21/02/2015
17:46:39
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Relations Extérieures] La Khaïma

Voir fiche pays Voir sur la carte
1215




La Khaïma



Avec l'ouverture au monde extérieur des peuples Althaljirs sous la même égide, les missions diplomatiques n'ont pas encore été ouvertes officiellement au sein de la capitale Icemlet.
Les us et coutumes de l'international allouent à chaque nation qui le souhaite une parcelle diplomatique qui deviendra au sein de l'Althalj un territoire spécifique et reconnu de cette même nation. L'Althalj sort doucement de l'Althaljisme et permet l'ouverture d'ambassades officielles dés lors que les premiers contacts sont établis et qu'Icemlet est prête à une nouvelle et rare vague d'étrangers en son sein.

En attendant, les représentants diplomatiques sont invités sur les abords d'Icemlet au sein d'un promontoire verdoyant, prolongement d'une crête rocheuse venant des hauts Althalj perdus dans de lourds nuages gris et épais. S'aventurant tel un immense serpent à la dorsale surmontée de pics dans une mer chahutée et blanchie par l'écume d'immenses vagues percutant la roche inlassablement et avec force, la roche est sombre et humide, jalonnée ici et là de bouquetins oisifs.

D'immenses tentes recouvertes de laines stressées, épaisses et multicolores, rouges, jaunes, et bleues, rappellent que la tradition reste une fierté et maîtresse au sein de l'Althalj. Les représentants sont invités à se déchausser et à s'assoir sur des tapis et à discuter autour d'un thé dans une ambiance musicale en fond.




Entrée
645
Communiqué officiel à la Khaïma et à la radio, le 08/09/2005,

Chers voisins,

Les évènements malheureux, en cours à la frontière de l'Alzili fi Alriyh, ou Aricie de l'Ouest Araféen, touchent à l'ensemble des communautés de cette région libre.
Devant le sang qui coule et le chaos qui rappellent les sombres heures de l'Arafée, il est impensable de fermer les yeux.
L'Althalj a d'ors et déjà pris la décision d'envoyer des moyens afin d'aider les populations dans le désarroi et assurer la sécurité de la région.
Un premier contingent des Forces du Matriarcat Islamique a été envoyé dans le seul but de permettre au Croissant Rouge de s'y déployer sereinement le temps des troubles et de rompre immédiatement cette insécurité grandissante et intolérable.


1725
Réponse à la proposition de rencontre
République Directe de Banairah

Expéditeur : Khasser du Banairah, Ministère des Affaires Extérieures au Banairah
Destinataire : Khaïma de l'Althalj


Chers frères et soeurs afaréens,
C'est avec une joie non dissimulée que nous vous répondons. Le peuple banairais est en quête permanente d'une union fraternelle des peuples arabes et afaréens et, nous en sommes sûrs, sera tout autant ravi de cette rencontre entre nos représentants respectifs. Notre époque est celle d'une accélération des échanges commerciaux et diplomatiques, ainsi nous croyons fermement que l'avenir de notre cher continent passe par l'établissement d'une politique commune d'entraide. Les peuples d'Afarée se doivent de ne pas se laisser dominer par une quelconque puissance extérieure comme cela est malheureusement le cas au Varanya, devenu le théâtre d'affrontements des puissances étrangères. La déstabilisation politique est aujourd'hui monnaie courante, il s'agit donc de s'en prémunir et de faire front commun !
Nous serions donc ravis d'échanger avec vous sur la politique commune que pourraient suivre conjointement nos pays respectifs dans le domaine économique et sécuritaire. Il nous paraît également important de vous proposer de discuter de l'organisation d'événements culturels ou sportifs afin de rapprocher nos peuples. Néanmoins, au vu de la crise que traverse votre pays, nous comprendrions parfaitement le report de telles considérations et en profitons pour nous apporter à travers cette communication tout notre soutien en cette période difficile.
Pour terminer, nous aimerions connaître votre préférence pour la date et le lieu de rencontre. N'ayant pas de rencontre actuellement prévue, notre agenda est libre, ainsi que notre ministère si vous souhaitez visiter notre capitale. Ce sera également avec joie que nous accepterons une rencontre sur votre sol.

