Chaque nation disposant de son siège administratif afin de traiter à l'abri des oreilles indiscrètes les affaires concernant le monde au delà des frontières nationales, Fortuna ne fait pas exception à la règle et dispose pour sa part de la Torre Bianca, la tour blanche afin de remplir ce rôle. Datant du début de l'époque moderne cette tour a été construite sur un îlot excentré du coeur historique de la ville et proche du port afin de servir de point de passage obligatoire pour les délégations étrangères débarquant dans la cité.
De nos jours, la tour continue de remplir son rôle et bien plus encore qu'autrefois, le ministère affilié aux affaires étrangères par le Doge et confirmé par le sénat travaille en ces lieux avec des gens de confiance disposant de toutes les compétences nécessaire afin de traiter les diverses demandes et courriers reçus et en envoyer des équivalents, promouvoir les intérêts et les valeurs de la Sérénissime ça et là à travers le monde et le cas échéant rencontrer ambassadeurs et représentants.
Sous le gouvernement de Francesca Federica di Fortuna, l'actuel ministre siégeant au sein de la Torre Bianca est Il Signore Patrizio Derrizio