16/06/2013
05:56:06
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Kaulthie (ancien gouvernement)

[Diplo] Entrer en contact avec les Etats kaulthiques - Page 3

Voir fiche pays
570
02/09/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Jorg Freigenspan, Prince-Régent du Gouvernement de Kaulthie,

Excellence,
Nous avons pris connaissance de l'avènement d'un nouveau régime politique de type républicain. Nous considérons que se présente ainsi une opportunité formidable pour nos deux nations d'accroître les liens qui nous unissent. Nous aimerions faire plus ample connaissance et souhaitons ouvrir des ambassades dans nos pays respectifs, étape préalable à l'organisation d'une rencontre prochaine pour évoquer le commerce et la stabilité régionale.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice.
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
1206
https://media.discordapp.net/attachments/580193395729760257/1013179568103882762/Logo_Inquisition2.png?width=486&height=486

Message adressé au Prince-Régent Jorg Feigenspan,

Excellence,

Nous vous contactons pour vous informer que notre administration inquisitoriale a commencée à envisager des solutions pour rapatrier les citoyens kaulthes ayant fuit la guerre pour la Tchérie avec cette dernière. Le gouvernement de la jeune république a accepté une solution consistant à rappatrier les réfugiés sur le sol de Mährenie où ils seraient ensuite triés et renvoyés vers les régions kaulthes ou anciennement kaulthes de leur choix.

Une telle solution ne peut cependant s'organiser qu'avec l'accord, la coopération voir l'aide de la République kaulthe d'une part, de la Confédération des Communes du Valheim de l'autre. Considérant les tensions entre vos deux gouvernements nous considérons que la position particulière de notre administration devrait lui permettre de représenter une position neutre apte à mener à bien cette opération humanitaire d'importance capitale pour la dignité et la stabilité de la région.

Par conséquent, nous attendons votre position sur la question et vos éventuelles remarques : il nous semble qu'il serait regrettable de laisser la situation s'éterniser.

Respectueusement,

Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide

https://geokratos.com/img/leaders/242.png
1200
ministère

Cher Jörg Feigenspan, Prince-Régent de la République kaulthe,

Votre missive nous a interpellé lorsque nous l'avons reçu : Pourquoi vous précipitez sur des peuples qui ne mérites que l'Independence ?
Nous sommes rester muai lorsque vous avez envahi l'Arovaquie, mais vous voulez annexer un peuple avec une histoire et une culture différente ? je ne vous comprendrait pas.
Mais au lieu de combattre des peuples qui ne sont pas dangereux pour nous en tout cas, pourquoi vous ne vous préoccuper pas de vos civils ?
Je pense que vous le savez, mais moi, Frédéric Gustafen, suis Kaulthes de naissance. Je peux voir ainsi que ma belle nation d'origine qui ne se préoccupe pas de ses enfants !! J'ai du, lorsque j'ai fui, survivre dans un territoire inconnue, et dieu merci, je m'en suis sorti !
Mais par contre, passé vos troupes sur nos terres déjà rempli de Kaulthes me dégoute de vous !
Je n'ai rien contre de bonnes relations envers vous, mais si vous ne vous préoccuper pas de votre peuple, vous ne méritez pas de passez sur nos terres.
Dans les raisons qui semblent plus "logique", notre nation a un fort taux de personne socialiste et communiste. Imaginés donc les conséquences pour nous de voir passé une armée qui va détruire un état communaliste ? Ce serait la fin de notre régime Républicain !
Je vous laisse donc avec cette décision qui complique votre plan d'invasion,

Mes sincères salutations,
Frédéric Gustafen

frédé
1941
Contact

16/11/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Jörg Feigenspan, Prince-Régent de la République kaulthe

Prince-Régent...
Nous avons manifesté en de multiples occasions notre enthousiasme lors du passage de l'Empire au régime républicain, bien que nous n'ayons pas été conviés aux festivités. L'éloignement géographique et notre absence de relations diplomatiques explique sans doute cet oubli. Nous ne vous en tenons pas rigueur.

Nous hâtons cette prise de contact du fait de la nature explosive des récentes découvertes que nos services nous ont remontées du centre-Eurysie. Vous envisageriez une reprise en main du Valheim et souhaitez traverser un pays souverain pour soumettre des territoires enclavés. Sachez que trois mille soldats siliquéens sont stationnés depuis deux semaines maintenant à la frontière entre la Tchérie et la Chérchérie, à l'invitation de la République libérale. La situation est déjà très tendue. L'entrée de vos forces, contre le gré de la population locale, provoquerait une insurrection et mettrait vos troupes en difficulté. Nous vous prions de respecter la souveraineté de la Tchérie. En vous affranchissant du respect des frontières de la République de Tchérie, vous mettez en péril la stabilité régionale, et risquez d'attirer des alliances belliqueuses dont nous nous passons jusqu'à présent.

D'autre part, la Manche Silice a accueilli il y a quelques mois des réfugiés de Kaulthie et du Valheim. Ces communautés vivent aujourd'hui dans une paix précaire. Nous constatons cependant depuis les premières rumeurs d'une guerre la réapparition de tensions voire de violences. Selon nos informations, la situation serait également explosive chez nos voisins Lendaves, qui disposent dans la région de la plus grande diaspora de réfugiés kaulto-valheimiens. Aussi, nous vous enjoignons de renoncer aux armes et de privilégier la diplomatie. N'ignorez pas les répercussions de votre opération militaire sur le reste du continent. Nous déplorons les reports successifs de conférences diplomatiques en Eurysie et appelons de nos voeux à la tenue d'une réunion d'urgence pour créer les conditions d'un maintien de la paix.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
1155
https://media.discordapp.net/attachments/580193395729760257/1013179568103882762/Logo_Inquisition2.png?width=486&height=486

Message adressé au Prince-Régent Jorg Feigenspan,

Excellence,

Votre invasion du Höngar va directement exposer les camps de réfugiés kaulthes aux bombardements de votre armée. Nous avons bien compris que l'aspect strictement humanitaire de la question ne faisait pas partie de vos préoccupation, mais si vous ne laissez pas à nos services le temps de déplacer ces camps loin du front, votre population sera mise au courant de vos crimes : rappelez-vous que c'est ce qui a forcé l'empereur à retourner dans l'ombre. Ne croyez pas que vos accointances avec l'impérialisme mondial puissent vous sauver de la rue.

Du reste, cette invasion vous met déjà en porte-à-faux vis-à-vis des puissances non-alignées de la planète. La Kaulthie ne pourrait commercer avec le monde sans les lignes terrestres qui lui seront désormais fermées. Vous pouvez continuer dans cette vois, ou retourner à la table des négociations. Au nom des populations que vous mettez en danger, et de celles que votre politique vont continuer de plonger dans la misère, je vous invite sérieusement à réfléchir. Vous ne construisez pas la Kaulthie, vous la détruisez.

Respectueusement,

Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide

https://geokratos.com/img/leaders/242.png
873
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


21 NOVEMBRE 2009


À l'attention de Son Excellence, le Prince-Régent Jorg Feigespan de la Confédération Kaulthique,

Votre Excellence,
Je vous écris ce message dans ma capacité de diplomate afin de comprendre ce qu'il est entrain de se produire en Eurysie.

Je ne vous cache pas que cette situation m'inquiète un peu et inquiète l'ensemble du gouvernement saint-marquois. Je sais que notre relation n'est qu'amicale mais je voudrais, si vous me le permettez, vous rencontrer, mais je sais pertinemment que vous ne pourriez pas partir en ces heures sombres, ce que je vous propose est de faire une visioconférence afin de comprendre et tenter de trouver une solution pacifique à ce conflit

En recevant cette missive et en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence , mes sincères et amicales salutations





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1821
ban

Présidence de la République Fédérative de Lendavie
Palais de la Nation, 14 Av. Kuçan, 3203 Goriska RC,
Lendavie


Réponse à la demande de déplacement des troupes Kaulthes sur le territoire Lendave

Le 9 Avril 2010,

A l'attention de Monseigneur Jorg Feigespan, Prince-Régent de la Confédération Kaulthique

Monsieur,

Par cette missive, je souhaite tout d'abord vous adresser mes félicitations quant à votre élection. La transition démocratique que suit la Confédération Kaulthique tiens à coeur de la nation Lendave, et je vous adresse, au nom de tous mes concitoyens, mon soutient le plus sincère.

Je souhaite également répondre à la demande faite de déplacer les troupes Kaulthes sur le territoire Lendave. Sur ce sujet, la position de la Lendavie a toujours été de maintenir l'accès aux biens et aux personnes de la Confédération Kaulthique à l'ensemble de son territoire souverain. En vertu de cet accord, que nous ne souhaitons pas remettre en cause, nous autorisons le déplacement des troupes militaires Kaulthiques sur le territoire Lendave, afin d'accéder aux territoires de l'Arovaquie et du Säptar. La Lendavie reconnait la Confédération Kaulthique comme souveraine sur l'ensemble de ces territoire, et nous considérons qu'empêcher le déplacement ou quelconque action de votre nation sur votre territoire comme une violation de votre souveraineté.

Cependant, je réitère mes déclarations quant à la nécessité de régler ce conflit dans le dialogue et la diplomatie, mais surtout en impactant le moins possible les populations civiles. Ainsi, si des actions hostiles envers les populations locales seraient commises, la Lendavie se réserve le droit de limiter l'accès à son territoire aux armes lourdes en dernier recours. Je ne souhaite évidemment pas en arriver à de telle extrémités, et tiens à rappeler que nous soutenons votre action en vue d'établir une démocratie pérenne dans la région.

Je suis ouvert à toute proposition de discussion de votre part, et vous adresse par la présente mes chaleureuses et sincères amitiés.

Cordialement,

Kristjan Šimen,
Président de la République Fédérative de Lendavie
Haut de page