Sincèrement,
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, ministre des Affaires Extérieures au Banairah
2164
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention des dignes représentants de la Khaïma en charge des relations extérieures,


A qui de droit, au nom des Provinces-Unies du Lofoten, je vous adresse humblement les plus sincères salutations de notre gouvernement à la nation de l'Althalj ainsi qu'à son peuple.

J'imagine que cette missive doit vous quelque peu vous surprendre car il n'est pas ce que nous pourrions appeler de proches voisins, et on peut même affirmer sans crainte que nos deux nations sont géographiquement tellement éloignées qu'il y avait peu de chances pour que l'une entende parler de l'autre et réciproquement.
Après tout quel point commun peut il y a avoir entre une nation nordique de l'Aleucie du Nord coincée entre le 4ème parallèle et le cercle arctique, et un pays de l'Afarée me direz vous ?
Là est toute la question à laquelle nous pouvons répondre ensemble, peut être si vous le souhaitez, ainsi qu'à en apprendre plus sur vos us et coutumes, ma foi, certainement bien différente des nôtres à bien des égards.

Notre Etat, bien qu'ayant atteint un niveau de développement et de prospérité avancée, est il faut bien le dire, isolé et très éloigné des flux et mouvements de ce monde, et c'est pourquoi à ce titre nous multiplions les interactions et établissements de relations diplomatiques avec d'autres pays que nous jugeons et estimons proches de nos idéaux, sans prétention aucune. Et nous sommes particulièrement vigilants et observateurs vis à vis des jeunes et nouvelles nations comme la vôtre, dans l'espoir d'un effort commun visant la prospérité et le bonheur de nos peuples respectifs, et par la même occasion d'établir une connexion, un pont, entre la froide Nord-Aleucie et la chaleureuse Afarée. Nous croyons fermement aux bienfaits du commerce et aux conséquences positives qui émanent de tout échange économique et culturel, bien qu'il soit encore trop tôt peut être d'envisager ce genre de relation. A ce sujet, nos contacts et nos spécialistes de politique internationale nous ont fait part de certains troubles régionaux et difficultés que vous approuveriez vis à vis de vos voisins. Nous restons à votre écoute et si nous pouvons vous assister d'une quelconque manière, je suis persuadée que nous pourrions trouver entente commune à la stabilisation de la région, qui serait profitable à tous.

Bien à vous, nos pensées vous accompagnent dans vos efforts de poursuite de paix et de prospérité
Veuillez agréér de nos sentiments les plus sincères

Mme Brunehilde WANGER
conseillère
2704
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'estimable Qari de l'Althalj et des peuples Althaljirs,


Très chère madame, vous me voyez bien navrée par les nouvelles que vous m'apportez, nous avons effectivement reçu plusieurs rapports de nos services de surveillance qui font état de plusieurs troubles, dont certains très sérieux, aux frontières afaréennes de l'Aricie et qui semblent corroborer vos dires. Toutefois sachez que malgré les bons rapports que nous entretenons avec plusieurs nations eurysiennes, nous n'avons malheureusement établi aucun contact de quelque nature que ce soit avec l'Aricie, une nation bien mystérieuse et très isolée sur le plan diplomatique, qui semble s'être repliée sur elle même et fermée à toute ouverture étrangère.

Nos renseignements permettent seulement de certifier qu'il s'agit d'une république fédérale de culture et de gouvernance catholique, la population serait très pieuse et très croyante, frôlant même avec l'intégrisme religieux chrétien. Les évènements politiques intérieurs qui s'y déroulent échappent à toute factualisation de l'information sérieuse et approfondie, vu qu'un étranger n'est autorisé à pénétrer en Aricie, peu importe sa nationalité ou les raisons de sa visite.

J'ai cru comprendre que les incidents seraient liés à une émigration massive de vos concitoyens, et je m'interroge sur les raisons d'une telle fuite en avant de la part de vos habitants, peut être pourriez vous m'éclairer sur les facteurs d'un tel phénomène migratoire dont les causes nous échappent quelque peu ?

Dans tous cas sachez que notre nation défends avec acharnement les droits humains fondamentaux, ainsi que les principes de liberté et de droit à la dignité dont tout habitant de cette planète est en droit légitime de revendiquer. Si d'aventure il était dûment prouvé que l'Aricie viole les règles humaines internationale en terme de respect de droit humain, et que l'Althalj est victime d'une forme d'agression, il est est plausible que nous y répondions tout d'abord de manière non armée, et par l'envoi d'une force de sécurité pacifique, dans le but de vous aider à faire face à l'urgence humanitaire. Sachez toutefois qu'une telle décision ne pourra qu'être soumise à l'approbation de notre Parlement, et que notre opinion publique, fortement frileuse à toute forme d'interventionisme, ne saurait approuver la fourniture d'une quelconque aide ou soutien, s'il s'avérait que le gouvernement d'Althalj se rendrait coupable d'exactions envers les Ariciens, poussés par une forme de désir de vengeance.

En effet, nous avons connu une situation un peu similaire en Damanie, où il est apparu que le camp auquel nous avons apporté notre soutien et notre aide et qui était supposé défendre une vision humaniste et libérale s'est mué en mouvement socialiste autocratique aux mépris et aux dépens des aspirations de sa population.

Dans l'attente de vos nouvelles, sachez que nous continuerons à observer avec une grande attention les évènements et l'évolution de la situation dans cette partie de l'Afarée.

Bien à vous,
Respectueusement


Mme Brunehilde WANGER
conseillère
2099
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'estimable Qari de l'Althalj et des peuples Althaljirs,


Très chère madame, c'est avec joie et grand plaisir que je vous annonce, avec votre aimable autorisation préalable bien entendu, l'envoi d'une délégation diplomatique, en signe de bonne volonté et désir de coopération. Celle-ci sera composée entre autre de notre estimé Conseiller Fédéral du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Monsieur Jean De La Forge, l'équivalent en langue commune d'un ministre. Ce dernier sera accompagné par toute une cohorte de nos meilleurs spécialistes en structure intégrée et ingéniérie énergétique. Je ne m'y connais pas moi même, mais je peux vous affirmer qu'ils ont bâti des ouvrages d'art très spécifiques et à haute valeur technologique ajoutée, tels que des centrales hydroélectriques et solaires dernier cri, des parcs éoliens off shore, des usines marémotrices, même s'il faut le dire, notre plus grande spécialité demeure le forage, l'extraction et l'exploitation d'hydrocarbures, notamment en mer. En revanche en ce qui concerne le domaine du bâtiment et de la construction, nous faisons le plus souvent appel à des architectes et prestataires Jashuriens, qui n'ont pas leur pareil pour l'édification d'impressionnants grattes ciels. C'est donc une très bonne nouvelle de voir un nouvel acteur économique sur ce marché compétitif et nous réserverions un accueil plus que chaleureux à vos délégations et spécialistes en ce domaine.

Oh, et concernant votre petit problème avec l'Aricie et le Jozor, sachez que ce dernier pays attire particulièrement notre attention dernièrement, il semblerait que ce pays présente des risques stratégiques et soit en proie à une forme de dangereuse vacance du pouvoir, génératrice de chaos et d'instabilité dans la région, de nombreux gangs et clans criminels voulant profiter de l'absence d'autorité forte pour mettre cette partie de l'Afarée sous leur coupe réglée. A ce titre, l'Amirauté procédera très prochainement à des missions de reconnaissance et de surveillance des côtes du Jozor, nos rapports faisant état d'un possible embrasement de la région, ce qu'il incombe d'éviter à tout prix au nom de la paix et du bien être des peuples d'Afarée, en excluant toutefois comme je le rappelais tout intervention militaire, qui n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Bien à vous,
Respectueusement


Mme Brunehilde WANGER
conseillère
2521
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 11 Octobre 2005,

À l'intention de qui de droit lira cette missive,


Madame, Monsieur, Honorable institution de la Khaïma,

Nous avons eut l'immense honneur d'accuser réception de votre missive en notre office, mais avant toute chose il conviens je le crains de vous offrir quelques excuses quand à la lenteur de la prise de connaissance de vos mots. En effet, nos services postaux, quoique très zélés sont excessivement rigides et depuis quelques temps en grand désarroi, ce faisant et par un concours de circonstance aussi détestable qu'intolérable, notre office n'a pu s'intéresser à votre lettre que récemment.

Nonobstant ce regrettable contretemps, il convient d'admettre qu'il est agréable d'avoir des nouvelles de nos estimés voisins résidant le long de notre enclave des côtes nacrés. Qui plus est, nous sommes plus qu'heureux de la considération que vous portez au "Tahbit Taht Alriyh", que nous nommons en notre propre langue Lacrima di Perla, car cela démontre une fois encore que ce territoire est un symbole autant d'entente que de prospérité mutuelle pour tous et chacun, l'une de plus grandes fierté et une part de l'héritage de nos ancêtres. Ni plus ni moins qu'une authentique porte d'entrée comme de sortie autant économique que culturelle, le pont faisant le lien entre nos deux cultures et pays.

Concernant votre volonté d'assurer un maintient du commerce et plus encore sa stabilité voir son expansion sur le long terme, nous ne pouvons qu'agréer à celle ci, et plus encore soutenir avec une immense approbation cette dernière. Après tout, ce fut là l'intérêt majeur et originel des lieux lorsque la Sérénissime en fit l'acquisition il y a plusieurs siècles de cela, cela va de soit que le commerce qui est véritablement le sang républicain par excellence soit favorisé.

Bien évidemment, le gouvernement de sa Grâce le Doge est parfaitement disposé à entamer des discussions mutuellement profitables sur le plan économique. Toutefois et avant toute chose, dans un soucis de coordination et afin de faire preuve de notre bonne foi, la Sérénissime souhaite donner l'occasion à l'Althalj d'établir une ambassade officielle au sein de notre bonne capitale de Fortuna. Au delà d'être un symbole fort, cela permettra sur le plan pratique d'éviter de futures désagréments administratif et la lourdeur des certaines de nos institutions afin de fluidifier le dialogue autant que faire ce peu.

Dans l'optique où vous accepterez cette proposition, nos services se tiendront à votre entière disposition afin de vous assister dans l'établissement de ladite ambassade. Le cas échéant, nous pourrons aussi établir une rencontre, j'ose espérer plus formelle en chaire et en os.

D'ici là, veuillez agréer Monsieur, Madame, Honorable institution de la Khaïma, l'assurance de mes salutations distingués.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita
1571
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'estimable Qari de l'Althalj et des peuples Althaljirs,


Très chère madame, nous avons bien reçu votre missive et nous sommes attentifs à votre situation. Vous n'êtes pas sans savoir que les Provinces-Unies du Lofoten sont actuellement déjà engagées en Eurysie, où nous oeuvrons à la stabilisation et au maintien de la paix dans une poudrière qui ne demande qu'à imploser à tout moment.

Nous observons également un regain des tensions geopolitiques au Nazum, entre la République du Jashuria et l'Empire Listonien, qui nous inquiète vivement à propos.

Malgré tout, nous ne pouvons ignorer que l'Afarée est également en proie à l'instabilité, laissée par la vacuité et l'incurie des puissances coloniales à gérer et à faire prospérer leurs comptoirs. Le Jozor s'est vu abandonné par son propre gouvernement, ce pays étant ouvert aux quatre vents devenant le carrefour de tous les trafics possibles et inimaginables. Quant à l'Aricie ma foi, toujours rien, ce pays reste une boîte noire où nous soupçonnons que de nombreux crimes soient commis dans une impunité totale. Fort heureusement et vous l'avez mentionné la république libérale du Banairah semble être un îlot de stabilité dans cet océan de chaos.

Bref, c'est dans ce contexte géopolitique très particulier que j’accueille favorablement votre demande de rencontre, vous serez ainsi le premier pays d'Afarée avec lequel notre nation nordique établit des relations diplomatiques officielles.
Au vu de nos climats respectifs réputés comme assez rudes et très opposés, je vous laisse le choix du lieu de la rencontre. Sachez qu'en cette saison, les températures peuvent atteindre les - 20 °C et les blizzards peuvent tuer un homme...ou une femme.

Bien à vous,
Respectueusement


Mme Brunehilde WANGER
conseillère
648
image
Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Nous menons une nouvelle politique pour l'afarée. Votre pays et le nôtre de par nos territoires sont relativement proche donc pourquoi ne pas collaborer. Nous pensons que votre pays peut être un partenaire économique plus ou moins fiable. Et nous voudrions collaborer avec vous dans le développement de projets communs, mais aussi dans de nombreux domaines notamment militaire, économique, politique, etc..
Nous voulons collaborer avec vous dans le renforcement de la sécurité dans la région qui est très stratégique pour nous.


Dans l'attente de votre réponse.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1599
image
Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois dire que je suis ravi d'avoir de vos nouvelles. En effet, nous sommes victime de calomnie et de mensonge. Nous ne sommes pas une nation agressive, mais nous ne faisons que défendre nos intérêts contre des nations qui n'ont aucun honneur. Le pharois et jashuria sont les nations agressives, qui n'ont qu'un objectif, faire tomber notre nation. Nous n'avons pas voulu agir ainsi avec ces derniers, mais ils nous ont forcé à agir avec agressivité, car nous n'avons pas d'autres options.
Certains de leurs alliés se sont rangés de leurs coté. Ces derniers tels que saint marquise, Lofoten, Fortune (mais nous ne sommes pas sur) mènent une politique de désinformation à l'égard de mon pays. Ils ne savent même pas pourquoi ils le font. Leurs objectif est de rependre des rumeurs à l'égard de mon pays pour le rendre moins crédible. Dès le premier contact avec ces pays, ils nous ont indirectement menacé en stipulant, je cite" qu'ils protégeraient leurs alliés" sans même savoir pour quelles raisons ils le font. C'est faire preuve d'un manque d'ouverture d'esprit.

Mais bon mis à part cela, nous sommes ravis de savoir que tous les pays de ce monde ne pense pas de la même manière et qu'il est possible de discuter avec certains. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec vous. Et nous vous remercions pour votre accueil chaleureux. Nous espérons nous rencontrer très bientôt pour formaliser ce partenariat.

Vous n'avez pas à vous inquiéter, nous ne sommes pas une menace pour vous.
L'Althalj et les nations du continent de l'afarée n'ont rien à craindre de l'Empire Listonien. Nous sommes ouverts à toutes sortes de collaborations.








Dans l'attente de votre réponse.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1169
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Madame, je ne vois pas ce qui vous fait peur à ce point. Si nous nous militarisons c'est pour défendre notre souveraineté. Nous ne comptons pas débarquer sur les plages de l 'Althalj en tout cas pas que je ne pense pas sauf si vous menacez nos intérêts bien sûr! Ce qui n'est pas le cas, de facto nous vous assurons que vous et l'afarée, vous n'avez rien à craindre.
Je pense que vous devriez apprendre à faire confiance à vos voisins. Nous ne sommes pas des colonisateurs, notre objectif n'est pas de revenir coloniser l'afarée, ça couterais trop cher. Nous cherchons juste de nouveaux partenariats avec les nouvelles nations indépendantes de l'afarée. Rien de plus!
-Les raisons économiques, elles sont là:
-La possibilité de commercer.
-La proximité géographique.
-La possibilité de bénéficier de l'expertise des entreprises Listoniennes.
-La mise en place d'un marché listonien dans votre pays.
-l'accessibilité de votre population au marché listonien.
-La possibilité d'exploiter vos ressources naturelles grâce à l'aide de nos entreprises.
C'est une bonne chose pour votre pays et le nôtre rien de mieux n'est-ce pas?
Vous n'avez rien à craindre de nous, nous sommes fiables.



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1759
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de la très estimée Qari de l’Althalj et des peuples Althaljirs, Ijja Shenna


Estimée Qari,

« Sur la montagne,
La lune éclaire aussi
Le voleur de fleurs »

Ce sont ces mots qui ont traversé mon esprit la première fois que mon regard s’est promené sur les promontoires bordant Icemlet, lors de mon dernier voyage en Althalj. Un haïku bien modeste, j’en conviens, et qui ne rend pas pleinement honneur aux splendeurs de vos montagnes sous la clarté de l’astre lunaire, mais qui ne cesse de me revenir quand d’aventure je repense aux rivages de l’Afarée.

Si je vous écris aujourd’hui, estimée Qari de l’Althalj, c’est que les raisons qui m’animent sont bien moins poétiques mais plus politiques, quand bien même il me serait particulièrement agréable d’échanger avec vous autour de nos cultures respectives et d’un excellent thé.

