Le ministère des affaires étrangères de L'Empire ListonienBonjour,
J'ai bien reçu votre message et je dois dire que je suis ravi que Althalj veuillent collaborer avec notre pays. En effet, nous savons que la course à l'armement n'est pas la meilleure solution. Mais dans un monde où il n'y a pas de droit international, pas de règles, pas de consensus et où il est impossible de trouver une solution par le dialogue avec certains pays qui menacent les intérêts d'autres pays sous prétexte d'être plus puissant militairement, je pense qu'il est impossible de parler de démilitarisation.
Je comprends votre inquiétude, mais nous vous rassurons, nous faisons tout pour essayer de désamorcer la situation. Nous ne voulons pas la guerre, bien au contraire nous cherchons diverses moyens de régler le conflit de manière pacifique.
Nous faisons de nombreuses concessions, mais les pays avec qui nous négocions veulent toujours plus et la plupart de leurs demandes nous paressent déraisonnables. Donc, vous comprendrez pourquoi nous devons être capable de nous défendre contre n'importe quelles nations.
Nous comprenons la situation que vous évoquez et comprenons que la sécurité des afaréens est l'une de vos priorités. Nous ne sommes pas insensibles à la détresse de ces migrants. Cependant, il est difficile de tous les accueillir en eurysie.
En effet, les états d'eurysie ne se préoccupent pas de la question migratoire. Il n'y a que leurs intérêts qui primes. Donc vous voyez, nous sommes obligés d'agir pour éviter qu'un grand nombres de migrants ne se dirigent vers nos frontières.
Nous respectons les Afaréens et nous ferons tout pour améliorer notre politique migratoire et faire en sorte que les Afaréens bénéficient d'un meilleur traitement.
Nous venons de voir vos différentes propositions et je dois dire que je suis d'accord avec la plupart d'entre elles:
-La mise en place de quotas d'entrer sur notre territoire.
-Favoriser et faciliter l'aide humanitaire à travers des organisations non gouvernementales. D'ailleurs sur ce point nous avons notre propre organisation non gouvernementale et nous pensons que les deux peuvent collaborer indépendamment de nos deux états.
-Concernant votre cordon nous sommes d'accord mais nous souhaiterions participer aussi à la sécurisation de la région. Nous avons du matériel dont des hélicoptères et nous pensons que cela pourrait être d'une grande aide pour vos autorités.
-Et nous apprécions particulièrement celle ci. Nous sommes d'accord pour une Coopération Listonienne-Althalj dans le cadre du démantèlement des réseaux de banditisme et de traite-humaine. En effet, ces réseaux sont une menace et sont difficilement détectables. Il est très important pour nous de mettre fin à ce trafic.
Par contre, nous éprouvons quelques réticences à l'idée de rejoindre ou de signer cette déclaration des droits de l'homme. En effet, je reste perplexe quant aux objectifs de ceux qui ont écrite cette déclaration. De plus, nous ne sommes pas d'accord sur certains points.
-En ce qui concerne l'insertion sociale, il est difficile de dire si la société Listonienne acceptera ou non ces étrangers. Cependant,, nous ferons tout notre possible pour les aider à s'incérer dans la société Listonienne.
Nous sommes d'accord pour vous aider dans votre projet de câbles sous-marins, naturellement après de longues concertations.
Nous aimerions savoir ce que nous pouvons y gagner et quels sont vos objectifs concernant ce projet.
J'attend votre réponse!
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien