatiques avec notre grande nation. En effet, il est primordial pour nous de disposer de partenaires fiables et sérieux.
Votre pays représente un marché potentielle pour nos exportations de ce fait il est important pour nous de pouvoir faire affaire avec vous. Nos investisseurs veulent tout particulièrement investir chez vous.
Nous comprenons que vous sortez d'une période d'isolation, cela est une raison supplémentaire pour entamer de nouvelles relations commerciales et permettre à votre pays de se développer.
Nous comprenons votre position neutre concernant cette situation, mais nous pensons que les différents états de la région devraient se retrouver pour discuter d'une potentielle désescalade et ainsi rétablir la confiance des autres pays dans le monde en ce qui concerne le passage du Nord qui reste une route commerciale importante.
Cela permettrait de favoriser le développement des économies comme la nôtre dans cette région. Cela profitera à tous!
Je pense que cela n'est possible que par la voie du dialogue.
Il va de soi, que nous sommes tout à fait disposés à vous rencontrez Saint Palais impérial afin d'affirmer et de renforcer le partenariat kaulthico-listonien.
Il nécessaire pour nous de disposer de soutient international et nous espérons que nous pourrons avoir votre soutien.

J'attends votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1587
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur ou Madame la personne habilitée à recevoir cette missive diplomatique pour toute la Confédération Kaulthique et à la transmettre aux personnes compétentes pour y répondre

Messieurs, ou Mesdames, ceci est le premier échange diplomatique entre les Etats Kaulthiques et le Duché de Gallouèse. Au nom du Duc et de la nation gallèsante, je vous salue.

Nous vous proposons avant toute chose de vous laisser établir une ambassade ou un campus d'ambassades dans la ville de Ligert en Gallouèse, avec l'autorisation pour nous de faire de même, afin d'établir des relations diplomatiques avec tous ces pays.

Nous portons également à votre connaissance, comme à celle d'autres Etats, la proposition du Duché de Gallouèse à tous les Etas d'Eurysie Occidentale. Notre pays souhaiterait organiser un sommet entre Etats intéressés, en vue d'obtenir l'autosuffisance alimentaire en Eurysie.
Comme vous le savez, notre partie du monde est majoritairement influencée par le secteur tertiaire, et peu de pays sont exempté de toute dépendance dans la domaine de l'alimentation. Or pouvoir nourrir son peuple convenablement est la priorité de tout Etat souverain, quel que soit son régime politique.
Aucun des pays d'Eurysie occidentale ne possède le moyen de répondre de façon autonome à sa consommation de nourriture. Mais ensemble, cet idéal devient possible.
C'est pourquoi le Duché de Gallouèse vous propose aujourd'hui de participer à un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie.
Nous attendons de connaître le nombre de pays intéressés avant d'ensemble organiser un sommet afin de rédiger les termes du traité.
Ainsi nous attendons votre réponse (si vous ne répondez pas dans le mois, cela sera pris comme un refus)

Ligert, le 18 Mars 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
521
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Konrad Lindenbaum, Chancelier de la Confédération impériale kaulthique;

Monsieur, nous somme ravis de votre décision et vous proposons de participer comme membre observateur du sommet. Les Etats ayant répondus favorablement sont l'Empire Listonien, le Walserreich, Carnavale, Fortuna, le Royaume Confédéral de Sylveuria et le Magermelk. Il se peut que la République de Nostrie participe également.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Ligert, le 18 Avril 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
1295
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Pour Monsieur Konrad Lindenbaum, Chancelier de la Confédération impériale kaulthique,

Monsieur,

Il est toujours plaisant de constater que les valeurs impériales universelles de nos jours ne sont toujours pas dépassées. Aussi, l'empire francisquien apprécie regardez depuis ses ministères, son palais du gouvernement et son sénat la fierté que les empires du monde représente pour leur peuple. Ainsi, le ministère des affaires étrangères de l'empire démocratique des états latins francisquiens joue un rôle clef entre l'empire francisquiens et ces autres nations honorables afin d'établir un lien fort entre eux deux, ce qu'il fait en vous envoyant cette missive.

Le Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens salut l'honneur, la force et les valeurs qu'incarne le Confédération impériale Kaulthique mais se désole de voir qu'il est en guerre contre un autre empire qui, lui aussi, incarne des valeurs fortes.

Outre cela, nous souhaitons nous rapprocher de votre pays qui rayonne au centre de l'Eurysie. Peut-être le Ministre des Affaires Étrangères monsieur GOLIONIOS Xénophilos aimera faire votre connaissance et découvrir votre pays mais pour l'heure, nous espérons obtenir une réponse à une proposition que nous vous faisons : Que diriez-vous de découvrir Latios?

Avec les salutations du Ministère et du Ministre,

Le Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
930
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 08/10/2006
A l'intention de l'Empereur,
De Kaulthie,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Cher partenaire potentiel,par la présente nous vous informons de l'ouverture de notre nation aux échanges internationaux et je vous prie de voir cette missive comme le désir d'entretenir avec vous les relations les plus chaleureuses.

Par où commencer ? Sachez tout d'abord ô noble empereur que notre nation est une fervente amie de l'entente entre les états.

Or quelle serait la meilleure étape vers une bonne entente que l'échange d'ambassadeurs ? Nous sommes prêt dans les plus brefs délais a recevoir votre diplomate chargé d'ouvrir une ambassade dans notre pays comme à vous envoyer le nôtre, et cela dès votre accord.

Nous pouvons également vous proposer un traité commercial dont les clauses seraient à fixer dans un prochain échange entre nos cabinets.

Dans l'attente de votre réponse,

Recevez Majesté mes salutations les plus chaleureuses,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
731
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1583
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
3215
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
214
yacht privé

Sa Majesté Franz II von Warenburg est invité,

à une soirée privée sur le yacht de mademoiselle Cassandre Obéron, richissime héritière se trouvant avoir presque son âge,

afin de lui changer les idées suite à l'effondrement de son pays.
Haut de page