Estimée Ijja Shenna, c’est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité de Première Ambassadrice, que je viens vous faire part d’un message de paix et de prospérité. Nos deux pays, bien qu’éloignés, ont à cœur la préservation de leurs cultures respectives et aspirent trouver leur place au sein de la modernité sans se perdre en chemin.

La Troisième République du Jashuria cherche à établir des relations pacifiques avec ses voisins proches et lointains. A ce titre, nous souhaiterions accueillir une ambassade permanente de l’Althalj sur notre sol, dans notre belle capitale d’Agartha afin de développer de futures coopérations culturelles, économiques et scientifiques. Nous espérons que vous répondrez favorablement à notre proposition.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques et en espérant pouvoir un jour converser de vive voix avec vous autour d'un thé, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, Qari Shenna, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
6464
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 8 Février 2006,

À l'intention de son Excellence Ijja Shenna, Qari de l'Altahlj et des Peuples Althaljirs,


Votre excellence,

La Sérénissime ne saurais cacher son ravissement quand à l'établissement de fondations stables et pérennes de nos diplomaties respectives via l'établissement d'ambassades officielles, nos services s'adresseront bien évidemment à vos instances compétentes dès que notre gouvernement aura officiellement désigné un digne représentant parmi tous les candidats potentiels. Désignation qui ne devrait point tarder de par les on-dits qui circulent dans les couloirs d'Il Palazzo Ducale. Quoi qu'il en soit, nous espérons que vos envoyés apprécient de siéger au sein des nouveaux quartiers de notre bonne ville de Fortuna, certes ils n'ont pas l'authenticité historique du coeur historique de la Lagune, mais ils ont tout de même leur charmes et sont le symbole de ce siècle nouveau aux innovations multiples et aux opportunités innombrables. Qui plus est, le climat printanier est des plus agréables associé à l'air marin.

Mais je m'égare, pour en revenir aux affaires qui nous concernent, l'exposition de vos ambitions et de vos attentes quand à la forme qu'une coopération entre nos deux nations adopterait se veut assez complète, claire et pour ainsi dire des plus pragmatiques. Une véritable bouffée d'air frais si je puis dire lorsque je repense à d'autres échanges laissant plus à penser à un jeu de grâces perfides et de simili de mascarade. Les liens qui unissent Lacrima di Perla votre coeur économique d'Acilmum sont, au delà d'être indéniables, un des facteurs majeurs de la co-prospérité régionale qu'il s'agisse des entrées de ressources comme de la sortie des biens, et plus encore, car ce n'est un secret pour personne mais nos citoyens résidant ou non au sein de l'enclave apprécient tout particulièrement traverser cette ligne imaginaire que nous nommons frontières. Imaginaire car de concret elle n'a aucun attribut autre que d'éventuels douanes sur place veillant à ce que le crime organisée, fléau endémique des nations quels quelles soient, ne fasse pas des siennes. Qu'il s'agisse d'excursions culturelles, de transport divers et variés, d'aller et retours réguliers dans le cadre d'emploi ou simplement de par une nécessité sociale, les raisons sont ainsi diverses, mais le constat demeure le même.

Ce faisant cela va de soit que considérant une telle réalité et le caractère cordial, si ce n'est fraternel de nos peuples en la région, tout projet massif et crucial d'infrastructure impactant autant la région que le continent dans une certaine mesure est à nos yeux, de première importance et nécessite dès lors une attention toute particulière de la part du gouvernement républicain. Nos industriels et magnats de l'import-exports s'intéressent notamment avec grand sérieux à de tels projets et de fil en aiguille à travers les on-dits, rumeurs et autres observations tiennent nos services et le gouvernement Fortunéen informés ne serait-ce que pour le pousser à porter son regard sur les sujets concernés et faciliter les tractations afin d'apporter leur part à l'édifice lorsqu'ils considèrent l'idée avec un large potentiel.

La situation de Lacrima di Perla est ainsi d'après nos analyses semblable à celle de Miraglia, notre port majeur sur le vieux monde continental, ni plus ni moins que la porte d'entrée au sein de tout le sud de l'Eurysie à travers les quais et entrepôts centenaires de la ville, mais surtout la plaque-tournante de l'infrastructure terrestre qui nous permet de transférer biens et ressources au coeur du continent par voix ferrés comme routes bétonnés. Une différence majeure en l'état lorsque l'on compare la chose au cas de Lacrima di Perla. Toutefois, l'établissement d'une ligne de chemin de fer, au delà de parachever de cimenter les liens des individus comme des biens entre vos villes a d'après nos estimations et en fonction des extensions apportés le potentiel nécessaire afin d'abreuver de prospérité l'intérieur même du nord du continent Afaréen à minima. Il serait dès lors criminel de ne point s'y associer au vue des bienfaits manifestes et évidents que cela apporterait.

Cependant, nous arrivons aussi au même constat que nos Codex de Droit respectifs, méthodes entrepreneuriales et d'autres domaines tel que l'écartement des rails de nos réseaux d'infrastructure nécessitent une discussion poussée afin de définir les tenants et aboutissants du projet pour assurer sa réussite. Ce que nous ferons au cours d'une rencontre très prochaine avec grand plaisir.

Concernant ce sujet en somme tout particulier qu'est celui de l'éducation, il convient avant toute chose de vous faire savoir que nos éminents professeurs de l'Universidade da Fortuna de Lacrima di Perla sont extrêmement enthousiastes et satisfaits des de cette vaste expérience culturelle que nos deux nations ont pu mettre en place via l'établissement de programmes délivrant des visas afin que vos jeunes âmes puissent intégrer nos sites d'éducations au sein de l'enclave. Les sections d'anthropologie notamment ont un certains succès, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on sait que le domaine prospère dans le continent tout entiers dû à une passion retrouvée concernant des civilisations entières autrefois méprisés par le vieux monde et encore aujourd'hui malheureusement fort méconnus. Un véritable trésor de culture et de patrimoine qui n'attends qu'à être redécouvert. Toutefois, ladite expérience ayant démontré des résultats satisfaisant pour tous et toutes, il faut désormais se questionner sur les possibilités qui s'offrent et ce que l'on pourrait réaliser en offrant l'accès à d'autres services d'éducations supérieures ? Assurément de belles choses. Bien évidemment, nous pourrons discuter de l'extension du système et éventuellement faire en sortes qu'il ne s'agisse plus uniquement d'exceptions.

Voir même plus encore, mes estimés homologues de l'éducation et de la culture ne cessent de me consulter depuis peu afin que je leur tienne conseil. Voyez vous, la Sérénissime avait pour tradition autrefois de permettre à ses jeunes de se forger à travers le monde en leur offrant l'occasion de voyager et de découvrir des horizons lointains à travers la marine marchande comme militaire. Une tradition qui si elle perdure encore aujourd'hui a bien évidemment avec les innovations et évolutions des moeurs, perdu en panache. Cependant, si la méthode n'est plus aussi populaire ce n'est pas le cas du fond de l'intérêt, en effet nos jeunes désirent plus que jamais avec l'effet de mondialisation voyager et découvrir le monde d'un point de vue géographique comme humain, et depuis la sortie des "Carnets de Voyages" d'un de nos amiraux ayant fait découvrir par les mots et les lettres l'Afarée, nous enregistrons de plus en plus de mouvements au sein de nos enclaves et îles sur et près du continent. En conséquence de cela, l'idée me viens donc d'évoquer la possibilité d'établir des programmes d'échanges et permettre aussi à nos propres étudiants d'aller étudier dans d'autres pays. L'Althalj étant une parangon de stabilité et une des trop peu nombreuses lumières du continent, il ne paraît ainsi pas saugrenue aux yeux de la Sérénissime de considérer une telle possibilité.

Ainsi votre excellence, en l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de ma considération la plus sincère.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita
3076
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai bien reçu votre message et je dois dire que je suis ravi que Althalj veuillent collaborer avec notre pays. En effet, nous savons que la course à l'armement n'est pas la meilleure solution. Mais dans un monde où il n'y a pas de droit international, pas de règles, pas de consensus et où il est impossible de trouver une solution par le dialogue avec certains pays qui menacent les intérêts d'autres pays sous prétexte d'être plus puissant militairement, je pense qu'il est impossible de parler de démilitarisation.
Je comprends votre inquiétude, mais nous vous rassurons, nous faisons tout pour essayer de désamorcer la situation. Nous ne voulons pas la guerre, bien au contraire nous cherchons diverses moyens de régler le conflit de manière pacifique.
Nous faisons de nombreuses concessions, mais les pays avec qui nous négocions veulent toujours plus et la plupart de leurs demandes nous paressent déraisonnables. Donc, vous comprendrez pourquoi nous devons être capable de nous défendre contre n'importe quelles nations.
Nous comprenons la situation que vous évoquez et comprenons que la sécurité des afaréens est l'une de vos priorités. Nous ne sommes pas insensibles à la détresse de ces migrants. Cependant, il est difficile de tous les accueillir en eurysie.
En effet, les états d'eurysie ne se préoccupent pas de la question migratoire. Il n'y a que leurs intérêts qui primes. Donc vous voyez, nous sommes obligés d'agir pour éviter qu'un grand nombres de migrants ne se dirigent vers nos frontières.
Nous respectons les Afaréens et nous ferons tout pour améliorer notre politique migratoire et faire en sorte que les Afaréens bénéficient d'un meilleur traitement.
Nous venons de voir vos différentes propositions et je dois dire que je suis d'accord avec la plupart d'entre elles:
-La mise en place de quotas d'entrer sur notre territoire.
-Favoriser et faciliter l'aide humanitaire à travers des organisations non gouvernementales. D'ailleurs sur ce point nous avons notre propre organisation non gouvernementale et nous pensons que les deux peuvent collaborer indépendamment de nos deux états.
-Concernant votre cordon nous sommes d'accord mais nous souhaiterions participer aussi à la sécurisation de la région. Nous avons du matériel dont des hélicoptères et nous pensons que cela pourrait être d'une grande aide pour vos autorités.
-Et nous apprécions particulièrement celle ci. Nous sommes d'accord pour une Coopération Listonienne-Althalj dans le cadre du démantèlement des réseaux de banditisme et de traite-humaine. En effet, ces réseaux sont une menace et sont difficilement détectables. Il est très important pour nous de mettre fin à ce trafic.
Par contre, nous éprouvons quelques réticences à l'idée de rejoindre ou de signer cette déclaration des droits de l'homme. En effet, je reste perplexe quant aux objectifs de ceux qui ont écrite cette déclaration. De plus, nous ne sommes pas d'accord sur certains points.
-En ce qui concerne l'insertion sociale, il est difficile de dire si la société Listonienne acceptera ou non ces étrangers. Cependant,, nous ferons tout notre possible pour les aider à s'incérer dans la société Listonienne.
Nous sommes d'accord pour vous aider dans votre projet de câbles sous-marins, naturellement après de longues concertations.
Nous aimerions savoir ce que nous pouvons y gagner et quels sont vos objectifs concernant ce projet.

J'attend votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1180
Gov



Cabinet du Premier-Ministre - Empire de Trylonie




Votre Excellence, Madame la cheffe de l'État Ijja Shenna,


Face aux convoitises des nations impériales environnantes, et pour préserver la souveraineté de l'Afarée ainsi que de la religion islamique, nous souhaitons vous ouvrir nos portes, en installant en premier lieu une ambassade permanente dans votre capitale. Vous y serez naturellement autorisé à en faire de même chez nous.

Par ailleurs, nous souhaitons mettre en place un cercle commerciale unique qui ne relierait pour le moment que l'Afarée afin de soutenir les économies en difficultés de notre continent et nous permettre, à terme, de devenir un véritable poids lourd continental au niveau des ressources notamment. Nous en aurons l'occasion d'en discuter à l'avenir, vous et moi ainsi qu'avec Sa Majesté Impériale.

N'ayant d'intérêts qu'économiques et d'influence, nous vous proposons cependant un accord de défense commun afin de défendre les zones économiques, en réponse à d'éventuels torpillages économiques seulement aux membres qui constitueront à l'avenir ce cercle commercial.


Dans l'espérance d'obtenir un retour favorable de votre part dans les plus brefs délais, et d'observer votre engouement pour nos projets communs - l'Empire vous transmet ses plus sincères salutations.


Zayed Ben Fushra, Premier-Ministre
Empire de Trylonie
Zayed Ben Fushra
Haut de page